/ / /

formation cap petite enfance par correspondance....

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

formation cap petite enfance par correspondance....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 23:02:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je souhaiterai débuter un cap petite enfance par correspondance avc le CNED afin de passer le concour d'ATSEM. J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous pouvez me renseigner sur le programme professionnel uniquement (titulaire d'un bep je ne doi pa passer les mt générale!!!)En faite, je me demande aussi comment faire pour éffectuer les 12sem de stages, en sachant que je suis salariée donc je n'ai que 5 semaines de congé payés par an!!!voila, toutes ces questions attendent vos réponses....Merci d'avance à vous toutes bisous orel

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 14:15:37  

je ne saurais te répondre, par contre, tu as le droit de demander un congé pour formation à ton employeur. je crois qu'il faut 1an d'ancienneté (ou 3?). tout cela est marqué dans la convention collective de ton entreprise, qui je le rappelle doit  pouvoir être consulté par tous les employer de l'entreprise. de plus, t aurais des avantages, tel que la formation payé par exemple, avec ton salaire intégral.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 20:22:34  

Je suis étudiante en deuxème année de BTS Assistant de Direction. Mais je souhaiterais faire un CAP petite enfance pour pouvoir travailler dans les crèches. Est-ce que je pourrais suivre une formation par correspondance ou réaliser les formations dans les instituitons comme le GRETA ou autres ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 20:23:42  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 21:49:19  

oui le cned propose effectivement des cours de cap petite enfance : je l'ai fait en 1 an (sans les matières génrales car j'ai déjà le bac et plus même)  Je passe l'examen en juin là...  que veux tu savoir?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2006 à 22:15:04  

Bonjour  ! Je suis une jeune fille de 18 ans et je propose mes services dans le domaine du baby-sitting tout le mois de juin, à temps complet toute la semaine, sur Cergy et Pontoise. Je garde les tout petits comme les plus grands, dès les premiers jours jusqu'à l'âge de 12 ans. Si vous souhaitez me joindre, vous pouvez me contacter au 06 30 14 47 79. Merci, A bientôt !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 16:32:30  

Bonjour bandit22 et les autres !!  Je souhaiterais avoir un peu plus d'infos s'il te plaît :  - Prix de la formation pour la même situation que toi (bac+) - Le contenu - les modalités d'inscription  Et ce que ca t'a plu et que fais tu maintenant grâce à cela  Merci pour ta réponse  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2006 à 07:15:55  

bonjour à tous,  moi je suis de l'Ile de la Réunion, en ce moment je travaille, je suis secrétaire dans une petite entreprise, ça va faire deux ans que j'exerce ce métier. J'ai 21 ans et je souhaiterais travailler avec les petits bouts de chou. Je n'ai pas du tout de formation me permettant de le faire pour le moment, c'est pour cette raison que je souhaiterais passer un C.A.P. Petite enfance ou un B.E.P. Carriére Sanitaire et Sociale. En faite j'hésite entre les deux, je me demande quelle est la formation la plus intéressante. Si vous pouviez me conseiller, ça m'aiderai beaucoup. Quels sont les avantages de l'un ou l'autre pour mes projets professionnels?...#im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2006 à 11:56:05  

J'ai le même problème que toi, je suis en poste depuis presque 5 ans en tant que secrétaire standardiste et je veux me lancer dans un CAP ptite enfance.....donc je me suis renseigné sur INTERNET auprés du CENTRE EUROPEEN DE FORMATION, la personne me rappelle lundi car doit me donner plusieurs précision....qd aux semaines de stages...apparemment ne sont 8 semaines, donc problème car que 5 semaines de congés.....après réflexions et discussion , pas facile car j'ai un ptit bout de 8 mois donc à 98 % je vais sans doute poser ma démission et entre temps faire des ptits boulots pour qu'il y est au moins une rentrée d'argent. Faire ce concours ATSEM ( ANAL cdé en librairie ) + passer les 1er secours, apparemment obligatoire( appeler la Croix Rouge ) j'en rêve et peut être si j'en ai le courage car j'ai 25 ans continuer pour passer mon examen d'auxiliaire de puériculture....ah les ptis bouts nous font vibrer....mais au fait combien pour cette formation par correspondance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 12:27:47  

Bonjour à tous,   J'ai l'obtention d'un BEP service aux personnes (depuis 1 ans), et je souhaiterais travailler dans le domaine de l'enfance (crèche, maternelle, halte garderie ou même à domicile). Par contre, dernièrement je me suis renseignée auprès d'une mission locale "en Dordogne", et on m'a conseillée de reprendre des études afin de passer le CAP Petite Enfance  pour pouvoir travailler....  mais est-ce bien nécessaire en sachant que j'ai déjà l'obtention d'un BEP ???   Merci de me répondre assez rapidement, car j'ai vraiment envie rentrer dans la vie active !!!    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 11:08:12  

je suis a la recherche pour travail dans le domaine des enfants ,comme etre au pres des maitresse dans les maternelle et de la je trouve que les assedic ne nous donne pas assez de conseil comme pour nous donnez adresse ou numero de telephone pour pouvoir faire un CAP de petite enfance.Alors pourriez vous me donner quelle que conseil merci....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2006 à 14:36:42  

Bonjour, j'ai passé plusieurs fois le concours de professeur des école mais je n'y arrive pas. Alors je souhaiterai passer le CAP petite enfance par correspondance en 1 an. Est-ce possible?  Est-il possible de travailler en crèches sans diplomes pour préparer le cap? Merci pour les réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2006 à 15:56:04  

Les creches n'embauchent que peu de CAP et  BEP pour travailler! Il faut que l'anpe arrete de dire que ca debouche sur des emplois!! Je vous souhaite bon courage dans vos projets! Bisous

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2006 à 11:54:46  

Bonjour, je souhaiterai débuter un cap petite enfance et de passer le concour d'ATSEM. J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous pour  renseigner sur le programme professionnel uniquement (titulaire d'un bep je ne dépasser les mt générale!!!) voila, toutes ces questions attandent vos réponses....Merci d'avant toutes bisous Farida.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2006 à 11:57:18  

Bonjour, je souhaiterai débuter un cap petite enfance et de passer le concour d'ATSEM. J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous pour  renseigner sur le programme professionnel uniquement (titulaire d'un bep je ne dépasser les mt générale!!!) voila, toutes ces questions attandent vos réponses....Merci d'avant toutes bisous Farida.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 13:27:52  

bonjour,  est-ce quelqu'un a déjà fait une mise à niveau?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 12:57:26  

salut tout le monde; je suis maati et je souhaite passer le cap petite enfance par correspendance et je vous demande de me renseigner sur tout car je n'ai aucune info sachant que j'ai un bac+2 et déja passé le concours d'auxiliaire de puericulture 4 fois dont 3 où je suis resté sur la liste d'attente. j'attens vos réponses et merci beaucoup                                                                     à bientot

Profil : Régulier
lyloo76
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2006 à 23:30:10  

je vien de passer mon cap petite enfance ke g obtenu si tu ve des cour je suis la lylo.1@hotmail.fr

Profil : Nouveau
valou5488
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 19:30:26  

Bonjour a toutes.

Je voudrais savoir combien coûte cette formation et si c'est facile

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 20:27:30  

Bonjour,

Le prix est super variable !

Ça va d'une trentaine d'euros si t'achètes un bouquin et que tu bosses seule à 2500€ dans certains centre de formation, et entre les deux y'a tout un tas de prix.

Je viens de commencer cette semaine et ça fait un mois que je me renseigne sur les différents tarifs ^^.

Il y a le CNED (tarif suivant ta situation), le centre de formation (le moins cher, 145€ mais je sais pas ce que ça vaut), le cours Minerve (méga cher 80€ par mois pendant 2 ans !), et d'autres mais de tête c'est ce qui me vient.

Perso j'ai opté pour acheter un bouquin et travailler seule et pour les stages je prendrais les cours du centre de formation donc à 145€ pour avoir des conventions de stage, mais je cherche les stages avant de payer !

Après ça dépend aussi de ton niveau scolaire, si tu as au moins le bac, tu ne passes que les matières pros c'est moins cher et plus facile parce que tu sais beaucoup de choses. Perso de ce que j'ai commencé je sais déjà au moins 95% des choses ! Entre ce que j'ai appris au lycée et l'expérience de la vie.

Publicité

valou5488
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 21:54:59  

Ok moi j'ai un BEP la femme que j'ai eu au tel tout à l'heure m'a dit que je n'aurais pas le francais et la géo jps que je pourrai payer en plusieurs fois si c'est une grosse somme mais faut que j'y arrive je passe de l'agriculture a ça je viens d'avoir un bébé

enolya
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2011 à 22:42:36  

Compare plusieurs organismes de formation surtout.

J'en ai eu plusieurs au téléphone et j'avais déjà eu une expérience de l'enseignement à distance. Le CNED c'est LA référence, leurs cours sont vraiment bons. Le cours Minerve avant l'air vraiment sérieux et de ce que j'ai pu voir leurs cours sont agréables et colorés (oui c'est con mais n'empêche que c'est agréable un cours qui donne envie ^^).

Pose leur plein de questions au téléphone mais LA question à poser c'est : pourquoi je devrais vous choisir vous et pas un autre organisme (de préférence en en citant un ou deux autres). Et là suivant les réponses tu pourras mieux te faire un avis, si la personne hésite et sait pas quoi répondre faut laisser tomber.

En tout cas je te souhaite bon courage, mais tu verras les cours sont pas si durs que ça, y'a beaucoup de choses qu'on sait parce qu'on le vit tous les jours.

valou5488
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 13:31:30  

OK merci beaucoup pour tes conseils je vais les appliquer

enolya
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2011 à 18:43:21  

Tiens j'ai encore un organisme qui m'a appelée aujourd'hui. C'était le cours Minerve.

Alors à la question : pourquoi vous êtes mieux que le CNED leur réponse c'est : le CNED ils font vraiment plein de cours alors vous risquez de recevoir des cours qui ont rien à voir. Alors là je me marre !! J'ai fait un BTS par le CNED et je connais de nombreuses personnes qui sont passées par eux pour divers diplômes et jamais eu ce genre de soucis. Donc mauvaise foi pure de leur part ^^

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aide a la formation grossesse et formation
Formation apres congé parental Congé Parental + une petite activité independante rémunérée
CONGE PARENTAL ET FORMATION Congé parental et formation
formation par correspondance formation
formation auxilliaire de puériculture formation à distance
Plus de sujets relatifs à : formation cap petite enfance par correspondance....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qustions finance 5
encor une question 1
Complément libre choix d'activité 4
déménagement et assedics 6
sécu comment paye t'il ???? 5