/ / /

Employeur conteste date congé parental

142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Employeur conteste date congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
redhotchilipeppers
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2010 à 16:49:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Tout est dans le titre : mon employeur viens de m'informer qu'il conteste la date de début de mon congé parental sous prétexte qu'il a reçu ma demande 3 jours trop tard, je dois donc retourner travailler 3 jours le mois prochain, sans moyen de garde pour mon bébé allaité !

Quels sont les recours possibles, à part me mettre en arret de travail sur cette période ?

Je n'ai pas l'intention de sevrer mon bébé à cause de mon employeur colere

Merci pour vos réponses !

Publicité

clelia1975
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 17:11:31  

RedHotChiliPeppers a écrit :
Bonjour,

Tout est dans le titre : mon employeur viens de m'informer qu'il conteste la date de début de mon congé parental sous prétexte qu'il a reçu ma demande 3 jours trop tard, je dois donc retourner travailler 3 jours le mois prochain, sans moyen de garde pour mon bébé allaité !

Quels sont les recours possibles, à part me mettre en arret de travail sur cette période ?

Je n'ai pas l'intention de sevrer mon bébé à cause de mon employeur colere

Merci pour vos réponses !
Afficher plus
Afficher moins

je travaille ds une caisse de retraite et les soucis par rapport au congé parental...j'en entend souvent !!

as tu envoyé ta demande avec un peu d'avance et surtt avec A/R ? c'est ce que je conseille tjrs aux mamans pr ne pas avoir de soucis avec leur employeur car si ce n'est pas le cas, dure de prouver la mauvaise foi de ce dernier.

c'est le papillon rose qui fait foi et la date indiquée dessus.

je pense que ton boss , ça doit lui poser plm ton congé alors il te cherche des histoires, le mieux c'est de tél à l'inspection du travail du dépt où se situe ton boulot pr leur demander des infos pr rapport à ces 3 jrs de boulot...

bon courragejaune2

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2010 à 11:53:12  

tu ne pas poser 3 jours de congés payés ?

1. answer
  2. Posté le 24/06/2010 à 12:51:49  

Et encore, ça aurait pu être pire : il aurait pu exiger 2 mois de préavis vu que ton congé parental ne suit plus directement le congé maternité!

Par ailleurs, il me semble que ce n'est pas la date de réception qui compte, mais la date d'envoi! Tu peux tenter de te renseigner auprès de l'inspection du travail si tu veux.

redhotchilipeppers
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2010 à 14:49:22  

Alors j'ai bien fait ma demande en respectant les 2 mois de préavis, mais sans accusé de réception (aux ressources humaines ils m'ont dit que ce n'était pas la peine, si j'avais su...). Mon employeur n'a bien sur plus l'enveloppe avec le cachet de la poste...

Je suis déjà à jour de mes congés que je pose entre mon congé mater et mon congé parental, donc pas de solution de ce coté là.

Je vais voir si à la médecine du travail ils peuvent m'aider à les convaicre d'un arrangement, sinon il ne me reste plus qu'à louer un tire-lait et à habituer mon bébé à se nourrir au biberon jaune12

Publicité

Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2010 à 12:04:11  

As tu bien daté ta lettre ?

Il me semble que si ton employeur conteste, c'est à lui de prouver que tu n'as pas envoyé ton courrier en temps et en heure, et sans l'enveloppe il va avoir du mal !

Normalement les courrier comme ceux là doivent être traités par le DRH et doivent être annotés "Reçu le" avec la date du jour de réception, et dans l'idéal l'enveloppe doit être agrafée avec le courrier.

Prends de suite contact avec un délégué syndical qui t'aidera.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
employeur peut il imposer congé payés avant congé parental Employeur macho
changer d'employeur après le congé parental..... lettre types conge parental pour mon employeur
Employeur en congé maternité employeur ne paie pas les congés de paternité
80% refusé par l'employeur? probleme avec employeur
congé parental(clca) et apl Date fin du congé parental pour la caf????
lettre pour annoncer congé parental a l'employeur  
Plus de sujets relatifs à : Employeur conteste date congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mes grossesses et mon patron 3
Arrêt du contrat de mon AM 5
Les démarches de la grossesse 1
Le PACS qu'en pensez vous ? 6
Aidez moi ...droits pour indemnité maternité ? 6