95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Envie de bébé au chomage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
ladycreol
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 13:21:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'appelle Laurence, j'ai 22 ans et on a pour projet un bébé. Quelle sera les aides pour une mère au chomage ? Mon ami lui est en cdi, il touche à peu près 1350 euros. Merci de vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2009 à 15:44:28  

Vois avec la secu si tu peux toucher des indemnités pdt le congé mater, car cela depen de combien de temps tu aura bosser auparavant
sinon, tu aura droit a 177 euros par mois jusko 3 ans de ton enfant..peut etre droit a l'apl mais ca depend du montant du loyer et des revenus de ton  ami

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Nouveau
lyly59113
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 09:35:42  

Bonjour a toi, ladycreol , pour les aides   tu a le droit qu'a 177 euros, moi et mon mari avons perdu notre travail alors que j'étais déja enceite lui touche 750 euros moi 300 euros, nous avons 129 euros d'apl ( mais ca depend ton loyer) et les 177 euros de paje, et meme si tu essai d'avoir des aides dans differente associations ton mari touche de trop, il faut au maximun toucher 1100 euros par mois pour avoir des aides mais renseigne toi quand meme , bonne journée

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 22:44:14  

177 euros par mois jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

Peut etre une légère prime RSA car 1350 pour trois c'est très peu, mais ça reste à voir.

Tu devrais faire une simulation sur le site de la CAF.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Fidèle
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 09:26:26  

bonjour

nou aussi on ve mettre bb3 en route mais je suis o chomage et on vien dacheté une maison!

pour mon homme ki est o smic et moi ki travaillé encore (et mm maintenan o choamge) on apa le droit au RSA! alor si avec 1300 € on y a le droi je compren pa!

on a 860 de crédi maison et que 154 € d'apl.

sa va etre tre chau surtou que notre voiture vien de nou laché!

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

Publicité

Profil : Nouveau
magicbebe
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 10:04:06  

bonjour moi je suis enceinte de bientot 7 mois quand j ai appris ma grossesse (grossesse desiré) j'avais 1 cdi, mais suite a 1 patron pas tres honnete j'ai perdu mon emploi donc chomage inscription pole emploi. j ai juste droit au allocation chomage et pas dispensé de recherche d'emploi malgré mon 6eme mois de grossesse. J'avais rdv lundi dernier je dois cherché du taf jusk'a mon congé mat ki commence le 19 nov et la j aurai les indimité journaliere. Mai pas d'aide particuliere pour moi vu que le papa travail avec 1 salaire de 1800 € mais en cdd.  

---------------
magicbebetete2
Profil : Discret
ladycreol
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 11:35:44  

bonjour, merci de ta réponse.
on peut  s'en sortir avec 177 euros ?

bye

1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 14:13:55  

je vudrai as te faire peur

mais au chomage je croie pas que tu est droit au congé mat
tu aura la prim au 7eme mois de grossesse + 178 de paje jusquau 3ans de bebe (enfin s arrete 1mois avant les 3ans)

je te dis ca apres tout depend vraimet te des revenue  

exemple  moi: je suis en cp(je touche rien cets ma premiere)+ cheri gagne 1200e max + on a droit a 90e d apl(pour 400e  de loyer) + 178e d paje pour notre fille
et on se debrouille tres bien comme ca on arrive a partir en vacance etc on se prive pas plus que ca

je pense au vu de te situation qe tu touchera pas grand chose

ps: on a pas droit au ras  attention au simulation sur la caf cest nimp moi il le disit kon toucherai 300e jamai vu la couleur!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ENVIE D'UN 2EME BEBE ?AU CHOMAGE QUELS SONT MES DROITS HELP! Envie de BB2.... quelles aides???
ENVIE SUICIDAIRE envie de changer de travail
Encore étudiante et envie de BB pas envie de reprendre le boulot...
si vous avez envie de parler plus de chomage et envie de bb2
envie de faire un bebe grave,notre situation le permet elle? ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE
Un bébé sans Cdi ?  
Plus de sujets relatifs à : Envie de bébé au chomage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question congé parental et bb2 1
aux mamans en congé parental 6
Allocations 4
Reconnaissance anticipée 14
devenir assistante maternelle 2