/ / /

URGENT : droit sur un enfant plusieurs années après

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

URGENT : droit sur un enfant plusieurs années après

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 14:14:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J’ai rencontré mon concubin il y 5 ans , à l’époque  son fils n’avait que 10 mois. Le père de l’enfant ne l’a pas reconnu à la naissance, et ne lui a accordé que de bref visite de temps à autres pendant les 10 premiers mois sa vie. Mon concubin a reconnu l’enfant à ces 3 ans, , et fait les démarches nécessaires  auprès de la mairie pour qu’il porte mon nom, A ce jour, le père biologique nous a contacté par mail, car ayant refait sa vis avec son ex-compagne de l’époque avec qui il avait déjà un enfant, et venant d’en avoir un autre récemment, il désire avoir des nouvelles de mon fils... ( 5 ans plus tard ). Mon concubin et moi sommes actuellement pacsés depuis  bientot 2ans , et avons donnés a mon fils un petit frère qui porte également le nom de mon concubin. Mon fils a, à ce jour pratiquement 6 ans. Je souhaiterai savoir, quels sont les droits de mon concubin sachant qu'il a reconnu mon enfant, et sachant qu’il porte SON nom. ( sur le livret de famille son nom a etait raiyé et le nom de mon concubin a etait ecrit a coté ). Et savoir également si le père biologique a lui-même toujours des droits sur cet enfant.

Publicité

Profil : Régulier
ttemimi
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 09:47:44  

bonjour ben moi je me sui renseingner a la police sur se sujet la a partir de 2ans si le pere ne donne plus nouvelle ni rien quil veu revoir son enfant s'est tres conpliker et il a beucoup de tord en plus vous il la pas reconnue donc a la base ya rien qui prouve que s'est son papa a par vous quil le savai je te conseile d'aller directemen voir a la police et de heure expliquer ou moin vous serai fixer par les loie directemen bon courage a vous  

---------------
14 enzo le 25 mars 2008...16jtm tres fort
Profil : Impliqué
letevan63
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 10:31:46  

Le pere biologique n'ayant pas reconnu l'enfant avant ses trois ans n'a absolument aucun droit sur ton fils. Il faudrait qu'il demande un test de paternité (tres tres cher au niveau procedures), afin de prouver qu'il est bien le pere de cet enfant, et avoir des droits mais aussi des devoirs sur cet enfant.
Car qui dit droit de visite dit pension alimentaire!
Et quand tu avances cet argument, bizarrement le pere biologique (qui ne s'est jamais préoccupé de son enfant je precise!!) ne lance pas les procedures tres onereuses et ne cherche pas a payer 150euros de pension alimentaire par mois pendant douze ans!!

---------------
Laetitia (25ans), Jimmy (29ans), Evan (5ans), Séléna (2ans1/2), BB3 prévu pour mi-fevrier...Olynx, rottweiler de 6ans bientot, Allyah, golden retriever d'1an...Une sacrée famille!!

reglette-3​3214

signature-​85570
bandeau_10​080974105
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2010 à 17:25:14  

Méfiez vous.

Je connais une fille qui s'est retrouvée avec une garde alternée alors que le père n'avait pas voulu reconnaitre l'enfant à la naissance. Au tribunal qd elle a demandé pourquoi il aurait des droits alors que rien prouve que c'est son père on lui a répondu: "ben vous nous avez dit que c'était son père non??".

Ca tient à rien, de toutes façons même si votre concubin a des droits (et il en a car l'enfant porte son nom!), le père biologique peut demander un test paternité. Ce test + une jolie plaidoierie peuvent tout à fait lui offrir des droits de visite et d'hébergement!!

Bienvenue dans le monde logique de la justice Française.

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
URGENT !!!!! URGENT ASS MAT
URGENT je recherche une AM sur villeneuve le roi 94 urgent bon de commande
Besoin de renseignements, URGENT Urgent, en congé parental et encore enceinte de 5 mois!!
ENFANT MALADE ET REMUNERATION ASSISTANTE MATERNELLE paternité après plusieurs années
URGENT RECHERCHE ASSISTANTE MATERNELLE question sur le rmi URGENT
question urgent?? 17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?
Plus de sujets relatifs à : URGENT : droit sur un enfant plusieurs années après

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Congé de la nourrice 9
Nounou divorce, part habiter ailleurs 2
Cumul du temps partiel 80% et heure allaitement ? 8
Arrêt maladie et contrôle 1
Congé parental 2ème enfant 2