198 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les droits des grands-parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2008 à 11:56:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ils faut qu'il y est un partages de grands parents et ne pas toujour aller voir les même grands parents quand il y a une distances entres grands parents et qu'il n'est pas faciles pour des grands parents de faire des voyages ils faut que les enfants fasse un effort de ne pas ecouter le conjoints de faire moitier pour les petits enfants car quands les parents sont partis la on trouve du bien pour l'heritage la les enfants on une pensée.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2008 à 13:01:48  

bonjour
moi perso avec belle maman ca se passe tres mal
nous ne sommes pas au point d'aller au tribunal mais des qu'elle voyait ma fille elle attendait que je sois parti pour lui presenter une ex de mon mari et elle s'amusait a dire a ma fille c'est ta nouvelle maman l'autre n'est plus la elle ne t'aime plus
alors les droits des grands parents je la lui met au c...

desoler pour la grossiereter

Profil : Nouveau
mipiou47
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2008 à 15:09:28  

avis a tout les grands parents:svp laisser vos enfants elever leur petits bouts comme ils le veulent,mis a par s'il y a danger,ne prenez pas leur place et accepter que vos enfants fasse leur vie pret de vous ou loin!!!!actuellement je refuse a ma mere tout contact avec mes enfants et moi car elle a eu la mauvaise idee de s'imposer dans ma vie privee et dans ma facon d'elever mes enfants!!!!chacun sa place!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2008 à 10:34:15  

vous ne mentionnez pas la lenteur de la justice en cas de procédure. En ce qui nous concerne, ça fera un an quand nous comparaitrons devant le TGI, sauf si notre fille retarde la procédure pour cause de nouvelle grossesse. Pendant ce temps, les mois et les années passent, l'enfant est manipulé et risque de refuser de nous voir quand enfin on pensera arriver au bout du tunnel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2008 à 14:52:51  

Cette loi est une totale folie. Elle est sois disant faite pour le bien de l'enfant. Mais si les parents et les grands parents sont en confilit l'enfant sera lésé quoi qu'il arrive. Mettre l'enfant dans un conflit d'adultes et dire que c'est pour son bien il n'y a que des juges pour inventer une imbécilité pareille. Les liens familliaux ça s'entretient; si ils sont brisés ce n'est pas à la loi d'intervenir. Cette loi est totalitaire et elle dépossède les parents. Les gens vivent de véritables drames et les enfants sont déchirés et perturbés psychologiquement. Mais bon on nous dit que c'est pour leur bien et que c'est leur droit. Grands Parents réfléchisser. Chercher la concilliation avec vos enfants par le dialogue, par l'amour mais par pitié ne faites pas intervenir la loi car vos petits enfants vont en souffrir quoi qu'on en dit et au fond de votre coeur vous le savez bien.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2008 à 19:51:23  

Bravo pour cette loi ! Elle met en exergue les droits de l'enfant à cotoyer ses grands parents, source d'équilibre psychique et à plus forte raison lorsqu'il y a conflit et violence entre les parents. C'est ainsi de la responsabilité d'un ou des parents de priver son enfant de son droit de voir ses grands parents.

Profil : Régulier
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2008 à 21:07:53  

Alors, dans mon cas, j'ai proposé volontairement à la mamie paternelle de prendre son petit fils un mercredi par mois (mon ex est vivant, il a le petit un w-e sur 2 et la moitié des vacances).

Mais depuis septembre, il s'avère que la mamie garde déjà le petit un samedi sur 2 et la moitié des vacances... donc quand le petit est supposé être avec son père (du coup, il voit son père juste un dimanche sur 2).

Et maintenant, mon ex m'agresse au téléphone en me disant que je suis manipulatrice, que je sollicite sa mère parce que ça me coute moins cher que la garderie et parce que je ne sais pas quoi en faire les mercredis (il est scolarisé). Moi qui pensait faire plaisir aux grands parents ! Je n'y comprend plus rien. Je suis vraiment une nouille !

Au final, je me demande si je suis folle ou si c'est mon ex qui déraille complètement ...J'ai fait ça dans l'intérêt du petit et de ses grands parents, pour que les liens soient maintenus, mais là, j'avoue, je suis estomaquée !

Donc mon cas est différent des votres mais il prouve que dans toute situation, il y aura un imbécile qui cherchera la petite bête. Tous les prétextes sont bons pour faire des histoires. Pensez y...

---------------
Sylvie et Clent : cette ann, on fait ce qui nous plait ! Voilnotre devise !
nathychloe
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2008 à 20:29:00  

Ne t'inquiète pas, même à la plus minable des mères la justice ne retire pas un enfant. Je suis moi même assignée au tribunal pour que ma "mère" obtienne un droit de visite et d'hébergement de ma fille (heureusement que je suis avec le père sinon pour la garde sa se compliquerait) l'assignation date déjà de 6 mois, on devait passer devant le juge en décembre mais les avocats savent très bien comment faire durer les choses .. la mienne m'a dit dès le début qu'il n'y aurai rien avant un an. après les choses faisant une petite médiation s'impose qui elle prend du temps mais ne sert à rien. au final tu sera obligé de confier ta fille à tes parents (et oui ma aussi ca me désespère) mais une journée voir une après midi par mois selon les raison et la complexité du conflit pas plus
pour la garde, ne t inquiète pas. Moi j 'ai vu des enquêtes sociale et des expertises psychologique et des enfant toujours avec des mamans tres tres tres incorrectes Pas de panique de toute facon le jour ou ta fille ne voudra pas y aller qui sera vraiment la mère indigne qui fait du mal à ton bout de chou en la forcant ?? En ce qui concerne ma procédure, mon salaire n'a rien changé, c'est une procédure écrite qui me coute énormément mais demande à ton avocat d'échelonner les paiements bon courage  

defaite
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2009 à 12:39:52  

j'ai mon copain qui est séparé de sa copine depuis 3 ans,mais ses beau parent vienne chez moi et par le faite ché lui,il ne parle plus a leur fille,et celle-ci refuse catégoriquement que ses enfant aille chez leur grand parents alors que le papa est tout a fait d'accord pour que ses enfants aille chez leur mamie et papi.quand ils ce sont séparé ils ne sont pas passé au tribunal.merci por ces informations

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2009 à 23:05:42  

je trouve çà idiot car mon père ne s'est jamais intéréssé a moi et ma soeur et maintenant il veut connaitre son petit fils et le futur bébé alors qu'ily a 20 ans que l'on ne s'est vu en plus il m'a fait beaucoup de mal en voulant ma voir prostituée et là il veut voir son petit fils (pour lui faire du mal comme à moi et ma seur? ) ah çà non, jamais !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 23:30:13  

je trouve cette loi tres nul car si les parents s entend pas avec les grand parents de quel droit ce permettre de leur laissé le droit de visite ont n a pas a obligé un enfant si l enfant ne veut pas les voirs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 23:48:06  

quel loi de merde de quel droit les grand parents doivent t il rentré dans l education de l enfant seul les parents sont responsables qu ont ont les a faits les grand parents n etai pas la a regardé et participé seul LA MERE ET LE PERE ont DES DROITS ET DES DEVOIRS

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2009 à 11:51:07  

Bonjour
Il y a grands parents et grands parents... Mes parents respectent nos choix quant à l'éducation de nos jumelles, nous donnent bien sûr quelques conseils mais nous disent eux-même de faire comme bon nous semble... Mes beaux-parents, eux par contre, c'est une autre histoire! Cà a commencé pendant ma grossesse: j'ai été traîtée comme un animal de foire ("Touchez son ventre, ça porte chance comme avec les pompons des marins!!!" ), les prénoms que nous avions choisis n'étaient pas vraiment à leur goût, il fallait absoluement que je les allaitent ("C'est beaucoup plus naturel et ça fera de toi une meilleure mère!" )...
Quand les filles sont nées, ça a empiré: ils ont fait le tour du quartier avec la première photo des filles (sympa de savoir que le boucher connaît nos filles alors que lui on ne l'a jamais vu...), les couches qu'on utilise sont nulles, "Quoi tu n'allaites pas? Je t'avais dis que c'était mieux"... En bref, tout ce qu'on fait, c'est pas ce que eux feraient!!!
Alors avec tout ça, on se demande si on aura un jour le courage de leur laisser leurs petites filles ne serait-ce qu'un jour... La réponse la plus simple c'est NON. On n'a pas envie qu'ils fassent le tour de la ville en sonnant le clairon à tout va!!!
Pas un cadeau de naissance pour nos puces, pas une visite depuis plus de 3 mois (en fait, ils ne les connaissent que par photos), ils ne nous appellent jamais pour avoir des nouvelles c'est toujours nous qui décrochons le téléphone... Alors faut pas pousser... En plus, vu qu'ils fument comme des pompiers, je ne veux pas mettre la santé des filles en péril...
Pour qu'ils puissent exercer leurs droits de grands-parents, ils devront dabord mettre de l'eau dans leur vin et exercer leur devoir: nous laisser élever nos enfants comme on le veut et surtout nous laisser la paix!!!
Merci de m'avoir lue  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2009 à 12:41:24  

Bonjour!

Je suis désolée, mais se genre de loi ne me plaît pas du tout. Ma fille de deux ans voit mes parents régulièrement et ça se passe très bien. En revanche, la mère de mon mari est une vrai garce. Je ne peux pas dire autrement. Elle essaye constament de me faire divorcé, parce-que son propre mariage n'a pas marché et elle est persuadé que son fils est comme son père, un vrai salaud. C'est totalement faux. Elle nous menace sans arrêt de faire appel à un juge pour pouvoir voir sa petite fille. Mais on refuse catégoriquement. La raison de notre refus est simple, elle a tendance a oublié qu'elle n'a pas était capable de s'occuper de ses propres enfants. Elle en a eu 6 dont un est mort tout bébé car il était malade. Sur les 5 qui restent, le premier, mon mari est née d'un premier mariage qui a tourné à la catastrophe et a fini par un divorce qui a durée 20ans, quand à lui, il s'est retrouvé en foyer. Le deuxième et le troisième, une fille et un garçon sont nés d'un deuxième mariage. Là, elle a réussi a faire mettre en prison son mari, a divorcé à ce moment-là et les deux gamins ont fini en foyer. Et pour les deux derniers, deux garçons, elle n'est pas marier avec le père et pour l'instant les deux gamins ne sont pas en foyer car le père est toujours là et il lui tape sur le coin de la figure si elle ne fait pas comme lui il le dit.

Donc, conclusion il est hors de question qu'un juge m'oblige à donner ma fille pour un droit de visite ou d'hébergement à cette sorcière qui à une vie complètement déglinguée, qui habite dans une maison qui ressemble à une déchèterie et qui n'a pas était capable de s'occuper des ses enfants à elle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 20:21:48  

Je trouve cette loi formidable car les conflit parent et grand parents ne doivent pas reussir a coupé ls liens du sang

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2009 à 17:22:15  

moi je pense que c'est une bonne chose, mes parents se sont plus occupe de mon fils que son propre pere et je sais que s'il m'arrivait malheur il ferai tout pour l'empeche de les voir.je n'ai pas eu la chance de voir mes grand parents, (pourtant vivant a l'epoque) et ca m'a fais beaucoup de mal. Il est temp qu'on pense un peu plus au enfants qu'a ses conflits familiaux

Profil : Impliqué
doudoue59
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2009 à 08:17:26  

alors là je suis pas d'accord du tout
moi mes filles je ne veux pas qu'elles voient mes parents sachant que g subi bcp de chose etant enfant si un jour elles veulent savoir elles seront
j'ai pas envie que mes filles voient des faux culs car je les vois comme ça ils font comme si de rien n'etait ça fait 2 ans que je les ai pas vu et je m'en porte pas plus mal au contraire

---------------

POIDS DE DEPART LE 26/06/2006 = 107.4 KGS

POIDS ACTUEL LE 12/01/2009 = 86 KGS fille11

OBJECTIF AU 2/04/2009 = 78 KGS fille7

OBJECTIF FIN 2009 = 69 KGS smiley-lau​ghing

[table id=linemain] [tr] [/tr] [tr] [td]
[/td] [/tr] [/table]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 01:25:02  

Je pense que le respect de soi même est de respecter ses parents et ses enfants aussi il ne faut jamais couper le lien affectif avec les grands-parents car la construction de la personalité de l'enfant en dépend et de toutes les maniéres l'enfant se retournera contre ses parents à l'âge adulte et il leur  dira je vais te faire subir ce que tu as fais (les brimades) à tes parents.  De plus des grands-parents qui veulent voir leurs petits enfants ne sont pas des monstres,bien tristes les égoïstes qui ne pensent qu'à leur petite personne et leur compte en banque. Heureusement que les lois existes pour gérer tous ces conflits familiaux actuels et surtout le non respect qu'éprouvent les enfants envers les anciens.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 17:12:04  

Avant de parler des droits des grands-parents, il faudrait vous intéresser à leur parcours de parents.Ensuite je pense qu'il faut s'interesser aux devoirs. Et surtout ne pas oublier que ce qui prime, c'est l'enfant!!! Jamais ma fille qui a 2 ans aujourd'hui ne verra ses grands-parents tant qu'elle ne sera pas capable ell-même de le décider en sachant ce qu'ils ont pu faire avec leur fille. Je protègerai ma fille de ces gens qui sont mauvais. Ils sont dangereux. NON les grands-parents n'ont pas tous les droits, ils veulent juste détruire la famille que j'ai fondé avec ma femme et ma fille.

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 18:42:41  

Je ne veux pas que mes enfants voient leur grand mere paternelle,pour plusieurs raisons,et notamment parce que ses 3 enfants en bas âges sont dans des foyers et familles d'accueil.
Pour mon homme,elle vient a la maison  fois 4/5 fois/par an,et ce en ma presence.
Mes enfants (enfin mon grand qui a 2ans et demi) n'ont pas de contacts telephoniques non plus,et c'est tres bien comme ça!
On a tellement fait d'efforts,que maintenant stop ,et de toute façon ,elle est dangereuse pour ses propres enfants,alors pour les notres aussi.

Il faut arreter de juger et de dire qu'on doit penser a l'enfant,sans meme connaitre la situation!

Et a l'enfant,je pense qu'on y pense tous en premier!

---------------

Publicité

Profil : Régulier
elminio
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2009 à 13:01:00  

pour ma part je pence que les grands parents ne devrait pas avoirs de droits car j estime que l on fait un enfant a deux et non avec ses parents donc voila

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 21:28:44  

pufff nul cette loi serieux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 21:09:07  

Ma mère a toujours été horrible avec moi et m a toujours juré qu elle dirait à ses petits enfants (mêmes pas nés ni même en route ou au stade d'envie) qu'elle leur dirait quelle horrible fille je suis... Avant même leur naissance, elle menace mon avenir avec mon propre enfant et je devrais lui accorder un droit de visite? Même dans ma propre famille, je ne serai pas à l'abri d'elle et de ses histoires? C'est injuste!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 15:46:16  

combien de temps faut -il pour la procédure d une assignation du juge des affaires familliales d un droit de de garde sur c est petits enfants

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 08:13:24  

comme beaucoup de loie et bien celle ci est pourrie nul y'a grand parents et grands parents ! ! !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 08:42:38  

bonjour, de notre coté nous n'en sommes pas encore a une question de justice mais avec mon mari nous asurons nos arriere le cas echeant!!! sa mere a le jour de l'annonce de ma grossesse demandé a son fils si il etait fier de devoir je cite " elever un batard"  apres m'avoir violement poussée hors de chez elle! elle ne m'a revu qu'a mon 8 ieme mois de grossesse et croyait moi se n'etais pas de gaetaie de coeur que j'y suis retournée!!!!
puis plus recemment avec mon amri nous nous somme marié mais ça mere n'est pas venu pretextant diverse raisons aupres des gens!!!!
nous lui avions donné rdv dans un endroit nheutre pour mettre les choses au clair elle n'est aps venu, du coup mon amri lui a fait une magnifique lettre dont il a gardé un double dans laquelle il lui detail toutes les saleté qu'elle nous a fait en lui faisant savoir qu'il etait hors de question qu'elle n'ose meme imaginer un jour nous revoir!!!!
alors maintenant si elle veut aller au procés et etaler toute sa mechanceté devant un juge je serais ravie de le faire!!!!!
mais il est hors de question qu'elle fasse souffrir notre fille comme elle a fait souffrir mon mari et notre couple!!!!!!!

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EXAMENS OBLIGATOIRES ET DROITS ? JE SUIS PERDU ! Conges parental et droits
droits Droits aux assedics + assistante maternelle
un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits divorce, garde alternée, quels droits ?
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat Droits et devoirs réels des grands parents ?
Quels droits pour une mère célibataire?  
Plus de sujets relatifs à : Les droits des grands-parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a quoi j'aurais droit si je prolonge mon conge de 6 mois aid 1
demission de l'hopital public , travail pendan 91 jours et t 3
Année incomplète.. 6
Question congé parental et CDD 3
Grossesse et code du travail 2