116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Droit des grands parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 12:19:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis mariée à un homme qui est fils unique et j'ai des jumeaux de 3 ans.
Je ne supporte plus mes beaux parents (ils m'ont dit et fait des choses qui m'ont beaucoup blessée).
Mon mari n'entend rien et ne voit rien.
Nous recevons régulièrement mes beaux parents chez nous et allons aussi régulièrement chez eux. Par contre, je ne leur ai jamais laissé les enfants seuls ce qui n'ai pas le cas de mes parents. Et cette situation les insupporte.
Ma question est la suivante :
Est ce que mes beaux parents peuvent réclamer un droit de garde (sans la présence des parents) au juge donc au tribunal  par exemple pendant les vacances scolaires.
Merci pour vos réponses.

Publicité

Profil : Régulier
alexleoso
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 12:44:05  

Les grands-parents ont un droit de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants, mais aussi le droit d'échanger une correspondance avec eux et de participer à leur éducation dans la mesure où ils ne se substituent pas aux parents.

Dans quels cas les grands-parents ne peuvent-ils pas exercer leurs droits ?  

Le juge peut refuser aux grands-parents le droit de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants si :
  • l'enfant lui-même refuse de voir ses grands-parents ;

• les rapports entre les parents et les grands-parents sont très mauvais et risquent de perturber l'enfant en le faisant évoluer dans un climat de crise ;

• une rencontre entre l'enfant et ses grands-parents présente un caractère dangereux pour lui ;

• les grands-parents sont manifestement inaptes à s'occuper et surveiller convenablement l'enfant.

Voila j'ai trouvé ça sur internet si ça peux t'aider!!

Moi je n'ai pas se soucis ma belle mère ne veut pas s'en occuper!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 10:13:00  

alexleoso a écrit :

Les grands-parents ont un droit de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants, mais aussi le droit d'échanger une correspondance avec eux et de participer à leur éducation dans la mesure où ils ne se substituent pas aux parents.

Dans quels cas les grands-parents ne peuvent-ils pas exercer leurs droits ?  

Le juge peut refuser aux grands-parents le droit de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants si :
  • l'enfant lui-même refuse de voir ses grands-parents ;

• les rapports entre les parents et les grands-parents sont très mauvais et risquent de perturber l'enfant en le faisant évoluer dans un climat de crise ;

• une rencontre entre l'enfant et ses grands-parents présente un caractère dangereux pour lui ;

• les grands-parents sont manifestement inaptes à s'occuper et surveiller convenablement l'enfant.

Voila j'ai trouvé ça sur internet si ça peux t'aider!!

Moi je n'ai pas se soucis ma belle mère ne veut pas s'en occuper!!

Afficher plus
Afficher moins

Si mes beaux parents ne sont pas maltraitants avec mes enfants et que mes beaux parents les voient régulièrement, peuvent-ils vraiment obtenir du juge un doit d'hébergement (sans la présence des parents) pendant les vacances scolaires par exemple.
Merci pour vos réponses

alexleoso
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 11:34:47  

oui, ils ont un droit d'hébergement sans le présence des parents!

En plus tu me dis que ton mari ne vois pas tout le mal qu'ils te font avec leur paroles et leur acte donc pour un juge (siça va jusque là ) il n'y a qu'un conflit entre toi et eux!  Si ton mari ne s'entendait plus avec eux et qu'il y avait des tensions il y aurait peut être moyen mais vu que là ton mari les soutient ....

1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 12:32:05  

Je n'en suis pas sure car tes beaux parents voient leurs petits enfants regulierement, ca serait different s'ils ne les voyaient jamais!

Publicité

alexleoso
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 12:39:14  

Si malheureusement, comme le dis la loi ils ont un droit de visite ET d'hébergement sauf dans les cas mentionné plus haut !

Si ils saississent un juge, il peut très bien leur accorder ce droit !!!

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 13:41:33  

Si ils les voient regulierement,que ce soit chez vous ou chez eux,pas besoin d'un droit d'hebergement...

Je rappelle juste qu'on ne peut saisir le juge a cette occasion,que lorsqu'il y a conflit,et que les grands parents ne peuvent plus voir leurs petits enfants.

Ca n'a pas l'air d'être le cas là.

---------------

alexleoso
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 13:50:24  

Même si ils les voient régulièrement ils peuvent demander un droit d'hébergement !! ça c'est sur et certain, je connais nquelqu'un à qui c'est arrive : les grands parents voyaient les enfants souvent mais voulaient les garder chez eux mais la maman ne voulait pas alors ils ont saisis un juge qui a ordonné aux parents de confier les enfants aus grands parents un week end tous les 2 mois et 15 jours pdt les grandes vacances !!!

rosette75
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 14:03:07  

ba alors la franchement je suis choquée......on fais nos enfants pour nous pas pour les grands parents.non mais n importe quoi on va pas nous obliger a laisser nos enfants chez les beaux parents si on a pas envie non mais c'est koi ces lois de mer..e ils ont profités de leurs enfants jvois pas pkoi on nous arracherai nos enfants pour qu ils aillent chez bparents alors que l on ne sentant pas avec.deja si les bo parents font ca excusez moi mais ils sont pas trés inteligents je prefere me sacrifier a passer du temps chez eux avec mes enfants que de les laisser seuls avec eux si j ai pas envie..ds quel monde vit on franchement ca me degoute

1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 14:08:54  

alexleoso a écrit :
Même si ils les voient régulièrement ils peuvent demander un droit d'hébergement !! ça c'est sur et certain, je connais nquelqu'un à qui c'est arrive : les grands parents voyaient les enfants souvent mais voulaient les garder chez eux mais la maman ne voulait pas alors ils ont saisis un juge qui a ordonné aux parents de confier les enfants aus grands parents un week end tous les 2 mois et 15 jours pdt les grandes vacances !!!
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas, si jamais ses beaux parents ont l'intention de faire cette demarche (source de conflit surtout s'ils se voient deja), ils risquent de ne plus voir aussi souvent leurs petits enfants mais seulement se contenter de leur droit d'hebergement, ils risqueraient d'etre perdants dans cette histoire!

alexleoso
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 14:12:02  

oui je trouve aussi que cette loi est mal faite, c'est du n'importe quoi!!!!!

moi c'est l'inverse , ils ne veulent pas s'en occuper alors que des fois, une journée ça ferait du bien !!lol  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 14:55:51  

Ta réponse me fait d'autant plus peur car ils sont tout à fait capables d'entamer cette demande de droit d'hébergement (mais s'ils les voient régulièrement). Je suis vraiment très inquiète car mon mari en tant que fils unique est complètement aveuglé et ne voit pas leur comportement envers moi. La seule chose que mon mari  ne peut pas me repprocher c'est que je ne lui ai jamais demander de choisir entre ces parents et moi et je ne lui ai jamais dit que je ne voulais pas que mes enfants voient leurs grand parents. la seule chose que je lui est dit c'est que je souhaite que nous soyons là quand ils voient leurs petits enfants et que je ne voulais pas leur confier pendant les vacances par exemple (sans notre présence).
Merci pour tes infos

Publicité

alexleoso
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 16:29:22  

oui je te comprends mais je te dis ce que je sais .

Il faudrait que tu parles avec ton mari mais bon je sais pas si ça ferait avancer les choses...

ou alors prend un peu les devants et permets leur de les garder quelques heures sans vous, ça leur suffira peut être...

En tout cas je te souhaite bon courage et tiens moi au courant si tu veux.

Mille bisous...sonia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 16:55:37  

Merci pour vos réponses, je vais donc réfléchir ....

Profil : Discret
arinne
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 21:37:24  

Désolée de venir jouer les troubles fêtes, mais il est possible qu'un jaf accorde un droit d'hébergement aux grands-parents, MEME s'ils voient l'enfant !
(C'est ce qu'il s'est passé pour moi...). Les JAF partent du principe où les grands-parents ont des droits et qu'ils n'ont pas à être dépendants de l'un ou l'autre (ou des deux) parents pour entretenir des liens avec leurs petits enfants. J'en étais la première surprise, mais malheureusement et aussi révoltant que cela puisse être, cela existe, la preuve...

Profil : Discret
arinne
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 21:38:56  

Au fait, si tu n'es pas séparée de leur fils je ne comprend pas pourquoi ils trouvent la situation insupportable. Ce ne sont que les grands-parents, faut pas déconner.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Refus de droit aux allocations par la CAF Modalité de droit d'hébergement pour un bébé de 5 mois
Droit au CLCA alors que déjà à temps partiel ??? aurais-je droit aux indemnités journalières?
Ai- je droit de reprendre mon congé parental ? Droits et devoirs réels des grands parents ?
parent isolé droit a une prime noel?? séparation et droit de garde à l'aide!
droit de visite du pere pour un nourrisson 17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?
Plus de sujets relatifs à : Droit des grands parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Congé parental pour le premier enfant 5
prendre un conge de maternite :que faire avec la nounou de m 5
Congé maternité et congés payés 6
Quotient familial?? 3
besoin d'aide svp ass mat en congé parentale 4