40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dossier de surendettement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 13:34:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
peux tu me renseigner ? je me suis mise en congé parental total qui reste plus avantageux que de retourner travailler a temps plein, mais je me pose la question est ce que le fait d'avoir un enfant en plus a charge peu revoir en mieux mon plan de surrendettement actuel en sachant qu'avant j'avais 700 euros de crédit à rembourser par mois et que maintenant j'en ai plus que 600 euros par mois. Pourriez vous me renseigner pour ceux qui sont ou ont été dans le meme cas, car à l'heure actuelle la banque de france ne sait pas que j'ai un enfant en plus? Merci pour votre aide et à bientot

Publicité

Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 16:09:12  

Bonjour Delph2805.

Décidément, je ne pensais pas que ce post aurait hélàs autant de succès... Quelle galère, comme tu dis. Qu'entends-tu par "revoir en mieux ton plan" ? Est-ce qu'il s'agit d'augmenter les mensualités pour les rembourser plus vite, ou au contraire de les réduire pour faire face aux dépenses ?

Le mieux à mon avis serait de demander l'avis du conseiller de la CAF. Il est forcément au courant de la naissance de ton enfant, si tu es en congé parental ! A +  

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf​.2 transp11 lespetites​mamans.2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2007 à 18:43:44  

oui c de les réduire un peu mais c ce que je vais faire mais moi je ne suis pas passer par la caf enfin je ne leur ai rien demandé à la base   je te remercie de ta réponse   a + et oui quelle galère

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2007 à 15:11:09  

De rien Delph2805.
  Les conseillers de la CAF sont là pour ça. La CAF est au courant pour ton bébé. La Banque de France par contre, je ne sais pas. Mais tu seras sans doute obligée de les informer. Tiens-nous au courant, si tu veux bien. A bientôt.  

---------------
[Proverbe chinois]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2007 à 21:47:24  

c ce que je vais faire et en plus j'ai un autre problème concernant ce dossier de surendettement enfin je vais voir  salut bonne soiree

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 10:56:21  

[gbonjour.j'ai déposer un dossier de surendettement le 15 juin dernier e j'ai eu la réponse de recevabilité le 8 aout.donc j'ai apeler tout mes créancier et il mon dit oui sauf 2 le pret de la voiture qui eux mon dit qu'il veulent me prendre la voiture.J'aimerai savoir si vous savez si il peuvent le faire? car c l'outile de travail a mon mari sans sa il peu plus aller travailler.Hier nous avons recu un courrier comme koi un créancier nous mettez au tribunal c a dire qui demander recours au juge del'exécution à l'encontre de la décision.j'aimerai savoir si vous savait qu'est ce que nous devons faire e qu'elles sont nos risques?Pouvez vous auussi nous dire ou on peu trouver une conseillere comme vous avez parler dans votre témoignage?  SI VOUS VOULEZ BIEN NOUS REPONDRE MERCI D'AVANCE

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 15:24:27  

Bonjour Bonita06.

Normalement, ils ne devraient pas pouvoir te saisir la voiture, puisqu'il s'agit d'un OUTIL DE TRAVAIL. Et sans travail, pas de possibilité de remboursement ! Tu trouveras un conseiller en économie sociale et familiale à la CAF, tout simplement. Tu peux aussi passer par la PMI ou l'assistante sociale.

Nous aussi, on vient d'envoyer le dossier. Il manquait 2 pièces. Il a fallu leur fournir en une semaine (sans quoi, ils classaient notre demande sans suite). Maintenant, on attend la suite. Si j'ai bien compris, c'est à nous de contacter les créanciers ? Je pensais que c'était la Banque de France qui négociait le plan auprès d'eux...  Es-tu passée directement à la Banque de France pour constituer ton dossier ? Tu n'as vu personne pour t'aider à le remplir ?

Coucou à Delph2805 au passage !  

---------------
[Proverbe chinois]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 17:35:40  

merci d'avoir repondu non c pas a vous de contacter les créancier mais moi je les e eu tout le temps donc je leurs dit que j'étais entrain de monter un dossier de surendettement e que je leurs donner c que je pouvais jusqu'au plan.e comme j'étais de bonne foi il on accepter les sommes que je leurs donner tous les mois. mais je ensuite quand j'ai eu la réponse e que ct favorable alors je les e apeler pour leurs demander si il ete d'accord ou pas.e c la que j'ai eu la surprise avec les 2 autres créanciers.donc j'ai tres peurs car je sais pas c qui va se passer maintenant qu'il nous en mis au tribunal e si il vont nous prendre la voiture alors que le pret de la voiture e a jour.j 'ai pas de retard dessus. je n'ai vu personne quand j'ai rempli le dossier maintenant j'ai contacter une assistance sociale e j'ayyend qu'elle me rapel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 22:47:55  

EST CE QQ'UN POURRAI NOUS DIRE SI IL E DANS LE MEME CAS QUE NOUS . C A DIRE QU'IL SONT PASSER PAR UN REFUS D'UN CREANCIER E QU'ILS VOUS A MIS AU TRIBUNAL. CAR NOUS SAVONS PAS COMMENT FAIRE MAINTENANT E QU'ELLE DEMARCHE A FAIRE E QUI ALLER VOIR, NOUS SAVONS PAS QU'EST CE QUI FAUT FAIRE AVEC LES CREANCIER MAINTENANT. AIDER NOUS SVP NOUS SOMMES PERDUS MERCI D'AVANCE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2007 à 22:49:27  

Bonsoir, une fois votre plan de la bdf mis en place il ne peuvent plus rien faire, car la bdf une fois interpellée stoppe toute sorte d'abus des créanciers et poursuites, de plus les délais de paperasses entre le temps que vous recevez le plan et le temps que tout soit stoppé est assez long. Prenez immédiatement contact avec votre interlocuteur bdf qui va vous aider et recontacter lui même les créanciers.Une conseillère auprès de la caf ou même de votre mairie (qui est pas souvent géniale pour la discrétion) moi j'ai opté pour l'association d'aide aux personnes endettées qui ont bien répondu à mes questions et aussi le CIRA que vous pouvez trouvez facilement sur internet qui répond à toutes vos questions (avocats en ligne GRATUIT). pour ma part je viens de sortir de la bdf, j'avais un plan de prévu jusqu'en 2011 mais on en a eu assez et avons vendu notre maison et tout remboursé et on a enfin repris une vie normale parfois il vaut mieux se séparer du matériel et respirer dans la vie en profitant des meilleurs années.Je sais que les situations sont trés différentes mais dépendre d'un plan est trés dur à tenir.

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 11:08:43  

Bonita06.
  En attendant la mise en place du plan, les travailleurs sociaux m'ont conseillé d'essayer de négocier avec les créanciers, SANS PARLER DE LA BANQUE DE FRANCE. Motus et bouche cousue sur le surendettement, tant que les créanciers n'ont pas été avisés par la BDF ! Mais comme le dit Tuscon73, normalement, ils ne devraient pas pouvoir t'envoyer au tribunal si le plan est déjà en place, surtout si tu as prouvé ta bonne fois.

Merci Tucson73.
  C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Il vaut mieux se séparer du matériel et respirer dans la vie... Tu nous redonnes l'espoir qu'on peut s'en sortir ! Chez nous le problème, c'est que les remboursements de prêt pour la maison ne dépassent pas le montant d'un loyer en appart. Donc, même si on vendait la maison, il faudra toujours verser un loyer ! Et honêtement, l'idée de me retrouver à la rue avec 2 bambins et mon mari ne m'enchante pas du tout. Enfin, on peut toujours rêver que la situation s'améliore dans 1 an ou 2. Les miracles, ça existe des fois.  

---------------
[Proverbe chinois]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 20:44:38  

merci dieurdieuf pour ton coucou, ca me fait plaisir car depuis lundi soir j'ai le moral dans les chaussettes et heureusement que j'ai mes deux bambins car ca me permet de ne pas trop déprimer  bonita 06 tucson a raison une fois que le plan de surredettement est mis en place, tes créanciers ne peuvent rien faire de plus, la bdf envoi au fur et à mesure les papiers et c pourquoi tu as du recevoir le plan avant tes créanciers s'ils ne sont pas d'accord ils le diront à la bdf qui revera le plan en fonction de leurs exigences mais ils ne peuvent pas te mettre au tribunal  ni te saisir ta voiture  tucson moi je ne peux rien vendre donc pas cool   et ben bon courage les filles on s'en sortira  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2007 à 15:04:14  

AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE

REPONDER A MES QUESTIONS VOICI MON MAIL

jenlain1@tiscali.fr

merci a tous et à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2007 à 15:14:26  

bonjour les filles

je suis mariée deux enfants a charges on travaille tous les deux en CDI   donc rentre d'argent obligatoire    mais tous nos crédits a la consommation plus notre crédit maison font quasiment la totalité de nos revenus  et à ça il faut ajouter les charges plus les courses   je ne suis pas interdit bancaires jusqu a présent on a toujours rembourser nos crédits

on s'apprête a envoyer un dossier à la banque deFrance mi septembre le temps de le remplir avec tous les documents nous avons un crédit maison en cours et nous avons peur qu il nous la prenne nous avons aussi deux voitures car on travaille tous les deux et on en a besoin car on ne travaille pas au meme endroit

savez vous si la banque de France a un montant a ne pas dépasser dans la capacité de remboursement des créanciers????????
Et touche t il au crédit maison vu qu'en faites notre crédit maison s éléve a quasiment  à un loyer si on était locataire????? Savez vous aussi si la banque de France s'occupe des dossiers lourds car nos crédits a la consommation étaient pour refaire des travaux dans notre maison acheter une voiture et réparer notre moteur sur la voiture on a pas fait de crédit pour des bêtises . On rembourse toujours mais ça va aller de plus en plus mal on a aucun retard nul part

pensez vous que la commission puisse nous aider????Et est ce que la mensualite que l on donne par mois est baisse de la moitie ou ou si elle ne baisse pas beaucoup.

si dans le cas contraire la banque de france ne peut nous aider, quel recours avons nous????
S'il vous plait aidez moi

voici mon mail

jenlain1@tiscali.fr

merci par avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2007 à 18:44:05  

bonsoir jeanlin1,

pour ton dossier à la banque de france, tout dépens de tes revenus et de ce que tu rembourses comme crédits et de ce qu'il te reste pour les courses, les charges et l'essence
ca peut baisser mais pas forcément de moitié moi par exemple j'avais 700 euros d'échéances par mois en crédit de consommation avec 2290 de revenus et ben on rembourse sur 3 ans avec des échéances de 600 euros
après tout dépens de ton dossier et aussi du nombre d'enfant

bon courage à plus de toute manière tu n'es pas obligé d'accepter le plan mais après faut voir ta situation avant le plan et après le plan si c mieux ou pas

a +++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2007 à 21:29:13  

BONJOUR DELPH 2805

on peut dire que nous on est plus que dans le caca et je pense toi à cote c est rien  on gagne environ 2500 euros par mois et on a autant de remboursements de credits car on en a fait pas mal pour les travaux dans la maison  car il n y avait pas chauffage etc...je ne sais pas si la banque de france peut nous aider.
on mis la maison en vente mais en attendant on ne trouve pas le vendeur du jour au lendemain !!!!

merci quand meme si quelqu un peut me repondre savoir si quelqu un avait vraiment une grosse somme d argent à rembourser ou pas et si il aide das ces cas la je crois qu on est à cent our cent  d endettement .
on fait tout pour s en sortir je pensais que la banque de france etait le seul recours????Mais quand on ne connait pas trop comment ca marche ???? on verra bien je ne pense pas qu ils vont nos laisser dans la muise non plus ???? A VOTRE AVIS?????

A+++++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2007 à 09:21:54  

bonjour jeanlin1
voila nous sommes a peu pres dans le meme cas que vous a part que nous avons pas de maison nous sommes locataire.moi je suis au chomage e mon mari lui en cdi nous gagnon aussi 2800euro par moi e nous avons un enfant.la banque de france nous a proposer un projet c a dire un remboursement de 1136euro pour les creanciers e le reste pour vivre y compris le loyer c a dire 1664euro qui reste je trouve que c faisable.mais le probleme chez nous c que il y a 2 ans nous avons deja fait un rachat de credit e suite a mon licenciement du a ma maladie e la securité sociale ne pas verser mes indemnités journaliers pendant 6 mois je me suis retrouver a refaire des credit e malheureusement ne savions pas que nous avions pas le droit de refaire des credit létant donner que nous avions racheter les autres donc le créancier qui nous a racheter les credit eux nous on mis au tribunal devant le juge de l'éxecution e c lui qui va décider si il accepte le plan ou non.nous aussi nous sommes perdu car nous savons pas c quon risque e si il vont accetper le plan.car le plan la ete tres bien pour nous.mais pour votre maison je sais pas vraiment  car nous nous avons un pret pour la voiture e le créancier nous dit que si jamais il nous la prenne alors que je  n'es pas de retard chez eux.mais comme c un outil de travail normalement il peuvent pas.nous sommes aussi dans le doute.mais moi je me suis renseigner aupres du CIRA eux peuvent vous repondre aux questions qui vous trotes vous apeler le 3939 e la vous demander le service tresor public e ils vous donnerons tous les renseignement.
j'espere que je vous es aider un peu. e tenez le coup car je sais que c pas facile on e dans le meme cas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2007 à 12:22:10  

BONJOUR BONITA 06

je te remercie pour tes conseils

est ce que tu avais beaucoup à rembourser par mois par rapport à ce que tu gagnais????
Ca a mis combien de temps pour que la banque de france te propose cette solution????
Est ce que c etait accepter par la commission quand meme malgre ton probleme?????
ET de ce qu il te reste c est a dire les 1664 euros par mois tu dois payer ton loyer tes courses etc.... alors ou bien ton loyer est compris dans tes rachats de creanciers.

Donc ca va j ai encore un espoir si il on peut te faire un plan pour une grosse somme c est faisable alors je garde espoir mais c est dur a gerer

je pense à nos deux enfants, je ne veux pas qu il subisse cela et de tout faire pour nous en sortir .On pense meme que si la banque de france nous aide bien comme toi, on pense revendre la maison et en acheter une plus petite pour avoir moins de frais. mai

mais donc cela est possible nous on gagne 2400 euros a nous deux, on travaille tous les deux en CDI mais on rembourse autant de credits plus mon loyer pour la maison.J e me posais la question a savoir si la banque de france faisait sur des grosse sommes car toutes les autres qui parlebt sur le site, n ont que des petites sommes à rembourser alors!!!!!!!A croire que j etais la seule dans ce cas la

merci et tu peux me repondre si tu veux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2007 à 13:29:12  

BONITA 06

J ai oublie de te demander si tu remboursais beaucoup par mois sur les 2800 euros que tu gagnais pour voir si c etait comme nous a peu pres
et le plan qu il te proposait c etait sur 10 ans je suppose????.?

merci par avance  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2007 à 13:49:10  

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

JE SUIS JENLAIN1 Y A T IL QUELQU UN QUI POURRAIT LIRE LES DEUX DERNIERS MESSAGES QUE J AI ECRIS ET ME REPONDRE SI BONITA 06 PEUT ME REPONDRE AUSSI CA SERAIT GENTIL.

MERCI POUR TOUT

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2007 à 19:34:32  

BONJOUR A TOUTES(je me permet de vous donner mon temoignage je m incruste un peu)
je pensais pas qu on etait si nombreuse a cumuler autant de dette!!!!pour moi ce n'es pas un accident mais un réelle probleme de depense et de betise malheureusement.............
mon mari et moi touchons 3200 euro par mois avec 5OO de nounou et tout les frais d a cote(impot;edf;eau;assurence;t​elephone;etc..)et nous en depensons beaucoup trop vu tout nos credit 890  euro de credit maison plus 1400 EURO et oui oui de credit a la consommation pour la voiture; des travaux pour la maison; pour la seconde voiture ;pour des meubles ;pour la voiture et oui un autre pour notre premiere voiture car il y avait un probleme de fabrication et il fallai se retourner contre le fabricant alors on la revendu pur une boucher de pain et on en a racheter une autre alors que le premier credit n etai pas fini!!!!!!et apres nous avons commencer a faire d autre credit pour rembourser nos decouvert et la c'est l engrenage complet...
a l heure d aujourd hui pour nous il faut qu on se sorte de cette mer.. pour qu un jour on puisse aider nos enfant et pouvoir leur payer leur etude ou permis ou mariage quand il seront grand
nous avons ete muter par le boulot de mon mari et il prenne en charge notre logement pour toute la duree du sejour donc nous avons decider de vendre notre maison avec un SURPLUS  de 10000EURO
ET  nous avons demander a la banque apres la vente de la maison de nous racheter tout nos credit de mer.. ils serai d'accord avec bien sure un taux de credit bien plus bas que cetel.. ou autre organisme  j y vois enfin de l espoir y en a marre de retirer des sous et d avoir par qu on vous l avale et de ne pas pouvoir finir les fins de mois ......donc apres plus de credit maison pas de loyer et moins de credit entre 800euro et1000 euro je pense!!!!j espere que ca va marcher!!!
courage a vous nous vivons dans une societe qui nous pousse a l endetement non?????
bisous  

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2007 à 17:30:01  

Bonjour à tous.

Ca y est. On a eu la réponse de recevabilité. Pour l'instant, on ne fait rien. C'est la BDF qui se charge de négocier avec les créanciers. On devrait recevoir le plan d'ici 1 à 2 mois.

On a moins de 2000 euros de revenus pour 4 (CAF compris) avec 2500 euros de dépenses tous les mois. Donc, ça coince ! Le "manque à gagner" en travaillant est de 500 euros, par rapport au chômage. C'est vrai que c'est dingue !

Mais si j'étais restée au chômage, les assedics seraient terminées et on devrait se contenter d'un RMI. Alors, à choisir je préfère rester du côté des actifs en espérant que la situation s'améliore.

---------------
[Proverbe chinois]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 13:05:06  

bonjour,je me présente car je suis nouvelle:
je m'appelle stéphanie j'ai 29 ans. je vis en concubinage et nous avons 2 enfants de 8 et 4 ans.
déja je suis étonnée et quelque part "rassurée" de voir qu'il y a autant de monde endéttées.
actuellement je suis en recherche d'un emploi ce qui n'est pas simple car avec 2 enfants pas facile!!(si on déduis le salaire d'une nounou+frais de transports.........)je pense qu'il y en a qui me comprendrons.
je gagne a peu pres 850 euros par mois avec les allocations familliales.mon "mari" 1700 euros.
nous nous sommes rencontrés trés jeunes.(a 15 ans).nous avons emmenager ensemble en 1999 a la naissance de notre fille.et c'est a ce moment que tout c'est enchainé.prêt a la banque pour acheter une voiture,petits crédits pour une machine a laver,réparations sur la voiture,déménagement et mutations de mon mari .............!!!et la c'est le cercle infernal!!a ce moment nous sommes a 60% du taux d'endettement!!!!tout le monde nous envois bouler!!!notre conseillere de banque nous a proposer la banque de france.ca me fait peur.
actuellement nous avons en tout 35000 euros de dettes!!!!mon mari a appeler la banque de france pour leur exposer les faits.ils vont nous envoyer un dossier.
on ne vit plus on se sent étouffés!!!!
peuvent t'ils nous prendre nos biens?(voiture,meubles........​?)
d'apres le montant de nos dettes que j'ai indiquer au dessus combien de temps allons nous mettre pour que tout rentre dans l'ordre?j'ai vraime,nt peur de ce qui va pouvoir nous arriver.on a besoin d'etre pris en charge.on en peut plus.nos enfants ne le ressente pas car on fait le maximum pour eux ....merci de me renseigner et de m'aider!!!
merci par avance...........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:31:59  

bonjour jenlain,
nos cas sont à peu près similaire.
A part que moi, j'ai fait mon dossier de surendettement en sept 2004 et je rembourse depuis mars 2005, sur une durée de 10ans. j'ai 36 000euros de dette, enfin je les paye mais ce sont celle de mon ex.
je te joins mon mail : luckygsxr@free.fr.
Je m'appelle Gwen, je peux t'expliquer tout le fonctionnement, sur le dossier en lui-même, les saisies(ne t'inquiètes pas pour ça) et te donner des conseils sur le déroulement.
voilà, n'hésites pas.
Bon courage à vous.
Gwen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 18:50:18  

bonjour,
tout d'abord gardes la tête haute, pour votre couple et surtout pour tes enfants.
J'ai un dossier de surendettement, j'ai 36000euros de dettes, qui ne sont pas les miennes. C'est mon ex qui a fait ces crédits à mon nom. Quand, je l'ai déposé à la banque de France, j'étais seule avec une fille de 6 ans et des jumeaux d'à peine 1 an. j'ai commencé à rembourser en mars 2005 soit plus d'un an après mon dépôt. Ils ne m'ont rien saisie.
Ils sont obligés de laisser le minimum pour vivre et travailler(voiture...).
C'est vraiment en cas extrême qu'ils saisissent. Je paye 121.64euros par mois pour une durée de 10 ans.
J'ai contacté mes créanciers et certains sont même d'accords pour que je donne un peu plus par mois si je peux.
voici mon mail : luckygsxr@free.fr
N'hésites pas si tu as des questions et gardez courage!
Gwen

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2007 à 12:31:18  

Bonjour tout le monde.

Ca y est, nous avons reçu le plan de surendettement. Avec un courrier nous demandant de rendre nos super cartes bleues pour les remplacer par celles de base n'autorisant pas de découvert. A +  

---------------
[Proverbe chinois]

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page