92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dossier de surendettement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 20:44:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Anonyme64 a écrit :
bonsoir pascal3395
je peut repondre a ta question donc, si tu passe en surendettement tu ne poura pas garder ton chequier ,et ta carte bleu je suis desoler ...meme a la poste puisque que tu sera fichier a la banque de france
c vrais que l on comprends mais beaucoup trop tard !!!!
la tentation et trop forte je te comprends tres bien, trop bien malheureusement!!
par contre comme il ta ete dit precedement il faut absolument que tu paye un minimum tes creanciers afin de prouver ta bonne fois et ne pas te faire reprocher de faire l autruche!!!et non ne te laisse pas impresionner par les creanciers qui vont te arceller il y en a beaucoups malheuresement,tu leur dit que tu as un dossier de surendettement en cour et que tu ne peut pas faire mieux.
voila jespere avoir ete clair
je te souhaite une tres bonne année 2008 et une tres bonne sante egalement c le principal

Afficher plus
Afficher moins

merci cahioute,

on est encor jeun (42 pour moi)
on peut s en sortir!  le principal c d y croire!!
meilleurs veux a toi et ta famill.http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 21:00:52  

Anonyme64 a écrit :

au fait tu entends quoi par g fait part de ma proposition sur un courrier ? tu parles de la mensualité aassumer  en tout c sa ?

Afficher plus
Afficher moins

stephanie,

Il faut quand tu montes un dossier BDF, leur faire une propo de ce que tu peus engager par mois  et cela fermement.
Oui , il est tres important de leurs écrire cela en plus de ta lettre expliquant ta situation, cela prouve ton engagement sur du long terme. 10 ANS MAXI
Il faut que tu sois cohérente quand à cela.( n oubli pas tes charges mensu. EDF GDF MUTUELLE LOYER CANTINE IMPOTS  charges fixes........!!!!!

C un nouveau départ pour vous.01

Cette loi Borlot est vraiment faite pour s'en sortir, il faut que tu y crois
Et ton mari il t'aide?
Il est concerné lui aussi.
A j oubliais,
quand tu vas poser ton dossier tu auras un N° de dépot 48h aprés. Sert toi de ce N° pour appeler tous tes créanciers et leur dire que tu es en comm de surendett.
A partir de la , tu leurs envoies ce que tu peus pendant que la comm trouve une solution. C a peu durer plusieurs mois.
Et surtout stope tous les prélev automatique à ta banque. Tu es couverte par ce N° de dossier.
Stope l'émoragie et ouvre un compte ailleur, fais virer votre salaire et caf etc... sur celui ci. ca vous permetra de pouvoir vous'alimenter normalement. Moi je part d un principe qu il faut tenir ses rennes.
Et ne t en fais pas pour tes prets  en 2007 il y a juste cause.

Profil : Fidèle
charline25166
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 21:23:30  

ya qql chose qui me choc tu peux pasf faire de propoion ses la banque de france quidit combien tu rembourse et ur combien dannée toi tu ne choisit rien mais faut savoir que la bdf donne d mensualite moindre quese que u paye et je parle en connaissance de cuase car mon dossier a ete accpete on a signer le 1 er plan maintenat on attend que tous les crancir est retourner leur accord nous on doit eniron 46000 euro que lon rembourse sur 86 mois et on ne remboursera pas tous le temps la meme somme les 2 er mois on rembourser 1200 euro et a la fin plus que 381 euro car tu peux pas payer plus cher que les mensualite de depart par contre ses vrai que la bdf peux tiquer sur les derniers credit realiser il faut bien que tu explique pourkoi tu les a faits

---------------

an1cCBL0g4​10013MTA3N​zdkfDE3NjI​5MzIyZGF8Z​WxvYW5lIGE​g

as1cxvo0g4​10013MzY5Z​Hw4NjEzMjB​kbHxtYXRoa​XMgYSA

as1cdZ60g4​10013NTAwM​zQ3bHw3MDd​6bHxvbiBzX​CdhaW1lIGR​lcHVpcw

<a href="http://www.sherlock-tracking.c​om/link/?t=KvSIRjk%2bCkw%3d&am​p;geno=97124&geca=1&ge​ex=Garn&id_cp=57674">&l​t;img src="http://jeux.lagencetorich.com/​kiabi_casting/bdnblog/400x34_g​if.gif"/></a>

charline25166
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 21:27:01  

par contre faire preuve de bonne foies ses osii essyaer de boucher les decouvert de payerles facture courante ouvrir un otre compte nes pas la bonne solution il fot prendre contacte vec ta banque pour trouver un arrangement genre plan dappurement i tu fermes la discution avec ta banque la ses clair ses une preuve de movaise fois

---------------

<a href="http://www.sherlock-tracking.c​om/link/?t=KvSIRjk%2bCkw%3d&am​p;geno=97124&geca=1&ge​ex=Garn&id_cp=57674">&l​t;img src="http://jeux.lagencetorich.com/​kiabi_casting/bdnblog/400x34_g​if.gif"/></a>

Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 17:07:44  

Bonjour tout le monde.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenue... Charline25166, je vois que tu as bien assuré l'intérim ! Je crois que tu vas pouvoir être titularisée sur ce post, car j'aurai carrément moins le temps de revenir : je viens de commencer un nouveau CDD, un peu mieux payé, avec des journées bien remplies.
Le plan de surendettement a démarré. Il a tout de même fallu secouer la banque parce qu'elle avait oublié de suspendre la 1ère mensualité... Chose réparée aujourd'hui. J'ai dû aussi la relancer plusieurs fois pour maintenir les assurances décès sur le prêt. C'était trop risqué de laisser comme ça. On vit toujours tous les 4 sur mon salaire. Mon homme a commencé un stage et j'espère qu'il va trouver quelque chose après.
Bonne année 2008 !
723865_die​urdieuf_20​0712271241​55487  

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf​.2 transp11 lespetites​mamans.2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 19:24:11  

bonsoir a tous ,

Pascal,

merci pour tes renseignements, je fais ma lettre ce soir pour deposer mon dossier lundi matin a la bdf, je dois leur indiquer notre situation , nos problemes , nos restrictions pour arranger les choses et la somme que nous pouvons payer et puis ? y a t il une façon de faire cette lettre  des choses a dire et ne pas dire je voudrais etre la plus sincere mais faut il ne pas trop détaillée pour ne pas tourner cela en ma defaveur , peux tu me donner quelques conseils ainsi que tout le monde dailleurs  s il vous plait .
Pour repondre a ta question mon mari m aide a sa façon car il travaille en déplacement pour assumer au + et du fait il ne vois pas beaucoup sa famille , mais il me soutient et on discute souvent de cela tjrs dailleurs car il est autant concerné et me remercie de m occuper de tout ainsi que mon travail , maison , et famille mais c pa tous les jrs facile c vrai.
Voila je depose mon dossier mercredi et derniere etape ma lettre , alors je cris au secours et aussi a votre avis quel le ou les  détails a verifier sur le dossier avant de le deposer .
merci de votre aide bonne soiree  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 19:29:57  

desolé me suis trompé c lundi depot de dossier pour mes prelevement g deja du faire opposition a certain car sinon compte fermé a cause du decouvert et contentieux de la banque alors je dois continuer a stopper les prelevements ou les laisser passer tout meme en fevrier mars etc car si plus de decouvert ce sera dur meme avec travail repris ! et pour les creanciers s il y a retard dans mensualité sont t il tout de meme conciliants avec ce numero de dossier et vont accepter de prelever la somme normale pour certain en m etant de coté le retaed? ou ils sont fermés a tout dans ce cas ?
merci encore d avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 23:14:31  

Anonyme64 a écrit :
bonsoir a tous ,

Pascal,

merci pour tes renseignements, je fais ma lettre ce soir pour deposer mon dossier lundi matin a la bdf, je dois leur indiquer notre situation , nos problemes , nos restrictions pour arranger les choses et la somme que nous pouvons payer et puis ? y a t il une façon de faire cette lettre  des choses a dire et ne pas dire je voudrais etre la plus sincere mais faut il ne pas trop détaillée pour ne pas tourner cela en ma defaveur , peux tu me donner quelques conseils ainsi que tout le monde dailleurs  s il vous plait .
Pour repondre a ta question mon mari m aide a sa façon car il travaille en déplacement pour assumer au + et du fait il ne vois pas beaucoup sa famille , mais il me soutient et on discute souvent de cela tjrs dailleurs car il est autant concerné et me remercie de m occuper de tout ainsi que mon travail , maison , et famille mais c pa tous les jrs facile c vrai.
Voila je depose mon dossier mercredi et derniere etape ma lettre , alors je cris au secours et aussi a votre avis quel le ou les  détails a verifier sur le dossier avant de le deposer .
merci de votre aide bonne soiree  
Afficher plus
Afficher moins

Bonjours stéphanie,

Pour ta lettre ca ne tien qu a toi. Profite de celle-ci pour raconter ta situation. Et n oublie pas de mentionner ce que tu peus donner par mois a tes créanciers.ton engagement perso.soit clean.
Une foi que tu as déposé ton dossier tu recevra ds les meilleurs délais ton N° de dépot de dossier.
Tu vas etre mentionné au FICP ( fichier international des incidents de remboursements des crédits aux particuliers) loi L.333-4 du code de la conso.
Donc le droit de suspendre et d'arreter ts tes prélev à la banque. seulement bien entendue que les crédits.
tu dois dans la mesure de tes moyens  régler tes dettes.(20;30;40;50€ pour prouver ta bonne intention.)
ne pas augmenter tes dettes pendant ce temps
et ne donne pas plus a 1 qu a 1 autre, la B D F sait tout..
a bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 23:57:08  

ok , je te remercie , je dois donner la somme totale ou detaillé chaque prelevement pour chaque societeque nous pouvons assumer.
Si la bank retire decouvert direct je v avoir du mal a leur envoyé quelque chose a tous vu que je n aurai pas un salaire entier avec ma reprise en milieu de mois alors sa fera trois mois deretard pour certain .je pense arreter des prelevement en fevrier j imagine que les frais vont avec? je ne v pas augmenter mes dettes au niveau charges mais justement tout réglé avec mon mari mais les pret de mon coté seront impossible et pourquoi donner la meme somme a tous si les prelevement de depart sont pas du tout les meme sa se passe comme sa une fois le dossier passé ?

un recours ? c frequent ? il me semble que tu en as un je peux te demander la raison si c pas trop indiscret bien sur ...
bonne soirée merci

charline25166
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2008 à 01:28:23  

merci dieurdieuf jassure linterim et jen suis fier on ma aider je fait pareil
f anfarette mon dossier a ete accepter donc ecoute mes conseils
dan la lettre tu explique pourquoi vous etes arriver a cette situation il faut etre honnete tu a deja rempli ton dossier onc pas pbesoin de faire un plan la banuqe est mieux placer que toi pour le faire par contre mets bien les decouverts les retard de paiements enfin tous ce que tu dois meme les impots et  envoie a tous le monde pareil il ne faut pas en favorsier un plus que lotre sinon sa peux etre preuve de movaise foies enfin se nest que mes conseils

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2008 à 09:59:08  

Anonyme64 a écrit :
ok , je te remercie , je dois donner la somme totale ou detaillé chaque prelevement pour chaque societeque nous pouvons assumer.
Si la bank retire decouvert direct je v avoir du mal a leur envoyé quelque chose a tous vu que je n aurai pas un salaire entier avec ma reprise en milieu de mois alors sa fera trois mois deretard pour certain .je pense arreter des prelevement en fevrier j imagine que les frais vont avec? je ne v pas augmenter mes dettes au niveau charges mais justement tout réglé avec mon mari mais les pret de mon coté seront impossible et pourquoi donner la meme somme a tous si les prelevement de depart sont pas du tout les meme sa se passe comme sa une fois le dossier passé ?

un recours ? c frequent ? il me semble que tu en as un je peux te demander la raison si c pas trop indiscret bien sur ...
bonne soirée merci
Afficher plus
Afficher moins

Slt,

excuse moi je ne comprend pas ta question?

diablerose
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2008 à 22:43:47  

COUCOU NANA. GROS BISOUS MA SOEUR

JE T AIME

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 15:39:28  

Bonjour , j aurais une question suite a ce que j es pus lire sur les dossier voila mon marie et moi venons de faire la demande d un dossier a la banque de france car la on s enfonce un peu plusse tt les mois  nous avon un credit de 20000 euro que nous avaon depuis lgt mais entre rachat recredit ect... sa fait 10 que nous avon un crdit sur le dos y a quemon marie qui travail il touche 1500 euro nous avons un loyer de 550 plus les faut frais comme le net 1 portable canal satt que nous avons fait arreter mais biensur a la date annif qui n est que e avril ... donc j aurais voulus savoir si la banque de france prendris notre dossier ?!! ou si il ne prennent en compte que les personne qui on plusieur credit !

merci de votre reponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 19:56:31  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour , j aurais une question suite a ce que j es pus lire sur les dossier voila mon marie et moi venons de faire la demande d un dossier a la banque de france car la on s enfonce un peu plusse tt les mois  nous avon un credit de 20000 euro que nous avaon depuis lgt mais entre rachat recredit ect... sa fait 10 que nous avon un crdit sur le dos y a quemon marie qui travail il touche 1500 euro nous avons un loyer de 550 plus les faut frais comme le net 1 portable canal satt que nous avons fait arreter mais biensur a la date annif qui n est que e avril ... donc j aurais voulus savoir si la banque de france prendris notre dossier ?!! ou si il ne prennent en compte que les personne qui on plusieur credit !

merci de votre reponse
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir ingie,

Si tu as + ou presque autant de sorties que d entrées financières et qu'il vous reste moins que le smic pour vous alimenter il est clair que tu es en position de surendettement.

Mon conseil, monte un dossier complet et dépose le au plus vite, si tu sents que l'entonoir se ressere de + en +.
as tu vue une assistante sociale?
a bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 20:24:42  

non je n est po vu d'assistante sociale pour l'instant ont attend qu'on nous envoye un dossier de surendettemet t voir ce qu il es possible de faire en effet il nous reste oin que le smic ala fin du mois sur 1500 euro ds ont enleve 550 de loyer plusse presque 200euro entre internet canal satt portable... et le reste sa va vite plusse le credit de 333 et celui de 90 bref ca devient dure ...

merci de ta reponse 01

Profil : Régulier
lunaria
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 18:20:02  

Ce forum me fait me poser des questions...
Mon compagnon gagne le Smic, moi je suis au assedic, mes indemnités vont bientot diminuer ou s'arreter, on doit payer 570€ de loyer, 151€ de pret bancaire, plus les choses cotidiennes genre mutuelle, téléphone, internet, assurance...
Mon compagnon doit a une autre banque 700€.
Une facture Edf vient de nous tomber sur le dos de 500€, et le trésor public pense qu'en 2004 je n'ai pas déclarer comme il faut mes impots, alors que je l'ai fait par un comptable, ils m'ont dit que je risque de payer 600€ d'impots.
Sans compter que l'ont doit subvenir a nos besoins.
Vous pensez que ca peut etre une solution pour un jeune couple avec enfant de déposer un dossier ?
Nous souhaitons changer de région avant que je puisse trouver un emploi, que mon compagnon en trouve un mieux payer, que l'on trouve un appartement moin cher et que l'ont puisse payer nos dettes, mais le travail se fait rare et pour le moment on s'enfonce dans la galère.
J'aimerais avoir vos avis
Merci par avance

---------------
Maman de Sam nle 3 avril 2007
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 17:32:13  

Bonjour a toutes et tous,

Nous sommes dans une situation urgente de surendettement.

Aujourd'hui, nous avons 48000 € de credits a remboursers sur en tout 6 organismes. Notre banque nous a conseillé de deposer un dossier de surendettement.

Effectivement je touche 1200 e et ma femme est restée pendant 5 ans aux chomages avec l'ass soit 50 € par mois et les factures + crédits on ne sen sort plus nous avons fait le maxi mais la ils nous restent plus rien.

Je ne sais pas si notre dossier sera recevable etant donné qu'aujourd'hui je touche 1300 € et mafemme a trouvé un CDD depuis 6 mois et gagne 600 € par mois mais remboursement par moi des credit 1600 €.

MERCI DE ME DONNER VOS AVIS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 15:43:44  

Lunaria a écrit :
Ce forum me fait me poser des questions...
Mon compagnon gagne le Smic, moi je suis au assedic, mes indemnités vont bientot diminuer ou s'arreter, on doit payer 570€ de loyer, 151€ de pret bancaire, plus les choses cotidiennes genre mutuelle, téléphone, internet, assurance...
Mon compagnon doit a une autre banque 700€.
Une facture Edf vient de nous tomber sur le dos de 500€, et le trésor public pense qu'en 2004 je n'ai pas déclarer comme il faut mes impots, alors que je l'ai fait par un comptable, ils m'ont dit que je risque de payer 600€ d'impots.
Sans compter que l'ont doit subvenir a nos besoins.
Vous pensez que ca peut etre une solution pour un jeune couple avec enfant de déposer un dossier ?
Nous souhaitons changer de région avant que je puisse trouver un emploi, que mon compagnon en trouve un mieux payer, que l'on trouve un appartement moin cher et que l'ont puisse payer nos dettes, mais le travail se fait rare et pour le moment on s'enfonce dans la galère.
J'aimerais avoir vos avis
Merci par avance
Afficher plus
Afficher moins

oui je pense que c est mieu de depose un dossier vu les circonstance et  de plusse vs avez des enfants moi je suis entrain d en faire un en ce moment car mi je ne travaille po mon marie ne gagne que 1500 et nous avons 2 enfants la on commence a etre en rouge et surtt un grd ras lebol d etrea decouvert tt les mois nous faisons sa surtt pour nos enfants  

Profil : Régulier
lunaria
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2008 à 16:45:16  

Nous n'avons qu'un enfant pour le moment. Je ne peux pas etre a découvert car j'ai eu des soucis une année pour remboursé mon crédit auto, maintenant c'est entièrement régler mais la banque n'a pas voulu m'accorder de découvert, ni de chequier d'ailleur...
Mon compagon a un banquier assez cool, il est tous les mois a découvert, enfin il l'est ds que l'ont a payé le loyer...
Je dois allez a une Caf afin de voir si ils peuvent nous aider, ce qui me rassure quelque part c'est que j'aurai toujours la solution du dossier de surendettement, encore plus maintenant que je sais que je pourrais tenter le coup, si on s'enfonce encore...
Merci Ingie

---------------
Maman de Sam nle 3 avril 2007
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2008 à 13:40:45  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour a toutes et tous,

Nous sommes dans une situation urgente de surendettement.

Aujourd'hui, nous avons 48000 € de credits a remboursers sur en tout 6 organismes. Notre banque nous a conseillé de deposer un dossier de surendettement.

Effectivement je touche 1200 e et ma femme est restée pendant 5 ans aux chomages avec l'ass soit 50 € par mois et les factures + crédits on ne sen sort plus nous avons fait le maxi mais la ils nous restent plus rien.

Je ne sais pas si notre dossier sera recevable etant donné qu'aujourd'hui je touche 1300 € et mafemme a trouvé un CDD depuis 6 mois et gagne 600 € par mois mais remboursement par moi des credit 1600 €.

MERCI DE ME DONNER VOS AVIS
Afficher plus
Afficher moins

Slt mimouak

Si j pe me permettre quel age avez-vous?

avez-vous des enfants?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2008 à 12:33:26  

Bonjour,

Mon ami et moi avons plusieurs crédits et nous n'arrivons plus à nous en sortir.

Les impayés augmentent et s'installent...
Il est au chomage et je suis en rechercher d'emploi.

Je comptais sur ce travail pour nous aider à remonter la pente, mais celui-ci se fait bien trop attendre...

Nous avons pensé effectuer un dossier de surendettement, mais nous avons une grande crainte.

Les saisies... Est-il possible que nos meubles et notre voiture soient saisies ?

Si en plus de nos dettes, nous nous retrouvons sans rien, cela serait vraiment invivable.

Merci par avance pour vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2008 à 20:38:58  

Anonyme64 a écrit :

Slt mimouak

Si j pe me permettre quel age avez-vous?

avez-vous des enfants?

Afficher plus
Afficher moins

Nous avons 34 ans et pas d'enfants

salutations

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2008 à 20:40:56  

J'ai envoyé mon dossier hier et croisent les doigts car je ne sais pas si ca va marché en tout cas je te conseille de le faire tu est apres soulagé je suis avec vous car cest tres dure tout cela.....

bon courage tient moi au jus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2008 à 13:40:05  

je souhaiterais déposer un dossier de surendettement aupres de la banque de france,mais je me pose des questions:
*est-ce irreversible ou pourrais-je rembourser par anticipation?
*la banque peut-elle m'obliger à vendre ma voiture ou a demeneger pour un loyer plus modeste?
*la banque peut-elle me reprendre chequier carte bleue et autorisation de decouvert?
si quelqu'un a des reponses à me fournir ....merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2008 à 19:51:54  

quelqu'un sait-il si on peut cumuler 2 emplois ,mon emlpoi actuel ne me permet pas de m'en sortir financierement alors je prendrais bien un job supplementaire,mais les deux sont-ils cumulables?

diablerose
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2008 à 20:33:33  

Juste un petit conseil IMAGE 123, tu auras des reponses a tes questions en relisant le post

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dossier de surendettement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message