/ / /

Droit de sortie en congé pathologique

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Droit de sortie en congé pathologique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 15:11:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon congé pathologique de grossesse débutera le 12 novembre 2009. Je me demande si je peux sortir n'importe quand ou respecter les horaires de présence à mon domicile comme en arrêt maladie. Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de la sécu. Merci.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 18:51:53  

Le principe du congé pathologique c'est parceque ta grossesse demande un arret pour une pathologie et que tu ne peux pas conitnuer ton travail.Il doit etre donc justifier et c'est pour cela, que tu as 3 heures de sortie autorisées, matin ou apres midi, elles sont dorenavant a prendre a la suite
si tu as un controle mais que tu avais rdv chez le gyneco ou tout autre rdv relative a ta grossesse, il suffit de prouver ce rdv pour ne pas etre suspendu de tes indemnités;

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 08:06:51  

Merci de m'avoir répondu. C'est bien ce que j'avais vu sur l'arrêt de travail qu'il m'a déjà fait, sauf qu'il n'a pas rempli à quelles horaires je peux éventuellement sortir. Du coup je ne sais pas quand je dois rester chez moi.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 09:14:21  

Lorsque tu  retourneras chez le medecin, pour ton arret pathologique , vois avec lui si tu preferes 3heurs du matin ou 3 heures de l'apre smidi
les controles see font a la demande de l'employeur aussi, et par tirage au sort.SI tu as des collegues un peu penibles et qu'elle veulent t'embeter en disant qu'elle t'on vu a des heures differentes te ballader a plein d'endroits..
C'est juste pour te proteger et tes droits avec..
Les medecins ont tendance a ne pas remplir cette partie des heures de sortie et pourtant quadn le controle te tombe dessus, tu paies cher et le medecin avec.
Bonne grossesse!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 09:59:21  

Le problème, c'est qu'il m'a fait mon arrêt à l'avance et que je ne le revois pas d'ici là. Je ne pense pas croiser des collègues de boulot : j'habite à 35km de mon lieu de travail, les risques sont moindres que j'en croise deux dans la même journée!!! Elles ne sont pas pénibles non plus ni la patronne. J'ai déjà été en arrêt il y a quatre ans pour mon premier enfant, et personne n'a prévenu la sécu, je n'ai jamais eu de contrôle. De plus, c'est aussi le premier arrêt de travail que j'ai depuis 4ans. Je ne pense pas non plus abuser de l'argent de la sécu( d'autant plus que je cotise quand même tous les mois...).

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
Publicité

1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 11:06:46  

C'est fini les 3 heures de sorties par jour...depuis septembre 2007.

Il faut rester à son domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h.

Et un petit lien pour preuve : cliquez ici

Septembrette
Profil : Régulier
emeria
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 11:39:36  

J'ai eu ces congés à partir 27/07/09 et effectivement c'était ces horaires là

---------------
sticker

sticker
Septembrette
emeria
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 11:49:37  

lunedemiel2006 a écrit :
Le problème, c'est qu'il m'a fait mon arrêt à l'avance et que je ne le revois pas d'ici là. Je ne pense pas croiser des collègues de boulot : j'habite à 35km de mon lieu de travail, les risques sont moindres que j'en croise deux dans la même journée!!! Elles ne sont pas pénibles non plus ni la patronne. J'ai déjà été en arrêt il y a quatre ans pour mon premier enfant, et personne n'a prévenu la sécu, je n'ai jamais eu de contrôle. De plus, c'est aussi le premier arrêt de travail que j'ai depuis 4ans. Je ne pense pas non plus abuser de l'argent de la sécu( d'autant plus que je cotise quand même tous les mois...).
Afficher plus
Afficher moins

Mon gygy ne donne pas d'arrêt à la légère mais il donne le conges patho à toutes les femmes qui le demandent, j'ai respecté ces horaires durant les 15jours mais quand je vois toutes les nana dans mon travail qui s'arrêtent à 3-4-5 mois alors qu'elles ont pas de réels problèmes, je me dis que c'est pas des congés patho qui vont être controlés... Franchement ne culpabilise pas de les prendre, à 15 jours du congès patho on est bien crevée tu verra!
Bonne grossesse :)

---------------
sticker

sticker
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 12:24:07  

les femmes arretées a 3/4 ou 5 mois de grossesse ne sont pas en arret de grossessse pathologique mais en arret maladie.A moins d'avoir un maintien de salaire par l'employeur, les indemnités ne sont pas du tout les memes!
Le congé pathologiques de grossesse est pris les 15 jours qui precedent le congé maternité

---------------
Septembrette
emeria
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 12:53:31  

Biensur! Le congès pathologique est payé à hauteur de 90% par la sécu (les autres 10% m'ont été payé par mon travail, je met entre parenthèse car je ne sais pas si c'est le cas pour tous...), alors que avant le congès patho c'est un arrêt de travail normal donc payé à hauteur de 50%.
J'aimerais rectifier une phrase de mon poste au dessus : A 15 jours du congès maternité (non pas patho) on est déjà bien fatiguée donc voilà, encore une fois ne culpabilise pas à  prendre ces 2 semaines!

---------------
sticker

sticker
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 15:20:00  

Merci de vos réponses les filles. Oh non, je ne culpabilise pas de prendre ce congé, d'autant plus que là je suis en arrêt maladie pour l'instant (donc payée à 50% seulement de mon salaire) à cause des trajets et que bébé est petit, il faut le faire grossir, donc repos obligé. Et je respecte les heures de sortie, bien évidemment. Mon congé maternité doit en théorie commencé le 26 Novembre, et j'ai été arrête en maladie à compter du 19 Octobre 2009. Je ne pense pas abuser, quand même. Effectivement, certaines sont arrêtées dès le début, mais niveau salaire je ne sais pas comment elles font. Ca doit être dur.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 17:54:51  

c'est là que c'est discutable tu vois..Curieusement , on apelle ca le syndrome mediterraneen, mais ca touche beaucoup les femmes enceintes qui ont un maintiende salaire meme en cas d'arret maladie...
a moins vraiment que tu n'es pas le choix, tu fais le sacrifice de 50% de salaire mais un pourcentage secu a été demontrer..Beaucoup plus d'arret tot dans la grossesse si maintien de salaire au bout...

---------------
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vos questions droit A t-on le droit de ce faire ligaturer avant 30ans
Pas le droit au congé maternité Congé pendant congé pathologique
Refus de droit aux allocations par la CAF Modalité de droit d'hébergement pour un bébé de 5 mois
congé parental(clca) et apl droit de sortie arrêt maladie
parent isolé droit a une prime noel?? séparation et droit de garde à l'aide!
droit de visite du pere pour un nourrisson 17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?
Plus de sujets relatifs à : Droit de sortie en congé pathologique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TARIF HORAIRE ASSIST MAT 9
URGENT !!!!! 4
renouvellement congé parental à temps plein à un temps parti 10
Maman avec enfant à l'étranger, Papa en France ! 0
Problème avec le père de ma fille 3