/ / /

SANS EMPLOI, SANS CHOMAGE, SANS RMI... ET ENCEINTE !

120 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SANS EMPLOI, SANS CHOMAGE, SANS RMI... ET ENCEINTE !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 11:43:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai besoin de conseil, si quelqu'un peut m'aider...  J'ai travailler depuis 10 ans dans l'entreprise de mon papa, lorsqu'il est parti en retraite, j'ai repris l'entreprise avec mes 2 frères, j'ai donc, perdu mon statut de salarié (et on m'a dit, qu'apparement, j'ai perdu mes droits au chomage en même temps !)... 2 ans après, suite à un problème d'entente avec un de mes frères, la décision est prise de fermer l'entreprise... Je viens de découvrir que je suis enceinte et mon fils ainé à 20 mois ... Je n'ai aucun revenu... (pas de chomage, j'ai perdu mes droits en devenant co-gérante en 2004, m'a t on dit !)... pas de RMI (je ne sais pas si j'ai droit ?)... je n'ai aucune aide !...  Qui peut me dire comment m'en sortir ? Quels sont mes droits effectivement ?...Qui peut m'aider ?... Vers qui me tourner ?... Où me renseigner ?

Publicité

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 12:02:09  

Tout d'abord, méfites-toi des "on-dit". Pour les droits au chômage, contacte directement les assedics, et éventuellement déplace-toi. Tu as cotisé en étant salariée, et peut-être qu'il te reste des droits de cette époque. Pour le RMI, tu peux le demander. Tout trouveras toutes les infos sur les conditions sur le site de la CAF 3w.caf.fr. Tu ne parles pas du père de l'enfant. Si tu ne vis pas avec lui, tu peux demander l'allocation parent isolé. Si tu vis avec lui, tu ne peux pas demander l'API mais tu auras peut-être droit au congé parental pour ton  2ème enfant (montant et conditions sur le site de la CAF). Si tu vis avec lui, ses revenus seront pris en compte pour le RMI. Sinon, tu aura aussi droit à la prime de naissance de la CAF versée au 7ème mois si tu as déclaré ta grossesse dans les temps (env. 800€). Ils prennent en compte les revenus de l'année précédente, mais ta situation ayant changé, tu peux leur demandé une révaluation de tes droits. Tu auras peut-être aussi droit aux allocations logement (APL). Mon conseil: lis le site de la CAF (rubrique toutes les prestations) afin de te documenter sur toutes les allocs et aides existantes et les conditions, et ensuite appelle-les ou va les voir pour te faire confirmer ce à quoi tu as droit, ce qui est cumulable ou non. Va voir les assedics pour étudier tes droits au chômage et n'hésite pas à insister car parfois ils ont le "non" assez facile alors que tu as des droits. Enfin, va voir uen assistante sociale pour voir s'il existe d'autres aides auxquelles tu pourrais prétendre (aides du conseil régiional par exemple). Et dernier oubli: la sécu! tu as peut-être droit à la CMU. Renseigne-toi vite car il faut que tu sois pris en charge ainsi que ton loulou en ce début de saison hivernale. Je te souhaite bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 12:55:00  

en effet il faut procéder pa tout cela est si tu voit que la caf ou autre reste rétisant à ton égard va de suite va une assisstance sociale elles vont grave t'aider et dans les brefs délais tout rentrera dans l'ordre je te le souhaite ainsi que pour tes loulous gros bisous est courage!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2006 à 16:20:23  

voila,je suis enceinte de 3 mois,mon copin na pas de travail,moi non plus. jaimerai savoir si nous avons le droit au RMI. jai 17 ans et mon copin 21 ans. merci a tous.

1. answer
  2. Posté le 19/12/2006 à 10:22:15  

Bonjour, le mieux  serait d'aller voir une assistante sociale qui pourra vous aider dans vos demarches.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2006 à 11:40:59  

que le RMI c seulement a partir de 25ans

1. answer
  2. Posté le 19/12/2006 à 13:44:27  

une femme peux avoir le droit au RMI quand elle a moins de 25 ans SI elle attends un enfant mais vu que tu es mineure, je ne sais pas si tu pourras en beneficier!

Profil : Discret
caille01
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2006 à 16:03:05  

maman d'un petit garcon de 2 mois je nai non plus pas grand chose pour le faire vivre je suis une maman celibataire et moi je nai pas droit a api  parent isolee car j'ai eu un commerce pendant 15a et je me suis arreter du jours au lendemain donc pas droit au chomage non plus ..........; je suis propriaitaire de 2 maison que je loue (heritage de mes parent deceder il y a quelque annee ) se qui me rapporte 800 e part mois mais moi je loue l'appartement ou je vie 530e part mois regarde se qui me reste ......... sans compter les taxes fonciere sur ses maison les contribution sotiales les assursnces et tout le reste .......... je n'ai pas de pention alimentaire ....... non plus et je n'ai non plus pas droit a l'allocation logement .......... ben oui sa arrive   je fait partit des sois disant riche qui n'en sont pas !!!!!!   vive les chef d'entreprise car nous on a plus droit a rien quand a  tout perdu .......... tout les moi je me demande comment je vais faire pour pouvoir nourrir mon petit je ne peu pas recuperer une de mes maison les locatere sont prioritaire ........... je n'ai pas d'aide a ta fournir mais au moin tu ses que tu n'est pas la seule ......... heureusement que j'ai des amie qui m'aide beaucoup et qui me donne toute leurs affaire pour mon bout car se n'est pas evident la encore hier on ma donner un siege auto quand il auras 6 mois pour moi meme une paire de chaussette me fait plaisir et se soir je serais seule avec lui mais demain je vais chez des amie ........... bon courage  bisous

mira214
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2006 à 19:47:47  

Un truc m'interpelle: si c'est pour te loger, tu as le droit de récupérer un de tes logements à l'expiration du bail. Je te conseille d'aller à une consultation juridique (voir auprès de ta mairie) pour connaître exactement les conditions, ou siunon contacte une association de consommateur. Tu devrais voir avec une assistate sciale pour avoir accès aux épiceries sociales, ou peut-être voir avec les resto du coeur ( et les relais bébé des restos). Bon courage et bonnes fêtes.

Profil : Discret
caille01
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2006 à 20:22:30  

je sais pour mais se n'est pas si facile que sa de recupere sont bien meme pour y vivre il faut que je  leur trouve un logement mais il y en a aucun qui leur conviens ses sur il ne trouverons pas un maison avec l'aventage qui ont la ou ils sont rin que  la ou je suis je paye 130 e de plus que se que je leur loue et de plus il fait 25m carree de moin il et hors de question pour eux de partir ......; tu voie se n'est pas evident ........ pour le reste resto du coeur je n'ose pas je ne suis car meme pas encore la enfin je l'espere et puis ses pas evident il vont me demander des papier et si je leur dit que je loue une maison il vont me regarder de travers ....... et quelque part je le comprendrai  je suis dans une sutuation embarassante ......... mais en tout cas ses gentil de m'avoir repondue  je t'embrasse  erwan mon bou te fait aussi plein de bisous

mira214
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2006 à 19:23:06  

Es-tu sure que tu dois reloger les locataires? J'ai toruvé un site qui donne les ocnditions, et es-tu sure qu'ils les remplissent (fr.123immo.com/textes/guides/​locataire/fiche/fic9 et il n'y a pas les 3w devant) Tu sais également que tu peux augmenter le loyer qu'ils paient en suivant les règles. Cela peut t'aider et rendre un autre logement plus attractif pour eux. Mais bon, je ne m'y connais pas trop dans le domaine. Pour ce qui est des restos du coeur, j'ai été bénévole pour les distributions de repas chaud dans la rue. Parmi les bénéficiaires, il y avait des gens qui avaient un travail et un logement, mais une fois qu'ils avaient payé le loyer et l'électricité, les gens n'avaient plus de quoi se nourrir (travail à temps partiel notamment). On appelle ces gens "les travailleurs pauvres" et ils sont de plus en plus nombreux. La priorité est d'avoir un toit, alors il ne faut pas hésiter à essayer, au moins pour ton enfant: les relais bébé offrent des produits pour bébé (souvent très chers) et parfois des consultations pédiatriques, des conseils, etc. Il ne faut pas avoir honte. Dis toi que le jour où ta situation se sera améliorée, tu pourras leur "rendre" en faisant des dons ou en devenant bénévole. C'est ça la solidarité: demander de l'aide quand on en a besoin et en donner quand tout va bien  Bon courage en cette période de fêtes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 19:11:12  

bonjour tout le monde on aurais besoin d'aide ma blonde et attendon un petit bébé moi jai mon revenu mais ma blonde na pas le droit au chomage vu qu'elle na pas assez d'heure. jaimerais savoir qu'elle revenu ma blonde a droit.
Merci a vous tous.

Publicité

mira214
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 20:08:27  

Anonyme a écrit :
bonjour tout le monde on aurais besoin d'aide ma blonde et attendon un petit bébé moi jai mon revenu mais ma blonde na pas le droit au chomage vu qu'elle na pas assez d'heure. jaimerais savoir qu'elle revenu ma blonde a droit.
Merci a vous tous.
Afficher plus
Afficher moins

Le mieux est de contacte rla CAF car les aides auxquelles elle peut prétendre dépendent des revenus du foyer.
Vous aurez déjà un aperçu en visitant le site de la CAF, rubrique "toutes les prestations": prestation d'accueil du jeune enfant, RMI, etc.

julia63
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 08:14:50  

alors je ne sais pas si comme tu as 17 ans tu as le droit au rmi mais demande quand même a l assistante social car normalement comme t es enceinte tu as le droit au rmi pour ta grossesse ton homme qui ne bosse pas et toi tu aura un rmi couple c est déjà ça

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 09:46:23  

Si le fait que tu aies 17 ans ,te ferme le droit au Rmi,ton copain y a droit,des que tu auras accouché,c'est le Rmi de couple,donc l'un ou l'autre,du moment que vous êtes declarés ensemble et qu'il a reconnu l'enfant.

Est ce que vous habitez ensemble?
Je demande ça car sans revenu ,ça m'etonne,donc tu aurai le droit a l'allocation de parent isolé,si tu habites chez ta mere et lui chez la sienne par exemple.

Par contre tu ne peux pas cumuler les 2.
Et meme a 17 ans tu peux pretendre a l'Api.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2008 à 15:56:46  

bonjour je suis enceinte de 1 mois ,mon copain na pas de travail,moi non plus. jaimerai savoir si nous avons le droit au RMI. jai 19 ans et mon copain 21 ans. on vi chez sa mere  es ce que nous avon le droit a un logement

Profil : Régulier
lilouline75000
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2008 à 18:29:58  

je ne sais plus qui disait qu'elle n'a pas le doit de récupérer sa maison
tu n'es absolument pas dans l'obligation de reloger tes anciens locataires, tu dois leur envoyé une lettre qui leur dit que tu veux récupérer ta maison, ilme semble que le délais est de 6 mois mais renseigne to
une amie à moi est en locatoon et leur proprio leur a envoté une lettre disant qu'ils veulent récupérer la maison

julia63
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 08:14:00  

Il faut faire une déclaration de grossesse chez le doc qui ensuite de donnera 2 bordereaux un pour la caf un pour la cq ensuite tel au hlm et demande des dossiers ... va voir l assitante social de ton secteur et fait une demande de rmi couple

---------------

Profil : Nouveau
paauline33
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2011 à 15:05:00  

Bonjouuur , je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un peu plus de 5 semaines . J'aimerais savoir a quoi ai-je le droit comme aide sachant que j'ai 18 ans & que je n'ai jamais travaillée . & quel droit pour le logement aussi , mercii :)

paauline33
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2011 à 15:05:29  

Bonjouuur , je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un peu plus de 5 semaines . J'aimerais savoir a quoi ai-je le droit comme aide sachant que j'ai 18 ans & que je n'ai jamais travaillée . & quel droit pour le logement aussi , mercii :)

Publicité

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2011 à 16:20:03  

Et bien tu auras droit au RSA et à l'APL. Si le papa ne reconnait pas l'enfant tu auras aussi l'ASF.

Si tu vis avec le papa, toutes ces aides dépendront aussi de ses revenus à lui.

Tu peux faire des simulations sur le site de la CAF.

missdd80
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2011 à 17:56:03  

bonjour, voila je suis enceinte de 7 mois, je ne percoit pas de chomage, ni salaire, je suis a decouvert de beaucoup j ai rencontrer une assistante sociale recemment mais ne peut pas m aider je suis declarer avec mon coinjoint pour la caf nous avons recu la prime a l emploi et nous ne percevont que 24.44 euros d apl achant que nous avant un loyer de 550 euros qui n  est qu un studio mon conjoint ne travaille pas actuellment mais est en recherche d emploi...  
un salaire de chomage  de 950 euros ne suffit pas veuillez m aider

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
à toutes les maman sans emploi !!!!! Site pour paje emploi
congé mater a cheval sur emploi et chomage Prime pour l'emploi
Garderai-je mon emploi!!!!! Emploi d'une garde à domicile
Quelles aides pour l'emploi d'une assit.mater ou crèche?? recherche emploi à domicile!!!!!!!
CHÈQUES EMPLOI-SERVICE ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE
question sur le rmi URGENT  
Plus de sujets relatifs à : SANS EMPLOI, SANS CHOMAGE, SANS RMI... ET ENCEINTE !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congés maternité et prime???????? 1
duree du conge parental 3
desesperer 10
une maman non agrée pour garder mon loulou ? 2
bonjour j'ai besoin de vous 0