» » »

Help! Refus de Clca, solution?

136 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021948
Sline07
Profil : Nouveau
sline07
Posté le 11-07-2012 à 14:54:53  answer

Bonsoir,

Help ! J'ai besoin d'aide rapidement, c'est urgent. Je suis désespéré et un peu énervée car depuis avant mon congé mater je me suis renseigné au sujet du clca 1, si je pouvait y avoir le droit ou non. Et là.. ça a été la contradiction totale.

Certains me disait qu'il n'y avait pas de soucis, et la dernière en date que je suis allé voir pour faire mon dossier m'a dit que c'était pas possible. Alors je vous explique ma situation:

J'ai 6 trimestres et il m'en manquait 2.
Mon accouchement compte comme 1 Trimestre donc il m'en manque plus qu'un.

J'ai été en arrêt maladie de Janvier jusqu’à mon début de congé mater c'est a dire jusqu'au 7Mars.
Et 60jours d'indemnité font 1Trimestre, hors il me manquerait 4jours.. (Je vous laisses imaginer dans l'état que ça me met)

Deux conseillers que j'ai pu voir m'ont dit que dans les situations comme ça où il manquait peu on pouvait remonter où alors si je reprenait mon travail après mon congé mater ne serait-ce qu'un mois pour valider un trimestre ou même si jétaie remise en arrêt cela pourrait combler mes 4jours manquant et ils le prendraient en compte.

Je suis donc actuellement en congé patho (les 28jours) et quand je suis retourné voir la caf, ils m'ont dit que c'était impossible et m'ont refusé mon dossier. Je suis écœuré et j'en ai marre qu'ils se contredisent tous car du coup ça me met dans la mouise.

Surtout que! Je déménage de région a la fin du mois et qu'il m'est impossible de trouver du travail comme ça du jour au lendemain et encore moins pour me la faire garder vue que je comptait sur ça. Du coup je vais me retrouver sans aucune rémunération. J'envisage de contester bien évidemment et de réexpliquer mon cas.

Quelqu'un aurait été dans une situation un peu similaire?
Vous pensez que j'arriverai a faire accepter mon dossier pour 4jours manquant qui précède mon accouchement? Avez vous des solutions? Je suis perdue et ne sait quoi faire..

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 14:54:53  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4021949
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
Posté le 11-07-2012 à 15:45:36  answer

Je suis désolée pour toi.
À part revoir encore avec la caf..  Mais si ton dossier ne respecte pas les critères malheureusement...

J'espère que tu trouveras une solution.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] amp;nojs=0
n°4021961
steph1976a​nie
steph1976anie
Posté le 14-07-2012 à 08:33:26  answer

Bonjour,
je serais vous j'écrirais directement à la Caisse Nationale des Allocations Familiales pour demander un recours expliquant votre cas. Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) dont le siège social est situé 32, avenue de la Sibelle, 75685 PARIS CEDEX 14
En espérant que cela marche je vous souhaite plein de bonnes choses.
Cordialement.

n°4021967
Sline07
sline07
Posté le 16-07-2012 à 01:45:19  answer

Tout d'abord merci pour vos réponses cela fait plaisir de voir des gens qui prennent la peine de vous lire et de vous aider. jap:{}

@ steph1976anie:
Merci pour l'adresse, j'envisageai de l'envoyer au siège de mon département étant donné que la lettre de mon refus m'a été envoyé de la bas.

Par contre, vous avez une idée sur le délais de réponse? 1mois? 2? J'ai été surprise par la réponse rapide de la réclamation que la Caf a faite pour moi, alors j'ose espérer qu'il en serait de même avec la Cnaf, non pas que je sois impatiente mais plus pour savoir si je doit m'engager pour du travail ou non..

Je croise les doigts. sarcastic:{}

n°4022004
ALFunny
Profil : Impliqué
alfunny
Posté le 01-08-2012 à 11:38:33  answer

Bonjour,

Si tu déménage de régin, j'imagine que c'est que tu démitionne pour suivre ton conjoint ou quelquechose comme ça. Dans ce cas tu devrais avoir le droit aux allocations chomages, ça te permet de te retourner le temps de retrouver du travail.
Bon courage.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Help! Refus de Clca, solution?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petits différents avec nounou 8 03-08-2012 à 21:34:32
Si l'on est enceinte à 18-19 ans avons nous des aides ? 32 03-08-2012 à 13:10:53
Ass Mat : pouvez-vous m'aider?? 6 10-07-2012 à 15:46:41
hic avec ma nounou :perte/echange de sucette - sortie sans prevenir : 17 29-06-2012 à 22:01:03
Droits mère au foyer enceinte de bébé 3 4 26-06-2012 à 14:04:51