Etude et bébé ?

salut tout le monde! Je veux un bébé mais je suis actuellement en maîtrise de gestion en alternance dans une entreprise. J’aimerais savoir quels sont mes droits et comment je peux faire avec mon employeur etb mon école? Merci

bonjour voila je viens de lire ton message et je constate que tu es en alternace comme moi comment cela c’est il passe au niveau de ton entreprise surtout que je vois que ecla c’est passe au mois de janvier 2004 et moi ce sera pour juillet 2004 merci d’avance mais aide moi c’est tres important

JE VIENS DE LIRE VOS DEUX MESSAGES QUEL SOULAGEMENT DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE!! Je suis en apprentissage encore pour 1an et demi ms j’ai une envie folle d’un enfant. J en rêve toutes les nuits et y pense tous les jours… Si vous l’avez fait, dites moi comment ca se passe au niveau de l’entreprise? Peuvent-ils te virer parce que tu attends un bébé? Je souhaite terminer ma scolarité (juin 2006…) Comment avez vous fait?? J espere que qq pourra me répondre car helas je ne peux en parler à personne sauf a des anonymes;;; Merci beaucoup de vos réponses Lilou

Je viens de terminer mes études (qui par contre n’étaient pas en alternance). J’ai eu mon petit garçon à 21ans, soit 15 jours après avoir passé mes partiels de deug! Pour ma part tout s’est bien passé, la fac a accepté que je prenne le délai légal du congés maternité et je suis donc allée en partiels sans avoir assisté aux cours pendant un certain temps. Une grossesse ça donne du peps et de la motivation! J’ai réussi mes partiels et d’ailleurs je suis allée jusqu’au DESS sans louper une seule année. Consilier enfant et études c’est tout à fait possible, mais il vaut mieux que le papa soit très présent, surtout pendant les périodes d’examens! Pour vous qui êtes en alternance, je suppose que le droit du travail s’applique et il faut savoir qu’une grossesse n’est en aucun cas un motif de renvoi. De toutes façons, il faut partir du principe que peu importe la situation, il y aura toujours du pour et du contre pour faire un enfant. D’ailleurs, je pense qu’il vaut mieux avoir un enfant lorsque l’on est en fin d’études (quand on le désire bien sur!) car après c’est plus difficile: trouver une emploi ça demande du temps, et lorsque l’on en a un même si l’employeur ne peut rien faire, ça paye mal d’être enceinte en début de cdi et si l’on ne travaille pas de suite car l’on est enceinte, on se retrouve avec un blanc dans le CV qui risque d’être mal perçu car cela fait une coupure… Actuellement en recherche d’emploi, j’en vient parfois à regretter de ne pas avoir eu mon deuxième en fin de DESS! Je vous souhaite bon courage et j’espère vous avoir un peu éclairé sur la question. Bisous à toutes!

je suis tout à fait d’accord !! j’ai toujours pensé que le moment ideal pour faire un enfent sont les etudes. Je les ai arrêtée pendant 4 ans pour travailler et là je les ai reprise fin 2004. Et c’est clair, c’est beaucoup plus simple, moins stressant… ideal pour concevoir un bb en toute tranquilité. Le seul hic : eviter d’accoucher en plein eperiode d’exams… moi je veux un bb là, mais si je n’y arrive pas tout de suite je risque d’être en fin de grossesse pendant mon concours de prof des ecoles… pas genial (surtout pour les epreuves sportives ) Bref… je continuerais toujours de penser que les etudes sont le moment ideal !!

bonjour à toutes. je suis actuellement étudiante en licence sciences de l’éducation, et je recherche des informations concrètes sur les effets d’une grossesse pendant les études. Est ce que c’est positif ? négatif, quels sont les bons et les mauvais cotés ? etc … si vous avez des liens interessants à me communiquer, je suis prenante. voici mon e-mail pour pouvoir me répondre : « Tortuflette@hotmail.com » Merci à toutes celles qui m’aideront et bonne chance à vous !

salu, je vien repondre a ta kestion, je sui en maitrise actuellemen et g accouchée il ya 20j…a linstan ou je tecri je fai teter ma puce et prepare mon exam ki est demain…etudes et bb c tres possible , pa facil ms possible…tou est kestion de motivation et de papa present…pr ma part bien sur ke bb motive, tu ve reussir non plu pr toi mai pr ton enft, pr kil soi fiere de toi et pr prouver o gen ke tu pe le faire…g passé d exams pdt ma grossesse et je les ai eu… je nai pa repondu sur ton mail car je ve temoigner pr ttes celles ke se posen d kestions…bb et etudes je le fai et je men sor pa tro mal…bon courage…#im11

coucou tt le monde. Demain c le grand jour je connaitrè le sexe de mon bou de chou et lé résultat du Capes écrit! Si je lè je passerè l’oral durant mon 7 ème mois de grossesse. Mon ami et moi pensions et pensons que ct le meilleur moment pour faire notre merveille. Les +récalcitrants sont la belle famille ki pense ke jorè du attendre la fin de mé études. Ce ki compte c kon puisse lélevé correctement financièrement é avec 1 max d’amour. Bref tou ca pr dire ke lé études n’empechent pa la venu d’1 pti bou, si le couple assure le reste suivra! Surtout ne pas écouté lé movaises langues ki chercheront tjrs d excuses pr nou contrarié!!!#1