/ / /

Formation professionnelle pendant conges parental?

118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Formation professionnelle pendant conges parental?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cdk
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 15:30:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je viens sur le forum car jusque là je ne trouve pas grand chose pour me renseigner. je suis actuellement en conges parental et je souhaiterai savoir si je peux prétendre à une formation (auxiliaire de puériculture) pris en charge par mon employeur pendant ce conges. je suis fonctionnaire en milieu hospitalier titulaire.j'ai pu lire que j'avais droit à une formation continue mais il n'y a pas beaucoup de renseignements pour les démarches à effectuer . aidez moi svp car je ne souhaite pas réintégrer mon ancien boulot à la fin de mon congès. j'attends de ce poste des infos svp c'est vraiment important pour moi . merci pour ceux et celles qui pourront me renseigner.

Publicité

cdk
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2008 à 09:35:58  

il n'y a personne pour me renseigner?

cdk
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2008 à 09:31:32  

donc personne pour m'éguyer un peu car vraiment dans le néant?!

lilimay08
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2008 à 21:13:03  

tant que ta formation n'est pas rémunérée, ça pose pas de problème au niveau de la CAF.

après il faudrait te renseigner auprès de la direction du travail pour savoir si c possible pendant ton congé parental.

Salut

cdk
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 14:05:48  

personnes pour me renseigner?!

Publicité

44vale
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2008 à 18:22:59  

Bonjour,

je suis dans ce cas. Je suis en conge parental et voudrait suivre une formation pour changer de metier. J'ai appele la msa (car je depends de la msa), la seule formation que je peux suivre, c'est formation non rémunéré (donc frais à ma charge) et donc par correspondance.  je vais essayer d'appeler des centres de formation, peut etre qu'ils pourront me renseigner

cdk
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 11:20:06  

44vale a écrit :
Bonjour,

je suis dans ce cas. Je suis en conge parental et voudrait suivre une formation pour changer de metier. J'ai appele la msa (car je depends de la msa), la seule formation que je peux suivre, c'est formation non rémunéré (donc frais à ma charge) et donc par correspondance.  je vais essayer d'appeler des centres de formation, peut etre qu'ils pourront me renseigner

Afficher plus
Afficher moins

bonjour 44vale que voudrais-tu faire comme formation? je sais que la seule formation que l'on puisse faire pendant le congés parental est la formation continue mais je ne connait pas les conditions générales.je te donnerais des infos si j'en ai plus , peux-tu faire de même pour moi ce serait sympa.et pour ceux ou celles qui peuvent me donner plus d'infos ce serait génial.merci d'avance

djaomar
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 23:48:37  

cdk a écrit :
bonjour je viens sur le forum car jusque là je ne trouve pas grand chose pour me renseigner. je suis actuellement en conges parental et je souhaiterai savoir si je peux prétendre à une formation (auxiliaire de puériculture) pris en charge par mon employeur pendant ce conges. je suis fonctionnaire en milieu hospitalier titulaire.j'ai pu lire que j'avais droit à une formation continue mais il n'y a pas beaucoup de renseignements pour les démarches à effectuer . aidez moi svp car je ne souhaite pas réintégrer mon ancien boulot à la fin de mon congès. j'attends de ce poste des infos svp c'est vraiment important pour moi . merci pour ceux et celles qui pourront me renseigner.
Afficher plus
Afficher moins

Coucou cdk!
Alors moi je suis chargée de clientèle pour B.TEL (on va pas citer de nom, ça leur ferait de la pub!!) et je vais entreprendre une reconversion professionnelle avec la S.E.R.F.P.A car je suis également en congé parental. Pour moi, il s'agit d'une formation de psychothérapeute (sur trois ans) pour pouvoir faire valider mes acquis ensuite et accèder directement à un master de psychologie clinique (sur 1an) puis peut-être un doctorat (on verra comment ça se passe). Tout ça pour dire que j'ai demander à mon employeur si j'avais droit au DIF (je crois que ça s'appelle comme ça) et en fait non car je ne peux pas cumuler mon congé et une formation prise en charge. Donc c'est à moi de tout payer. Mais j'y aurais droit lorsque je reprendrais mon poste...............en 2010!!!  C'est complètement débile, ça me ferait perdre du temps (j'ai choisi une formation un peu longue, c'est vrai, mais mieux vaut tard que jamais, non?) alors tant pis, je vais me serrer la ceinture, mais c'est pour la bone cause! BIZ BIZ

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...smiley-kis​s

Cuu0p2

2a0xp2

an1cxv50g4​10013MTAxM​zNkanw0Njc​wODdkcGJhf​Gh1Z28gYQ

an1cA1P0g4​10013MDAwO​GQ0fDc4Njc​2NTZkYXxzY​XNoYSBh

djaomar
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2008 à 23:50:18  

je viens de me relire, y a des fautes d'orthographe LA HONTE!!!!!!!!!!!!!
 Bon aller, on s'en fout on est entre nous..............lol.........​...

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...smiley-kis​s

Cuu0p2

2a0xp2

an1cxv50g4​10013MTAxM​zNkanw0Njc​wODdkcGJhf​Gh1Z28gYQ

an1cA1P0g4​10013MDAwO​GQ0fDc4Njc​2NTZkYXxzY​XNoYSBh

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 08:13:25  

Bonjour,
je ne pense pas que tu aies le droiit d' effectuer cette formation en étant en congé parental.
je devais faire la VAE en septembre2008 et je suis obligée de la repousser a septembre2009 : je suis actuellement en arrêt puis en congé maternité jusque mars et l'organisme qui devait financer ma Validation des Acquis refuse de le faire tant que je n'ai pas repris mon activité...
j'espère que ma réponse pourra t'aider...

cdk
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 13:14:09  

merci à toutes pour les infos .bonjour djaomar et bonne chance pour ta reconversion ainsi qu'à vous toutes!! pour ce qui me concerne je crois que je v faire ma formation perso pdt mon congés mais je ne me suis pas encore trop renseignémais tenez moi o courant de vos avancement et moi je ferai de mm allez à bientôt.

cdk
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 15:43:43  

et up!!!!!!

Publicité

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2008 à 15:48:42  

alors je me suis renseignée lors de la naissance de mon 2 ème enfant pour faire une formation comme je savais que je voulais trois enfants je savais aussi que j'en avais pour 5 ans de congé parental donc pourquoi pas en profiter  et ben non à la caf on m'a répondu que le cp c 'était pas pour faire une formation mais pour s'occuper de ses gosses et quand j'ai répondu que l'un n'empêche pas l'autre c tout juste si elle ne m'a traitée de mauvaise mère .... en conclusion si tu veux faire une formation c'est à ta charge et tu ne peux  bénéficier d'aucune aide .....

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
Profil : Nouveau
princessealexa
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2009 à 15:13:05  

Bonjour, je revien à l'instant d'un RDV caf, où il m'a été dit que l'on pouvait faire une formation NON REMUNEREE en gardant son conge parental et le complement de libre choix d'activité  car on est alors considéré comme inactif (statut entre autre : étudiant, sauf si bourses soumises au cotisations sociales ; stagiaire de la formation professionnelle non rémunéré)

Moi je veux faire un cap en 1 an non rémunéré car c'est une ecole privée et que je suis "trop vieille" pour trouver un patron. et ça passe, le soucis, c'est de savoir si il faut faire d'autre démarche au niveau de mon employeur???
Merci si vous avez des réponses

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
demande renseignement pour formation Aidez-moi svp je voudrai faire une formation!!!
Centre de formation. congé parental(clca) et apl
QUI A FAIT UNE FORMATION APRES UN CONGE PARENTAL ? quelles aides pour une formation?
formation IDE, assedics et congé parental!!! Formation par correspondance, petite question
formation cap petite enfance par correspondance.... mettre de coté ma vie professionnelle ?
conges maternité et chomage formation auxilliaire de puériculture
Plus de sujets relatifs à : Formation professionnelle pendant conges parental?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Locapass ou autre possible? 2
Congé parental 3éme enfants???? 0
non-respect de mon 80% grrrr, ontil le droit?? 3
que faire !!!! 0
Ex belle famille 3