235 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

help caf apl et rsa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
nathalie13500
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 08:39:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  
j'ai 41 ans toujours etais mere au foyer avec 2 enfants 19 et15 ans depuis 3 ans mon mari souffre d'une poliartrite j'ai donc decide d'aller travaille donc augmentation de mes revenus = baisse apl en fevrier 2010 j'ai du demissionner de mon poste je percois donc le rsa mais par contre pas moyen de retrouver mes droit a l'apl que faut t il faire car depuis j'ai declarer mon changement de situation a la caf  mais rien ne change merci de me dire s'il y a moyen de m'en sortir

Publicité

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 12:04:49  

Bonjour,

Il faut attendre 2 ans, puisque pour cette année la CAF prend en compte les revenus de 2009. Dans 2 ans vous aurez l'APL selon ce que vous gagnez aujourd'hui.

Oui je suis d'accord avec vous, ce n'est pas normal, mais comme on m'a répondu "c'est comme ça".

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 13:30:42  

Bonjour
la CAf revoit les situations au jour le jour et non 2 ans apres....ce ne sont valable que pour le calcul hors cha,ngement de situation
Il te faut attendre 2 mois de chomage pour que tes droits soient revus , d'ici mars tu refais une demande.
Une petite question : tu as demissioné parceque tu ne touchais plus les APL??

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
nathalie13500
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 13:35:44  

non j'ai pas demissionne a cause de la perte d'apl mais je ne voulais plus travailler a 4 h du matin mon mari avait besoin a cause de sa maladie merci pour vos reponses

enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 14:05:44  

Mon APL a baissé cette année de plus de 100€, la CAF contactée par téléphone m'a dit que c'était parce que mes revenus de 2009 étaient "élevés" (j'avais les mêmes revenus que maintenant + 400€ de complément chômage que je n'ai plus depuis 1 an). Quand je lui ai répondu que maintenant je n'avais plus les mêmes revenus du tout elle m'a répondu "oui mais c'est comme ça on regarde 2 ans avant", j'ai demandé si j'avais un recours, elle m'a répondu que non.

Alors comment on fait pour que ce soit la situation actuelle qui soit prise en compte et pas celle de 2009 ?

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 16:19:45  

oui efectivement tu na pas de recours en gros cette année ca a baissé de 100 puisque tu avais 400 euros en plus de tes revenus .
Cela dit tu a toujours des revenus c pkoi les revenus ont été considéré en fonction.Les droits sont revenus dans l'année, chomage  , ou congé parental là oui c'est revu au jour le jour

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
choupette3315
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 17:03:46  

Ouais enfin c'est un peu tordu par moment depuis février j'ai plus que 65€ au lieu de 214€, et j'ai donc apeler elle m'a dit on se refère au revenu 2009 et comme en 2009 vous avez plus touché qu'en 2008 sa a baisser alors que je touche moin aujourd'hui en 2009 mais elle m'a dit attendez 2012 sa sera recalculer ...

enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 18:46:37  

Oui mais bon en 2009 j'avais 700 de salaire et 400 de chômage et cette année seulement 700 de salaire et 120 de RSA, ça fait quand même une grosse différence ! Et en plus de ces 300 en moins j'ai droit à 100 d'APL en moins.

Donc c'est bien ce que je dis, même si t'as une baisse de revenus ils prennent en compte les revenus 2 ans avant et pas les revenus actuels.

choupette3315
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 20:44:45  

Oui c'est la même que toi Enolya ! =(

enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 21:13:18  

Tiens et en plus ils m'ont fait la même réponse que toi : attendez 2012 pour que ça prenne en compte vos revenus actuels. Oui bien sur, sauf que mon loyer je vais pas le payer en 2012 lol mais maintenant ^^

Donc si y'a une recette pour faire réellement prendre en compte nos revenus actuels je prends avec plaisir !

nathalie13500
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 07:19:03  

pareil pour moi attendez 2012 ce n'est pas normal c maintenant qu'on en a besoin si ya une solution je suis preneuse car du coup les fin de mois sont tres difficile

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fin de congé post-natal : HELP !!! Help, contrat nounou
Séparation avec le papa : help ! HELP me
Help, besoin de conseils HELP!!! Congés parental : temps partiel 80%
Renouvellement congé parental. Help ! Help !!! Besoin d'aide
Assistante maternelle et complément assedics, HELP !!  
Plus de sujets relatifs à : help caf apl et rsa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congé parental suite à un congé parental! comment ça marche? 3
congé parental et congés payés 0
congé parental d'un an apres 2e bebe, quand reprendre le travail?? 12
Assistante maternelle et congé maternité 1
LICENCIEMENT ET ENCEINTE 1