/ / /

Explication date congé parental

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Explication date congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
pamela6
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2008 à 19:30:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toute et à tous,

voila, j'ai un petit peu de mal à me retrouver dans les dates pour poser mon congé parental.
Le hic, c'est que je suis en conflit avec mon employeur, et je veux pas me louper dans les dates afin qu'il n'y ait pas de problème.
Donc je suis en congé maternité jusqu'au 12 Février 2009. Mon loulou est né le28 novembre 2008. Je souhaite prendre un congé parental.
Donc pour les dates je prends du :

13 février 2009 au 13 février 2010 ou
13 Février 2009 au 28 Novembre 2009 (date des un an de mon petit).

si les mamans qui sont passées par là pouvaient me renseigner cela serait super sympa!!!

Merci d'avance

---------------
LWfsp1 u9xVp1

img-223910​n0z7v

img-190844​oj500
Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2008 à 20:02:35  

Si c'est le COLCA , le congé parental commence le mois de la naissance ATTENTION A NE PAS TE TROMPER!
et il finit le mois des un an de ton enfant.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2008 à 09:26:33  

Bonjour,

Pour les dates de conge parental, c'est comme tu veux, tant que ca ne depasse pas 1 an pour cette 1ere periode.

pamela6
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2008 à 10:39:27  

merci de vos reponses!!
non c'est pas le colca mais bien le conges parental classique de 3 ans!! or je bloque sur les dates, car a ce que j'ai lu, la troisieme annee doit aller jusqu'au 3 ans de bebe!!
j'ai tellement de galere avec mon employeur que je ne prefere pas me louper!!

---------------
LWfsp1 u9xVp1

img-223910​n0z7v

img-190844​oj500
pamela6
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 13:46:15  

up up

j'attend toujours des conseils pour les dates de mamans qui sont actuellement en conges parentale!! snif!!!

---------------
LWfsp1 u9xVp1

img-223910​n0z7v

img-190844​oj500
Publicité

1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 15:39:41  

pamela6 a écrit :

up up

j'attend toujours des conseils pour les dates de mamans qui sont actuellement en conges parentale!! snif!!!

Afficher plus
Afficher moins

Je suis en conge parental et tel que je te le precisais plus haut, tu peux choisir tes dates de conge parental comme tu le souhaites tant que la 1ere periode ne depasse pas 1 an et pour les renouvellements (2 max), tu choisis la duree que tu souhaites jusqu'au plus tard les 3 ans de l'enfant.

Que tu choisisses du 13 février 2009 au 13 février 2010 ou du
13 Février 2009 au 28 Novembre 2009, ca n'a pas grande importance, c'est a toi de voir ce qui t'arrange le mieux, c'est TON choix.

Pour ma part, je fais 1 an + 1 an puis la derniere periode jusqu'au 3 ans de mon loulou (moins d'1an).

pamela6
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 19:04:32  

ok merci bcp leia01, c plus clair maintenant!!!
j'avais pas envie de me louper, car je n'ais plus aucun contact avec mon employeur(hormis par recommande), et j'aurais pas pu arranger le coup en cas d'erreur.

merci tu m'as bien renseigné

a bientot peu etre pour une autre conversation

---------------
LWfsp1 u9xVp1

img-223910​n0z7v

img-190844​oj500
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2009 à 23:52:08  

Bonjour, si tu souhaites prendre 3 ans de congé parental ( 1 an renouvelable 3 fois ), il faut que tu avertisses ton employeur en lettre AR 1 mois avant la reprise de ton travail ( fin congé maternité ), pour les dates tu met de la naissance de ton enfant + 1 an et spécifiant bien que tu prend trois ans renouvelable ( aux 3 ans de ton enfant, le jour de son anniversaire tu es de nouveau au boulot ) par contre n'oublie pas de renouveler tous les ans toujours en AR avec 1 mois avant la fin du dit congé parental. Contacte la caf pour les papiers de demande de congé parental ( que ton employeur ne signe pas car c'est sur l'honneur si on peut dire ça ). par contre si tu prend les 1 an COLCA ( à partir du 3e enfant ), tu fais les même démarches que pour les 3 ans mais tu reprend le jour des 1 an de ton enfant.
j'espère avoir été clair...
Le plus important est bien de remettre la lettre AR 1 mois avant la fin de ton congé maternité.
Allo la CAF, ils sont très au courant de ça ( du moins la personne que j'avais eu au téléphone )
Et en général, qui dit congé parental taux plein dit aussi APL...fais une demande à la CAF cela ne coute rien!!!
Pour les dates tu mets du 13 février 2009 au 13 février 2010 et ainsi de suite sauf la dernière année où tu met du 13février 2011 au jour d'anniversaire de ton fils car la CAF ne te concidère plus en congé parental. Je suis sûr de ça, du moins c'est ce que mon employeur avec qui je m'entend me fait faire à chaque enfant. C'est mon 2e congé parental que je prend, donc déjà 4 ans en congé...et 4 lettres!

---------------
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2009 à 09:05:32  

bonjour armellejulien,

Concernant les dates de conge parental, on peut les choisir tel que ca nous arrange tant que la 1ere periode ne depasse pas 1 an. Par contre, on n'est pas oblige de reprendre le jour meme des 3 ans de l'enfant, on peut reprendre un peu avant de facon a ne pas trop perdre financierement le mois de reprise de boulot (mois des 3 ans de l'enfant). Et concernant ton employeur, ce n'est pas a lui de choisir les dates de conge parental, c'est ton choix! Ce sont des petits details mais ca peut toujours servir.

Et pour le COLCA, meme s'il n'est verse que jusqu'au 1 an de l'enfant, on peut quand meme renouveller le conge parental jusqu'au 3 ans de l'enfant (mais bon, faut pouvoir se le permettre aussi car on a rien de la CAF apres, a part peut etre les APL!) que ce soit un conge parental total ou a temps partiel.

Voila, et tout comme toi, c'est mon 2eme conge parental, et dire que dans 1 an et 2 mois, je dois reprendre le boulot...ca passe trop vite! enfin, toutes les bonnes choses ont une fin!

Biz!

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2009 à 10:21:58  

Nie343y a écrit :
bonjour armellejulien,

Concernant les dates de conge parental, on peut les choisir tel que ca nous arrange tant que la 1ere periode ne depasse pas 1 an. Par contre, on n'est pas oblige de reprendre le jour meme des 3 ans de l'enfant, on peut reprendre un peu avant de facon a ne pas trop perdre financierement le mois de reprise de boulot (mois des 3 ans de l'enfant). Et concernant ton employeur, ce n'est pas a lui de choisir les dates de conge parental, c'est ton choix! Ce sont des petits details mais ca peut toujours servir.

Et pour le COLCA, meme s'il n'est verse que jusqu'au 1 an de l'enfant, on peut quand meme renouveller le conge parental jusqu'au 3 ans de l'enfant (mais bon, faut pouvoir se le permettre aussi car on a rien de la CAF apres, a part peut etre les APL!) que ce soit un conge parental total ou a temps partiel.

Voila, et tout comme toi, c'est mon 2eme conge parental, et dire que dans 1 an et 2 mois, je dois reprendre le boulot...ca passe trop vite! enfin, toutes les bonnes choses ont une fin!

Biz!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, merci pour ces précisions...je ne savais pas tout ça...ça va bien me servir.

Si tu as d'autres infos n'hésite pas à m'en informer...comme quoi même au bout du 2e congé on apprend encore pleins de choses ( lol ).

---------------
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 11:01:12  

Bonjour,

Je suis en congé parental depuis le 4 mai 2007, mon fils est né le 22 fevrier 2007. J'ai deja renouvellée mon congé parental juqu'au 4 mai 2009.
 Je souhaiterais le renouvellée jusqu'a la fin, par rapport a ce que j'ai pu lire mon congé parental se terminerais au 3 ans de mon fils c'est a dire le 22 fevrier 2010 inclus ou non iclus?

Comment le formuler sur la lettre que je vais envoyer a mon employeur?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Profil : Nouveau
mamanpoule2
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2011 à 15:37:40  

Bonjour,

attention pour les nouvelles mamans....

j'ai pris mon congé parental à compté du 6 février, du coup la CAF a commencé à m'indemniser qu'à compter du 1er mars, je me suis retrouvée sans revenus tout le mois de février (juste les 6 premiers jours en congés payés) dur...! rien d'autre pour le mois! Alors un conseil arrangez vous pour faire démarrer votre congé parental en début de mois et le faire terminer en fin de mois lol car pour la reprise c'est pareil...vous grignoté quelques jours et on vous sucre le mois entier...voili...voilou...Bonn​e chance!

Publicité

Profil : Nouveau
titegena34
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2011 à 20:52:13  

Attention mamanpoule ce que tu dis n'es valable que pour les 2ieme enfant et + !! c'est différent pour un premier !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Date fin congés maternité (inclus ou exclus ?) Qui peut m'aider avec ma date de reprise après congé parenta
pb de date, j'y comprend rien pour congé parental! congé parental(clca) et apl
Date congé maternité ? Lettre pr annoncer grossesse+date de Cmaternité,
NE REPONDER a 17 ans et enceinte SA DATE DE 2005 DEMISSION QUEL DATE COMPTE
date maternité Date fin du congé parental pour la caf????
Plus de sujets relatifs à : Explication date congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme caf 2
Quels droits pour 4 enfants ? 4
Dossier de surendettement Banque de France 6
Quels droits enfant n°2 ? 4
Prime de Noël 2