Eveil et croissance : lenamavie et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le nom de famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
infobebes
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 10:54:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis le 1er janvier 2005, le nom de famille transmis à l’enfant n’est plus automatiquement celui du père. Les deux parents peuvent choisir – dans une certaine mesure – le nom que portera leur progéniture.
Lire l'article complet

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 10:54:58  

Bjrs.mon fils porte le nom de sa mere ,moi je desire rajouter le miens .a la mairie on me dit que cela ne ce fait plus .ma question es :cela ce fait il toujours ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 10:58:45  

donc cela ce fait toujours ?

Profil : Fidèle
cathara
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 11:49:52  

1 enfant sur 10 ne porte plus, systématiquement, le nom du père, donc mm quand les parents peuvent choisir ils donnent le nom du papa.

---------------
blj7ns5u

camille notre petit rayon de soleil

as1cA3s0g4​10013OTkzO​DU5cHw1MDZ​kfGNhbWlsb​GUgYSA

http://cathara03.labrute.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 10:44:27  

Bonjour,  A lamairie on m'a certifié que depuis le 1er juillet 2007 il était impoosible d'attacher les 2 noms de famille. Je n'ai donc pas pu mettre le mien et ma fille porte que le nom de son père. Dois-je douter ? merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2009 à 15:21:53  

Moi ma fille est née en 2008 et elle porte le nom de famille de mon conjoint et le mien. Comme nous ne sommes pas mariés et que nous ne savons pas ce que nous réserve notre futur (même si notre mariage est en projet) nous avons préféré cette solution, comme sa pas de jaloux!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2009 à 16:30:48  

Bonjour,

Je tenais à vous informer que la loi de 2005 qui n'autorisait que les enfants né après le 1er janvier 2005 à changer de nom de famille a été ratifiée et porter au JO le 20 janvier 2009. Vous pouvez donc par simple déclaration auprès de votre mairie faire modifié le nom de votre enfant surtout insister bien car cette loi n'est pas connue auprès des services de maire j'ai eu la chance de tomber dessus par hasard et pouvoir enfin faire changer le nom de mon fils de 12 ans. Alors bon courage et en plus cela ne vous prendra que 5 minutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 11:09:37  

mon fils est né en juillet 2008 et il porte les deux noms de famille. les infos dans l'article sont exactes. toute autre info donnée serait érronnées et non légale.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 11:22:31  

bonjour, avec mon  mari nous avons décidés lors de notre mariage d'apposer nos deux nom de maniere officielle de ce fait notre fille porte également nos deux nom apposer sauf évidemment que comme pour elle il s'agit de son nom de naissance il y à deux tirets entre les noms mais mon mari et moi meme avont également les deux nom comme nom d'usage...voila j'espere que c'est assez clair ;-)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 16:16:47  

nous on a choisi de donner le nom du papa sachant qu'on a pour projet de se marier j'aurais moi aussi le même nom que mon bébé

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La carte famille nombreuse infos sur famille d'accueil
Transmission du nom de famille (composé) Ex belle famille
Carte famille nombreuse Changer le nom de famille d'un enfant
Carte famille nombreuse licenciement et abandon de famille
assistante maternelle permanente , famille d'accueil  
Plus de sujets relatifs à : Le nom de famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message