/ / /

Les droits d'une mère à l'eau ???

98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les droits d'une mère à l'eau ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
bledimum
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 14:56:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous,  :(

je vous écris pour vous raconter un peu mon histoire et recevoir qques conseils de parents dans mon cas (si un professionnel peut m'apporter aussi des conseils, j'en serai ravie)

j'ai rencontré un garcon sur le net il y a plus de 2 ans, nous communiquions à distance (régions éloignées) et il est venu s'installer chez moi au bout de qques mois). et tout le long de sa venue chez moi, ca ne s'est pas très bien passé (son comportement laissait à désirer, il ne cherchait pas de travail, négligeait les papiers administratifs, chose qui n'a pas changé à ce jour, tirait la tronche un peu trop souvent...). j'ai une fille ainée d'une première union qui s'était attaché à lui,mais encore une fois, son comportement avec elle parle de lui même.
je suis tombée enceinte rapidement, même si ca n'allait pas fort, je l'aimais et nous avons décidé de garder l'enfant ensemble, personne n'a forcé l'autre à prendre une décision, nous en avions parlé.
il a changé pendant la grossesse, j'ai du être alitée pour raison médicale, ca n'a pas arrangé les choses puisqu'il a du faire plus de taches...
il n'était pas présent pour l'accouchement (pas de preuve certaine mais ce serait volontaire).
j'ai tout quitté pour déménager par chez lui, dans sa région, mon appart etc...
en arrivant ici à la rentrée scolaire de septembre, il me quitte. il l'avait préparé mais m'a fait venir pour avoir sa fille avec lui.
ca fait 4 mois que je cohabite avec lui car je n'ai pas trouvé de logement, je ne connais pas sa région, 4 mois que je subis son comportement ignoble. il ne fait rien, ne cherche ni travail, ni logement, ah mais que dis-je, il va sur l'ordinateur toute la journée, quand ce n'est pas la console... vis à vis de ma fille ainée: aucun tact, c'est un minable. ma fille ainée ne veut plus rester ici, moi non plus... je souhaite repartir dans ma région mais voilà, il veut que notre fille reste avec lui, et moi je ne veux pas partir sans elle. c'est hors de question que je laisse mon bébé de 9 mois.
j'en ai passé des horreurs sur mon compte, et que je suis une mauvaise mère, et que je ne fais rien, et que je ne sais pas m'occuper de mes enfants...
j'ai vu une assistante sociale qui m'a conseillé de partir car elle pense que le comportement de mon ex n'est pas excusable et que j'ai tout à fait le droit de partir avec mes enfants.

je voudrais connaitre mes droits svp. merci de vos conseils.

Publicité

morgan17
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 15:11:21  

Bonjour,
Tout d'abord tu as le droit de partir avec tes enfants, mais il faut qu tu le signale a la gendarmerie ou police de la ou tu habites pour par qu'il raconte que tu lui as enlevé sa fille et tu peux aller voir a la caf tes droits ou même regarder sur le site de la caf, es tu en congé parental, assedic ou autres?

---------------

bwRZp2 bandeau_08​051656781 hVjLp2

bledimum
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 15:15:29  

merci et bonne année d'abord.

non je ne travaillais plus quand je suis partie et en arrivant ici je n'ai pas trouvé de travail.
juste le rsa.
avec l'assistante sociale on a téléphone à un conseiller caf et on lu ia signalé que je suis en instance de séparation. je n'ai pas été à la gendarmerie encore.

morgan17
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 15:27:42  

Oui tout d'abord bonne année a toi et a tes 2 filles...
Je pense que tu auras certains droits comme parents isolés, et allocations logement et familliales... Le plus dur c'est de trouver un logement, si tu peux essayes de voir avec les hlm tu devrais passer en priorité surtout que ns sommes en hiver. Je t'envois beaucoup de courage. Je suis passées par là et je sais ce que sait!
J'allais oublier le plus important, il te faut voir un avocat pour faire un jugement de séparation pour que tu es la garde de ta fille, tu seras le tuteur légale de ta petite, pour les frais de l'avocat tu auras droit a l'aide juridictionnelle.

---------------

bwRZp2 bandeau_08​051656781 hVjLp2

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 18:26:49  

Bonjour

Surtout oui passe par la justice, n'accepte rien à l'amiable de lui il pourrait changer d'avis du jour au lendemain alors que si c'est écrit par la justice, pas le choix !

Publicité

bledimum
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 16:58:22  

vous avez raison, je ferai comme ca
pour le logement je suis déjà en recherche et on me propose de l'aide pour un déménagement, et même des amis qui peuvent m'héberger. ils se sont proposés et j'accepte.

bledimum
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 17:50:12  

oui je l'aimais bcp et j'ai essayé de le connaitre.
mais ce n'est pas qqun qui parle ou de sentimental et j'ai appris à vivre avec.
je regrette d'avoir fais confiance aveuglément mais ce qui est fait, est fait, et je vais réparer tout ca, me reconstruire du mieux possible.

bledimum
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2011 à 12:54:42  

merci bcp. n'ayant plus de boulot , les ressources sont pas au top. dur dur...
j'essaie de déménager déjà mais c très difficile.
je demande aux amis mais... =/ j'espère débloquer tout cas très vite en tout cas merci pour les messages

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1er bébé mes droits? droits
Droits aux congé parental Aidez moi ...droits pour indemnité maternité ?
Pacs et droits sur les enfants un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat Droits et devoirs réels des grands parents ?
Quels droits pour une mère célibataire?  
Plus de sujets relatifs à : Les droits d'une mère à l'eau ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aide avec 3 enfants 8
fin du complément libre choix d'activité 2
question pour mon congé parental 2
apres le congé parental 2
conges parental 1er enfant que faire??? 1