141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ass mat et frais d'entretien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
sdrine63
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2010 à 08:56:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
VOIR ICI :
http://www.casamape.fr/guide-e [...] etien.html

c'est la loi c'est comme ça

je précise que sur le site de l'urssaf ils disent que les ie d'entretien peuvent être proratisé mais pas en dessous du minima !!!
elles se proratise après 2,65 pour 8h et 2,82 pour 9h puis 0,31 et des poussières !!!

Publicité

Profil : Nouveau
mimimi56
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2010 à 15:05:42  

hello:{} je suis également assmat, je vous confirme que les IE ne sont pas proratisables en dessous de 8h soit 2.65€ quelque soit le nbre d'heures d'accueil, qu'à partir de 9 h c'est 2.81€ puis 0.31€ par heures supplémentaires, ce n'est pas nous qui décidons mais la convention collective

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2010 à 14:29:33  

C'est bien dommage, en tout cas, je n'ai jamais eu de probleme avec une ass mat a part une fois ou je l'ai bien remise en place!! ya des bonnes et des mauvaises c'est comme partout ou tout employé dans une entreprise.
Je suis bien contente d'etre a chaque fois tombée sur des ass mat arrageante a tout point de vue, comme le truc tout bete de luyi payer ses 10% de congés payé tous les mois plutot que le gros cheque de fin juin, ou alors les indemnités payées a l"heure ou encore les repas qui sont a la charge de la nounou une semaine sur 4 seulement.Je sais que bon nombre d'ass mat sont tres reticentes a tout cela.
Aujourd'hui je suis reconnaissante a ma nounou qui est pour moi une perle!
Je lui ai toujours dis qu'au moindre soucis elle m'en parle, que si elle avait un soucis, un rdv a prendre , si je suis prevenue a l'avance je ferais de mon possible tout comme elle ma deja depanner plusieurs fois.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 07:59:57  

bebelle71 a écrit :
Bonjour.
Je suis assistante maternelle et je trouve cela inadmisible detefaire payer ce prix.
Pour ma part je suis a 0.35euros de l'heure.Pour une journée c'est 2.89 pour plus de 9 heures de garde.Si tu veux des infots prend contact avec le R.A.M de ta commune ou le conseil général d'ou dépend ta nounou.
Courage et tiens moi au courant
Afficher plus
Afficher moins

ouch:{}  j'ahllucine!!!! je payais 5euros net de l'heure pour ma nounou  + 1€50 de goûter + 2€75 d'indemnités d'entretien

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 08:02:43  

Oui ben alors moi je l'affirme les assitantes maternelles se font bel et bien de l'argent sur les indemnités d'entretien  :o

et je met au défi de me prouver que c'est remboursé par la caf!!!!! :o

Publicité

1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 08:05:19  

biola a écrit :
Bonjour,
Je viens chercher conseils car je n'ai trouvé aucunes réponses pour l'instant.
Je viens d'employer une ass mat on a fait l'adaptation, pour mes 2 enfants, on l' a fait sur quelques jours à chaque fois 1 heure chacun, en recevant la fiche de paie voilà que je m'aperçois qu'elle m'a compté 2€ et des brouettes/jours de frais d'entretien pour les jours ou ils sont venus faire l'adaptation alors qu'ils ne sont restés qu' 1 heure chacuns, surtout que les 2 premiers jours je suis restée avec eux et il n'y a pas eu d'eau consommée ou autres prestations qui entre dans les frais d'entretien...je trouve cela un peu gonflé, si j'étais ass mat je ne pense pas que j'oserai le faire tout de même il ne faut pas exagérer, les temps sont dur mais tout de même il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles!!!!
ai-je raison de penser ça ou est elle est dans son droit?  je trouve tout de même ça énorme pour 1 heure de garde....
Merci de me faire partager vos expériences
Afficher plus
Afficher moins

coucou,

ben je te dirais que ta nounou est très près de ses sous et qu'elle te fatcurera à l'avenir le moindre truc et surtout sautera sur l'occasion pour se faire un peu plus d'argent...

c'est malhonnete (même si c'est légal) moralement ça démarre mal!!! moi la mienne je payais 2€75 pour un périscolaire qui passait directement de l'école au parc sans passer par chez elle et ne consommait donc rien du tout chez elle!!!! et si l'hiver de temps en temps j'allais le récupérer chez elle y avait pas de jouet seulement la télé...

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 09:39:10  

Les frais d'entretien sont a declarer a part du salaire de la nounou.Ils ne sont pas pris en compte dans le calcul puisque la condition, pour toucher le complement libre choix du mode de garde  , se base sur le fait que le salaire brut ne doit pas depasser 44.30 euros par jour.
C'est ec que 'jexpliquais plus haut, de peu que l'ass mat est 3 enfants, c'est bon son eau ets integralement payé, y compris celle qu'elle utilise le soir et le week end pour son usage perso///
Message cité 1 fois

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 09:42:15  

lisamorgan a écrit :
Les frais d'entretien sont a declarer a part du salaire de la nounou.Ils ne sont pas pris en compte dans le calcul puisque la condition, pour toucher le complement libre choix du mode de garde  , se base sur le fait que le salaire brut ne doit pas depasser 44.30 euros par jour.
C'est ec que 'jexpliquais plus haut, de peu que l'ass mat est 3 enfants, c'est bon son eau ets integralement payé, y compris celle qu'elle utilise le soir et le week end pour son usage perso///
Afficher plus
Afficher moins

exact! c'est pour ça que je disais que je mettais au défi de prouver que la caf rembourse les indemnités d'entretien..car les EI c'est tout pour la pomme des parents!!! et ça représente 1/3 du salaire quand même!

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 13:08:14  

coucou eliza
en effet je me souviens, pas terrible ton assmat!!!
sinon, les indemnités d'entretien comptent dans le calcul d'aide de la Caf, je viens d'aller voir sur notre compte Pajemploi et on bénéficiait bien de l'aide pour les i.e, mais pas pour les repas par contre.
il ne restait plus que 15% à notre charge et en plus on avait un crédit d'impôt de 50%
perso j'applique le min demandé par la cnn et je vais me faire huer par certaines assmat, mais je compte 1 seule fois les indemnités lorsque j'ai fratrie en périscolaire

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Profil : Nouveau
mimimi56
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2010 à 09:08:57  

bonjour, 5€ net de l'heure cela est abusé je trouve ouch:{} , c'était dans quelle région? et 1€50 pour le goûter cela me paraît cher, c'est un goûter pas un repas!!!!!
moi, je suis à 2,50€ net de l'heure, 0,60€ pour le goûter, quand au ie, je suis la convention collective, bon c sur que si l'enfant ne vient qu'1/2 h, je ne vais rien compter, par contre ça n'est pas parce que je ne proratise pas en dessous de 8h comme l'exige la convention collective, que je vais compter 5 ou 10min en plus si la maman arrive en retard, je ne le fais pas, mis à part si la maman ou le papa en prend l'habitude et arrive régulièrement avec 20min de retard même après en avoir discuté
par contre laisser l'enfant devant la télé même si cela n'est que pour un labs de tps c navrant, il faut qu'il est des jouets à disposition quelque soit le tps d'accueil  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Remboursement frais d'entretien? Frais de garderie scolaire et cantine.
la moitié de frais de garde remboursé pas les impôts frais de scolarite
aide frais de garde fonction publique territoriale AUGMENTATION FRAIS ENTRETIEN
Frais de garde déductibles ? Impots et frais de garde
Nounou : frais de nourriture et entretien Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien
Plus de sujets relatifs à : ass mat et frais d'entretien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transition congé parental entre le deuxième et le troisième 1
Licenciement asst mat!!!! 4
peut on prendre le congé parental plus tot ? 3
Contrat assist. mat. avec enfant qui va à l'école ? 1
Recherche une bonne avocate 0