Grossesse et chômage

Bonjour, Je m’appelle Crystelle et j’ai 22 ans. Cela fait bientôt un an que mon fiancé et moi pensons à bientôt avoir un enfant. Depuis quelques mois maintenant c’est mon plus cher désir, je ne pense qu’a ça, j’ai très envi d’être maman et je deviens de plus en plus impatiente. Le problème est qu’aprés une période de chômage de 3 mois j’ai retrouvé un emploi au mois de janvier 2004, mais je me retrouve une nouvelle fois au chômage à cause d’un licenciement économique abusif. J’étais heureuse d’avoir trouvé un CDI car cela me permettait enfin de penser plus sérieusement à fonder une famille. Aujourd’hui je n’ai plus de travail mais j’ai toujours ce meme désir. Je pense profiter de ma période de chômage pour faire un enfant et en même temps faire une formation par correspondance qui me permetterait à la suite de mon accouchement de trouver un emploi. Quels seront mes droits aux assedics si je suis enceinte en même temps d’etre au chômage? Qui m’indemnisera? Vais-je perdre des droits? Je vous remercie de me répondre. J’ai très envi de discuter. Je suis un peu désespéré car j’ai l’impression que tout mes projets sont à l’eau. A très bientôt Très cordialement. Crystelle

Bonjour Christelle, Sache qu’en periode de chomage, tu peux parfaitement avoir un bébé, c’est comme si tu travaillais, je m’explique: Tu touche tes assédics normalement jusqu’à la période ou la sécurité sociale prende le relais pour ton congés maternité, à la fin de celui ci, tu continus à toucher tes assédics jusqu’à la fin. J’èspère t’avoir un peu éclailrées :-). bon courage et ne rennonce pas. Flowi

je me suis retrouvee au chomage en fevrier 2002 suite à un CDD de plus de 27 mois, j’en ai profite pour faire un bebe (mon deuxième), j’ai touch tous les mois mon indemnisation assedic et ensuitemes indemnites de maternite .en avril 2003,je suis retombée enceinte et là rebelotte, le chômage a pris le elais.Aujourd’hui je suis mère de 3 enfants 5 ans ,17 mois et 4 mois j’ai déjà inscrit mon petit dernier en crèche pour septembre 2005 et lorsque mon deuxième entrera en maternelle je souhaite entrer en ecole d’auxilliaire de puériculture. Ne te prive pas d’un enfant pour des soucis qui n’en sont pas, tu seras toujours aidée (renseigne toi pour l’allocation parenale qui est accessible à partir du premier enfant depuis le 1er janvier 2004) bises a toi et bonne chance

bonjour etant actuellemen au chomage et ayant l’envie avec mon conjoint davoir un bb j’aimerai savoir je sort de 4 année dapprentissage est ce que je pourrai toucher quand mes la paje ?? merci de vos reponse salutation

Enceinte de 4 mois, je suis actuellement au chomage depuis le début de l’année, suite a une fin de CDD. L’ANPE FAIT MAINTENANT LA CHASSE AUX FAUX DEMANDEURS D’EMPLOI… Et c’est vrai que maintenant, je ne me vois pas commencer un nouveau travail pour l’interrompre dans trois mois, d’autant plus qu’ensuite j’ai l’intention de profiter de l’allocation libre-choix d’activité pendant trois ans (pour celles qui ne connaissent pas c’est l’ancien congé parental)… Es ce que quelqu’un a eu des soucis avec l’ANPE a ce sujet et comment cela s’est-il terminé ? Merci de vos réponses

bonjour je suis au choamge et enceinte de 2mois et demi et j aimeai savoir si o chomage je peux prendr un conges parental de 1ans.l anpe me fixe des rdv tous les mois et font tout pr que je trouv n importe quel travail pr que le assedic ne me paye plus quoi.bref ai je froit au conge parental en etant o chomage???

Moi aussi j’aimerais faire un enfant et pour le moment je suis encore en cdd jsuqu’en février et j’aimerais faire un petit bout car mon coupke evoluant on veut fonder une famille . Au début je voulais attendre la fin de mon contrat mais vue comment va le monde du travail je partirais enceinte de quelque mois et j’espéres que ça possera pas de soucis pour le chomage car je bosse depuis 3 ans déjà (remplacement congé parental) Mais normalment on a tout nos droit meme si on est enceinte car de toute maniére meme si personne va nous embaucher avec notre petit ventre ils peuvent pas dire qu’on ne veut pas travailler!!! J’eséperes que tout ira bien pour vous toute bisous à toute et bonne chance

bonjoue a ts j espere vraiment que vous pourrez m’aidez voila je suis enceinte de bb3 prevu pour le mois de fevrier . je suis en fin de droit depuis octobre 2006 et ne touche aucune indemnité mon mari est invalide et bon moi pas mal de souci de santé mais comme je suis jeune et est pas encore assez d’année pour l invalidité je ne percoi rien du tt et la je ne c est vraiment pas quel droit je peu avoir pendant la grossesse et apres si quelqu un pourrai me renseigner se serrai vraiment super car la je c plus quoi faire