94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dossier de surendettement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2007 à 12:31:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde.

Ca y est, nous avons reçu le plan de surendettement. Avec un courrier nous demandant de rendre nos super cartes bleues pour les remplacer par celles de base n'autorisant pas de découvert. A +  

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf​.2 transp11 lespetites​mamans.2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 08:37:40  

bonjour,je voulais savoir a combien s'élèvent vos dettes?dans mon cas nous avons 35000 euros.a combien vont s'élever vos mensualités?si ce n'est pas trop indiscret bien sur!nous avons remplis le dossier et nous l'envoyons aujourd'hui.ca me fais peur.amicalement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2007 à 16:29:47  

salut a tous moi c''est seli moi aussi j'ai contracter des credit a la consommation qui ont fait que s'empliflier de plus en plus aux total je me retrouve avec 25 000 euro de dettes mai ce mois ci j'ai eu un probleme et je n'es pas pu payer mes echeances ce qui fait que des frais ce sont accumules et la banque aussi c'est fait un plaisir de rajouter aussi suite a tous ca je me retrouve avec un gros decouvert de 2000 euro alors que mon decouvert autoriser es de 500 euro j'ai plus d'economie je souhaite faire un dossier de surendettement car de toutes facon j'en es vraiment marre de payer tous les mois et de ne plus rien a voir pour mois a la fin du mois. enfin quelque part je l'ai chercher a 50% j'ai peur pour mon vehicule mai je pense que je n'aurait pas de probleme voila alors je voudrait dire aux gens fau arreter les credit ca tue c'est com le tabac mai vous avez des gens qui ce suicide a cause de ca. bonne chance a tous ce qui ont des credit mai je ne cache pas que si je peu faire de l'argent pour regler mes dettes inconito et vivre en paix je le ferait car dans ce monde des gens connue et autres ce gave de pognon com si que de rien etait croyer moi ca donne a reflechir mai apres c'est un choix j'insite personne c'est mon avis personnel si je peu regler mes dettes directement je le ferai a part si je gagne au loto chose qui ne faut pas rever car je sai que je gagnerai jamais au loto bref j'ai un peu lu tous les different temoignage et je compatie a tous et jespere que dieu vous aidera de toutes ces force et moi meme je prirai pouir tous ca car franchement ca gache des vie mai grave si je monte un dossier pour moi c'est com si que j'enleve une partie de mon corp car avec ces dossier vous pouvez pratiquement plus rien faire j'arrete ca commence a me chauffer a tres bientot a tous...j'ai oublier de citer je sai pas si j'ai le droit mai le banque qui ma massacrer san pitier a eu des probleme avec le fameux tapis...merci  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2007 à 16:31:02  

moi mes dettes s'eleve entre 25.000 et 35.000 euro ca craint...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2007 à 18:19:32  

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site parceque je suis moi aussi surendettée... comme nous tous.. un peu de compassion cela fait du bien  

Publicité

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2007 à 11:01:05  

Bonjour les filles.

Lorsque vous parlez de vos dettes, il s'agit de vos dettes en retard ou de vos dettes totales ? Chez nous, nos dettes totales s'élèvent à 59000 euros dont 3000 en retard de paiement. La BDF a estimé notre "reste à vivre" à 1500 (minimum légal à laisser au débiteur).

Mais un espoir se profile à l'horizon. Le marché de l'emploi a l'air de bouger en ce moment et j'ai une piste sérieuse pour la fin de l'année. Croisez les doigts pour nous, ce boulot sera mieux payé et plus près de chez nous... Donc moins de frais aussi !

En attendant, le plan nous permettra de stopper l'hémorragie. Bon courage à vous.

---------------
[Proverbe chinois]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2007 à 14:00:33  

Bonjour a Tous,

J'ai déposé mon dossier de surendettement ce matin, l'angoisse, je suis tombée sur une personne très sympa, mais que de questions... bref  70 000 euros de dettes pour un salaire unique de 2000 euros avec 2 enfants à charges et un loyer de 100 euros... je voulais savoir combien de temps faut-il entre le moment ou l'on dépose le dossier et le moment ou c'est accepter ou refuser. Pourriez vous me donner des exemples... un grand merci à tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2007 à 14:01:24  

Désolée mon loyer est de 1000 euros et non pas de 100 euros... merci

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2007 à 17:07:46  

Bonjour Murielle926

Il faut à peu près 1 mois entre le dépôt du dossier et son acceptation. Après, le plan conventionnel arrive encore 1 mois plus tard. Les conseillers de la CAF m'ont dit qu'il fallait compter environ 3 mois entre le dépôt du dossier et la mise en place effective du plan.

---------------
[Proverbe chinois]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2007 à 18:46:42  

pourquoi avoir un loyer de 1000 et pa moin cher car si tu narrive pa il faudrai commence par limite l'habitation ta construit ou tu loue?

Profil : Fidèle
charline25166
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 23:55:56  

bonjour les filles,
moi ses charline jai 26 ansjesuois maman dungarcon de 20 moi et enceinte du deuxieme. je suis dans le meme cas que vous. je me pose des questions sur le dossier de surrendettement et vous dite quil faut aller voir ne assistante sociale, mais jai peur quelle veuille nous retirer notre fils. franchement je suis a bout donc si vous aviez une solution pour maider ou me rasssurer se serait sympa. mercipar avance.

---------------

an1cCBL0g4​10013MTA3N​zdkfDE3NjI​5MzIyZGF8Z​WxvYW5lIGE​g

as1cxvo0g4​10013MzY5Z​Hw4NjEzMjB​kbHxtYXRoa​XMgYSA

as1cdZ60g4​10013NTAwM​zQ3bHw3MDd​6bHxvbiBzX​CdhaW1lIGR​lcHVpcw

<a href="http://www.sherlock-tracking.c​om/link/?t=KvSIRjk%2bCkw%3d&am​p;geno=97124&geca=1&ge​ex=Garn&id_cp=57674">&l​t;img src="http://jeux.lagencetorich.com/​kiabi_casting/bdnblog/400x34_g​if.gif"/></a>

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2007 à 12:50:47  

Charline25166 bonjour.

Je me suis posée les même questions, mais pour d'autres raisons. L'assistante sociale m'a en fait rassurée, en me disant que les travailleurs sociaux privilégient d'abord la famille avant de se lancer dans les placements d'enfants (qui sont aussi coûteux à la société, sans parler des drames que cela engendre). Il faut que l'enfant soit vraiment en danger pour qu'ils te le retirent.

De plus, si tu montres que tu agis pour t'en sortir, alors ils essaieront de t'aider. Ton fils est bien nourri et logé ? Il a une bonne sécurité affective ? Il est en bonne santé ? Alors, il n'y a pas de soucis. N'hésite pas et fonce voir l'assistante sociale et un conseiller de la CAF. Ils vont essayer de vous trouver une aide financière et vous aider à gérer votre budget.

En attendant, réduisez le superflux et limitez vos dépenses à l'essentiel.

Bon courage. A +

---------------
[Proverbe chinois]

Publicité

charline25166
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2007 à 22:27:41  

on a deja fait tous sa. mon ils pete la forme et ne manque de rien. mon banquier est daccord pour nous aider a monter le dossier sa devrait allez.

---------------

<a href="http://www.sherlock-tracking.c​om/link/?t=KvSIRjk%2bCkw%3d&am​p;geno=97124&geca=1&ge​ex=Garn&id_cp=57674">&l​t;img src="http://jeux.lagencetorich.com/​kiabi_casting/bdnblog/400x34_g​if.gif"/></a>

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 14:23:35  

Super Charline25166.
Si ton fils ne manque de rien, alors tu n'as pas à t'inquiéter de l'assistante sociale ! C'est son boulot... En plus, ton banquier va vous aider.
Bon courage !

---------------
[Proverbe chinois]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 16:38:32  

Bonjour, je viens d'aller chercher un dossier de surendettement car notre situation est critique.
J'ai une question car il demande un tas de papiers et il m'en manque comme par exemle l'offre de prêts de certains prêt. J'aurai aimé savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi et comment il faut faire si des papiers manques lors de la constitution du dossier. Merci d'avance  

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 16:44:48  

Bonjour Emilie5419.
On a eu le même soucis sur un prêt. Il nous manquait le tableau d'amortissement. On a alors demandé à l'organisme de nous en fournir une copie. A défaut, ils nous ont envoyé un certificat de prêt qui mentionne les mensualités, la durée, les taux d'intérêt, les assurances, etc.
C'est quand même dingue que nous soyons aussi nombreux dans cette galère !
A +  

---------------
[Proverbe chinois]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 17:11:15  

Merci, ça me rassure un peu mais j'ai vraiement peur que mon dossier soit irrecevable et je ne sais pas les suite possible si tel est le cas.
En tout cas avec mon mari nous allons remplir au plus vite la déclaration de surendettement et on croisera les doigts mais je suis très stressé quand même car ils jouent avec notre avenir pourquoi lui pourrait avoir une seconde chance et pas un autre enfin bref il ne me reste plus qu'a espérer.
Mais si tu connais les suite dans le cas d'une irrecevabilité tiens moi au courant. Merci beaucoup

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2007 à 15:53:24  

Bonjour à toute, je me permets de demander si quelqu'un connait les suite d'un dossier de surendettement si il est reconnu irrecevable. Que fait on après dans ce cas la on repaye tout comme avant et on croule totalement? Merci d'avance à toute

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2007 à 16:43:03  

bjr a tous j'ai deposé un dossier de surendettement en juillet, j'ai reçu le papier m'informant que mon dossier etait à l'étude. Je me sort plus j'essaye de relativiser mais ca marche plus est ce que vous savez combien de temps je dois attendre encore, je suis seule avec trois enfants donc deux grand ados (19 et 21 ans) qui en plus ont quittés l'ecole. Il ne bosse pas et je ne sais plus comment faire pour que ça change. Moi je bosse et je touche 1400 euros et 110 de caf mais j'ai un loyer de 600 euros sans l'eau c vous dire si tout les deux mois j'apprehende la fin du mois. Je n'ai plus de chequier pour le moment et payer une petite somme a chaque créancier je veux bien mais a la poste chaque mandat coute 6 euros et je dois en envoyé a 5 créanciers. Comment faire pour sortir de cette mouise [url]/images/forum/2/04.gif[/url] Bon je garde courage faut bien  et bonne chance a tous dans vos démarches.

charline25166
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2007 à 21:48:35  

essaye de reprendre contace avec la banque de france moi jenvoie mon dossier venddi il mont dis que 2 jours apres jarais un papierpour mes creanciers et 15 jours apres une reponse pour savoir si mon dossier est recevable  

---------------

Publicité

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2007 à 16:32:20  

Bonjour à tous.
Nous avons signé le plan conventionnel et en attendant qu'il soit accepté par nos créanciers, nous sommes dans la mouise. Nous sommes à découvert parce que les factures s'accumulent. Notre banque nous a envoyé un courrier désagréable. J'ai dû faire le plein d'essence pour aller bosser (à 60 Km de la maison). Le chèque n'est pas approvisionné... Pourtant, nous ne faisons pas de folie !
Je viens de trouver un CDD dans une autre entreprise, un peu mieux payé et plus près de chez nous, quand mon CDD actuel sera terminé (je fais une croix sur les vacances). Ca devrait rassurer le banquier. Mais ce mois-ci va être raide. En attendant, nous avons vidé toutes nos épargnes et il reste un trou d'environ 1000 euros à boucher.
C'était mon coup de blues de la journée. Lundi ou mardi, je contacte ma banque et la BDF. Je vais essayer de les faire patienter.

---------------
[Proverbe chinois]

charline25166
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2007 à 20:52:06  

jai emmener mon dossier vendredi et le mec a la banque de france ma dit darreter les virement pour les credts mais denvoyer u, peu darget a chaque creancier pour faire preuve de bonne foies et de pas faire de folie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2007 à 21:37:41  

Bonsoir,

J'aurai une petite question concernant le dossier de surendettement :
  Mon ami a déjà fait un dossier de surendettement il y a de cela quelques années et il avait eu droit à un gel des dettes pendant 3ans, le délai étant finit et ayant encore de gros problèmes financiers et aucun de nous a de cdi, je voudrai savoir si il refait un dossier enfin une mise à jour de son dossier et qu'il me rajoute sur le dossier avec ma fille, en quoi cela m'engage t'il ?
Car on parle bc en ce moment et ceux depuis plusieurs mois de séparation et je crois qu'on va surement finir par se séparer et je voudrai donc savoir ce que je risque si il me met dessus?
Je ne voudrai pas avoir à payer toute ma vie pour des dettes qu'il a contracté quand on était pas ensemble .
A la rigueur je veux bien l'aider quand on sera séparer pour payer la dette locative de son appartement actuel mais pour le reste je pense pasque je pourrai.
Je m'explique, à l'époque ou je l'es connue j'étais au lycée et il m'a convaincue d'arreter les cours que mon bac me servirai à rien ect et qu'il m'aiderai à trouver facilement du boulot en intérim.
J'ai donc arretée mes études pour bosser et à l'heure actuelle je ne travaille plus depuis la naissance de ma fille car l'assistante sociale nous avait conseillé que je reste à la maison car on aurai surement pas pu payer une nounou agréer ...

Voilà j'attends vos réponses

charline25166
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 10:16:08  

a mon avi si tu pense e separer ne te mets pas sur ledossier de surendettement apres je pense que tu est consider comme solidaire des dettes donc sa criaint

---------------

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 10:36:17  

Clartee bonjour.
Ton ami a fait le dossier seul ? Si c'est le cas et si vous avez l'intention de vous séparer, je crois qu'il vaut mieux vous laisser à l'écart, ta fille et toi. Enfin, je ne suis pas à votre place. Le mieux est de prendre contact avec un conseiller de la CAF en économie sociale et familiale, votre assistante sociale et votre PMI. Prend le temps de bien leur expliquer la situation en toute honneteté. Bon courage. A +

Michele_94 bonjour.
Nos situations se ressemblent un peu. Sauf que mes 2 enfants sont petits et que c'est mon mari qui fait office d'ado (il ne travaille pas depuis des années). Quant aux interdictions de chéquier et compagnie, il ne reste plus qu'à retirer du liquide au début de la semaine et à tenir les 7 jours avec. C'est ce que nous a coneillé la personne de la CAF.

Coucou à Charline25166 au passage.
Quelle galère... Bon courage à toi aussi.

---------------
[Proverbe chinois]

charline25166
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 12:32:11  

jai unequestion apartir de quand vous avez arreter les prelevements sur votre compte quan  vousavez recu la lettre disant que vous avez posez un dossier de surendetement ou quand vous avez recu laccord de la banque de france pour le recevabilite du dossier je suis un peu perdu

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dossier de surendettement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprise de travail après congé parental 3 ans? 21