31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Droit du père

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
flo2501
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 17:30:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens tout juste d'être papa d'une petite fille. J'ai quitté la mère pendant la grossesse car premièrement c'était ce que l'on appelle un enfant fait dans le dos donc volontairement et sans mon consentement, et car j'ai appris que cet enfant avait un autre père potentiel.
Aujourd'hui que je sais que c'est mon enfant la mère refuse par vengeance que je le vois.
priver un enfant de son pere est un acte egoiste dans lequel la construction psychologique de l'enfant est affectée. c'est donc bien l'enfant le premier qui souffrira des consequences de ce conflit.
je suis parfaitement equilibré et ne présente aucun danger pour ma fille. j'aimerai participer a son education lui apporter le maximum que je puisse dans cette situation.
il n'est pas concevable pour sa mere que je puisse jouer un role car des le debut elle voulait un enfant pour elle toute seule
merci de m'eclairer sur mes droits et les demarches a suivre

Publicité

Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 17:39:24  

bonjour,
si vous avez reconnu l'enfant, vous déposez une requête auprès du juge des affaires familiales afin d'établir une garde
si vous ne l'avez pas reconnu, c'est toujours possible, même procédé

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 14:51:27  

Battez-vous. C'est eneffet égoïste de se comporter de la sorte. Faites les démarches nécessaires tout en informant votre ex compagne. Bon courage.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
Profil : Discret
chouchoune42
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 14:43:46  

Bonjour, si vous avez reconnu l' enfant alors la résolution du probleme sera plus simple car vous avez acquis des droits en faisant cette démarche, il faudra saisir le juge des affaires familiales via un avocat.
Si vous n' avez pas reconnu l' enfant se sera plus complexe mais il reste une solution :
 Il vous faudra aller dans le centre du PLANING FAMILIALE le plus proche de votre domicile et demander un CONCILIATEUR. A pres lui avoir exposer la situation, il enverra une convocation à la mère de votre fille pour essayer de trouver une solution à l' amiable dans leur bureau.
Si elle refuse la convocation ce sera un bon point pour vous pour la suite.
Vous devrez saisir le tribunal en montant un dossier ou vous devrez faire une PRESENPTION de paternité, c' est à dire prouver que vous etes le pere, prouver que vous étier en couple lors de la conception(témoignages amis parents employeurs... , papiers au 2 noms, lettres, SMS, message vocal...) votre avocat vous orientera.
Ensuite avec ce dossier, le juge déscidera si il donne son accord pour un test ADN meme sans l' accord de la mère et si il s' avère que vous etes le père et que vous etes apte, le juge vous accordera vos droits de père.
COURAGE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congé parental et droit A quoi ai-je le droit ? SVP aidez-moi !
URGENT : droit sur un enfant plusieurs années après Refus de droit aux allocations par la CAF
Modalité de droit d'hébergement pour un bébé de 5 mois un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits
parent isolé droit a une prime noel?? séparation et droit de garde à l'aide!
droit de visite du pere pour un nourrisson 17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?
Plus de sujets relatifs à : Droit du père

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DIVORCE : j'ai besoin de vos conseils, merci 5
C.A.V 0
Congé parental et droit 2
bonjour les parents d'alsace 0
Un site pratique 0