105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les droits des grands-parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 08:42:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

bonjour, de notre coté nous n'en sommes pas encore a une question de justice mais avec mon mari nous asurons nos arriere le cas echeant!!! sa mere a le jour de l'annonce de ma grossesse demandé a son fils si il etait fier de devoir je cite " elever un batard"  apres m'avoir violement poussée hors de chez elle! elle ne m'a revu qu'a mon 8 ieme mois de grossesse et croyait moi se n'etais pas de gaetaie de coeur que j'y suis retournée!!!!
puis plus recemment avec mon amri nous nous somme marié mais ça mere n'est pas venu pretextant diverse raisons aupres des gens!!!!
nous lui avions donné rdv dans un endroit nheutre pour mettre les choses au clair elle n'est aps venu, du coup mon amri lui a fait une magnifique lettre dont il a gardé un double dans laquelle il lui detail toutes les saleté qu'elle nous a fait en lui faisant savoir qu'il etait hors de question qu'elle n'ose meme imaginer un jour nous revoir!!!!
alors maintenant si elle veut aller au procés et etaler toute sa mechanceté devant un juge je serais ravie de le faire!!!!!
mais il est hors de question qu'elle fasse souffrir notre fille comme elle a fait souffrir mon mari et notre couple!!!!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 09:15:23  

c'est vraiment n'importe quoi !! ils ne savent plus quoi inventer comme loi, ils n'ont rien d'autre à faire que de nous infligés des c......es pareilles ! des grands parents restent des grands parents, mais rien d'autres aux yeux des enfants... j'ai des amis à qui se problème se posent, et bien maintenant ils sont rendus devant les tribunaux, ils se déchirent et en fait ils font plus de mal à la petite puce, car pour le moment je les considerent égoïste, car ils ne pensent qu'à eux et non pas au bonheur de cette  enfant ! alors maintenant leur vie de famille est morte, et en plus ils y joingnene la vie des autres! alors je pense que chacun doit rester à sa place et jouer son rôle qui lui a était attribuer avant cette fichu loi de mars 2007 !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 09:20:32  

C du n'importe quoi! alors nous qui ne voyons ni mon père ni ma belle-mère car ce sont des personnes méchantes qui pourraient faire du mal aux enfants, en clair tant que C pas prouvé, ils pourraient avoir le droit de voir mes filles? Hors de question, personne au monde ne sait mieux que la maman ce qui est bon pour les enfants, ou ce de quoi ils doivent être protégés!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 09:09:01  

Loi inutile car si on est en conflit avec les grands parents ce ne sera jamais bon pour l'enfant d'utiliser la loi pour forcer ses parents à le confier aux grands parents

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 09:28:01  

hé bien ça dépend pour qui!
La mère de mon mari n'a jamais été une mère pour ses enfants, elles leur a fait des sales coups inpensables et ne s'est jamais occupée d'eux enfant, elle ne sera jamais maternelle, elle est complètement folle cette femme, d'ailleurs nous avons coupé les ponts depuis plusieurs années et on ne se voit plus du tout. Et si un jour elle devait nous attaquer pour avoir mes filles, je crois que si j'en étais obligée, je serai capable du pire pour protéger mes filles et que cette folle ne les approche jamais.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 09:30:12  

c clar c du n'importe quoi, alors comment je fais moi? Mes beaux-parents ont trempé dans des histoires d'inceste, et de pédophilie, mais n'ont jamas été reconnus coupables devant la justice; alors je fais comment s'ils veulent faire valoir leurs droits??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 10:31:31  

Et quand ce sont les enfants qui demandent à ne plus voir leurs grands-parents (qui leur montent la tête contre leur père et contre moi, la belle-mère), qui sont dans un état indescriptible de nervosité et d'angoisse quand il leur faut aller à l'entrevue que le juge a ordonné chaque mois, on fait quoi ? Quand ces enfants (11 et 13 ans) nous disent "on est comme des trophées de chasse pour eux, ils nous disent que papa est un salaud et qua mamoune est une souillon, que notre vraie mère voit tout de la-haut et que si on aime notre nouvelle famille, on la tuera une deuxième fois", on fait quoi ? Quand des grands-parents, au nom des "droits du sang", ont tous les droits, parce qu'on les prend en pitié, parce que leur fille, morte, est devenue une sainte (alors qu'on s'est rendu compte qu'elle les frappait et ne s'en occupait pas, laissant de belles meurtrissures aux enfants), on fait quoi ? Eh bien, on ne peut que trembler, en espérant qu'un juge va comprndre ce qui se passe et n'obligera pas les enfants à voir contre leur gré des grands-parents qui leur font du mal (mais pas un cadeau à Noël, pas un coup de fil pour les anniversaires ou une carte, pas une question sur comment ils vont, quels sont leurs résultats scolaires...) et les traînent de force dans un passé douloureux qu'ils veulent pour le moment oublier. Oui, on tremble. On sait que les grands-parents vont gagner. Et on a déjà peur, car le petit de 11 ans a prévenu qu'il s'enfuirait pour ne pas les voir. Et il serait capable de le faire. Enfin, comme le juge lui a dit "je sais ce qui est bon pour un enfant de 11 ans", on ne se fait guère d'illusion...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 10:31:56  

je suis d'accord que les enfants doivent voir leurs grand parents mais malheureusement lors de conflits dans la famille ils sont les premiers touchés.D'expérience des grand parents mal intentionnés utilisent cette loi pour engendrer encore plus de problèmes aux parents.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 15:19:44  

C'est scandaleux!!Lorsque ces grand parents étaient des parents personne n'aurait pû dire un mot sur la façon d'élever leur enfant et maintenant ils ont le droit de tout.Ah ils sont beaux les séniors avec leur retraite dorée et leurs voyages et leurs achats compulsifs!!Perso j'ai 3 enfants et je ne suis ni aidée physiquement ni matériellement et si un jour on me met devant les tribunaux je ne me laisserai pas faire et je demanderai une analyse psycho pour les grands parents!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 16:02:32  

je ne suis pas d'accord non plu! Dans notre cas, les papy sont décédés et je dis bien aucune des 2 grands-mères ne s'intèresse à leurs petits enfants alors qu'on ne vienne certainement pas un jour me réclamer un droit de visite!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 17:11:18  

il est vrai que les grands parents ont le droit de voir leurs petits enfants mais n'oublions pas qu'ils ont,aussi,des devoirs à savoir se remettre en question:pourquoi en sont ils arrives à un tel conflit?bon courage auxparents qui vivent cette terrible situation!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 21:10:13  

je pense que cette loi est bien faite pour les parents capricieux et fantaisistes, sans réelle raison de tenir les grands parents éloignés... En revanche, je ne suis pas d'accord avec cette loi; les grands parents doivent aussi rester à leur place...si on est faché avec un de ses parents pour des raisons réelles et sérieuses, il a quand même ces droits? Et nous, en tant que parents, on veut aussi protéger nos enfants...et ça c'est un devoir... alors qui est le plus fort, le droit des grands parents ou le devoir de parents...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 21:22:01  

Et qu'en est-il d'un grand parent qui s'en moque comme de sa première chaussette, qui ne donne pas signe de vie, et qui revient du jour au lendemain...il a aussi ces droits, au risque de perturber l'équilibre de l'enfant???

Profil : Nouveau
delphine29800
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 16:02:04  

certe les grands parents ont des droits mais il ne faut pas qu'ils oublient que c'à n'est pas a eux d'élever les enfants

Profil : Nouveau
aobrazil
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 10:13:01  

"ils jouissent du droit de participer à l’éducation de l’enfant. A condition toutefois de ne pas remplacer les parents" Non, mais quelle hypocrisie !!! Peut-on m'expliquer où se trouve la frontière ? Avec des textes comme cela, pas étonnant que certains grands-parents prennent des largesses sur la vie de famille de leur enfant. Ce qui m'agace le plus, c'est qu'on en fait des tonnes sur le lien trans-générationnel, par contre on passe très souvent sous silence tous ces grands-parents qui s'immicent dans la vie de famille de leur fils/fille dès lors qu'il y a un bébé qui nait...car la réalité, c'est ça aussi !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 21:44:23  

je voit que tout ce que retient cet article c'est le droit d'éducation des grand parents, je suis absolument pas d'accord avec sa comme la majorité!
droit de visite,OUI!
droit de jouer, OUI! etc....
MAIS en aucun cas sur l'éducation, sa veut dire quoi que si ma mère n'est pas d'accord avec une punition ou une manière de me comporter, elle aurait le droit d'intervenir, NON et NON, qui subit au quotidien les petits caprices, qui connait parfaitement bien les habitudes et comportement de nos enfants? ben nous parents!!
Mes parents me prenne ma fille de 22 mois quand sa les arrange, mais quand maman et papa veulent faire un resto, un ciné une aprèm ski, ben la plus personne!! la nuit personne non plus, pour les reveil de 00H a 4h et après on vient me prendre la tête le lendemain alors que je dors pas de la nuit!!
Alors je dirai que les grand parents ont le droit aussi d'aider et de soulager, d'épauler les parents, au lieu de vouloir profiter des promenade parc, sa pavaner tout fier devant les amis, et nous laisser en plan quand la fatigue et la et le quotidien a gerer!
Mon mari part en déplacement pour 2 mois consécutif et ben je doit me battre avec mes paents pour leur faire comprendre que c'est normal, q'on gagne de l'argent et que ma fille va bien, elle ressent le manque de son papa, mais ce n'est pas non plus un calvaire, c'est la vie!
pour eux c'est imcomprèhensible, alors chaque situation de la vie quotidienne, chaque pluers, presque ou caprice vienne du faite ke la papa b'est pa la, alors ke kan il et la , c'est pareil!!occuper vous de vos fesses, c'est pas vous qui payer les couches ou crèche alors Chut!!!

voila mon coup de G.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2009 à 15:34:21  

et les grand  parents qui voient leur petite fille une fois par semaine et que ca leur parait pas assez  et disent qu'on refuse qu'elle aille chez eux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 22:34:32  

Je suis maman de 2 petites filles, une de 4 mois et l autre de 2 ans, mes beau parent se plaignent de ne pas voir assez souvent leurs petits enfants, c'est vrai, je fais tjs en sorte qu'ils ne les voient pas, car ils ont un serieux probleme avec l alcool. Quand ma grande n'avait que  6 dents, ils lui ont proposé de manger un radis, ils ont insisté !!!! Non mais franchement, c'est à se demander si ils ont été parents avant !!! Bien sur ce n'est pas la seule chose qui c'est passé ...
Ils veulent qu'on leur confie les filles pour que l on puisse sortir en amoureux, mais bien sur, en sachant qu'ils boivent une bouteille de wisky par soir en semaine et le week end, midi et soir !!! PPffff, les grands parents ne devraient pas avoir de droits sur nos enfants !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 03:40:40  

Ils ont peut être des droit, mais je trouve celà illogique qui aient le droit de participer à l'éducation des enfants!!!! Moi j'ai de gros problèmes avec ma belle mère, et elle me menace d'en arriver par la loi, ma fille n'a que quelques mois et je ne peux même pas décider de l'éduquer comme j'en ai envie. Entre les menaces et les insultes, c'est un vrai cauchemard!!! Alors qu'on ne vienne pas me parler des droits des grand parents!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 03:53:05  

Non mais c'est qui cet abrutis qui a pondu une loie aussi absurde??? Il n'avais pas assez fricotté avec sa femme... Depuis quand on laisse le droit à des vieillard sénil le droit d'éduquer un enfant qui n'est pas le sien??? Ah, elle est belle la France d'aujourd'hui!!!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 13:17:30  

C'est vraiment une loi intolérable, comment fier un enfant à des grands-parents qui sont peut être en état de sénilité ! on verra tout en France ! et ceux qui sont en concubinage hein ! absurde cette loi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 15:04:08  

Comment pouvez vous parler ainci les jeune un jour vous serre egalement des grand mère, vous ne savez pas le mal que vous faitte a vos parents, don je fait partie, malheureusement mon fils c'est marié avec une femme qui ne voi que par sa fammile,nous n'avons aucune inportance dans pour elle,nous somme simplement mis de coté.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 15:37:11  

les jeune parents n'on pas le droit de faire souffrir les grand-parents en les privant de voir leurs petit enfants,ont les verras plus tard dans la meme situation!les enfants ne sont pas responsabe de la sottise des parents,ils ont le droit de voir et de connaitre leurs papy et mamie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 12:40:18  

bonjour je suis avec ma compagne depuis six ans au bout de trois ans nous avons voulu avoir un enfant( c est une fille qui a se jour a trois ans) ayant donné la garde a mes parents lors de notre temps de travail ils nous ecoute jamais et maintenans ils nous traite pour des moins que rien  suite a plusieur conflit on aimerais que nos grand parents ne puisse plus la voire ( pas pour toutes une vie mais au moins jusqu au jour ou on pourra se parler) si quelqu un a deja etait dans se cas pour t il me faire partager son vecu vous pouvez me joindre au 06.23.24.36.08 en vous remerciant d avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 19:41:29  

ma fille empêche ma petite-fille que j'ai élevé à venir dormir à la maison à la demande de l'enfant qui a 11 ans;, alors que j'ai l'accord de mon gendre et s'en prend à l'enfant, m'envoie des mails en me traitant de malade.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 12:08:34  

bonjour eh bien moi mes parents et mes beaux parents me prennent la tête depuis bien longhtemps bien avant la conception du bebe 1 toujours entrain de critiquer par derriere me faire passer moi et mon mari pour une moins que rien devant la famille et les,amis et c est encore pire depuis l arriver de bebe 1 qui est un petit mec ,car mon pere aurai voulus que ma sa femme lui donne un fils mais bon bref depuis je passe pas une semaine depuis sa naissance  c est un calvere avec des menaces d appeler le tribunal  etc.... des critiques etc...... et encore pire avec arriver de bebe 2 heureusement c est une fille (le grand va etre jaloux alors laisse le nous !!!)pour moi faire une difference entre 2 enfants c est une choses anormale horrible et inquietante.
.ils nous telephone matin et soir viennent sans invitations ,nous critique ouvertement devant les enfants ainsi que ma soeur et mon bof  ils on aucune gene et aucun savoir vivre et du coup on ne sais pas trop si on doit faire ou pas le 3 eme de la trouille que cette fois ci sa empire encore jusqu a se qu on craque.(surtout si c est un petit mec) bref je suis pommer et je sais plus quoi faire ni quoi dire!help me!!!!

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EXAMENS OBLIGATOIRES ET DROITS ? JE SUIS PERDU ! Conges parental et droits
droits Droits aux assedics + assistante maternelle
un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits divorce, garde alternée, quels droits ?
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat Droits et devoirs réels des grands parents ?
Quels droits pour une mère célibataire?  
Plus de sujets relatifs à : Les droits des grands-parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a quoi j'aurais droit si je prolonge mon conge de 6 mois aid 1
demission de l'hopital public , travail pendan 91 jours et t 3
Année incomplète.. 6
Question congé parental et CDD 3
Grossesse et code du travail 2