/ / /

quel sont mes droits svp reponder moi vite

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel sont mes droits svp reponder moi vite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
souad1984
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2009 à 22:59:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis en contrat cdd a mi temps  jusqu a fin de mois d avril 2009 et j aimerai tomber enceinte sous cdd.est  ce que j ai le droit de conge maternite et jusqu a quand?? merci de me repondre vite timide  

Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 21:42:26  

Bonjour, ça ne marche pas comme ça...même si tu es enceinte pendant ton cdd cela ne veut pas dire que tu auras le droit aux indemnités de maternité...il faut avoir travailler un certain temps pour y prétendre...mais je ne sais pas si tu travaillais avant ce cdd...si oui, dès la fin de ton cdd tu auras droit au chômage...toujours, SI, si tu as assez cotisé, tu peux prétendre à ces indemnités. Le mieux est encore que tu te renseignes à la sécu pour savoir. Au chômage, tu dois le suspendre pour toucher tes indemnités et cela repousse ton chômage à la fin de ceux-ci.
c'est le mieux que je puisse te dire...apelle -les, il te renseignerons mieux que personne!

---------------
sourcetick​er
souad1984
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 21:57:52  

bonsoir oui j ai deja travailler avec la meme societe je viend de renouveler mon contrat
mon premier contrat 22avril jusqu a 30juin 2008           et apres mon deuxieme contrat 26 septembre jusqu a 31decembre et apres mon troisieme contrta 2 janvier jusqua 30 avril toujours avec la meme societe de netoyage et a mi temp 3H30 par jour du lundi au vendredi   et comme j ai pas bcp d heur je ne pourais pas toucher les assedidc c pour ca je voudrai tomber enceinte sous mon dernier cdd pour toucher au moins le conge maternite svp reponder moi si vous avez compri  avant que j arrette la pilule  

lilouline75000
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2009 à 20:40:42  

si tu as commencé à travailler en avril 2008 à mon avis tu n'as pas assez cotisé pour avoir le congés maternité

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2009 à 13:03:00  

souad1984 a écrit :
bonsoir oui j ai deja travailler avec la meme societe je viend de renouveler mon contrat
mon premier contrat 22avril jusqu a 30juin 2008           et apres mon deuxieme contrat 26 septembre jusqu a 31decembre et apres mon troisieme contrta 2 janvier jusqua 30 avril toujours avec la meme societe de netoyage et a mi temp 3H30 par jour du lundi au vendredi   et comme j ai pas bcp d heur je ne pourais pas toucher les assedidc c pour ca je voudrai tomber enceinte sous mon dernier cdd pour toucher au moins le conge maternite svp reponder moi si vous avez compri  avant que j arrette la pilule  
Afficher plus
Afficher moins

"et comme j ai pas bcp d heur je ne pourais pas toucher les assedidc c pour ca je voudrai tomber enceinte sous mon dernier cdd pour toucher au moins le conge maternite"

Tomber enceinte juste pour toucher quelque chose?!

---------------

Publicité

souad1984
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2009 à 13:06:35  

bonjour tomber enceinte pour l envie de faire un deuxieme bebe et pour faire le frere de mon fils et pour grandir ma famille et c pas mechant si j ai le droit de toucher qlq chose pendant ma grossesse  

lilouline75000
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2009 à 16:18:15  

je suis quasiment sûre que si tu n'as pas le droita u chomage tu n auras pas le droit au congés mat, est ce que quelqu un peut confrmer?

de toute façon si tu ne travailles que depuis avril 2008 tu n auras pas le droit au congés mat

souad1984
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2009 à 21:19:26  

bonsoir j ai trouver sur ce site la loi dis qoui pour les femme enceinte est qui sont protege en cas de grossesse  sous cdd et il demande pas si on deja travaille et il demande pas les heurs quand deja fais  va voir ce site  et dis moi si ta compris qlq chose http://www.ouestfrance.com/  

lilouline75000
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 21:12:53  

je suis allée voir le site mais je n'ai âs trouvé l article en question

en fait c un peu logique si tu n as pas cotisé un certain nombre de trimestres tu ne pourras pas toucher de congés maternité enfin je pense

il faut que tu ai cotisé un certain nombre de mois (même en cdd) et après tu auras droit au congés mat, est ce que qq un peut confirmer?

le mieux est que tu appelles la cpam, elle pourra te renseigner, sinon ce serait trop facile

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mes droits nos droits
Droits et garanties au travail help,expliquez moi vite une chose!
Les droits de l'enfant Les droits des grands-parents
un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat
est ce toujours d actualite?REPONDER SVP Droits et devoirs réels des grands parents ?
Quels droits pour une mère célibataire?  
Plus de sujets relatifs à : quel sont mes droits svp reponder moi vite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renseignements baptême religieux 4
Les conséquences du divorce 4
Le médiateur familial 3
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000m 7
Fin des indemnites et fiv en cours 5