131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Indemnité arrêt maladie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
maman20086
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2009 à 15:52:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis en arrêt maladie pour ma grossesse, grosses douleurs lombaires. Mon médecin m'a mise en arrêt en mettant que c'était en rapport avec la grossesse je voudrai savoir quel pourcentage de mon salaire je vais toucher? Merci beaucoup

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2009 à 16:15:53  

mise a part si tu rentres dans le cadre des 15 jours de congés pathologiques (15jrs avt le congé mater)tu touches 50%de ton salaire.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
gis738
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2009 à 18:43:01  

ça doit aussi dépendre de ton emploi. Certaines peuvent garder leur salaire à 100 %

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 11:51:42  

oui mais ca depend si l'employeur  a une convention particuliere avec la secu.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 13:13:06  

Je travaille dans le secteur de l'automobile et on ne perd rien du tout même pas les 3 jours de carence, on est payé 100% dés le premier jour.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Publicité

gis738
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 11:45:29  

Oui, lisamorgan ça dépend des jobs, moi c comme sisi005 je reste à 100% et je n'ai jamais non plus de jours de carence. Donc, nous ne pouvons pas lui donner de réponse, il faut qu'elle se renseigne. (Pour ma 1ère grossesse j'ai eu un pb à 6 semaines de grossesse et je n'ai plus retravaillé jusque la fin mais j'ai toujours eu mon salaire complet. Là, pareil depuis 4 semaines de grossesse et je touche mon salaire. J'ai reçu un livret de ma sécu où c écrit que je garde mon salaire même en cas d'arrêt tôt dans la grossesse. )

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 11:55:10  

tant mieux remarques.cela dit il est dommage que ce ne soit pas valable pour tout le monde..
Je suis fonctionnaire territoriale depuis bientot 3 ans et bien rien du tout moi!!jaune3

---------------
gis738
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 12:26:16  

C'est clair, lisamorgan ça devrait être pour tout le monde pareil.  

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 17:50:30  

lisamorgan a écrit :
tant mieux remarques.cela dit il est dommage que ce ne soit pas valable pour tout le monde..
Je suis fonctionnaire territoriale depuis bientot 3 ans et bien rien du tout moi!!jaune3
Afficher plus
Afficher moins

Les fonctionnaires n'ont ils pas des avantages que l'on a pas dans le privé ??    

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 08:25:25  

ahhh ces vieux clichés...
BOn ba moi j'ai pas trouvé les avantages...
Donc, je n'ai pas de primes, pas de 13e mois, pas de rtt en plus, ni de CP offerts, pas de comité d'entreprise..
Avant j'etais dans le privé et j'etais mieux payé..voila
et a la limite ce que tu peux apeler un avantage c'est le droit a 6 jours pour enfant malade (j'ai 3 enfants donc je crois les doigts tous els ans!)
Il ny a pas que des fonctionnaires bien payé avec des avantages et qui font rien de la journée(a vous entendre)
J'en fais parti et c'est pas les cas!

---------------
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 08:35:15  

J'ai jamais dit que les fonctionnaires ne faisaient rien de la journée.
Tu vois, les 6 jours pour enfants malade, je ne les ai pas et si mon fils venait a être malade je perdrais mes jours ou je devrai poser des congés payés.
Il y a des avantages et des incovénients dans tout les cas.
Mais tu as du à un moment de ta vie trouver des avantages pour quitter le privé?? N'as tu pas au moins l'assurance de ton poste?

Je ne voulais agrésser personne, juste répondre au fait que ça devrait être pareil pour tout le monde!

---------------

<hr />

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 08:39:52  

j'ai retrouvé dans le public par hazard..PArceque je cherchais du boulot suite a la mutation de mon mari a 200kms de chez nous c'est tout
Je n'ai pas l'assurance de mon poste car cela depend du rendement et il me semble que c'est pareil dans le privé et encore dans mon milieu aucune machine ne pe me emplacer
Ton mari n'a pas non de jours enfants malades dans sa convention?

---------------
Publicité

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 08:46:18  

Mon homme je l'ai rencontré au boulotjaune4 du coup on a la même convention collective.
Mais en fait c'est quoi exactement un agent territorial ?  

---------------

<hr />

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 08:51:21  

ca reste de la collectivité.....je travaille en creche mais c'est un regroupement de petites villes.je ne depend pas du fonctionariat d'etat comme les impots ou tout ces trucs administratifs

moi ce que j'en dis c'est que si on a tant d'avantages et bien je vois pa pkoi les gens ne viennent pas dans le public....

---------------
Profil : Discret
chouchoune42
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 13:45:16  

MAMAN2008? a écrit :
Bonjour, je suis en arrêt maladie pour ma grossesse, grosses douleurs lombaires. Mon médecin m'a mise en arrêt en mettant que c'était en rapport avec la grossesse je voudrai savoir quel pourcentage de mon salaire je vais toucher? Merci beaucoup

Afficher plus
Afficher moins

cc après metre renseigné a la cpam, en arret de moins de 6mois nous somme payé sur la moyenne des 3 derniers mois a 50 pourcen c' est notr employeur qui envoy l' attestation de salaire des 3 derniers mois.
Quand l'arret dépasse 6 mois c' est le meme principe mais a 66pourcent environ
Voilou bis

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Indemnité repas Arrêt maternité
Déduire les jours d'arrêt maladie congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat
Indemnité congé maternité Indemnité pendant congé maternité
Indemnité journalière après un congé parental Indemnité de repas - Garde d'enfant
indemnite journalieres indemnite
droit au indemnite journaliere si non reprise travail ?  
Plus de sujets relatifs à : Indemnité arrêt maladie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ajout de prénom 9
besoin aide/pb de renouvellement d'agrément de ma nourrice 4
Devenir assistante maternelle 5
FEUILLE JAUNE ASSEDIC 3
La prime de naissance 2