/ / /

avoir la garde de ma filleul aide svp

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

avoir la garde de ma filleul aide svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
siggie
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 21:39:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous je voudrai avoir la garde de ma filleul son père est décédé d'un cancer ca va faire 1an , sa mère handicapée en fauteuil a du mal à supporter le décés ,seul avec ses deux enfants elles se sent très vulnerable ,elle est très fragile elle a eu un passé très très difficile elle est squizofrène (excusez moi de l'orthographe) elle a pris cette semaine enorment decachet (MARRE DE LA VIE  dit-elle je ne veut surtout pas la jujer elle se retrouve a l'hopital pour une pneumonie est grosse depression elle ira a l'hopital psy  je doute qu'elle recupere ses enfantsqui etaient en foyer que pour 3 à 6 mois. l'ainée a 7 ans la plus jeune 2    ans cela me fait mal de voir ma filleul en foyer  que dois _je faire pour la recuperer merci de m'aider
je precise que j'ai deux enfant de 5 ans et 18mois
une maison seul avec jardin nous travaillons tout les deux
(je suis encore en congé parental pour un peu plus d'un an )
aidez moi j'ai mal au coeur pour cette petite, si je pourrais prendre les deux ... pourquoi pas !! mais avec la reprise de mon boulot 4 ça ferai bcp
merci de vos réponses qui seront tres importantes pour moi

---------------
siggiejaune4
Publicité

ptichachat
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 22:43:05  

bonjour je ne pourrais paut pas t'aider en grand chose mais je trouve deja ke c'est un beau geste ce ke tu veux faire, c sure ke prendre les deux enfants seraient mieux apres il faut vous en sentir capable tous les deux pour les elever mais dis toi ke tu pourrais avoir des aides financieres.

avant tout, la 1ere chose serait de prendre conseil aupres d'un avocat vois carrement en prendre un et ensuite contacter le juge aux affaires familiales ki a fait placer les enfants afin de te faire connaitre. je pense kil favoriserait certainement un proche pour la garde des enfants plutot k'une famille d'accueil, surtout ke tu es couple avec des enfants et une maison, apres cela ne se ferait certainement pas de suite car il  y aurait une enquete sociale  avant. voila.  mais je te conseille fortement de consulter un avocat.

---------------
sourcetick​er
Profil : Fidèle
cathara
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 11:56:42  

Kikou, il faut que tu te renseigne auprès de l'assistante sociale qui les a placé pour savoir qu'elle démarche tu peux faire pour les récupérer le temps que la maman se remette, c'est très long.
Je trouve ta démarche très belle (perso, j'en ferai autant).
Courage et tiens nous au courant.

---------------
blj7ns5u

camille notre petit rayon de soleil

as1cA3s0g4​10013OTkzO​DU5cHw1MDZ​kfGNhbWlsb​GUgYSA

http://cathara03.labrute.fr

Profil : Occasionnel
thamad37
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 13:24:32  

Bonjour

J'ai lu ton message et sur ce que je connais du placement, je vais essayer de te répondre.
Si les enfants ont été placés par décision du juge et qu' il y a eut une AEMO, aujourd'hui,les enfants sont placés donc il y a un ou une éducatrice du service d'aide à l'enfance et à la famille qui s'occupe du suivi des 2 enfants ainsi que de la mère. Dans ce cas, c'est auprès di service d'aide à l'enfance que tu dois te renseigner.
Tu peux déjà demander des droits de visite auprès du juge pour enfant qui a placé ces deux enfants....

Je pense qu'il faut contacter le service d'aide à l'enfance et à la famille (SAEF). Il doit pouvoir vous répondre.

Pour faire la demande pour qu'ils soient placés chez toi, il y a des conditions du juge.
- pas de contact avec la mère (le temps de son rétablissement)
- As-tu la capacité d'accueil suffisante pour les enfants?
-Es-tu disponible pour ces deux enfants?....

Le problème c'est qu'il est rare qu'il prenne la décision de séparer les deux soeurs.... Je comprends que tu ne puisses pas prendre les 2...

Mais bon renseigne toi auprès d'une AS de secteur, de la SAEF et fait une demande auprès du juge pour enfant.

Il faut tout tenter!!!

A bientot

---------------
Bh37
siggie
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2009 à 22:36:05  

Merci  à toute les trois ma soeur est sortie ce matin de l'hospital ;elle n'ira pas en hospital psy ,, je suis contente mais en ce qui  concerne la garde apparement ça ne serai que administratif... donc la je ne sais pas comment ça va ... je pense que je devrai voir directement avec l'assistante sociale de ma filleuil car, pas de juje (bizard !! ça se peut? quand il y a placement en foyer il y a juje???? non ??,on peut placer des enfants sans l'accord du jujedes enfants!!(au foyer ils doivent avoir le nom ,ou meme ma soeur devrait l'avoir,maintenant que ma soeur est sortie est-ce qu'elle va vouloir me l'a donner du fait qu'elle est au foyer ma soeur m'avait menti un peu en me disant que la petite etait en internat ,de peur que je lui en veuille, moi je veux rendre service c'est tout ,c'est vrai que la petite a 7ans ,et elle en parait 12 ans très caracterille ,enfin j'assume ma descision ,maintenant il faut que je lui en parle ,saurat-elle capable de la reprendre en aout ,si non c"est obligé que je l'a prends car elle etait placée normalement 11 mois si elle ne m'a pas menti et je ne veux pas quelle aille plus longtemps

si non pour repondre a t'as question oui j'ai encore le temps  1 an1/2 mais apparement à vous entendre c'est long... pffff enfin je comprend et respecte tout à fait j'ai de la place il me reste encore deux chambre en haut ,il y une salle de jeus en bas un grand jardin ,c'est ma voiture que je devrai changer lol    je reprends le travail quandOCtobre 2010 je ne travail pas le sdi apres midi et pas le mercredi mais fini tard (20h/21H)

voilà jraconte ma vie aussi bisous a vous les filles heureusement que vous me repondez c'est trop cool merci encore

---------------
siggiejaune4
Publicité

siggie
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2009 à 22:53:35  

Coucou je me permet de MP  ce que tu m'a dit est  très interressent et je te remercie apparement d'apres ma soeur il ya pas de juje ,mais est ce qu'elle parlait pour la ptite !!! (2ans ) ptetre aussi car ma filleul a 7 ans elle est au foyer ,et je doute qu'il est nu de descission du juje pour moi si ya foyer ya forcément le juje ?? non?? ca jsais pas je vais voir donc avec l'assistante sociale comme tu di et puis je verrais bien si je dois me renseigner auprès du SAEF ou AEMO merci a toi  très gentil

---------------
siggiejaune4
Profil : Fidèle
cathara
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 15:46:45  

Kikou, contact le foyer ou sont placé les filles pour demander un rdv (pour savoir exactement qui a demandé le placement des enfants ici) après prend contact avec une assistante sociale pour faire les démarches d'une garde des filles chez toi, d'après ce que tu dits je pense que ta soeur serait rassué de savoir que ces filles sont chez toi plutôt que chez des gens qu'elle ne connaît pas, vous avez l'air de bien vous entendre donc il n'y pas de raison pour ne pas lui parler de ce que tu veux faire pour ces enfants.

---------------
blj7ns5u

camille notre petit rayon de soleil

as1cA3s0g4​10013OTkzO​DU5cHw1MDZ​kfGNhbWlsb​GUgYSA

http://cathara03.labrute.fr

siggie
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 23:47:16  

Bonjour cathara et merci a toi et biensur a toutes les filles qui m'ont repondues j'ai télephonée a l"assistantes sociales il ne peuvent rien pour le moments car les ptites sont pour l'instant gardée et il faut attendre aout pour savoir si la maman esy en mesure d eles recuperer si elle n"est pas e, mesure ,je peux envoyer un courier directement au juje  avec AR trés important l'assistante sociale veut bien m'aider  a le rediger ,il vo mieux!! lol  je verrais bien  ca va etre long les pauvres aout ca fait loin  merci a toutes celles qui m'ont lu bizous

---------------
siggiejaune4
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le CESU garde d'enfants PAJEMPLOI +DECLARATION NOUNOU GARDE DOMICILE
Garde à domicile. Besoin de renseignements!! Droit de garde ?
Renseignements sur mode de garde bébé Congé parental avec la garde alternée?
aide frais de garde fonction publique territoriale Garde d'enfants à domicile, la grande inconnue !
séparation et droit de garde à l'aide!  
Plus de sujets relatifs à : avoir la garde de ma filleul aide svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
modèle de lettre pour congé parental 2
ou es passé bébétheo? 1
Droit des grands parents 15
Congé parental pour le premier enfant 5
prendre un conge de maternite :que faire avec la nounou de m 5