36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quels droit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
l2301
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2010 à 16:50:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je vous explique.Voilà, j'ai une puce qui va avoir 3 ans au mois de mars et j'accouche de mon deuxiéme enfant au mois de février.Don au mois de mars, j'aurais toujours allocation de base de 177 euros et de 120 euros de la caf.La ou je ne sais pas c'est pour pajemploi.En effet, comme ma fille, aura 3 ans je ne toucherais plus 270 mais 130 euros.La question est, même si je l'a scolarise toute la journée?...ne perd pas t(on tout lorsqu'ils sont scolarisés?.Comme j'aurais le deuxiéme, peut-on cumuler les deux ?.

Merci pour vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
natou42
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2010 à 20:49:48  

Bonsoir
Quand ton enfant est scolarisé tu ne perd pas le remboursement de sa garde, tu toucheras moins que quand elle avait moins de 3ans mais tu y a droit jusqu'à ses 6ans.
Tu devrais toujours avoir la PAJE pour ton deuxième enfant, les 120 euros de la caf comme tu auras 2 enfants, et je pense que tu devrais également toucher 270euros de remboursement de mode de garde de ton bébé.
Voilà

---------------
7tgMp2 HEENp2 as1ciWn0g4​10013MDAyM​TE0bHwwMDA​4MjFsfE5vd​XMgc29tbWV​zIGVuIGNvd​XBsZSBkZXB​1aXM as1cxz-0g4​10013MjEyO​Dc2c3wxMDA​2NDA2c3xOb​3VzIHNvbW1​lcyBtYXJp6​XMgZGVwdWl​z
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2010 à 21:12:49  

Si ta fille est scolarisée toute la journée et qu'elle n'est plus gardée par une ass mat tu ne touches plus l'aide.DAns le cas inverse il faut justifier d'au moins 16 heures de gardes dans le mois et tu es remboursé , effectivement 139 euros  toujours au maximum de 85% du slaaire.PAr exemple si tu en as pour 135 euros de nounou, il restera a ta charge 15%
LOrsque tu feras garder ton 2e effectivement l'aide est cumulable

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Régulier
l2301
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 07:55:37  

Merci beaucoup pour vos réponses...

Profil : Nouveau
lorna013
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 21:52:12  

bonsoir,
je souhaiterai avoir des renseignements concernant le congé parental vis à vis de ma situation. je m'explique : mon dernier contrat de travail s'est terminé en avril 2007, j'ai été au chomage indemnisé jusqu'à juillet 2009, entre temps j'ai effectué une formation pour obtenir mon bep css de novembre 2008 à juin 2009 tout en touchant mon chomage. depuis le août 2009 je percois l'ASS (alloc. spécifique de solidarité pour chomeur en fin de droits). je fais également une formation d'aide soignante depuis janvier 2010 qui se termine en décembre tout en percevant mon ASS. j'ai une petite fille de 4 ans et demi, je souhaiterai avoir un 2ème enfant et prendre un congé parental de 3 ans. est-ce que les formations que j'ai fait sont pris en compte dans les 8 trimestres de cotisations ainsi que l'ASS?
j'espère que quelqu'un pourra me répondre!!!! merci

Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 06:45:48  

BOnjour
MAlheuresement pour toi, le chomage indemnisé ne compte dans le calcul que lorsque que tu as deja 2 enfants et non un.Seules les formations professionelles remunérées sont prises en compte mais aparement elle n'etaient pas payées, c'etait gratuits et de ce fait tu percevais des allocations chomage.
Message cité 1 fois

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lorna013
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2010 à 11:34:31  

lisamorgan a écrit :
BOnjour
MAlheuresement pour toi, le chomage indemnisé ne compte dans le calcul que lorsque que tu as deja 2 enfants et non un.Seules les formations professionelles remunérées sont prises en compte mais aparement elle n'etaient pas payées, c'etait gratuits et de ce fait tu percevais des allocations chomage.
Afficher plus
Afficher moins

donc si j'ai bien compris c'est seulement pour la naissance du 3ème enfant que le chomage indemnisé est pris en compte pour le congé parental!!! les formations étaient des formations payantes, elles ont été prises en charge par la région aprés étude de mon dossier. mais je sais que pour les personnes qui ne touchaient pas le chomage , elles avaient droit à une rémunération mensuelle versées par le Cnasea. donc peut-être qu'elles font partie des formations professionnelles rémunérées et donc peuvent être prise en charge pour le congé parental??? et si je n'ai pas le droit au congé parental, à quel ressources je peux prétendre en étant enceinte et aprés la naissance, pour rester avec lui au moins jusqu'à ses 18 mois???
merci

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2010 à 12:57:21  

Probablement que tu auras droit a des indemnités journalieres de la secu(verifie aupres de la secu).SInon, mise a part les allocations familiales de 283 euros a la naissance de ton 2e enfants, versés tous les mois et et la PAJE de 178 euros soit environ 460 euros.Tu pourra pretendre a l'APL.

---------------
lorna013
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2010 à 22:50:50  

merci lisamorgan pour tes réponses, c gentil. j'ai une dernière petite question. est-ce que je peux continuer à toucher l'ass dans ce cas là ou elle sera suspendu? c vraiment compliqué à comprendre selon les situations, on s'y retrouve pas!!!

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2010 à 19:48:16  

SI tu touches tes indemnités secu pour ton congé mat tu ne peux pas toucher l'ASS en meme temps.Elle sera suspendu. s'il te restait, par exemple 1 mois de droit chomage , tu touchera le mois restant apres ton congé mat

---------------
lorna013
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2010 à 16:56:12  

ok merci.

cricri27400
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2010 à 23:49:39  

bonjour a toutes voila j'ai moi meme une question j'ai 2 enfants de 7 ans et 8 mois.je n'ai pas pris de congé parental derriere mon congé maternité.mais voila mon petit dernier n'arrive pas a s'abitué a aller chez nounou il pleure toute la journée j'aurais voulu savoir si du coup il etait possible de prendre un congé parental maintenant malgré qu'il a deja 8mois merci pour vos reponses car c'est la seule solution que je vois pour le moment merci
Message édité par cricri27400 le 30/11/2010 à 15:06:40
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Droit à la caf mais pas eu de prime de naissance Fin de droit chômage, puis-je avoir des aides ?
Démission,ai-je droit au chomage? est ce que l'employeur a droit de refuser un conger parentale
Congé parental et droit au travail Alerte : droit de visite du père
Refus de droit aux allocations par la CAF séparation et droit de garde à l'aide!
17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?  
Plus de sujets relatifs à : Quels droit ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Arrêt pathologique 5
Comment modifier un jugement SVP?!!! 5
pret caf 8
Changement de situation CAF 2
lisamorgan est nommée Maman Conseil ! 9