45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gardienne agréée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 12:41:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,je vais reprendre d'ici kelkes jours le travail, et souhaiterais prendre une gardienne agrée pour faire garder mon fils de 2 ans et demi.J'ai demandé la liste des assistantes maternelles à la Mairie,mais je comprend pas tout.Par exemple,il y a plusieurs type d'accueil: R1-IN-RA-MO-DE,est ce kelk'1 c'est à koi ca correspond?Je ne connais pas encore mes horraires,car elles seront variables,mais je commencerais tôt le matin ou tard le soir,quelle gardienne,je dois contacter?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Biz.

---------------
http://chezmaryetrayan.skyrock​.com/

Publicité

Profil : Fidèle
kathe
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 13:44:12  

Bonjour, Je suis assitante maternelle et je doit te dire que pour trouver une nounou tu doit contacter les assmats de la liste que ta donné la mairie.

Par contre n'emploie pas le mot gardienne car on n'aime pas trop cela nous les assistantes maternelles, on ne garde pas les enfants on les accueilles afin de les accompagner et les aider dans leur dévellopements.

Pour t'aider essaie déja de lister les assmats qui habite près de chez toi tu les appelle au tél et leur demande si elles ont une place de dispo, donne les jours et heures de garde pour voir si cela peut leur convenir.

Ensuite je te conseille vivement de te rendre chez elles pour un premier entretien, comme cela tu vera leur façon de travailler, et durant l'entretien tu peut leur demander leur tarif (salaire horaire plus indemnités).

Une fois que tu as vu tout le monde, décide toi vite en général ça fonctionne beaucoup au ressenti.

Tu as le droit a des aides avec la caf, pour infos site pajemploi et fepem.
Tu devra remplir un contrat de travail et t'informer de la convention collective pour le droit de l'assmat.

---------------
ticker_zzy​mghvgaz0ej​scb

mLTLp2

0ldmp2

ticker_4l7​usfc2et7im​hl6

Correspondante locale (91) SOS PREMA
Association d'aide aux parents d'enfants prématurés.

jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 14:36:19  

Bonjour,et merci de m'avoir répondu.Le problème,comme je disais,c'est ke je ne connais pas encore mes horraires,et elles ne seront jamais les mêmes.Les assistantes maternelles,ont-elles un nombre maximum d'enfants à garder?

---------------

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 16:19:09  

Tu dis que tu reprends le boulot dans qq jours??
Je ne sais pas si tu es au courant mais les ass mat n'ont pas comme ca des places de dispo un jour sur l'autre;Les agreements sont de 3 enfants voir 4 mais bon , (ca c'est une autre discussion)?J'espere que c'est un  temps plein avec des horaires raisonnables parceque ta recherche va etre plus difficile.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
jeunemaman87
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 16:43:45  

Merci de ta réponse.Oui,je vais commencé d'ici une 10zaines de jours,j'ai été prévenu seulement hier,c'est pour ca,ke je souhaite commencé à chercher maintenant,et pour connaitre l'ass mat (moi et mon fils),avant k'il aille chez elle.
Et pour répondre à ta kestion,ce n'est pas un temps plein ke je vais avoir,c'est un mi-temps.

---------------

Publicité

Profil : Fidèle
kathe
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2009 à 09:51:10  

Bonjour jeune maman87

Il faut vraiement que tu prenne le taureau par les cornes, même si tu n'a pas tes horaires appelle de toute façon les assmats et explique leur ta situation, tu doit quand même avoir une idée du nombre d'heure comme c'est temps partiel et puis dans le contrat tu prévois un délai de prévenance avec ta future assmat pour lui confirmer tes horaires, mais dépèche toi car c'est vrai que du coup tu va avoir un peu plus de mal pour trouver quelqu'un surtout dans 10 jours et puis tu doit faire l'adaptation de ton loulou il faut aussi le prévoir avant. Tui n'a pas d'autres solution, halte garderie, famille qui puisse t'aider?

---------------
ticker_zzy​mghvgaz0ej​scb

mLTLp2

0ldmp2

ticker_4l7​usfc2et7im​hl6

Correspondante locale (91) SOS PREMA
Association d'aide aux parents d'enfants prématurés.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cherche assistante maternelle agréee et si la gardienne c'est la grand mère?? vaut mieu déclaré?
assitante maternelle agréée ou pas?! Crèche, Halte-garderie ou assistante maternelle agréée???
Plus de sujets relatifs à : Gardienne agréée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Temps partiel 3
Question nounou 1
En cas de conflit avec les grands-parents 13
Modèle dernier renouvellement cpe 2
Paiement des jours fériés assistante maternelle 15