119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

echographies obligatoires

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lisou13013
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 17:52:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je suis enceinte de 4 mois et je voudrais accocuher a l'etranger car beaucoup de personnes de ma famille ne peuvent pas se deplacer donc je vais vers eux
mais je voudrais savoir si je ne fais aucune echographie obligatoire en france est ce qu'on va me couper mes droits a la secu et a la caf?
je suis actuellement en conges parental depuis 1 an et demi pour mon 2ème enfant
le probleme c'est le certificat des 8 jours apres la naissance est ce que je peux le faire a l'etranger et le faire traduire ensuite est ce valable ou va t-on m'arreter tous mes droits?

merci a vous toutes les filles

Publicité

1. answer
  2. Posté le 16/06/2011 à 20:16:32  

Aucune idée.. je ne pense pas néanmoins... Appelle la sécurité sociale dont tu dépends pour savoir..

Profil : Occasionnel
drolet
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 16:43:45  

Financièrement, tu penses que ton accouchement va être pris en charge à l'étranger ??? Et n'accouchant pas en France, vas tu garder tous tes droits ?

Je me renseignerai bien de ce côté là parce qu'au final, ca peut te couter cher de vouloir accoucher à l'étranger juste parce que ta famille y est.
J'habite à l'étranger, donc je vais accoucher dans 9 semaines ici et j'irai voir ma famille qui est en France après.

lisou13013
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2011 à 20:32:17  

oui ca doit couter cher mais c'est tellement important pour ma grand mere que je sois aupres d'elle que je suis prete a faire ce sacrifice mais je voudrais juste savoir qu'est ce qu'il se passe si pendant notre grossesse en france on ne fait pas les echographies obligatoires? est ce que quelqu'un a une idée ? est ce qu'il y a quelqu'un sur le fofo qui travaille a la caf?
merci a toutes

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2011 à 08:42:50  

Aucun soucis si tu ne fais pas les échographies obligatoires, les femmes qui font des dénis ne les font pas, elles font les déclarations CAF et SECU après la naissance et elles ont les mêmes droits CAF que les autres et un rappel de la prime de naissance qui n'a donc pas été versée au 7ème mois.

Donc logiquement même sans faire les échographies y'a pas de soucis. Pour le reste je ne sais pas.

Par contre je ne comprends pas, tu vas aller à l'étranger juste pour accoucher ? Dans ce cas pourquoi ne pas faire les échographies en France puisque tu y seras toujours à ce moment là ?

Publicité

lisou13013
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 07:05:40  

merci pour ta reponse
en fait je compte partir le mois prochain et revenir qu'apres la naissance de bébé

j'espère juste ne pas perdre mes droits je ne sais pas comment ca se passe je suis en congés parental de mon deuxième enfant et j'attend mon troisième ai je encore le droit a 3 ans de conges parental des l'arrivée de mon bébé ?

enolya
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 12:43:17  

Mais le plus simple pour être sure c'est de demander à la CAF.

Par contre il me semble (mais sans être sure) que pendant le temps où tu ne seras pas en France tu ne peux pas recevoir les sous du congé parental.

lisou13013
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 13:09:33  

oui mais c'est pas grave le tout c'est de reprendre mes droits des mon retour

Profil : Occasionnel
drolet
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 17:30:58  

Alors, je vais y aller encore de mon bémol, si ton accouchement se passe mal, si ton bébé a des soucis à la naissance, tout cela a un cout et pas des moindres. (J'ai eu un bébé avec des soucis de santé à la naissance et qui a passé 3 semaines en néonat et opéré après, impossibilité de voyager). Auras tu les moyens de payer cela. Est ce que cela vaut vraiment le cout ??? Pourquoi ne pas attendre d'accoucher en France et partir dans le mois qui suit voir ta famille.

Je l'ai vu faire dans el pays où j'habite et bonjour les soucis pour payer tous ces frais. Ici, c'est juste pour avoir une nationalité mais bonjour les problème.

lisou13013
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 06:38:02  

oui je suis d'accord avec toi mais je pars positive j'espère que tout ira pour le mieux et si jamais il y a   un probleme et ben on avisera en france je n'ai pas de mutuelle le probleme c'est que etant enceinte je ne peux plus souscrire de mutuelle pendant la grossesse
donc les frais je vais les avoir en france aussi et pas de moindre

comment va ton bébé maintenant?
Message cité 1 fois
enolya
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 11:20:14  

Non en France même sans mutuelle tous les frais liés à l'accouchement et les soins suite à la naissance pour la maman et le bébé sont gratuits. Je n'avais pas de mutuelle non plus et je n'ai rien payé ni pour l'accouchement ni pour tous les médicaments qui ont suivi (pour ma fille et pour moi). Je ne sais plus combien de temps c'est par contre, mais c'est sur qu'il y a une période où tout est pris par la sécurité sociale.

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 16:28:23  

En effet une grossesse à partir du 6ème mois est prise en charge à 100% ainsi que les suites de couches et pour les enfants c'est même jusqu'à 6 ans je crois pris à 100%.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Publicité

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 22:42:56  

lisou13013 a écrit :
oui je suis d'accord avec toi mais je pars positive j'espère que tout ira pour le mieux et si jamais il y a   un probleme et ben on avisera en france je n'ai pas de mutuelle le probleme c'est que etant enceinte je ne peux plus souscrire de mutuelle pendant la grossesse
donc les frais je vais les avoir en france aussi et pas de moindre

comment va ton bébé maintenant?
Afficher plus
Afficher moins

Cela ne coûte rien d'accoucher en France sans mutuelle (sauf en clinique bien sûr). Tu ne payes que la télé et la chambre individuelle. Par contre ne faire aucune echo je trouve ça vraiment dangereux et le "on avisera en France " particulièrement "positif" voire trop optimiste. Je te souhaite évidemment le meilleur pour ton bébé et toi mais même si je comprends que tu t'inquiètes pour ta grand mère, personnellement je poserais les priorités dans le sens inverse.

---------------
X7x7p2

lisou13013
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 06:52:25  

mais je n'ai pas dit que je ne ferai pas d'echographie!! j'ai juste dis que je ferai mes echographies a l'etranger je connais le pays ou je veux accoucher je vais pas dans un desert en clinique avec les depassements d'honoraires du gynéco de l'anesthesiste et la chambre sans mutuelle c la galère!!!!
non en fait je voulais juste savoir qu'est ce fait la secu et la caf si il n'y a pas de suivi de grossesse en france ? est ce quelqu'un sait svp?

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 09:29:06  

Mais pourquoi ne demandes-tu pas directement à la Sécu et à la Caf, comme conseillé plus haut ?
Parce que comme on te le dit ton cas est particulier et en matière de santé la Sécu n'a pas les mêmes accords selon les pays donc on ne peut pas te renseigner (à part te déconseiller de faire suivre cette grossesse à l'étranger mais là c'est un choix définitif à priori donc...)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
enolya
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 12:43:32  

Après si tu veux vraiment être sure d'avoir tous tes droits en revenant en France, tu peux "simuler" un déni en ne déclarant rien avant de partir et en te faisant suivre là bas sans utiliser ta sécu. Mais franchement je ne te le conseille pas.

Je te le répète, je n'avais pas de mutuelle et je n'ai payé aucun dépassement, ni pour l'anesthésiste, ni pour le gynéco, ni pour rien du tout. Pour la chambre j'ai eu la chance que là où j'étais ce n'était que des chambres individuelles donc la question ne s'est pas posée, mais pour tout le reste tout était pris en charge. Je n'ai payé que la télé.

Après on peut comprendre ton désir d'accoucher près de ta grand mère mais renseigne toi auprès des administrations Françaises.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EXAMENS OBLIGATOIRES ET DROITS ? JE SUIS PERDU ! remboursement examens obligatoires bébé
Plus de sujets relatifs à : echographies obligatoires

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question CAF, congé mat' 8
congés parental 7
CONGE PARENTAL ET CONGES PAYES 9
paiement frais entretien jour ou bébé pas la 5
Informations sur le Don d'ovocytes en France 0