/ / /

garde alternée les droits?

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

garde alternée les droits?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
kakrig
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 18:31:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je suis maman de 2 garçons ils veulent la garde alternée a la rentrée j'ai pour le moment 100euros de pension alimentaire est ce que vous croyez que financieremnt je vais perdre beaucoup? il va plu me donner de pension je suppose , l'allocation familiale en deux, j'ai peur de pas pouvoir garder mon appartement si je n'ai plu ces aides!!!!pouvez vous m'eclairer un peu s'il vous plait!!!!!

Publicité

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 22:39:18  

Je ne sais pas, le mieux serait de voir avec la caf et ton avocat.

Mais ce dnt je suis sûre c'est que surtout le bien être des enfants qui doit primer dans cette décision.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
elo1
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 12:19:41  

arf pas simple . en même temps il y a peut être moyen de s'arranger avec le papa , parce que si tu perds ton logement ça ne sera pas mieux pour tes enfants .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 12:25:59  

Profil : Occasionnel
kakrig
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 15:59:20  

merci je vais me renseigner auprès de mon avocat mais je pense ne pas etre perdante car mon ex me donne 100e pour les 2 enfants donc si aujourd'hui tout est divisé par 2 je devrai y gagner

Publicité

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2012 à 14:54:04  

En même temps en garde alternée tu as moins de dépense pour tes enfants, ne serait-ce que la nourriture donc tu ne devraient pas y perdre. En plus si c'est les enfants que le demandent...

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Profil : Nouveau
magda1978
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2012 à 15:25:29  

bonjour,

en effet si tu mets en place la garde alternée il n'y aura plus de pension alimentaire, tes droits CAF seront revus car divisés en deux, pour les impôts il en va de même (on partage la part fiscale de l'enfant entre les parents). cela vient du fait que les frais de l'entretien de l'enfant sont partagés de manière équitable par les parents.

si la demande de garde alternée aboutit devant le juge fait une demande d'indication supplémentaire dans la décision : celle de permettre au parent qui supporte la garde plus de 3 semaines d'affilées de toucher une compensation financière. ainsi si le papa est empêché de prendre les enfants alors que c'est son tour tu pourras obtenir une compensation qui t’évitera d’être dans le rouge

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2012 à 00:31:17  

Il me semble aussi qu'en cas de garde alternée vous devez partager tous les frais (genre cantine, centre aéré, activités sportives) donc si vous vous entendez pour le partage c'est bon sinon pensez à le faire préciser par le juge.

Profil : Nouveau
fifaine
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2012 à 11:30:50  

voila moi je viens de passer devant le juge pour la garde de mes enfants
on fait garde alternee mais comme le papa a 2 salaires car il a refait sa vie donc il va me donner une pension et pour les aides de la caf on s'est mis d'accord que c'est moi qui garde tout
voila alors si tu peut voir avec le pere fais le!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Crédit d'impôts pour frais de garde enfants Récupération de la garde de ma nière ( urgent)
garde enfant Garde de lon fils
Débats Parents : les modes de garde en crise ! Garde alterné & droit du père sur un nouveau né
RSA + GARDE ALTERNEE Une nourrice peut-elle refuser la garde d'un enfant malade ?
nounou qui prend en photo les enfants qu'elle garde Quels droits pour une mère célibataire?
séparation et droit de garde à l'aide!  
Plus de sujets relatifs à : garde alternée les droits?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
travailleur non salarié et congé parental 5
Caf : est ce possible deux employés à 80 % 10
creation d'1 ou 2 micro creches à Villeneuve d'Ascq (59650) 7
Nounou à domicile, doute sur tarifs, besoin de conseils 26
Je veux retirer ses droits à ma mère 15