/ / /

Fin de droit chomage qu'y a t'il après ?

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fin de droit chomage qu'y a t'il après ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 10:32:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   Y a t'il quelqu'un parmi vous qui sait comment ça se passe lorque l'on est en fin de droit au chomage ?  Je m'explique, je ne toucherai plus les assedics fin janvier et mon congé mater commencera début mai (pour bb2) mais que ce passe t'il entre temps ? Quelle aide je peux avoir pendant ces 3 mois sans rien ?   Si vous avez des infos ou si vous étiez dans mon cas il y a peu, j'ai hate de lire vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 22:52:37  

J' ai été en fin de droit au mois de novembre, normalement si tu es en ARE après tu devrais prétendre a une allocation spécifique de solidarité (ASS) ils devraient t'envoyer un dossier à remplir. Ils la calculent d'après les revenus du mari d'après ce que j'ai eu ils se basent sur un taux de 1500 Euros dans le cas d'un couple avec un enfant . Ils font la différence entre les revenus du mari et leur plafond et cela te donne ton indemnisation mais va les voir ou donne leur un coup de fil. Pour ce qui est de ta grosesse ils interomperont  les versements et les sécu prendra la relève et tu leur signalera la fin de ton congé mat . Voilà bon courage à toi,  mais n'hésite pas à contacter les assedic pour les renseignements ils sont plus compétents que nous. A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 15:08:02  

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu sur le futur... Bonne continuation :)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 11:15:42  

je suis moi aussi enceinte mon terme est prevu pour juin. peut tu m expliqué ce qu'est ARE et me donner le numero de telephone ou je pourrai avoir un dossier ASS merci par avance de ta reponse a bientot mel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 18:27:40  

['fc3aad'][/'fc3aad']Bonjour, excuse mais cela fais un moment que je ne suis pas venu sur le site. tout d'abord l'ARE c'est l'allocation retour à l'emplooi  quand tu as travaillé sufisement les assedic te donne droit à cette allocation quand au numéros des assedics il faut que tu vois  par rapport à la ville ou tu habites de quel bureau tu fais partis tu peux te renseigner auprès de ta mairie. Désolé je ne peux pas te renseigné plus que cela. Bon courage  a bientot .

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
faire un bébé et être au chômage Trois enfants et chômage
est ce que j'y est le droit?? Enceinte de jumeaux et en fin de droits de chomage ...
enceinte et chomage Comment l'ANPE perçoit les femmes enceintes et au chomage ?
Grossesse et chômage maladie en fin de congé parental...?
congé parentale et chomage ?  
Plus de sujets relatifs à : Fin de droit chomage qu'y a t'il après ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congé parental et congés payés 0
libre choix d'activié 0
Mère-porteuse en Angleterre ou ailleurs???????? 3
faire un bébé et être au chômage 41
demission pendant un congé parental.. 5