/ / /

Frais entretiens = paye nounou ???

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Frais entretiens = paye nounou ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2013 à 09:57:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Mon fils a commencé chez la nounou. J'attends toujours le numéro de paje emplois pour faire la déclaration. GGGGGGGRRRRRRRR !!!! Du coup, je pense que je vais la payer et attendre toucher la caf plus tard. Mais pouvez vous me renseigner ????  

Elle garde mon fils 5jrs par semaine = 18h par semaine. 3.55e de l'heure et 3e frais entretien. On annualise donc 52sem. Je prendrais mes congés en même temps qu'elle. Elle est super avec les enfants et je ne voulais qu'elle. Un coup de chance qu'elle est eu une place. Elle prend toujours 3sem de vacances en été = ce qui nous convient a mon mari et moi. Donc Trop contents de l'avoir. C'est super rassurant.

18h*52sem / 12 mois = 78h par mois a déclaré a paje emplois tous les mois. 78h*3.55e = 276.90e de salaire.

Pour les frais entretien je ne sais pas ????????????

Est ce sur 47sem ou 52sem = je ne dois pas payer quand elle est en vacances donc 52sem me parait un mauvais calcul.

5jrs par semaine *47sem / 12 mois = 19.60jrs a déclarer pour frais entretien. soit 19.60jrs *3 = 58.80e

ou

5jrs par semaine * 52sem / 12mois = 21.67jrs. soit 21.67jrs*3e = 65e

COMMENT FAITE VOUS ????? J'ose pas lui demander......
Message cité 1 fois

---------------
Après 6 ans d'attente, notre plus grand bonheur est arrivé ce 18 juin 2012. Suite a la 3ème tentative de FIV ISCIE.

Publicité

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2013 à 11:43:05  

Bonjour,

Les frais d'entretien ne sont pas annualisables. En effet si tu gardes ton enfant pendant 3 semaines, tu lui devras sa paye intégrale mais pas les frais d'entretien. De toute manière ils ne sont pas remboursés par la PAJE.

Après je trouve personnellement plus simple (même si illégal je le rappelle) de les annualiser aussi, ainsi moi je versais la même chose tous les mois et la nounou avait la même somme tous les mois !! Il faut donc compter le nombre de semaines de garde, donc 47. Dans ton cas ça donne :

3€ par jour * 5 jours * 47 semaines = 705€ sur l'année / 12 = 58.75€ par mois.

Par contre du coup si ton enfant est absent tu es "perdante", mais franchement moi j'ai toujours considéré que ma nounou le valait bien.

Profil : Nouveau
vesta49
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2013 à 10:07:55  

Bonjour

Pour les frais d'entretien moi je rajoute le prix X nombre de jours chaque moi. C'est fastidieux mais c'est clair avec la nounou.

Pour le salaire il faut compter 52 semaines car les congés sont payés. Il faut donc définir avant quand elle prends ses 5 semaines et quand tu prends les tiennes pour voir si ça concorde bien. Il n'y a pas de frais d'entretien à donner pendant les congés. Si tu as des doutes tu peux t'adresser à la RAM (relais d'assistance maternelle). Ils t'aideront à faire la première fiche de paie.

Contente que tu aies trouvé ta perle rare. Bonne continuation !!!
a bientôt

Profil : Discret
veromary53
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2013 à 10:46:27  

bonjour je suis assistante maternelle et je peux vous dire que depuis la mensualisation les indemnités d'entretien sont les seules choses qui varient d'un mois à l’autre.
en tant que parent employeur vous n’êtes redevable d'indemnité d'entretien que pour les jours effectif de présence de l’enfant.
si votre enfant est malade et donc absent vous ne devez pas l’indemnité d’entretien de même si pour une raison ou une autre (mamie veut garder bébé aujourd’hui etc... )idem lors des congés de l'assistante maternelle en revanche vous devez lui verser sont salaire même si bébé n'est pas présent.
donc en aucun cas l’indemnité d'entretien sera annualisée
voila  j’espère avoir été claire
A bientôt

Profil : Discret
fadou65
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2013 à 11:18:09  

bonjour
on ne mensualise pas les IE
la 1ere annee TOUS les conges ne sont pas aquis (voir meme la 2eme annee) donc a enlever de la mensualisation

Publicité

Profil : Nouveau
yoyo1223
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2013 à 22:26:04  

bigoudi30 a écrit :
Bonjour, le mieux serais de communiquer avec  votre ass mat  car il n'y as aucun sujet tabous et c'est comme cela que des liens de cofiance naissent
la réponse a été donné  c'est payable par jour de presence de l'enfant

bon courage

Mon fils a commencé chez la nounou. J'attends toujours le numéro de paje emplois pour faire la déclaration. GGGGGGGRRRRRRRR !!!! Du coup, je pense que je vais la payer et attendre toucher la caf plus tard. Mais pouvez vous me renseigner ????  

Elle garde mon fils 5jrs par semaine = 18h par semaine. 3.55e de l'heure et 3e frais entretien. On annualise donc 52sem. Je prendrais mes congés en même temps qu'elle. Elle est super avec les enfants et je ne voulais qu'elle. Un coup de chance qu'elle est eu une place. Elle prend toujours 3sem de vacances en été = ce qui nous convient a mon mari et moi. Donc Trop contents de l'avoir. C'est super rassurant.

18h*52sem / 12 mois = 78h par mois a déclaré a paje emplois tous les mois. 78h*3.55e = 276.90e de salaire.

Pour les frais entretien je ne sais pas ????????????

Est ce sur 47sem ou 52sem = je ne dois pas payer quand elle est en vacances donc 52sem me parait un mauvais calcul.

5jrs par semaine *47sem / 12 mois = 19.60jrs a déclarer pour frais entretien. soit 19.60jrs *3 = 58.80e

ou

5jrs par semaine * 52sem / 12mois = 21.67jrs. soit 21.67jrs*3e = 65e

COMMENT FAITE VOUS ????? J'ose pas lui demander......
Afficher plus
Afficher moins

bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2013 à 09:16:36  

La RAM m'a dit que les frais entretient n'était pas mensualisable mais qu'il toléré. Moi perso, c'est vrai que c'est plus simple pour tout le monde. Toutefois question.

Je ne me suis pas encore enregistré sur le site paje-emplois j'attends toujours. La poisse, ils sont super long !
Je voie qu'il faut entrer le salaire net (?), le nbre de jour travaillés de la nounou lors des simulations. En aucun cas le site parle des Frais entretient.

Salaire net = Salaire nounou par mois fixe + Frais entretien ? ou sans les frais entretient ?
car en simulant, la caf ne rembourse pas pareil si je mets juste le salaire fixe par mois 276.90e ou la total (fixe + entretient dans les 340e).

Le Nbre de jours travaillé mais je mensualise. Est ce 5*52/12= 22jrs d'activité ?

Que c'est compliqué leur truc ....................

---------------
Après 6 ans d'attente, notre plus grand bonheur est arrivé ce 18 juin 2012. Suite a la 3ème tentative de FIV ISCIE.

bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2013 à 09:45:35  

Je viens de retourner sur le site pajemplois.

Salaire net = ??
Salaire nounou 78h*3.55e = 276.90e.
Salaire avec le Frais entretien = j'arrondie à 340e pour le calcul.

Selon mon cas, j'a droit a un maxi de 285.49e d'aide par la CAF. Ils m'ont dit que les parents avaient environ 15% de leur poche après que la CAF est remboursé.

si je mets juste le salaire sans les Frais entretient 276.90e = la part de la CAF est de 228.26e. Je rajoute mes frais entretient environ 60e = je suis a 100e de ma poche par mois. On est loin des 15% restant a ma charge ..... ????

Si je met avec les frais entretient (soit 340e) = la caf est de 280e. En calculant j'ai bien environ les 15% de ma poche.

Avis aux personne qui peuvent m'aider. SVP merci

---------------

bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2013 à 10:07:50  

J'ai donc appelé la RAM de ma ville.

En fait, leur simulation n'est pas tout a fait pareil qu'une déclaration. Quand je vais déclaré j'aurai des cases a remplir où il y aura bien les frais entretien a renseigner.

En revanche, la personne m'a avertie que les frais entretient ne rentrait pas en compte dans le calcul de la CAF. J'aurai 15% de ma poche sur les 276.90e + les frais entretient d'une 60e soit environ 100e de ma poche.

OK, c'est déjà bien d'avoir une aide. Mais je n'ai pas eu les bonnes infos, on m'avait dit que j'aurai que 15% à mes frais.

Je vais pouvoir faire mes comptes. Je ne suis pas a ca près mais j'aime bien savoir ou je vais comme tout le monde.

hello:{}

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
REMBOURSEMENT FRAIS KILOMETRIQUE CPAM HELP !Comment déclarer les congés de ma nounou sur pajemploi ?
Crédit d'impôts pour frais de garde enfants conges payé et assistante maternelle
paiement frais entretien jour ou bébé pas la frais de halte garderie et impôts
frais entretien de la nounou ass mat et frais d'entretien
Remboursement frais d'entretien? Frais de garderie scolaire et cantine.
la moitié de frais de garde remboursé pas les impôts  
Plus de sujets relatifs à : Frais entretiens = paye nounou ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aurai-je droit au congé maternité? 1
REMBOURSEMENT FRAIS KILOMETRIQUE CPAM 0
Gérante mécontente!aidez moi! 0
congé parental 9
Caf et Paje ? 0