Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Droit a un moi de plus apres le conges maternite?

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Droit a un moi de plus apres le conges maternite?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 15:32:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ,je suis en conges maternite jusqu'au 19 aout.J'allaite ma fille,on m'a dt qu'on avait le droit a un mois de plus (a voir avec le medecin) .Pour celle qui on eu le droit ,comment cela se passe t'il ?Pouvez vous m'expliquez comment cela se passe t'il?Cela passe en conges maternite ou en arret?MERCI DE M'ECLAIRER  LYS26

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 16:05:11  

moi j'ai damandé a mon gygy pour les suite de couche patho car c'est comme cela que ca s'appelle et il me la fait sans probleme mais c'est considere comme un arret par contre la secu verifie et peut ne pas le valider moi je n'ai pas eut se probleme car etant fonctionnaire je n'envoie rien a la secu c'est mon employeur qui gere tout donc pour moi aucun souci de ton coté renseigne toi bien

Profil : Fidèle
tika-12
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 18:58:01  

Ca passe en arrêt maladie, ton doc te fait une feuille de maladie normale et tu envoie une partie à la sécu et l'autre à ton travail. Pour mon fils, je l'avais demandé et je n'ai pas eu de contrôle.

---------------
On parle toujours mal, quand on a rien dire....

A miter...tete5

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=tika12
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2006 à 08:15:46  

Mon médecin m'a donné 2 semaines de plus après mon congés maternité, mais la sécu m'a dit que c'était consideré comme 2 semaines d'arrêt maladie. Est-ce que vous savez si c'est bien consideré comme un arrêt maladie?

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2006 à 16:51:11  

Ton médecin t'a arrêté donc il te suffit de regarder comment il a rempli la feuille: as-tu coché la case "du à un état pathologique lié à une grossesse" de la feuille.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2006 à 20:16:30  

Mon médecin a bien couché mes 2 semaines de prolongements après mes congé maternité est lié à la maternité. J'ai trouvé l'article L122-26 dans le code de travail marqué : Si un état pathologique attesté par un certificat médical comme résultant de la grossesse ou des couches le rend nécessaire, la période de suspension du contrat prévue aux alinéas précédents est augmentée de la durée de cet état pathologique dans la limite de 2 semaines avant la date présumée de l'accouchement et de 4 semaines après la date de celui-ci.Mais la sécu m'a repondu ce code ne leur concerne pas, ce code est pour nous pas pour eux. Pourquoi la sécu ne suit pas le code de travail et considérer les 2 semaines avant comme l'arrêt pathologique grossesse mais pas les 4 semaines après? C'est très incoherent,non? Et pour ma boîte, c'est un arrêt maladie ou un arrêt pathologique grossesse? Car si cet arrêt est consideré comme un arrêt maladie, ma boîte me dira que je n'ai pas de congés payés acquis pendant cette période. Ca change tous. Où qu'on peut mieux se renseigner.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2006 à 20:52:30  

Moi j'etais au chomage pendant ma maternité, j'ai pris les semaines de pathologie (pour n'(avoir aucun compte a rendre a l'assedic!!!). J'ai eu droit a 2 semaines avant payée comme la maternité, par contre les 4 semaines apres ont ete payés comme de la maladie, et ça faisait une grosse difference! Donc effectivement, c'est bien 4 semaines de suite de couches patologiques, mais c'est considéré comme un arret maladie. apres je ne connais aps l'incidence sur les congés payés!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2006 à 12:01:56  

Bonjour les filles, moi mon congé mater se termine le 14 septembre j'ai déjà envoyé mon courrier à mon employeur pour le congé parental mais j'aimerai avoir 1 mois de plus en maladie je toucherai pkus qu'en congé parental. Si je l'obtient savez vous si le congé parental se décal automatiquement ou faut il envoyer un courrier à l'employeur? Merci d'avance

Profil : Nouveau
mesch
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2006 à 10:04:51  

['b13afc']Coucou, Je suis fonctionnaire et j'ai un litige avec mon service RH. Mon congé mater s'est terminé le 28/07/06. Comme prévu par le réglement,  j'ai envoyé ma demande de congé parental fin juin. Par contre mon gygy m'a donné 4 semaines de patho. Mais les RH n'en ont pas tenu compte. Du coup, mon congé parental a attaqué fin juillet. Bref, j'ai perdu un mois de salaire et j'ai dû renvoyer un courrier à la CAF, pour leur demander d'attaquer mon congé parental en juillet et non en août.[/'b13afc']. J'ai les boules. Savez-vous si c'est normal ou pas ? Bon dimanche.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 07:58:54  

bonjour à tout le monde, j'avais pris 1 mois de plus après mon congé mater, mon médecin m'avait fait un arrêt maladie d'un mois suivant le congé mater ensuite mon congé parental a débuté. le servive RH aurait dû faire partir ton congé parental à ta reprise du travail c'est à dire aprés ton arrêt . Tu prends ton congé parental quand tu veux donc cela était logique que tu le fasses débuter qu'aprés ton arrêt pour ne pas perdre un mois. Pour moi ça c'est passait comme ça et ils étaient d'accord avec ça.Le pb pour toi c'est qu'ils ont considéré que tu étais en arrêt pendant ton congé parental.je pense que tu devrais voir ton employeur et lui repréciser les dates ,demande que ton congé parental débute à ta reprise aprés ton arrêt.le pb c'est que ce qu'ils ont fait est aussi possible car tu peux être en arrêt en congé parental aussi, voit s'ils peuvent changer la date de début du congé parental.puis tu feras la modif auprés de la caf bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 08:07:25  

pour indolinre,je me posais la même question.Précise bien la date de début du congé parental que tu souhaites ( le congé parental se prend quand tu veux tu n'es pas obligé de le prendre de suite aprés ton congé mater) par conséquent fait le débuter aprés ton arrêt maladie de 1 mois.sinon tu vas être en arrêt pendant ton congé parental et perdre 1 mois.Je l'avais vu avec mon service RH et tu peux le faire sans aucun problème.bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?  
Plus de sujets relatifs à : Droit a un moi de plus apres le conges maternite?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
particularité des crèches parentales ? 2
urgent !!! de l'aide SVP 7
comment conserver ses congès payés durant le congès parental 4
demande de courrier pour un rtemps partiel 13
Si je peux vous aider... 144