faire garder bébé ...

bonjour, toute nouvelle inscrite je vous ecris pour avoir une réponse à ma question pour faire garder mon bébé en septembre qui aura 14 mois. j ai trouvé une nounou pour 3 jours par semaine elle me laisse le choix avec ou sans agrément dans ce cas cela ferait 15 euros la journée sans l agrément et avec, les tarifs normaux je suis un peu perdue qu elle serait le plus interéssant pour moi ? merçi de m eclairer avec vos expériences

c pas une bonne nounou! si elle est agréée elle n’a pas le droit de proposer ça, pour le bien de ton gamin il est préférable d’engager une assistante maternelle agréée avec l’agrement pour des raisons de sécurité. sans agrément elle va en garder plusieurs et elle n’aura pas le temps de s’occuper de ton gamin. avec agrément tu as la sécurité et l’aide de la caf. bon courage!

Moi même assistante maternelle je ne comprends pas trop qu’elle ose te proposer ça!!! Mais si je peux me permettre tu payeras peut-être plus une nounou agrée mais tu es couverte en cas d’accident, ne risque pas de te retrouver avec des ennuis de travail au noir, tu peux te retourner contre elle en cas de gros soucis, et financièrement tu auras droit à l’aide de la caf( je crois env 150euros/mois mais à vérifier) et tu pourras déduire une partie de son salaire de tes impots… Je crois que pour pas beaucoup d’écart en frais mieux vaut une assistante maternelle agréée et donc normalement compétente et suivie par la pmi. PS: un conseil; pas celle là, comme là dis une autre personne, dieu seul sait avec combien d’enfants supplémentaire elle pourrait se retrouver sans que tu le saches…bises.

merci pour vos réponse il est vrai que je suis totatement d’accord avec vous pour la sécurité de mon bébé mais il est tellement difficile aujourd hui de trouver une assistante maternelle mais pour en revenir à celle c i elle ne garde et veux garder que deux bébés donc à voir ce que nous ferons merçi bcp à vous

pas sérieuse s’abstenir, va voir ta pmi qui doit te fournir une liste d’ass-mat ds ton secteur.Tu pourras faire ton choix en tte sécurité.Tu recevras aussi des aides pour le salaire de ta nounou.Passe aussi des annonces ds les commerces de proximité.Toutes les nounous les consultes.(j’en faits partie).Pour 3jous de garde,soit environ 13jours par mois, cpte a peu près 350eurs mensuels -les aides de la CAF.Penses a prévoir une bonne adaptation chez l’assmat,bénéfique pour la maman et le BB.Bon courage pour la reprise du travail.BISOUS!

oui c est sur que ce ne serait pas sérieux de plus elle est relativement assez loin de chez moi ! je vais allée sur ton conseil voir la pmi vous avez toutes raison, tu es d ou ? j imagine que c est un travail avec enormément de résponsabilités sur les épaules as tu beaucoup d enfants en garde ? bise nath

Je garde 4 enfants, mais pas de panique, pas tous en meme temps.L’interet,c’est d’arriver aà s’organiser afin de pouvoir satisfaire les demandes des parents tout en restant ds la légalité.J’ai une garde de nuit, la petite est adorable, et le reste de jour ,1 de 5 jours,1 de 3, et la dernère de 2jours.Les parents sont tous formidables et les enfants aussi.C’est bien sur quelques fois difficile, mais je pense comme ds tous les métiers.Et j’ai la chance de pouvoir faire des calins à mon travail! Pas donné à tout le monde. j’habite en Seine-Maritime, au Havre. Et toi? J’espère que tu vas trouver la solution à ton problème de garde rapidement.Un gros bisou à toi et au petit bout. A bientot.

et bien je suis dans le val de marne , oui c est vrai c est pas donné à tout le monde de faire des calins au boulot ! lol j ai voulu en fait faire une demande d agrément pendant mon congé parental mais c est une trop grande résponsabilité aussi bien sentimentalement moi qui est un petit coeur lol je me ruinerais car je ne ferais aucune differences entre les miens et les autres petits bout des cadeaux des activités enfin tout ce que tu fais avec tes enfants ! rires en réalité j aurais trop peur de m attacher à eux mais je te fais mes révérences vraiment, car c est un beau métier… j espere trouver une perle pour mon trésor car j ai tellement eu de probleme avec les nounous de mon premier que finalement je bloque un peu entre 1 dent féllée car il etait tombé sur du béton vers 1 an et demi et une autre nounou ou il s etait brulé au 3° degré à 9 mois ou il a été conduit à l hopital des grands brulé ou pendant trois jours il etait entre la vie et la mort enfin bref ça été une épreuvre très ! trop difficile alors c est vrai que j ai peur de laisser mon petit deuxieme. Pourquoi as tu décider de faire ce metier ? pour etre près de tes enfants ? bisous à toi enfin à vous…

je suis une maman de 30 ans, j’ai un petit garçon de 4 ans et j’attends une petite fille pour fin juillet début août ! j’ai eu également des soucis avec la première nounou de mon premier et je me pose bcp de questions pour ma fille !!! j’ai choisi de reprendre mon activité à 50% et je vais voir en crèche pour une inscription pour deux jours par semaine ! en effet, j’avais finalement trouvé une assistante maternelle formidable pour ALEX mais malheureusement qui n’est pas intéressé pour une garde de deux jours par semaine seulement !!! Voilà, pas facile d’être maman quand on travaille !!! bonne chance à toi et félicitation pour ta nouvelle grossesse !!

J’ai fais ce choix alors que j’étais encore en congé parental pour ma dernière.J’ai 5 enfants 23,21,13,91/2 et 7ans.Les 2 grandes sont parties de la maison et je suis meme déjà mamie.j’ai41ans.Tout le monde était à la maison lors de mon agrément.Ca a été dur les premiers temps.J’ai "sacrifié"18 mois de CP pour tester ce nouveau travail.Mon ancien boulot ne me plaisait pas,mais je ne voulait pas etre obligée de faire ca si ca ne m’allait pas. Marché conclu, c’était super.J’ai mangé mon pain noir, mes enfants étaient jeunes, maintenant c’est beaucoup plus facile.Tu sais en grande majorité ns sommes compétentes et faisons notre travail avec nos tripes,mais je n’oublie jamais que ce ne sont pas mes enfants,je sais qu’un jour ils partiront, et peut-etre oublieront TATA;j’ai eu une mauvaise expérience de ce genre et à présent je me protège,c’est vital.C’est un travail « à embrasser » mais ca reste un travail!A bientot de te lire.Amicalement.Bises.

et non non j ai déjà accouché il y a 10 mois !!! lol mais en revanche félicitations pour toi pour cette petit poupée qui arrive oui c est vrai que çe n est pas facile de trouver super nounou bise

5 petits trésors hooo en plus c est la super maman et une très jeune mamie ça doit faire drole de donner la vie qui redonne la vie quel aventure la vie ! j imagine bien que bcp de nounous sont competantes et qu il faut effectivement avoir cette vocation mais helas tout le monde n est pas super nounou vu l experience avec mon grand ! il y en a pour qui « c est un revenu » mais toi j imagine oui vu que tu a 5 enfants que tu aimes les enfants peut etre qu ils n oublierons pas tata çe sera chouette ensuite de les reconnaitre dans la rue ! quel age ont tes petits enfants ? ceci dit ma maman a egalement été jeune mamie à 43 ans puisque aujourd hui mon bout de chou va avoir 12 ans donc moi 31 bise à bientot. nathalie

comme moi ,je vois que tu as été une très jeune maman puisque tu as déjà un enfant de 12ans.J’ai un petit fils de 15mois et une petite fille en préparation prévue pour le mois de septembre.J’en suis ravie mais j’avoue avoir encore un peu de mal à me placer en tant que mamie,mes enfants sont encore jeunes! D’ailleurs une amie m’a recommander un site que tu connais peut-etre déjà:EBAY tu y trouveras des vetements d’occasion ou neuf a petit prix et autre chose aussi.J’ai acheter de jolies choses pour ma petite fille, car ma grande qui va avoir la petite a peu de moyens et elle est d’ailleurs revenue à la maison(momentanément); Elle dort avec Ambre c’est un peu galère pour elle de n’avoir plus d’appart.Et toi, ds quoi travaille tu? Comment s’appelle tes enfants? C’est dommage que tu n’habites pas près de chez moi, j’aurais eu plaisir à te rencontrer. A bientot de te lire . BISES;

déjà très important, la nounou DOIT être agréée. c’est une obligation, en plus c’est une sécurité car si elle n’a pas d’agrément c’est du travail au black, donc pas de prise en charge en cas d’accident (elle ou bébé) et pour elle pas de congé payé.
pour mon fils, je suis passée par la mairie de ma ville qui m’a remis un dossier d’inscription. j’avais demandé sois placement en crèche collective et crèche familiale pour être sûre d’avoir une place.
ca a été en crèche familiale, donc chez une Ass.Mat. avec des activités en commun (jardin d’enfant, bibliothèque…) aux locaux de la crèche. tte les Ass. Mat sont agréées…

bonjour!

Je voulais juste préciser à natth94 qu’employer une ass mat agréée est non seulement plsu sécurisé mais en plus ds la plupart des cas, plus rentable!

grosso modo, si tu déclares moins de 19000 euros par an, la paje te remboursera 441 euros par mois ds la limite de 85% du salaire que tu verses;
si tu déclares entre 19000 et 43000 euros tu seras remboursée 270 euros;
Au-delà de 43000 euros tu seras remboursée 160 euros.
Tu trouveras ttes les précisions sur le site de la caf.

Ensuite, ce qui reste de ta poche, le trésor public te remboursera 50% (hors indemnités d’entretien et repas) en crédit d’impôts si tu n’es pas imposable ou réduction d’impôts si tu l’es…

Pour exemple, je garde une petite fille 35h par semaine (je prends 2.74 euros par heure soit 3.25h de smic pour une journée de 8h) et une fois ttes les déductions faites, je coute réellement aux parents environ 45 euros par mois (pour un salaire d’un peu plus de 500 euros). Donc, franchement, n’hésite pas et prends une ass mat agréée c mieux à tous points de vue!

Bonne continuation!

plus rentable oui car aide de la caf. PLus sur??? alors là…je suis ass mat depuis 3 ans et des tarés yen a!!! Dans mon secteur une femme que je connais de nom etait sous anti depresseur et avait fait des sejours en HP (infos vérifiés)!! Bien sur son médecin avait « homis » de le mentionner sur le certif médical!!! Heureusement elle a cessé son activité. C’est rare, mais ca arrive. La seule chose qui nous diférencie des nounous c’est qu’on a fait une formation de 120h (certaines nounous ont le CAP petite enfance) et quune puer est venue a la maison (entretien de 2 h) mais cela ne vous garantie pas que nous sommes de bonnes personnes!!! Je veux pas vous faire peur ni défendre les nounous car je suis ass matdepuis 2006, je viens d’avoir une extension, mais du moment que a personne que vous employez est déclarée et qu’elle a informée son assurance… c kif kif