98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les droits des grands-parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 12:08:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour eh bien moi mes parents et mes beaux parents me prennent la tête depuis bien longhtemps bien avant la conception du bebe 1 toujours entrain de critiquer par derriere me faire passer moi et mon mari pour une moins que rien devant la famille et les,amis et c est encore pire depuis l arriver de bebe 1 qui est un petit mec ,car mon pere aurai voulus que ma sa femme lui donne un fils mais bon bref depuis je passe pas une semaine depuis sa naissance  c est un calvere avec des menaces d appeler le tribunal  etc.... des critiques etc...... et encore pire avec arriver de bebe 2 heureusement c est une fille (le grand va etre jaloux alors laisse le nous !!!)pour moi faire une difference entre 2 enfants c est une choses anormale horrible et inquietante.
.ils nous telephone matin et soir viennent sans invitations ,nous critique ouvertement devant les enfants ainsi que ma soeur et mon bof  ils on aucune gene et aucun savoir vivre et du coup on ne sais pas trop si on doit faire ou pas le 3 eme de la trouille que cette fois ci sa empire encore jusqu a se qu on craque.(surtout si c est un petit mec) bref je suis pommer et je sais plus quoi faire ni quoi dire!help me!!!!

Publicité

Profil : Régulier
elminio
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 13:00:31  

Salut a tous

J ai juste une chose a dire on fait des enfants a 2 et non avec les grand parents donc je pence que les grands parents non pas a avoir de droits sur nos enfants

Sa va en choquer certains mais c est mon avie

A bientot

Profil : Fidèle
pikalu31
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 17:11:02  

Bonjour

Et bien moi je suis d'accord sur le fait que les grands-parents n'ont aucun droit quant à l'éducation de nos enfants !!!!!!! C'est nous, parents, qui décidons comment nous voulons éduquer nos enfants, les valeurs que nous voulons leurs donner, etc...

Maintenant je trouve normal que les grands-parents aient envie de voir grandir leurs petits-enfants (la chair de la chair de LEUR chair si je me faits bien comprendre) mais voilà chacun doit en effet rester à sa place, un grand-parent n'est certainement pas un parent !!!!

Moi je ne supporte pas par exemple quand  ma belle-mère dit à mon fils (quand je suis là) de se tenir comme si à table, de faire comme ça ... Elle n'a rien à dire c'est moi sa mère pas elle et c'est moi qui décide !!!!!!

Elle ne comprend pas que je n'ai encore jamais laissé mes enfants, enfin surtout mon fils car la dernière n'a seulement que 4 mois 1/2, dormir chez eux !!!!! Et oui c'est comme ça mon fils n'a que 4 ans 1/2 et je ne me sens pas encore prête à le laisser pour la nuit (sauf chez ma soeur mais parce qu'il est avec son cousin du même âge) et de toute façon il ne veut pas rester dormir chez eux !!!!!

Enfin bref, je voulais simplement dire qu'en effet chacun doit rester à sa place mais qu'il est quand même dommage d'en arriver à la justice pour que les grands-parents puisse voir leurs petits enfants !!!!!

Moi par exemple, ma mère et mes grands-parents ont tout fait pour que je ne vois plus mes grands-parents paternels quand j'avais 10 ans, ils nous ont fait croire à ma soeur et moi que c'étaient eux qui ne voulaient pas nous écrire (on a déménagé du jour au lendemain à 700 km de chez eux) et 17 après, ma soeur et moi avons décidé (ma mère et ma grand-mère ne sont bien sûr pas au courant) de reprendre contact avec nos grands-parents et nous ne regrettons absolument pas !!!! Et j'en veux à ma mère et à ma grand-mère d'avoir fait ça !!!! Ils n'avaient pas à nous priver de nos grands-parents qu'on aimait tant et eux aussi ils nous aimaient !!!!!!!  

---------------

Karine, 29 ans, en couple depuis 8 ans, mariée depuis le 16 juin 2007

2 loustiques :

Lucas né le 28/05/2004

Maëlys née le 03/10/2008
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 19:09:26  

les grands parents n'ont pas fini de bouffer leurs enfants alors ils continuent en bouffant les enfants de leurs enfants. ça assoit encore plus leur emprise sur leurs enfants. les grands parents refusent de respecter leurs enfants et leurs choix, ils s'imposent et ils se prennent pour des parents tout puissants à qui rien ne doit être refusé. la honte sur eux! les enfants devenus parents sont coincés avec ce stupide droit des grands parents. les grands parents canibales feraient mieux de se regarder sans complaisance dans la glace et de voir ce que va leur apporter une action en justice pour voir leur petit enfant. si les parents sont obligés par la loi de les leur laisser, le message qu'ils vont passer à leur enfant ne fera aucun doute: méfie toi de tes grands parents. au lieu de se plaindre pour mieux s'accaparer un être (les jeunes parents n'ont pas le droit de faire souffrir les grands parents...) ils feraient mieux d'ameliorer vite fait la relation qu'ils ont avec leur enfant. essayer pour la premiere fois de leur vie de leur faire confiance. si ca marche, les enfants seront miraculeusement plus enclins à leur rendre visite en famille avec leurs propres enfants. à bon entendeur!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 11:03:36  

que dois faire ?ma belle fille ne me laisse pas voir mon petit fil,je n'est qu'un enfant et qu'un petit fils ,je le vois que pour noel et anniversaire!pour les cadeaux :je ne comprend pas son attitude car je ne m'occupe pas de leur vie de couple!j'en souffre énormement et pourtant il n'habite pas loing !mon exmari c'est pareil!et pourtant tres bonne entent entre nous !on ne comprend pas que doit on faire ?  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 13:13:26  

bonjour je me joins a vous
ma belle mere est jalouse car nous habitons pres de chez ma mere
alors qu'il y a msn et que nous n'avons jamais empecher de venir nous voir mais on en peut l'heberger a cause de mon travail
elle ne veut pas venir car j'ai ma famille a coter
elel refuse meme de venir a mon mariage car il y a ma mere
alors le droit des grands parents je lui met ou je pense
car une fois on lui a laisser notre fille une apres midi et on a recuperer la puce avec les fesses rouge tellement elle lui avait mis la fesser et vous savez pourquoi  car la puce pleurait et pourquoi elle pleurait car elle avait soif elle lui avait pas donner a boire de toute l'apres midi en plein ete

et on devrait respecter les parents en quoi ?

les parents savent nous dire vous avez fait des enfants vous les assumer
sauf quand ca les interresses
coordialement  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 13:17:37  

ma belle mere frappe ma fille quand elle l'a elle a deja ete en maison psychatrique et ma belle soeur a deja eu des soucis et a du aller recuperer ses enfants en pleines nuit car la belle mere etait devenue folle d'un seul coup dois je lui laisser son droit si elle me met au tribunal  j'estime que les parents sont les seuls a elever leur enfant  nos parents n'auraient jamais aprecier qu'on se mele de leur vie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 09:08:28  

c est de la theorie mon petit fils a 3 ans je ne le vois pas suite a une dispute avec ma fille et il ne demande pas a me voir puisque je n existe plus :-(

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 10:58:18  

Bonjour petite question, je suis veuf avec trois enfants, depuis le deces de mon epouse en 2005 les parents des mon epouse prennait regulierement leurs petits enfants un mercredi sur deux et pendants les periode de vacances scolaire, depuis quelques temps ils me font faux bon a la derniere minutes, je ressent que les grands parents on du mal a vouloir  continuer a les prendre, que dois je faire ? quels sont leurs droits et devoir ? merci par avnce de vos commentaires

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 16:03:56  

Bien sûr les grands-parents ont des DROITS ! Je suis grand-mère de six petits-enfants et il y en a trois que je ne vois plus parce que leur père a dit de moi à un JAF que j'étais "dangereuse" et "perverse". Alors que tout se passe bien avec les autres, je suis privée de contacts avec ses enfants, qui eux ne se sont jamais plaints.  Comme dit dans l'article : « Seul l’intérêt de l’enfant peut faire obstacle » au droit de l’enfant, de voir ses grands-parents  Les Jaf ne mettent souvent pas longtemps à décider de ce que c'est que l'intérêt de l'enfant ! Et méfiance aussi de cette nouvelle loi qui donne le droit aux parents de faire témoigner leur enfant ! Il ne faut pas être dupe pour voir que ce n'est que de la manipulation !  http://www.lesgrandsparents.co [...] stice.html  Pour tous ceux et celles qui sont pris dans une affaire de droit de visite, je leur souhaite bien du courage!

Profil : Nouveau
chitemiloutte
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2009 à 04:05:18  

bonjour,
je m'appel aurélie, je suis mére célibataire depuis la naissance de mon fils, mais actuellement j'héberge 1 amis qui c'est retrouvé en galére voila maintenan 1mois, mes parents ne l'aime pas du tout. depuis il y a des tention entre eux et moi, et se soir ils ont débarqués chez mois alors que j'ai té o travail, l'ami qui vis chez moi ma appelé sur mon lieu de travil pour me dire de me dépéché de rentré chez car mes parents étaient en train de fair un scanale devnt ma porte ils ont ameté mon cartier avec leurs crient.en rentantpe de temps aprés le coup de téléphone,
je me suis faché avec mes parents. suite a 7 dispute j'ai appelé la police car mon pére devenez violent enver moi. ils veulent entamé 1 procedure judiciaire contre moi pour avoir la garde exclusive de 2 mon fils. j'ai peur des suites, qu'est ceque je dois faire?? peuvent ils m'enlever mon fils de 2ans et demi??  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2009 à 20:26:53  

MON EX BEAU PERE ET INTERDIT DE VOIR SES PETITS ENFANTS POUR CAUSES CONFLIT FAMILIALE ET D'ALCOOL ET DE PROPOS ASSEZ DUR AUPRES DES ENFANTS . C'EST LE JUGE DES ENFANTS QUI LA INTERDIT ET L'AEMO POUR ENFANTS IL NOUS DEMANDE DE FAIRE LE NECCESAIRE AUPRES DU JUGE .EST CE QUE ON PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE OU PAS .VEUILLEZ RECEVOIR MES SALUTATIONS DISTINGUEE

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 16:32:23  

bien sur la encore c'est au juge que revin la decision et les modalités, car chaque cas est particulier malheureusement il arrive qu'il y ai des conflis entre parent et enfants sans toujour bien comprendre le pourquoi, mais encore faut il que celui ci ne soit pas tromper.

chitemiloutte
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2009 à 05:32:42  

Les grands parents on pe t'etre des droits ok mes pour certain ils en abuse.Jai l'exemple avec les grands parents de mon fils, ils m'oblige a leurs laissé mon fils kan je sui o travail, sinon ils engagerons des poursuite contre moi. Et se soir je devais récupérer mon fils a 23h30 au plus tard vu que je finassais a 23h00 malheureusement 'ai resté plus tard a cause d'un manque de personnelle. je suis donc arrivé chez les grands parents de mon fils a 23h50 et j'ai trouvé la porte fermé a clé je ne pourrais récupérer mon fils ke demain matin c pas normale. ke doige faire?? pour kil arrête de faire des choses kome sa. chitemiloutte

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2009 à 13:32:39  

chitemiloutte a écrit :
Les grands parents on pe t'etre des droits ok mes pour certain ils en abuse.Jai l'exemple avec les grands parents de mon fils, ils m'oblige a leurs laissé mon fils kan je sui o travail, sinon ils engagerons des poursuite contre moi. Et se soir je devais récupérer mon fils a 23h30 au plus tard vu que je finassais a 23h00 malheureusement 'ai resté plus tard a cause d'un manque de personnelle. je suis donc arrivé chez les grands parents de mon fils a 23h50 et j'ai trouvé la porte fermé a clé je ne pourrais récupérer mon fils ke demain matin c pas normale. ke doige faire?? pour kil arrête de faire des choses kome sa. chitemiloutte
Afficher plus
Afficher moins

Je suis scandalisée par ton message.
Mon dieu que ca m'enerve ce genre de chose !
Mon ami a eu un enfant avec une premiere femme,et celle ci vivait un peu la meme situation que toi.
Elle devait laisser son fils tous les mardis soirs a sa belle mere (mere de mon ami),lorsqu'ils allaient en visite chez ses parents a lui,et lorsque le petit pleurait,les propres parents ne devaient rien dire et le laisser pleurer.
Quelquefois ,la belle mere gardait le petit le soir,et les parents devaient le recup vers 22h,et ben non,ils devaient le laisser jusqu'au matin !

Alors saches qu'il ne faut pas te sentir obilgee de lui laisser tout le temps et de la laisser faire,car c'est avant tout toi la mere et vous les parents !
Une visite par semaine suffit largement,pour ne pas qu'elle beneficie de plus si elle le demande !

En aucun cas elle pourra avoir la garde de ton fils,a moins que tu sois carrement irresponsable,et encore !!  

---------------

laurencia92
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2009 à 09:46:02  

chitemiloutte a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

je vois ton message un peu tard, mais franchement je ne peux pas me retenir de te répondre.
les grands parents ont des droits, c'est inéductable, mais si ils souhaitent les faire valoir il faut qu'ils saisissent la justice, si cela ne se passe pas au mieux entre vous.
d'aucune façon ils ne peuvent t'obliger à leur confier ton fils tous les jours de la semaine et toute la journée. si tu souhaites employer quelqu'un à ton domicile tu peux le faire.
par contre le soir où tu es arrivée plus tard, par cause de travail, moi perso j'aurais fait venir la police pour récupérer mon fils.
entame une procédure devant le JAF, c'est gratuit et fais mettre une clause pour le droit de visite des grands parents, mais avant essaies de discuter avec eux et de trouver un terrain d'entente à l'amiable.
tu as la loi de ton côté, tu es là mère alors fais leur savoir.
bon courage à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2009 à 01:13:26  

bonjour ! Pouvez-m'aidez !! Je suis en conflit avec ma mere depuis mon enfance ! constament depressive elle m'a fait du mal moralement ! me detestant a tout point de vue elle essaye depuis kk années de me detruire en s enprenant a mon enfant !!(visites imprevues a l'ecole a mon appart avec des crises d hysteries me mettant plus bas que terre devant mon fils, l appelant pour lui raconter les faits divers tels que les deces et  autres medias) elle n est pas consciente que c est un enfant cela releve du trouble du comportement mais elle mechante violente avec autrui tels que ses voisins mon ex beau-pere et mes grands parents Amon grand desarois tout le monde se tait de peur qu elle prenne une crise de folie!  or, je ne peux accepter que mon enfant subisse sa folie!! j ai deja ete au comissariat a mon grand regret car elle est ma genitrice  !!!! Je suis fille unique et je suis a la reccherche d une aide pour combattre cette peur d elle  !! je recherche une association ou autre avant d etre aidé pour savoir si il existe uen possibilité de la faire internet ou autre . Merci de me lire!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2009 à 21:29:31  

On vous parle de droit, et vous venez répandre vos jugements... de valeur. Le ton fielleux des "anonymes" illustre assez bien la façon dont ils envisagent "l'intérêt de l'enfant"... Lamentable. Un éducateur spé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2009 à 19:41:41  

bjr j'ai appris que notre petit fils a été mis en foyer et que ni lepère ni la mère ne peuvent le voir  je me demandais si et afin de sortir cet enfant et lui donner un foyer ils nous serait possible de l'avoir avec nous   2 choses, nous vivons en France et l'enfant est en suisse allemande / nous n'avons pas de contact avec le père (notre fils) et la maman ne nous a plus contacté depuis 1 an et demi   si la possibilité existe, comment devons nous faire  merci pour tute info  cathy dunkel catdunkel@gmail.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2009 à 09:21:21  

bonjour, J'ai des soucis avec le pere de mon conjoint qui es tres impulsif depuis 2 ans il m'injure, me critique, ne me fait que des réflexions du style "je veut un test de paternité pour prouver que mon fils et bien le pere" etc et maintenat que j'ai mis les ola a tous ca il m'oblige a lui presenter ma fille (il veut la voir des apres midi). Je ne veut pas que ma fille evolue dans un tel milieu a t'il réélement le droits d'exigée un droit de visite???? Il me menace sans arret de porter plainte contre moi que dois je faire???  Merci infiniment pour les réponses que vous m'apporterez  Cordialement

Publicité

mamounette4953
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 14:56:29  

y-a-t-il une loi qui interdise à des grands parents de mettre des photos de leur petite fiile sur leur blog ou sur des concours merci de bien vouloir me répondre c'est important pour nous qui avons des amis loin mamounette4953

---------------
chtivickingtete2
erikaa0704
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2009 à 17:56:00  

Bonjour, ce vous contact, afin de me renseigner, je viens d'etre assigner en justice, car mes parents demande un droit de vidite et d'hebergement , il y a de celà un an environ suite à des problème de jalousie, je me suis facher avec mes parents et depuis ce temps il n'ont pas chercher à prendre contact avec leur petits enfants, depuis j'ai meme accoucher d'un petit garçon qui à la naissance n'etait pas sur de survivre suite à des problèmes respiratoires mes parents le savais et n'ont jamais pris de nouvelles de leurs petits-fils malade, d'autant plus qu'il nous ont bien fait comprendre que si il fesait cette demarche c'etait pour nous embeter et non pour leurs petits enfants, je n'est plus de confiance en eux, et j'ai peur de leur réaction envers mes enfants, si le droit de visite leur est accorder, j'ai peur qu'il s'en prenne à eux, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà subit celà et quel recourt puis-je avoir , je ne peut compter , sur quasiment personne de mon entourage vus que mes parents ont tous fait pour nous les mettres à dos .
Merci de bien vouloir me donner quelque conseils .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2009 à 22:22:51  

bonjour nous c est le contraire les gr parents nous coule tous les jours meme si nous somme dans une situation difficile on a besoin d eux ils n ont pas repondu present est maintenant ils nous pourrisent la vie que peut ton faire    a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 14:57:24  

mes enfants m interdissent de voir mes petits enfants a cause d une discorde entre eux et moi en attendant mes petits sont prives de leur mamie ca me rend malade il ne faut pas melanger des problemes d adultes avec les enfants c est nul et tout le monde souffre dans tout ca alors comment faire pour voir mes petits ils me manque de trop  

mipiou47
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2009 à 22:43:59  

merci a toutes qui sont du meme avis que moi. les grand parents non pas a se mettre en travers du chemin de leur enfants et eptit enfants!!!!!chacun sa place!!!!

mipiou47
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2009 à 22:48:42  

et bien dison que si il y a une plainte contre vous,cella peu vous couter cher.diffuser des photos qu'avec accord des parents.

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EXAMENS OBLIGATOIRES ET DROITS ? JE SUIS PERDU ! Conges parental et droits
droits Droits aux assedics + assistante maternelle
un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits divorce, garde alternée, quels droits ?
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat Droits et devoirs réels des grands parents ?
Quels droits pour une mère célibataire?  
Plus de sujets relatifs à : Les droits des grands-parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a quoi j'aurais droit si je prolonge mon conge de 6 mois aid 1
demission de l'hopital public , travail pendan 91 jours et t 3
Année incomplète.. 6
Question congé parental et CDD 3
Grossesse et code du travail 2