/ / /

Les droits des grands-parents

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 09:51:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Lire l'article complet sur les droits des grands-parents
Message édité par lionelIBB le 30/04/2012 à 14:42:45
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 09:51:45  

Intéressant , mais un peu trop juridique ... j ' ai moi meme une amie dont les grands parents ont été obligés d' avoir recours a la loi pour voir leurs ptits enfants et sur le terrain c' est nettement moins simple que sur le papier : les parents sont frustrés d' etre obligés de donner les ptits et les enfants en souffrent car ils n' ont pas le droit de parler de leurs journée chez papi mami a la maison !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 09:55:35  

Je suis la "marâtre" de 2 enfants (leur mère est morte quand ils étaient petits). Je dis marâtre, car c'est ainsi que l'on doit me nommer officiellement et non "belle-mère". C'est chouette, non ? Les grands-parents maternels des enfants n'ont jamais accepté mon arrivée. Ils nous rendent la vie impossible depuis plus de 3 ans. Ils ont manipulé les enfants pour qu'ils me rejettent (alors qu'ils m'appellent "mamoune" et me considèrent comme leur nouvelle maman, selon leurs dires et je peux assurer que tout se passe très bien). Un exemple ? Ils emmenaient de force les enfants sur la tombe de leur mère (alors qu'ils ne veulent pas y aller) et leur demandaient de prier dans des positions volontairement douloureuses en leur expliquant que leur mère voyaient tout là où elle était et que s'ils m'aimaient, cela la ferait mourir une deuxième fois. Les grands-parents maternels se sont ensuite attaqués à l'image du papa (les enfants sont revenus d'une semaine de vacances en demandant à leur père si c'était vrai qu'il était un salaud et que j'étais une p..., entre autres). Les enfants ont fini par faire de véritables crises d'angoisse quand ils savaient que leurs grands-parents maternels allaient venir les voir. Ils ont fini par s'enfuir à leur simple vue. le papa a décidé ue, tant que les grands-parents auraient cette attitude de déni de notre nouvelle vie, qu'ils prendraient les enfants en otage et ne leur feraient aucun bien, ils ne les verraient plus. Nous sommes donc en procès, puisque ls grands-parents ont demandé à avoir un droit de visite et d'hébergement. Nous avons eu droit à tout : expertise psy, comparution, etc... Les enfants ont clairement expliqué qu'ils ne voulaient plus voir leurs grands-parents parce qu'ils leur font trop de mal. Voilà, on en est arrivé là. Des enfants refusent de voir leurs grands-parents. Le papa et moi avons été "blanchis" par les experts psy et les enfants se reconstruisent harmonieusement au sein d'une nouvelle famille où ils s'épanouissent (excellents résultats scolaires, copains, sports, etc...). Ils voient aujourd'hui leurs grands-parents maternels 1 fois par mois dans un lieu neutre. Ces visites sont pour eux un calvaire et ils ont demandé à ne plus y aller. Mais c'est la loi, alors le papa ou moi les y emmenons. Le dernier chantage des grands-parents "nous avons plein d'argent, nous sommes très riches, et nous vous en donnerons beaucoup si vous venez chez nous". C'est chouette, hein, l'amour ??? Les enfants ont ét&e

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 10:17:59  

je suis maman de 4 filles dont la petite derniére d'un nouveau mariage sa mamie est constament derrière nous pour élevé notre puce je suis désolé de dire cela mais quand nous avons décider de faire un enfant nous étions que deux et les grand parents n'étaient pas là pour nous aider alors pourquoi tant d'obligation envers eux je trouve cela injuste. Seul les parents ont une obligation envers leurs enfants nous ne devont pas laisser les grand parents se méler de l'éducation de nos petits ils ont déja fais leur devoir de parents alors chacun son tour c'est tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 11:09:44  

moi ma fille connai k mes parents, car je me ss sépare du papa kan gt enceinte de6mois, c parent a lui on jamai ete proche de moi et jamai vu ma fille donc j voi pa pk ils oré des droits sur elle

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 12:47:18  

on parle toujours des droits, et qu'en est il des devoirs de chacun? Le devoir du grand-parent n'est il pas d'abord d'etre respectueux vis a vis de ses enfants et petits enfants, et de ce fait de respecter la maniere dont les parents souhaitent elever leurs propres enfants? Les parents d'aujourd'hui seraient-ils plus incapable que leurs propres parents a savoir comment etablire des relations au sein de sa propre famille? Pourquoi faut il toujours qu'une loi nous dicte comment se comporter? En ce qui me concerne les grands-parents pourraient avoir un seul et unique droit, c'est celui de se taire!NABC

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 13:33:19  

je suis vraiment pas d'accord avec ces droits désolé quand vous avez des grands parents qui est toujours derriere vous à se mêler de tout, à sans cesse contredire la façon d'éduquer votre enfant ou bien quand on dit non à l'enfant et que le grand parent viens lui dire que papa et maman sont méchant  non désolé mais je suis pas d'accord que les grands parents ait autant de droits faut pas confondre parents et grand parents

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 13:40:28  

vraiment pas d'accord avec cet article. les grands- parents n'on rien a dire sur la façon dont on éleve nos enfants

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 14:02:25  

Pour moi les grands-parents sont la pour profiter de leurs petits enfants: jouer avec eux....Ils eu ont leur role de parent avec leur propre enfants .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 14:42:53  

je suis pas d'accord avec cet article. Les grands-parents, doivent garder leurs places, profiter de leurs petits-enfants sous la surveillance des parents. Rappelons que, plus on vieillis, moins on a de patience. En sachant ca, laisser ses enfants aux papis et mamies peut faire peur. Je pense qu'il faut prendre en compte le pourquoi, les parents et grands-parents ne se parlent plus s'il y a lieu (desaccord d'éducation par exemple).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 14:49:12  

Bien que les grands parents conservent un droit de voir leurs petits enfants, ce qui est normal, j'estime qu'ils doivent aussi en toute logique rester à leur place de grands parents et ne pas essayer de voler, volontairement, le rôle des parents!!

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 17:14:24  

Cela fait peur et réfléchir...
En même temps, soyons lucide, un grand parent est capable de s'occuper de ses petits enfants si besoin , en tout cas ds bcp de cas j'ose l'espérer...
Ma mère est ass mat et je peux vous dire qu'elle a encore bcp de patience d'ailleurs mes enfants vont tout à l'heure passer la nuit chez eux (Mattéo bientôt 4 ans et Nolan 20 mois).
Enfi ce que je trouve vraiment très trite et désolant c'est d'en vneir au procès pour qu'un gd parent puisse voir se spetits enfants... Je ne crois pas que ce soit une solution...
Un gd parent qui est assez bête pour assigner en justice son enfant ou gendre ou je ne sais quoi pour voir son petit enfant, que peut il espérer qu'il en sorte de bon?
Des parents qui se braquent, qui croient qu'on leur vole leurs enfants (à tort ou a raison) et on les oblige à confier la chaire de leur chaire à des gds parents dont ils n'ont auucne confiance?!!!
Et l'enfant ds tout ça??
Et bien lui il souffre autant que se sparents, ses gds parents! il est ballotté contre  le gré de chacun, il veut croire papa et maman qui disent que papi et mamie sont méchants et pourtant qd il y va il s'y sent peut-être bien... quoique Papy et Mamie qui font de drôles de réflexions sur papa et maman, ça ne plait jamais bcp à un enfant...
L'enfant est perdu, il prend le camp de ses parents (parce qu'on lui dmeande implicitement de prendre un camp) et plus tard à l'adolescence il remettra tt ds la figure de ses parents...
Parfois, je pense qu'il y a des choses qui ne sont pas bonnes à dire ou à faire...
Et faire un procès pour voir son petit enfant, si celui ci n'est pas maltraité ou autre, ce n'est vraiment pas à faire!!
si seulement certains parents mettaient un peu d'eau dans leur vin et gds parents se taisaient un peu plus, ça serait tellemnt mieux!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 18:52:04  

je ne suis pas tres d'accord avec tout sa,la mere de ma concubine et une femme qui pendant sont divorce a mis sont propre enfant a la porte et laisser sa nourriture dans le coffre de sa voiture ete comme hiver donc comment voulez vous qu'ont lui laisse notre petite fille de 11 mois en toute confiance.et j'aimerais savoir comment pouvoir lui enlever ces droit j'aimerais que vous me dites les demarche a faire.merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2008 à 18:59:25  

Je ne suis pas d'accord du tout. Les grands-parents n'ont pas à intervenir dans l'éducation de nos enfants. Ils ont élévés leurs enfants (nous) comme ils l'ont voulu et j'élèverais mon enfant comme bon me semble que cela plaise ou nom aux grands-parents

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 12:08:04  

Mais je suis tout à fait d'accord que ce sont aux parents d'élever leurs enfants et non l'inverse!!!
Pendant assez longtemps j'ai eu des rapports conflictuels avec ma belle-mère, et même ma propre mère parfois je ne supportais pas ce qu'on pouvait me dire....
En fait, qq part j'avais peur qu'on me "vole" mon enfant donc je en supportais rien et j'étais tjrs sur les gardes, je n'étais pas heureuse.
Jusqu'au jour où j'ai compris que quoique fassent les grands parents ils ne pourront jamais "défaire" l'éducation qu'on donne à nos enfants, ils n'y peuvent rien, ils sont impuissants! Alors même si encore parfois les comportements de ma belle mère ne me plaisent pas, je sais que je ne la changerais pas à son âge et que finalement je n'ai pas à lui demander d'être comme moi car elle n'est pas comme moi, elle n'est pas la mère mais la gd mère et a donc un rôle plus souple que le mien forcément! N'avez-vous pas des bons souvenirs avec vos gds parents qui vous gataient? (certainemen contre le gré de vos parents). N'est ce pas merveilleux cette relation qui peut s'instaurer entre les petits enfants et les grands parents?
en fait, qui, jour après jour, fait grandir ses enfants? Qui apprend le bien du mal aux enfants? qui leur inculque leurs valeurs? Leurs principes? Qui connait mieux ses enfants que nous mêmes, parents? Avec le rituel du soir, les pleurs de l'enfant qd il est malade ou contrarié?
Tous ces petits détails du quotidien qui font que, quoique fasse une tierce personne, un papa restera tjrs un papa et une maman tjrs une maman!
je suis sûre de mon rôle de maman, de la palce que je prens et c'est pour cela que je confie mes enfants le coeur léger à leurs gds parents. cela me permet d eme consacrer un peu de temps à l'occasion et cela crée de smerveilleux souvenirs à mes enfants ave cune super complicité!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 12:24:18  

Bien entendu je parle des cas assez "généraux" et non pas des cas comme greg où là en effet je n'aurais certainement pas confiance non plus!
Attention il y a des gds parents qui n'ont déjà pas été des bons parents (abandon, maltraitance, etc..) donc là oui je ne les laisserais pas seuls avec leurs petits enfants.

Mais ce que je voulais dire c que bien souvent, ds bien des cas, il y a une rancune le plus souvent d'ailleurs entre belle-mère et belle-fille et cela crée des tensions inutiles, cela rend morose tt le monde et qui en patit? les enfants!

Un papi ou une maie vous dit comment agir avec votre enfant? Croit mieux savoir que vous comment faire avec votre enfant? Fai qqch qui ne vous plait pas? Et bien il faut leur dire franchement sur le moment "Non je ne suis pas d'accord! je ne fonctionne pas comme ça donc ça on ne le fait pas avec mon enfant!". C'est clair, il n'y apas de rancune de votre côté en tt cas car ça a été dit!

Une fois, mon beau père versait du jus d'orange à mon "grand"(de 3 ans 1/2) pendant un repas de famille et du coup mon p'tit lou ne mange   it rien. Mon beau père lui verse un deuxième verre, là mon homme lui dit "stop, après tu ne lui endonnes plus car il faut qu'il mange", et mon beau père va pour lui verser un 3ème verre et mon homme lui dit "je t'ai dit non papa! il en a assez eu, je lui ai dit que c'était le dernier à celui d'avant donc stop!" e tlà mon beau père lui rétorque: "quand tu es chez toi tu fais ce que tu veux mais là tu es chez moi donc je fais ce que je veux!". Et mon homme du tac au tac " je suis chez toi mais ce sont mes enfants donc c'est moi qui décide pour eux". Mon beau père a été très vexé mais a tt de suite compris à quoi s'en tenir.
Voilà je crois qu'on a ts des anecdotes de ce genre qui énervent, qui nous braquent.
Mais pour des histoires comme celles là je trouve ça bête de refuser de confier ses enfants aux gds parents.
En tant que parent on sait qu'on a le "pouvoir" sur nos enfants alors utilisons le bien!
là encore je par le de la majorité des cas et non pas des cas assez graves de certains...

Profil : Fidèle
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 14:13:44  

on parle toujours des droits des grands parents certes ils ont droit de voire nos enfants mais lorsque c'est en sens unique, lorsque c'est toujours aux petits enfants d'aller, lorsque papi mamie ne téléphone jamais ou ne pensent même pas à l'anniversaire de leurs petits enfants et qui ensuite cris à l'injustice, je trouve que c'est un peu exagéré, non?

Qu'on donne des droits aux grands parents oui mais qu'on leur rappel leur devoir aussi,non?

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 15:07:31  

PAS D ACCORD DU TOUT!AUTRFOIS LES GRAND PARENTS NE SE MELAIENT DE RIEN ET TOUT ALLAIT TRES BIEN CAR LA NOTION DE RESPECT DE SA PLACE ET DE SATISFACTION DE SON IMPORTANCE POUR LE PETIT ENFANT EXISTAIT ET PREDOMINAIT. Aujour'hui ils veulent tout controler! Ils sont plus jeunes et de ce fait veulent revivre egoistement leur importance de parents tout en ayant tous les avantages d être grand-parents comme çà ils continuent à tout dominer car nous restons à la place d'enfants.Les grand parents equilibres sont ceux qui sont sufisament equilibres en tant que parents pour être prêts à passer le relais et à considérer l' enfant devenu parent à son tour comme un véritable adulte. Quand on a confiance en l education que l'on a donnée soit même on fait confiance à ses enfants et le minimum de respect est de les laisser gérer comme ils l entendent. Si nous avons besoin de conseils nous les demanderons. Les parents ne sont décidément pas dans une posture de confiane et c'est strictement dégueulasse!! Laisser nous vivre tranquilles avec nos enfants! l' harmonie familiale passe par le respect de chacun et chaque nouvelle génération est digne de confiance.

julia63
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 15:47:32  

les grands parents .... on le droit de et de .... oui invité l enfant a dormir ok ... et si il dis non on fait quoi ?
les grand parents ont le droits de téléphoner et si il ne veux pas prendre le combiner parce qu il joue on fait quoi ?
Ils ont le droit de participé a l éducation ... mdr qu ils viennent les edukés  a l age c** pour rire un peut!!
et le mieux du mieux c est d envoyer des mails ... mdr ok mais j ai le droit d interdire a mon enfant d avoir une boite mail a 4 mois ?? ou bébé dois en avoir une a la sortie de la couveuse ? et puis pour le courier on fait koi une traduction ? .... Aller sa va me saouler que les parents reste a leurs places et les grands parents aussi ...                                         Deja avant de pretendre prendre en mains nos enfants je pense que c'est messieurs dames grands parents auraient besoin de ce remetre en question car je sais pas pour vous mais mes parents ne sont pas des parents model ... mon pere m a dis qu a ses yeux je representais moins qu une me**rde j avais 9 ans  ma mere quant a elle dans la douleur d avoir perdu mon frere de 11 ans et demi m a juste souhaiter de perdre un enfant pour savoir ce que sa fait j avais 16 ans .... merci papa, merci  maman, aujourd hui j en ai 27 et je me souvient toujours de cette violente douleur que j ai resentie apres avoir entendu ses mots de vos bouches ... sa m a fait chaud au coeur je suis a jamais l enfant le plus heureux que vous ayez eu cet amour et cette tendresse .... bin je ne la ferai jamais vivre a MES ENFANTS ni par moi ni pas vous

---------------

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 15:53:15  

Florasoleil, je suis tt à fait d'accord avec toi! Mais qd ils crient à l'injustice leur as-tu déjà dit le fond de ta pensée? Leur as-tu déjà dit qu'avant de se plaindre ils feraient mieux déjà de se rappeler de l'anniversaire de leurs petits enfants?
non seulement ça perce des abcès mais en plus cela fait vraiment du bien! tu devais essayer! et je suis sûre qu'après cela ils réfléchiront avant d'ouvrir leur bouche!

Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 16:08:39  

Là encore je suis à peu près d'accord avec toi; le seul point où je ne suis pas vraiment d'accord c qd tu généralises car ils ne sont pas ts comme ça heureusement!( "Aujourd'hui ils veulent tt contrôler, etc..).
Il y a de plus en plus de conflit intergénérationnel mais ce que je trouve triste (très égoïstement) c qu'un jour on sera à la place de nos parents ou beaux parents et que ss doute on sera "les méchantes" et on ne comprendra pas pourquoi on nous rejette. Alors à ce moment là on dira que c la faute de notre belle-fille (ds mon cas puisque j'ai 2 garçons) qui "monte la tête" de nos enfants. Aujourd'hui ce sont nos parents ou beaux parents et demain les conjoints d enos enfants....
Voilà pourquoi, même si je suis avec vous à 200% et je comprends tt à fait vos propos, j'essaie de me mettre à la place de chacun car je suis sûre que du côté des gds parents il y a autant de souffrance que celui des parents. C'est juste que chacun reste retranché ds ses positions, le dialogue rompu.
Alors, encore une fois très égoïstement, j'espère que dans une vingtaine d'années, qd j'aurais l'âge d'être grand mère à mon tour, j'aurais la sagesse de me taire, de ravaler mes conseils que j'estimerais "bénéfiques", de laisser mes enfants et petits enfants venir me voir quand ils le souhaiteront ss les harceler au téléphone et que j'entretiendrais ainsi une relation privilégiée avec mes enfants, mes belle-filles et mes petits enfants!
ça sera dur mais cela en vaut la chandelle si c'est pour avoir des rapports familiaux harmonieux!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 16:26:23  

Julia, un enfant sera super content d'aller dormir chez ses gds parents si on l'a habitué très jeune à y aller; pour le tél, un enfant qui ne veut pas parler on ne le force pas, il n'y a pas mort d'homme! au moins on lui aura proposé!
Et aucun parent n'est modèle, hélàs!
D'ailleurs, il parait(dixit Françoise Dolto) qu'un enfant qui fait des reproches à ses parents, qui a des rancunes contre ses parents est justement un enfant qui s'est très bien développé, qui est très équilibré. tous les parents sont voués à avoir des reproches car l'éducation parfaite n'existe pas; ce qui marche avec un enfant ne marche pas avec l'autre, on est des humains et on n'est pas constant.
Et encore, hélas, on aura tous des paroles qui vont dépasser nos pensées à un moment ou à un autre à cause de la fatigue, du stress, de l'énervement, de la peine, etc...
Il m'est déjà arrivé que je dise à mon garçon "mais t'es bête ou quoi?" et il n'a même pas encore 4 ans!!
alors qd il sera en pleine adolescence et qu'il viendra avec son air insolent (on l'a tous fait non?), comment vais je réagir?
Au mieux, je l'espère mais voilà on est ts des êtres humains, nous aussi on a certainement eu de sparoles très dures avec nos parents, au moins aussi dures que les leur... Mais parce qu'on est leurs enfants ils devraient dire "amen" e tnous parce qu''on est leurs enfants on devrait leur dire "M.erde".
Encore une fois, je pense qu'il y a bcp d'incompréhension car certainement une grosse douleur. en disant cela je pense particulièrement aux paroles de ta mère qui ont été très dures pour toi, très douloureuses certes mais j'imagine aussi la douleur de t amère q delle t'a dit cela, son chagrin. C'est certainement le seul moyen qu'elle a eu d'exprimer sa peine car les mots ne suffisaient pas et elle était persuadée que tu ne pouvais pas ressentir sa douleur donc tu ne pourrais comprendre qu'en vivant la même chose. C'est ss doute ce qu'elle a voulu te dire non?
 Mais s sjouer avec les mots, du fond de ton coeur, crois-tu vraiment que ta mère te souhaite la même chose? Ta propre mère? alors que très certainement elle ne le souhaiterait pas à son pire ennemi?
enfin je m'égare, vos histoires me touchent bcp mais je ne peux pas mempêcher d'être persuadée que ds bcp de famille il y a du gachis car plus personne ne sait exprimer ses émotions et son amour e tpourtant la vie est si courte!
Bonne continuation!

julia63
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2008 à 17:02:53  

je te rassure si si ma mere et capable de souhaiter sa a sont pire enemie d ailleurs elle le fait et souvant elle en a parler .. bon moi sa me met hors de moi (elle souhaite que l homme avec qui mon frere se trouver au moment de sa mort ai des enfants un jour et qu ils meur pour qu il se rende compte soit disant) ... ma mère a toujours etait une mere jalouse mais vraiment toujours... et plus j ai grandi et plus je me suis rendu compte que c etait vraiment le sentiment le plus pure qu elle ai a mon egare LA JALOUSIE .. une fois elle m a fait un flamby car j ai la chance d avoir des jumeau quant elle a su qu ils etaient 2 dans mon bidou ... elle a completement etait envahi par la rage et quant ils sont nés elle a bien essayer d'avoir le role de mere  

---------------

Profil : Discret
sherkhaan
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2008 à 10:59:11  

Je trouve qu'il est intéressant de rappeler effectivement les "droits" des grands-parents. Souvent et malheureusement pour nos petits, lorsque les familles se disputes les enfants en pâtissent directement ou indirectement. Parce que autant il est vrai et NECESSAIRE que chacun reste à sa place, mais cela ne signifie en rien, à mon sens, que les enfants doivent être privés de voir leurs grands-parents. Si aujourd'hui vous êtes maman ou papa, c'est parce que vous avez des parents, c'est ainsi (il est vrai que l'on choisi ses amis(es) non pas sa famille), mais il ne faut tout de même pas l'oublier. Leur rôle est important et parfois vient compléter le votre. Mais un peu plus de tolérance SVP surtout préserver vos enfants de vivre en direct ce mal-être!! Le 1er rôle des parents et malgré les disputes et ressentis de faire en sorte de préserver leur progéniture..(il me semble que certains commentaires sont dénués d'objectivité et donnent le sentiment d'un profond malaise dans les familles). Parfois, je pense que le désaccord sur la façon d'élever les enfants entre parents et grands-parents vient souvent du fait que la mère manque de confiance en elle et ne trouve pas sa place et n'arrive pas à s'imposer... sans en arriver à la rupture avec ses propres parents. Courage mais SVP (sauf cas grave), vos enfants pour leur équilibre ont, aussi, besoin de leurs grands-parents !

---------------
Bien vous

tete5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 11:50:16  

Plus un

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EXAMENS OBLIGATOIRES ET DROITS ? JE SUIS PERDU ! Conges parental et droits
droits Droits aux assedics + assistante maternelle
un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits divorce, garde alternée, quels droits ?
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat Droits et devoirs réels des grands parents ?
Quels droits pour une mère célibataire?  
Plus de sujets relatifs à : Les droits des grands-parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a quoi j'aurais droit si je prolonge mon conge de 6 mois aid 1
demission de l'hopital public , travail pendan 91 jours et t 3
Année incomplète.. 6
Question congé parental et CDD 3
Grossesse et code du travail 2