/ / /

Enceinte et jamais travaillé quelles aides ?

42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enceinte et jamais travaillé quelles aides ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 09:27:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes, je viens de finir mon DUT et je suis enceinte. Je n'ai jamais travaillé mais je suis avec le papa qui travaille en intérim. J'ai peur de ne pas avoir droit au RMI vu que mon ami touche environ 900 € par mois. Je sais que j'ai droit à l'APJE mais pas aux assedics vu que je n'ai jamais travaillé. Savez vous s'il existe d'autres aides ou si quelqu'un est dans mon cas et comment vous en sortez vous ? Meci de vos réponses et bon courage à toutes.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 12:49:40  

meme si ton mari touche 900E par mois cela est bien au dessous du plafond de la caf pour percevoir le rmi!tu vas aussi touché une sorte de prime naissance d'a peu près  800E au cours des derniers mois de ta grossesse!!le mieux pour toi,est de les appeler,en leur explicant ta situation et d'aller faire un dossier!tu auras le droit aux apl,pour le logement!!tu peux aussi en dernier recours aller voir une A.S qui te diras que vous avez le droit a certaines aides exceptionnelles du conseil génèral de ta ville,cela va de 150E à300E,il y a aussi  une aide que tu peux percevoir 3  ou 5 fois dans l'année de 106E...tu peux aussi t'adresser au C.C.A.S de ta ville pour y faire des aides "coups de pouces".... j'espère t'avoir aider et renseigner un peu plus,si tu désires d'autres info,n'hèsite pas à demander!!! bon courage à vous deux....à bientot!!!  tenderness de nantes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 18:47:44  

bonsoir je suis nouveau ici

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 18:49:07  

je trouve que tenderness a tout a fait raison tu devrai essayer de suivre ses conseils

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 15:40:08  

Bonjour! Je suis une étudiante, je suis à 1 mois de grossesse. J'ai eu une allocation d'études de 600 euros par moi depuis plus d'un an. Je n'ai pas encore mon numéro de securité sociale (je suis ayant droit) est-ce mon allocation d'etudes me donne droit aux indemnités journalieres?   Si je copmmence à travailler en CDI à 5 ou 6 mois de grossesse, aurai-je droit aux indemnités journaliers?   Est-ce qu'on a droit aux indemnités si on fait des vacations ou de l'interim?   Je suis perdue, merci d'avance!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 14:24:46  

Bonjour à toutes,  je suis enceinte de 3 mois et aucun employeur n'est prêt à me donner ma chance.  que dois je faire en sachant que je suis en fin de droit au niveau des allocations chomage.  quelles sont mes droits?  merci à toutes pour votre aide

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Urgent perte de travail et enceinte, quels droits??? CONGE PARENTALE et si on tombe enceinte???
fin des droit chomage et enceinte reussir un concours mais etre enceinte
apprentie et enceinte doit on prevenir assedic et anpe qu'on est enceinte?
17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ? Enceinte et étudiante, comment faire ?
Enceinte de jumeaux et en fin de droits de chomage ... congé parental ou aides
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Enceinte et jamais travaillé quelles aides ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
paje et assistante maternelle 2
invalidité de mon mari 2
Congé paternité et travail en 12h 1
conge parental 3
A quoi vais-je avoir droit?? 1