Infobebes » FORUM Mon bebe » Vos droits, vos congés, vos aides »

congé maternité et formation assistante maternelle

36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4018495
Profil sup​primé
Profil : Régulier
Posté le 30-11-2010 à 12:58:22  answer

bonjour à toutes et à tous,

je suis actuellement en arrêt maladie par rapport à ma grossesse mais mon congé mater débute début janvier et j'aurais aimer savoir s'il était possible de suivre une formation (non rémunérée) d'assistante maternelle durant mon congé mater?Je sais que pendant le congé parental on peut le faire mais est-ce la même chose durant le congé mater?

MERCI d'avance pour vos informations

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 12:58:22  answer

n°4018501
houbarelou​e
Profil : Nouveau
houbareloue
Posté le 01-12-2010 à 09:40:50  answer

coucou

la formation d assistante maternelle ne se fait pas comme ca il faut avant que :
-  la puericultrice de secteur vienne visiter ta maison
- envoie son avis a la commission
- que la commission donne son accord (cela peut prendre 2 mois)
- que le conseil general te donne les dates de tes formations (il y en a 2 de 60 heures chacunes) mais la tu n es prevenu qu 1 mois maximum a l avant et la du jour de ton agrement je crois que le delai d attente peut aller jusqu a 6 mois ou plus.
si je peux t aider ....

n°4018510
zouzou3480
Profil : Nouveau
zouzou3480
Posté le 01-12-2010 à 15:02:29  answer

bonjour,

Tu peux commencer à déposer un dossier dans ton conseil général mais il faut du temps avant d'obtenir l'agrément...comme l'a expliqué houbareloue,  
Mais la formation je ne pense pas que tu puisses la faire pendant ton congé maternité (qui sert justement à se reposer :D)
Mais pour être bien sûr tu peux appeler ton conseil général ils te renseigneront ;)
Bonne continuation pour ta grossesse
Amicalement

n°4018520
Profil sup​primé
Profil : Régulier
Posté le 02-12-2010 à 14:58:39  answer

bonjour les filles,

tout d'abord merci de m'avoir répondu ;)
en fait j'ai déjà entamé les démarches pour être assistante maternelle :) j'ai d'ailleurs reçu mon agrément et aujourd'hui j'ai reçu un courrier me disant que les dates de la formation ne serait pas connue avant février 2011! maintenant je me pose une autre question ;) de combien de mois a-t-on le droit de reporter cette formation? (mon bébé devrait naître le 01 mars 2011, mon congé mater prend fin aux alentours du 9 mai et j'aurais aimé poursuivre avec un congé parental de 6 mois) est-ce que vous penser que je peux reporter la formation jusqu'à novembre 2011? (je sais que j'ai le droit à un report mais est-ce qu'ils ne vont pas trouvez ça trop long comme report?)

merci d'avance pour vos infos

n°4018521
artalidren
Profil : Impliqué
artalidren
Posté le 02-12-2010 à 15:13:32  answer

bonjour, si tu as la possibilité de faire ta formation avant que ton bb arrive ce serait plus simple
quand j'ai du faire mes 1ères 60 h de formation, il a fallu que je trouve qlq pour garder mon loulou et comme j'étais en congé parental, je n'avais pas droit aux aides pour payer la nounou (paye + charges!!) imagine le budget!
sinon je crois que tu as le droit de refuser 2 fois, au 3 ème envoi des dates de formation tu es obligée de t'y rendre

n°4018563
yoyololoem​ma
Profil : Discret
Posté le 08-12-2010 à 09:00:43  answer

bonjour ,  
je suis ass mat depuis juillet 2010 et j ai fini ma formation le 24 septembre 2010 , je veux juste dire que si tu es en congé parental le conseil general n acceptera pas un report et tout ton agrement sera annulé. le cas c est posé pour une amie , ils estiment que tu fais une demande d agrement donc tu dois te rendre disponible , le soucis de garde de ton propre enfant reste ton probleme  a toi seul voila leur reponse !  
bon courage !

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Vos droits, vos congés, vos aides »

Sujets relatifs
reprise du travail à 80% après un congé parental de 6 moisReport du congé maternité
congé parental avec 3 enfantscas un peu compliqué congé parental, temps plein, temps partiel...
comment fonctionne un congé parental si on prend 3 ans?Congé parental à 50% et reprise du travail à temps complet
Congé maternité et allocation paje AMcongé parental suivi d'un congé maternité en résidant à l'étranger ??
Plus de sujets relatifs à : congé maternité et formation assistante maternelle