Infobebes » FORUM Mon bebe » Vos droits, vos congés, vos aides »

Enceinte et étudiante, quels sont mes droits ?

119 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1431397
Anonyme
Invité
Posté le 18-04-2007 à 12:02:23  answer

bonjours je suis enceinte de 4 mois. Je fais un BTS par alternance. C'est à dire que je suis 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise. Je passe mon BTS à partir du 14 mai et ensuite je suis en temps plein jusque 31 aout. Je voulais savoir quels sont mes droit ?? sachant que c'est mon premier . et sinon quel est le moyen de stopé mon BTS ( aprés les exam bien sure ) sans perdre mes assedics. Mon congé maternité débute au 16 aout.  merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 12:02:23  answer

n°1431863
Anonyme
Invité
Posté le 18-04-2007 à 14:11:29  answer

personne dans mon cas?? j'ai vraiment besoin de votre aide. ya til maoyen d'arreter mon contrat sans perdre mes assedic??? sinon quels sont mes aides sachant ke je suis étudiante par alternance.  merci

n°1432202
Anonyme
Invité
Posté le 18-04-2007 à 15:32:45  answer

['4ecd2f']ayant également fait un BTS en alternance je te conseil de passer ton exam au mois de mai et de continuer a travailler ju'squ'à la date de te congé maternité (16 aout) as tu prévenu ton employeur? car comme dans n'importe quel CDD ou CDI il faut prévenir son employeur en cas de grossesse, ensuite comme tu es salariée tu as le droit au congé mat... a la fin de ton congé maternité tu as pls solutions: congé parental de 6mois (vue que tu auras eu deux ans de boite) dans ce cas renseigne toi aux assedic pour savoir si tu peux bénéficier des assedic après ton congé parental (a vrai dire ca serait plus prudent) ou alors si tu as possibilité de faire garder ton enfant juste après ton congé mat tu peux t'inscrire aux assedic et rechercher un emploi. je suis quasiment de le meme cas que toi a la différence que je suis tombée enceinte en étant au chomage donc mon congé maternité et mon congé parental sont attribués en fonction deux mes deux années de bts.  voilà j'espère que ca répond un peu à ta question n'hésite pas a te renseigner auprès des assedic, sécurité sociale et caf. bon courage Audrey[/'4ecd2f']

n°1432291
Anonyme
Invité
Posté le 18-04-2007 à 15:52:07  answer

oui mon patron est au courant. mais j'en ai marre de mon entreprise et souhaite arrete juste apres les exams. je fé 90 km par jour, et je suis fatigué du trajet. ai je le droit de finir plus tot ou de stopé mon contrat?

n°1432338
Anonyme
Invité
Posté le 18-04-2007 à 16:04:37  answer

je te déconseil de quitter ton enterprise tu n'aurais pas le droit aux assedic (c'est un contrat n'oublie pas) je sais a quel point c'est pénible, j'ai entendu parler d'1h en moins de travail pour les femmes enceinte qui ont un long trajet pour aller jusqu'au taff renseigne toi... il y'a aussi le congé pathologique mais je crois que dans ce cas il faut justifier d'un problème de santé qui t'empêche de travailler (ce que je ne  te souhaite pas!) [/fincouleur]

n°1441236
Anonyme
Invité
Posté le 21-04-2007 à 21:17:20  answer

on peut avoir les congés parental avec 2ans de BTS par Alternance? car je n'avais pas le droit avoir mes congés parental pour mon 2eme pourtant j'ai fait un BT par alternance (2ans) et ensuite CDI ( tjs meme boite) pendant 9mois... apres j'ai demissionné a cause mon chéri avait trouvé un poste a 800km de ma boite... actuellement, je recois tjs les allocations chomages... et si c'est possible que je le redemande a la caf pour avoir mes congés parental pour mon 3eme (a venir pour novembre 2007) merci bcp de votre repondre. bisous

n°1489485
Anonyme
Invité
Posté le 09-05-2007 à 14:23:19  answer

bonjour, je suis actuellement en 1ere année de BTS en alternance et il me semble bien être enceinte! Que faire dans ce cas? peut être qu'il est possible de consilier les 2?

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Vos droits, vos congés, vos aides »

Sujets relatifs
Droits pour un bebe européen ?Cdd et enceinte, mes droits ?
Droits d'une future maman qui est pharmacienne....Droits des grands parents
15 ans et enceinte !! a quOi ai je drOit ?les droits de travail
les droits des parents lors d'une opération/hospitalisaenceinte et mutation
Congés parentale pour bb 1 de 6 mois et encore enceinte 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte et étudiante, quels sont mes droits ?