/ / /

Aidez moi ...droits pour indemnité maternité ?

Santé / maladies infantiles : Carmin Garance et 106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aidez moi ...droits pour indemnité maternité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
jujofa
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 14:43:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour voila je vous explique :....
je suis enceinte de mon quatrieme enfants ( prevue pour le 06/07/2010 ) j ai fais une demande pour percevoir des indem de maternite mais celle ci mon ete refuse .....????

ma situation est la suivante je suis actuellement en conges parental pour mon troisieme enfants ( qui se termine le 05/07/2010 ) je pense donc pouvoir beneficier de mes conges maternite mais ils m ont envoye une lettre me disant qu il fallait que je travail au moins 200 h ....avant le debut de ma grossesse ( la 4eme ) alors qu ils savent tres bien que je suis en conges parental puisse que je leur ai amener tt les documents en main propre

pensez vous que je n ai vraiment droit a rien merci de me repondre car c vrai que ca va etre tres dur si je perd conges parental et ne rien touche avant le nouveau conges parental qui lui ne debutera pas avant novembre 2010
merci encore fanny

Publicité

1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 17:25:50  

As-tu un employeur pour qui tu es en congé parental ?

Si la réponse est non, tu n'as aucun recours, ta sécurité sociale a raison, il faudra retravailler au moins 200h pour réouvrir tes droits aux indemnités journalières.

jujofa
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 19:57:55  

alors oui et non
en faite avant d etre en conges parental ( il y a 3 ans maintenant ) je venait de terminer mon contrat de travail ( un contrat de 6 ans ) et je touchais depuis  peu environ 6 mois les assedic....
je me dis que si je ne peu toucher les IJ je pourrai tjs reprendre mes assedic mais bon c embetant car je v toucher qq chose en sachant que je ne fairai rien pour chercher un travail vu que je viendrai d accoucher et que pour novembre je reprend un conges parental ............j espere que c bien clair et encore merci de me repondre

1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 23:28:09  

Tu dois accoucher le 6/07/2010, sais-tu que tu peux faire démarrer le Complément de Libre Choix d'Activité (c'est l'alloc du congé parental) dès la naissance de l'enfant?

jujofa
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 13:27:26  

merci de ta reponse je ne le savais pas je pense que la semaine prochaine je vais courir dans tout les sens .....super pour une fin de grossesse
si d autre personne peuvent m aider se serai sympa
biz fanny  

Publicité

Profil : Discret
gwenac
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 13:03:56  

Bonjour,

J'ai eu le meme souci la sécu ne me prenais pas en charge, donc la caf  a pris ce relais, je ne travaillais pas 200h/trimestre et la caf a fait démarrer mon congé plus tot et ml'ont payé. donc demande leurs

shandi
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 13:32:21  

oui jujofa, renseigne-toi auprès de la caf, seul recours restant malheureusement, et bien sûr dans les + brefs délais .... belle fin de grossesse quand même et bravo pour ce 4ème enfant

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A quoi ai-je le droit ? SVP aidez-moi ! API, RSA 2é enfant aidez moi!! si qq'un travaille a la caf!!
Les 3 jours pour le papa... - Aidez-moi ! renouvellement de congé parentale aidez moi SVP
enceinte de 8 mois sans domicile aidez moi svp Séparationb du couple aidez moi SVP
AIDEZ MOI SVP JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat Aidez-moi svp je voudrai faire une formation!!!
MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE? Quels droits pour une mère célibataire?
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi ...droits pour indemnité maternité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche travail à domicile!!!! 0
Allaitement et rendez-vous 1
3 ème enfant 3
Intérim et congé maternité 2
Indemnités de licenciement comment les calculer ? 1