/ / /

Pas le droit au congé maternité

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas le droit au congé maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
elo77515
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2009 à 17:33:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 7mois et je déprime je n'en dors plus la nuit,je n'ai pas le droit au congé maternité car je n'ai pas cumulé assez d'heure vu que je suis actuellement au chômage puis-je avoir de l'aide des témoignage et peut être des solutions je vous en pris je n'en peux plus

Publicité

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2009 à 19:38:08  

Bonjour, que désires-tu savoir exactement? en fait je ne comprends pas pourquoi ne peux tu prendre ton congé maternité? si tu travailles tu as droit de t'arrêter si tu ne travailles pas pourquoi aurais tu besoin du congé mat?
Cordialement

---------------
X7x7p2

Profil : Nouveau
elo77515
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2009 à 19:55:35  

J'ai travailler au par avant je suis actuellemet au chomage qui va s'arrèter prochainement et je n es pas le droit au congé maternité alors que l on cotise au chomage je demande de l'aide si quelqu'un aurait été dans le meme cas ou aurait une solution
 cordialement

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 23:00:28  

Lorsque tu es salarié  et lorsque tu es au chomage tu ne cotises pas pour les memes choses..Effectivement si tu n'a pas cotisé assez au travail, tu na pas le droit aux indemnités journalieres.Et egelement tu ne peux pas toucher le chomage passé  le delai xongé mater puisque qui dit chomage dit trouver un travail (impossible dans ton etat)...
Malheureusement il ny a pas de solution.Par contre; si le congé mater debute alors  que tu avais encore droit au chomage, tes droits assedic reprennent 10 semaines apres ton accouchement (delai  congé mater) jusqu'a ta fin de droit.
Si tu penses au con,gé parental, assures toi avoir assez cotisé egalement aupres de la CAF

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2009 à 06:26:01  

Tout le monde a le droit aux congés maternité, c'est à dire qu'on a le droit d'être absent de son travail pendant une période déterminée par le Code Civil. Mais en effet tout le monde n'est pas indemnisé. Seule les personnes qui ont cotisé suffisamment pourront percevoir des indemnités journalières.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 25/07/2009 à 10:46:47  

ELO77515 a écrit :
J'ai travailler au par avant je suis actuellemet au chomage qui va s'arrèter prochainement et je n es pas le droit au congé maternité alors que l on cotise au chomage je demande de l'aide si quelqu'un aurait été dans le meme cas ou aurait une solution
 cordialement
Afficher plus
Afficher moins

C'est la securite sociale qui t'a dit que tu n'avais pas le droit au conge maternite ?

Sinon, pour les mamans au chomage, la securite sociale prend en compte l'activite anterieure. Si tu as assez travaille pour avoir le droit au chomage, tu as probablement droit aux IJ maternite. Contactes ta secu pour preparer le dossier.

Clique ici et regarde en bas de la page.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
est ce droit au conget parental Droit de garde
Droit des grands parents Refus de droit aux allocations par la CAF
Modalité de droit d'hébergement pour un bébé de 5 mois MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl parent isolé droit a une prime noel??
séparation et droit de garde à l'aide! droit de visite du pere pour un nourrisson
17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?  
Plus de sujets relatifs à : Pas le droit au congé maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Refus de paternité 8
aide pour rédiger une lettre de démission 2
Garde de ma fille, besoin de conseils 5
Moins de 25 ans, mes droits après un congé maternité 2
Besoin d'aide congés suites pathologiques 1