/ / /

ai je droit au congé parental?

178 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ai je droit au congé parental?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 21:27:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, alors voila que je vous explique je suis assistante maternelle agréer et donc pour le moment je ne garde qu'un peit bout de chou donc salaire pas au dessus de 300€ (d'ici le mois de fevrier je vais avoir un autre bout de chou salaire sera >a 300 €) ce que je voudrais savoir c si avec un si petit salaire si j'ai travaillé mes 2 ans dans les 5 dernieres années est ce que j'ai le droit au congé parental ou alors est qu'il faut avoir travaillé a temps complet et avoir percu un minimum pour avoir droit au congé parental(je parle bien sur de l'aide finaciere du au congé parental versé par la caf) donc en résumé faut t il avoir travaillé 4 ans car en temps partiel ou 2 ans suffissent et y a t il a avoir u un salaire mini j'espere etre claire car quand je me lit je trouve ca un peu brouillon

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 10:32:17  

il faut avoir citosé 8 trimestres dans les 4 dernieres anées. Le mieux serait que tu te rensiegne a la caf pour demander quel montant  de salaire minimum il faut  avoir declarer par année pour obtenir tes 8 trimestres.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 20:39:03  

Hello naty80 ( habitante du 80 , donc??? )   Déjà , il faut savoir combien tu as d'enfants et quand est né le dernier... Car pour un 1er enft né avant janvier 2004 : pas de congé parental Pour 1 enft né après 1er/01/2004 : il faut avoir validé 8 trimestres d'activité ds les 2 dernières années..; pour 2 enfts dont le dernier né après 1er /01 /2004 , il faut avoir ces 8 trimestres dans les 4 dernières années et quand on a 3 enfts  dont 1 né après 01/01/2004 , avoir validé 8 trimestres ds les 5 dernières années...  Ensuite , il y a une nouvelle loi sur le cumul possible entre congé parental" et "assistante maternelle" mais c'est un cas particulier (avant , ce n'était pas possible car difficilement vérifiable) ...donc il faut tout simplement écrire ou tel à la CAF pour savoir si tu as bien les 8 trimestres et savoir si tu peux prétendre à cette allocation..La CAF d'amiens se fera un plaisir de te répondre !!!! ( si pb pour avoir ton info , dis le moi....je contacterai une collègue !!!!!!  )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2005 à 22:06:37  

slt euqilegna,  je vois que tu t'y connai un peu donc je vais te poser une question si tu veux bien. j'ai accouché le 5 mars 2005, c'est mon premier enfant.  j'ai téléphone à la caf ils m'ont dit que je n'avait pas droit au congé parental car j'ai travaillé toute l'année 2004 et en 2003 j'ai j'ai travaille aussi avec une période de chomage de 1 mois. je suis dégoutée car on m'a dit que pour un premier enfant  le chomage n'était pas pris en compte.   qu'en pense tu ?   merci  bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 14:11:51  

hello valoo , effectivement , pour un 1er enfant : les périodes de chômage ne sont pas prises en compte. Est ce que tu as eu une confirmation écrite ou orale de ton refus au congé parental ??? Dans tous les cas , je te conseille de les recontacter par tel ( ou aller au guichet ; comme ça , tu auras une autre personne ) pour avoir une seconde confirmation.... Ouais , les lois sont mal faites avec tjrs des cas particuliers pour au bout du compte ne rien avoir...ou peu ! désolée pour toi...bon courage quand même#im13

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 19:08:00  

Bonsoir,  Je vais avoir un 1er enfant (prévu pour le 1er septembre 2005), J'aurais aimé savoir si je peux bénéficier d'un congé parental aprés mon congè de maternité ?  Si oui, combien de temps, et quel son les revenus pendant ce congés ?  Je travaille depuis 7 ans dans la même sociétè.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2005 à 20:46:20  

hello , Si tu as validé 8 trimestres d'activité dans les 2 dernières années ( tout dépend du salaire  annuel  perçu pour ces 2 années ) , tu pourras dder le "complément de libre choix d'activité" (nouvelle formulation )  qui est versé 6 mois à compter de la fin du congé maternité. Le montant est de 512.64 euros si tu arrêtes totalement ton activité. Voilà pour les infos , salut#5

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congé maternité minimum? DROIT AUX ASSEIDIC OU PAS?
Congé pathologique post-natal AI-JE DROIT AU CONGE PARENTAL ???
Fin de droit chomage qu'y a t'il après ? est ce que j'y est le droit??
Congé parental et démission ?? Congé parental + congé maternité ?
SOS congé parental pour papa congé parentale et chomage ?
Plus de sujets relatifs à : ai je droit au congé parental?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Congé maternité minimum? 7
complement libre choix: 6 mois et après le temps partiel 3
PAJE 2
Assédic et congé parental 1
quotien famillial 1