82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Etudiante et enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 14:40:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une question à poser, concernant le fait de vouloir un enfant et être étudiante.
Voila en fait j'ai passé les concours pour entrer à l'école des soins infirmiers, et avec mon copain nous désirons un enfant.
Je me pose la question sur mes droits,est-ce que ma place m'est réservée à l'école si j'accouche en cours d'année? est-ce que c'est possible de reprendre l'école après avoir accouché?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 17:56:43  

coucou! je te conseille d'aller voir sur le site infirmiers.com ds le forum ya plein de posts sur ce sujet!
si je me trompe pas tu peux t'arreter un an et reprendre au meme stade ou tu t'es arreté! mais ne t'inquiete pas, c'est assez courant d'avoir un ti bébé tout en etant etudiante infirmiere! voila voila, bisousss!

Profil : Impliqué
floramathilde
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 12:51:43  

Je ne voudrais pas noircir le tableau mais je sais par expérience que des études d'infirmière et un enfant, c'est épuisant, éreintant... et j'en passe. pourtant, lors de mes études ma fille avait entre 2 et 5 ans, donc "une grande".
Honnêtement, si j'ai un conseil à te donner, fais tes études d'abord.
Bon courage et M***e qd même pour le concours.
Audrey

---------------
maman de Flora -14 ans et Mathilde 7 ans.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 15:20:14  

merci de m'avoir répondu.

Je sais que les études sont épuisantes, et que ce n'est pas facile de conjuguer les 2. Mais j'ai 26 ans, et du coup j'en aurait 29, 30 quand l'école sera finit alors j'ai pas envie d'attendre.

Même si c'est dure, c'est faisable non?

1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 16:11:05  

Salut!
Je ne fais d'études d'infirmière mais je suis moi même maman et étudiante. Quand je suis tombée enceinte de mon premier, j'étais en deuxieme année à la fac (je sais , c'est moins prenant que l'ifsi), puis j'ai eu ma licence et je suis entrée à l'iufm pour passer le concours de prof des écoles, concours relativement difficile. Ca ne m'a pas empêché de mettre en route mon 2° enfant.
Avec de l'organisation, de la motivation et si tu es entourée, c'est tout à fait faisable,même si ce sera plus dur que sans enfants.
Bon courage!

Publicité

Profil : Régulier
stef77300
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 22:17:38  

bonsoir
pour repondre a ta question  tu poura suivre les cours jusqua 7 mois rt demi si ta grossesse te le permet
et tu pourra aussi reprendre ta formation dans certaine ecole tu la reprendra ou tu la laisser en fonction des modules par exemple t arrete en avril 08 tu reprendra avril09 et dans d autre ecole tu devra refaire une annéé entiere  mais attention si tu reprend pas l annee qui suit il ne sont plus obligé de te reprendre

---------------
math prevu le 22/10/2009 avec unpeu de chance il arrivera le 20/10 jour de mes 27 ans

Profil : Régulier
jesse44420
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 22:41:01  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une question à poser, concernant le fait de vouloir un enfant et être étudiante.
Voila en fait j'ai passé les concours pour entrer à l'école des soins infirmiers, et avec mon copain nous désirons un enfant.
Je me pose la question sur mes droits,est-ce que ma place m'est réservée à l'école si j'accouche en cours d'année? est-ce que c'est possible de reprendre l'école après avoir accouché?
Afficher plus
Afficher moins

coucou
moi lorsque j ai eu mon premier j etais encore en cours bon ok pas les meme niveau mais comme meme
( j etais encore au lycee)
j ai finit mes etudes j etais deja dans les couches culottes
j avais mon gros ventre au lycee et ca ne m a pas gene pour passer mon exam de fin d annee
j ai reussi a l avoir en plus
c est vrai que c est plus dur mais si papa est la 1 peu pour aidé c est deja ca lol
nous on etait tous les 2 en cours
et on a reussi a gerer et puis maintenant on est fiere de notre parcour meme si par moment c etait plus dur que les autres
voila bisous et bon week end
bye

---------------

as1cv9p0g4​10013Nzc3N​zlkaHwwMDk​2OThzfG1hc​nJpZXMgZGV​wdWlz

an1clmO0g4​10023NzU1N​ThkfDc2NjU​1NWRqYXxiY​XN0aWVuIOA​gNyBhbnMgZ​XQgIDMgbW9​pcw

an1csEb0g4​10003MDAwO​TE5ZDZ8NzY​1NjY2N2pkY​XxhbGV4ICD​gIDQgYW5zI​GV0IDUgbW9​pcyBldCAxN​SBq

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 10:29:36  

Merci pour ta réponse stef77300, et j'en profite pour remercier toutes celles qui m'ont répondu.

Je savais plus ou moins comment ça se passait quand tu étais enceinte pendant que tu es à l'IFSI mais je voulais une confirmation.

Bonne continuation à toutes.

Profil : Nouveau
utam13
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2013 à 20:25:43  

Bonjour, je suis une étudiante enceinte, j'ai 24 ans, je suis française et je suis dans une situation financière catastrophique. J'ai déclaré ma grossesse à la CAF sauf que ils m'ont dit que je n'ai pas droit au RSA. Je suis très inquiète car mon ami n'a pas de travail quand à moi j'arrête mes études en juin, j'ai juste une bourse de 385 euros et je n'ai pas d'argent pour payer le loyer de mon prochain logement. A la fin du mois de juin ont m'oblige à quitter ma chambre étudiante et je n'aurait pas un autre logement où aller. J'ai vu l'assistante sociale qui ne m'aide pas vraiment que ce soit celle du CROUS où celle du Conseil général alors que je suis française et que je n'ai aucun revenus. Au début du mois de juillet je serais enceinte de 7 mois et je devrais dormir avec mon compagnon dans sa voiture car nous n'avons pas d'autres solutions. J'ai décidé d'écrire une lettre au maire et au président du CG car c'est pas normal du tout que je me fait pas aider par les assistantes sociales et que je ne bénéficie pas d'aide financière pendant ma grossesse. Un bébé peux pas dormir dans la rue avec ses parents. Quand à ma situation familiale mes parents ne sont pas au courant pour la grossesse et quant ils le sauront, ils voudront couper contact avec moi. J'ai 24 ans, et je suis dans mon 4e mois de grossesse et je cherche du travail dans le ménage tellement je suis désespéré. Nous n'avons pas d 'argent pour avoir un logement ni pour acheter tout ce qu'il faut pour l'arriver de ce bébé dont l'accouchement est prévu le 12 septembre 2013. Pourtant, toutes les personnes inquiètent de ma situation me disent que j'ai droit au RSA.

Nous avons retiré un dossier de demande de logement social pour un HLM T3 car je suis dans l'urgence au vu de ma grossesse avancée mais on n'a besoin d'argent. J'ai droit à des aides et pourtant la CAF me disent que non. D'ailleurs je voulais en informer le maire. S'il vous plaît, pouvez-vous vous renseigner pour les aides que j'ai le droit de percevoir car il ne reste que 3 mois avant que je me retrouve à la rue et moralement je suis pas bien dut tout. Je suis dans une situation financière catastrophique et dans une grande détresse car dans cette région, on n'aide pas les français qui ont besoins d'aide je parle des assistantes sociales et de la CAF des Bouches-du-Rhône.

Si vous travaillez à la caf dites-moi de quels aides j'ai droit et comment demander le RSA à la caf ? Je vous supplie de me répondre assez vite car je suis dans l'urgence. Je suis tellement pauvre que je n'ai même pas d'argent pour manger suffisamment ce qui est pas bon pour le développement de mon bébé, je vis dans des conditions déplorables mais j'ai pas le choix, je suis obligé de faire des économies en alimentation sans tomber dans le découvert et mon médecin traitant est au courant de cette situation.

Merci encore pour la réponse que vous m'apporterez.

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2013 à 12:50:16  

Bonjour,

Je pense simplement que la CAF n'a pas été assez claire. Pour le moment tu n'as pas le droit au RSA car tu es étudiante, et en tant qu'étudiant tu ne peux pas toucher le RSA. Mais dès juillet quand tu n'auras plus ce statut tu auras bien droit au RSA, il te suffira alors d'aller à la CAF et de remplir un dossier de demande. Tu pourras en même temps faire une demande d'aide au logement. Tu pourras également aller à la sécu faire une demande de CMU.

Tu vas aussi sur la fin de ta grossesse toucher la prime de naissance de la CAF et tu commenceras à toucher ensuite la PAJE.

Pour la demande d'HLM et bien je dirais qu'il faut bien admettre que tu n'es pas la seule à attendre un logement et il n'y a pas de raison que tu passes devant d'autres personnes qui ont aussi des enfants et pas de logement mais qui attendent depuis plus longtemps. Le futur papa n'a pas de logement non plus ?

Par contre je trouve assez déplacé le fait que tu insistes tant sur le fait que tu es française, que les français sont pas aidés. Tu crois VRAIMENT que si tu étais dans la même situation en n'étant pas française tu serais aidée différemment ?? Et pour info faire du ménage est un métier comme  un autre même quand on n'est pas "désespéré".

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2013 à 15:43:18  

Tu auras les aides que Enolya t'a cité plus haut ...
Mais j'avoue être un peu " choquée " de ce que je lis . Pourquoi avoir fait un enfant avec une situation aussi catastrophique . Les aides sont là pour donner un coup de pouce , pas pour faire vivre .
Pas de boulot , pas de logement , pas d'argent , les parents même pas au courant ! C'est quand même un peu gros tout ça à mon gouts !

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2013 à 16:24:32  

Je me suis dit pareil au début puis je me suis dit que ce bébé est peut-être un accident et qu'elle a décidé de le garder.

Publicité

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2013 à 16:45:13  

Je me suis dit la même chose après avoir posté en fait mais j'avoue que je trouve cette situation quand même " étrange " . Après , comme toujours , on en saura pas plus ...

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Etudiante, se pose des questions? Encore étudiante et envie de BB
Enceinte et étudiante, quels sont mes droits ? Maman étudiante et assedics ?
étudiante et enceinte a quoi ai je droit? bebe et aides quand on est étudiante
Enceinte et étudiante en alternace comment faire ???? Enceinte et étudiante. URGENT!!
ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE Enceinte et étudiante, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Etudiante et enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aux puer voulant devenir ass mat! 4
demande de lettre-type pour un congés parental à 50 % et mes 4
CPE + nouveau boulot ? 0
complement pour les interimaires en congé mat 0
salut besoin d'un conseil 2