2 eme grossesse et congés parental

Bonjour, J’aurais voulu avoir une info, que se passe t’il dans le cadre d’une 2 eme grossesse qui « survient » (passez moi l’expression !) lors du congés parental. Le congés parental ne bloque t’il pas les droits au congés maternité ainsi qu’au versement de l’allocation ? Autrement dit, faut-il attendre la naissance du 2 eme enfant pour pouvoir beneficier de la PAJE ? Merci de vos réponses

lors d’une deuxieme grossesse on a droit au congé maternite comme pour le premier,ensuite la CAF te demande si tu veux prendre ton congé parental.Si tu le prend tu toucheras 115 euros d’allocation familiale 161 euros de PAJE si tu ne depasse pas le plafond et enfin 353 euros pour le congé parental. Si tu as pas droit a la PAJE, le montant du congé parental est de 500 euros enviro. Ma femme touche tous les mois environ 760 euros avec l’APL compris. esperant t’avoir bien renseignée eric

tout comme vous mon ami et moi même aimerions avoir un 2ème bb et je voudrais prendre un congé parental à plein temps pour m’occuper de mes enfants car avec les nourrices c’est pas rose tous les jours. je pense avoir les allocations familiales, le complémént de la caf, et la prestation d’accueil du jeune enfant qu’on aurait peut être encore 2 fois si notre premier n’a pa encore 3 ans merci à tous ceux qui sauraient nous renseigner;

je viens d’avoir un 2 bebe et j’ai pris le fameux congé parental c’est super!!! ma 1 fille a 3ans et ma 2eme 4 mois je touche avec les allocations logements 820euros le detailenviron:115 allocations familiale,165 allocations jeune enfant,367congé parental et le reste de l’allocation logement !! je tiens a vous dire que c’est super on a le temps de faire des choses !!moi qui travaillez a plein temps 35 h je vois la vie differemment et je gagne de l’argent le tarif des nounous sont trop chers pour ma 1fille je donnais 500euros a la nounou chaque mois FAITES LE CALCUL VOUS MEME IL VAUT MIEUX RESTER CHEZ VOUS!!!

Bonjour, Nous attendons notre deuxième enfant pour fin Octobre.Je m’étais dit:le deuxième=congés parental.Mais , en faisant les calculs nous craignons de ne pas y arriver financièrement.Je suis très décue, 3 ans de disponibilité totale pour ses enfants, c’est super… J’ai fait une simulation pour l’APL et nous n’avons le droit à rien du tout. Quel conseil me donneriez-vous? Je suis tellement décue… Merci

TOUT COMME VOUS ON A PAS LE DROIT A L’APL PEUT ETRE QU’AVEC UNE DEUXIEME NAISSANCE ON Y AURAIT LE DROIT CAR JE NE CONNAIS PAS DU TOUT LES PLAFONDS. IL PARAIT QUE SI ON PREND UN CONGE PARENTAL A TEMPS PLEIN IL EN PRENNE CONNAISSANCE. POUR NOUS JE CROIS QUE J’ARRETERAIS DE TRAVAILLER J’EN AI MARRE DU BOULOT, DE L’AMBIANCE, JE RENTRE TOUS LES SOIRS CONTRARIES ET JE PLEURE ALORS RAS-LE -BOL. JE CROIS QUE QUELQUE PART TOUT LE MONDE Y GAGNE ; PLUS DE FRAIS DE ROUTE, DE FRAIS DE REPAS, DE FRAIS DE NOURRICE…N’HESITES PAS PRENDS UN CONGE PARENTAL. NOUS ON ATTEND QUE NOTRE PREMIER FAIT SES PREMIERS PAS, QUI NE DEVRAIT PAS TARDER, POUR METTRE EN ROUTE LE DEUXIEME. QUEL ECART D’AGE Y-AURA T-IL ENTRE TES 2 ENFANTS? POUR TON CONGE PARENTAL TIENS NOUS AU COURANT. A BIENTOT

Je te remercie d’avoir répondu rapidement. Pour répondre à ta question, nous avons une fille qui a eut 4 ans en Janvier, donc si tout se passe bien le petit frère ou la petite soeur aurra 4 ans et 8 mois de moins que Lola. Je comprends que tu n’hesiterais pas à prendre un congés parental, ton travail n’a pas l’air de t’epanouir au contraire il te mine apparement.C’est sur, il vaut mieux gagner moins et etre mieux dans sa tete, c’est important pour soi-meme mais aussi pour l’entourage, ses enfants.Nous devons etre disponibles pour eux, et si lemoral n’y est pas c’est difficile de faire semblant et ca ne dure qu’un temps. Enfin bref revenons au congés parental, nous avons fait le calcul avec mon mari ce week end et malheureusement cela semble impossible et pour les APL et bien si ca t’interesse tu peux calculer ton aide au logement sur « caf.fr », elle prend l’année précédente comme base, poour cette année, il faut déclarer revenus de 2004 meme si tu spécifies que tu es sans emploi puisqu’en congé parental.Conséquences: on a le droit à rien du tout. Mais bon on a encore le temps d’y réfléchir mais je reste tout de meme pessimiste A bientot.

Maman de trois enfants, j’ai pris un congé parental pour le 3ème. Quelques mois avant sa naissance, j’ai été sur le site internet de la CAF et le résultat fut que nous n’avions pas droit à l’APL avec 3 enfants. Nous nous sommes tout de même déplacés, avec mon mari, à la CAF pour avoir une réponse plus précise et l’employé qui nous a reçus nous a informés que compte tenu de la naissance attendue et du congé parental envisagé, il valait mieux faire un dossier même si l’issue devait être négative. Nous avons donc rempli ce dossier et avons eu droit à l’APL pendant 18 mois. Alors, il vaut mieux faire un dossier pour rien, que de passer à côté.

Bonjour, Quel est le salaire maximum que doit avoir le mari pour pouvoir percevoir le congé parental complet à partir du 2ème bébé? Apparemment il y a des plafonds, pouvez vous m’expliquer SVP car je ne comprend pas l’explication du site de la CAF. Merci

Bonjour, Je ne pense pense pas que la CAF prend en compte les salaires, en tout cas, sur le site il n’est aucunement indiqué salaire minimum ou maximum.Ton mari, s’il prend un congé complet, il bénificiera par la CAF de 512.64 Euros + les allocations familiales . Regarde bien à nouveau sur le site http://www.caf.fr/catalogue/. Bonne recherche.