155 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

indemnite licenciement nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 09:21:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
mon fils en ce moment a beaucoup de mal a etre séparé de nous  memem dans la maison autant avant il restait facilement dans la chambre  autant en ce moment il faut qu'il soit dans la meme pièce que nous  il joue tout seul mais a besoin par moment de voir que l'on est là.on m'a dit que c'était normal que vers 8 mois les bébés ont une petite période ou ils ont peur d'etre abandonné. et comme la nounou s'évertue a lui montrer ma voiture qui part alors en ce moment ou il est très sensible cela arrange pas les choses.
elle sait qu'on l'a garde pas on lui a envoyé un courier on l'a garde jusqu'a la fin du mois mon mair étant en vacances début juillet je pense donc qu'elle l'a fait expret de pas nous appeller

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
Publicité

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 11:25:35  

oui c'est classique vers 8mois eneffet. Il faut bcp le rassurer lui expliquer. Joue à cache cache avec lui : c'est amusant et ça lui montre qu'on se sépare pour mieux se retrouver.

Ah pas cool si c'est ça... Bon c'est bientot fini...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 11:45:18  

oui vivement que ça soit terminée car cette situation me rend malade physiquement et meme si j'essaye de protéger mon fils de mon mal etre je sens qu'il le ressent

---------------
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 14:51:29  

Tu sais que du moment que tu lui paies son préavis tu n'es pas obligée de lui mettre ton fils. Si tu penses que ça se passe mal, garde le !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Profil : Nouveau
mymyjeanne
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 14:52:04  

Coucou les filles, je viens de lire tous les messages du post  sweat:{} et je viens me joindre à vous si vous n'y voyez pas d'inconvénient  wahoo:{}

chouchenn je ne peux que te conseiller ce que j'ai fais lors des entretiens pour trouver LA nounou idéale. La laisser parler! Lui poser une question et la laisser te répondre. Le but est de ne pas l'orienter vers la réponse que tu attends, mais qu'elle te réponde honnêtement sur sa façon de faire et de gérer ses journées. Commencer tes questions par "que faites-vous si/pour..." Et ne surtout pas entamer l'entretien sur ce que toi tu attends d'elle.
Et question hyper importante à mes yeux: Combien d'autres enfants gardent-elle et de quels âges?

Ainsi tu auras une idée claire et précise de son type de journée, de sa façon d'éveiller ton enfant, de gérer une crise,...

Ensuite tu lui feras part de ta façon de voir les choses par rapport à elle, si vous êtes sur la même longueur d'ondes ou pas du tout, s'il y a quelques points à discuter et à solutionner.

Et comme les filles t'ont indiqué: pas de contrat lors du premier entretien. De un tu sais pas si elle va faire l'affaire et de deux il y a au moins une journée test à faire avec ton enfant et prendre un peu le temps de la réflexion et de se renseigner auprès d'anciennes employées éventuellement.

J'espère t'avoir un peu aider, bon courage,
mymy

nb: j'ai pas compris pourquoi tu donnes pas une boite de LA et les bouteilles d'eau à ta nounou? Perso j'aurai peur que ma fille n'ait un jour pas assez à manger parce qu'elle aura augmenter sa dose ou que le bib tombe à la préparation, ou je ne sais quoi qui pourrait aussi m'arriver à la maison
Message cité 1 fois

---------------
Moi 31ans et Zhom 35ans
En couple depuis 10 ans
Publicité

Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 15:15:01  

mymyjeanne a écrit :
Coucou les filles, je viens de lire tous les messages du post  sweat:{} et je viens me joindre à vous si vous n'y voyez pas d'inconvénient  wahoo:{}

chouchenn je ne peux que te conseiller ce que j'ai fais lors des entretiens pour trouver LA nounou idéale. La laisser parler! Lui poser une question et la laisser te répondre. Le but est de ne pas l'orienter vers la réponse que tu attends, mais qu'elle te réponde honnêtement sur sa façon de faire et de gérer ses journées. Commencer tes questions par "que faites-vous si/pour..." Et ne surtout pas entamer l'entretien sur ce que toi tu attends d'elle.
Et question hyper importante à mes yeux: Combien d'autres enfants gardent-elle et de quels âges?je ne suis pas du tout d'accord, certaines assmat gèrent très bien leur quotidien avec 3/4 enfants alors que d'autres pourraient être débordées avec seulement 2!!

Ainsi tu auras une idée claire et précise de son type de journée, de sa façon d'éveiller ton enfant, de gérer une crise,...

Ensuite tu lui feras part de ta façon de voir les choses par rapport à elle, si vous êtes sur la même longueur d'ondes ou pas du tout, s'il y a quelques points à discuter et à solutionner.

Et comme les filles t'ont indiqué: pas de contrat lors du premier entretien.en effet l'idéal 2/3 entretiens De un tu sais pas si elle va faire l'affaire et de deux il y a au moins une journée test à faire avec ton enfant FAUX même pour une journée de test il faut établir un contrat (avec une période d'essai)et prendre un peu le temps de la réflexion et de se renseigner auprès d'anciennes employées éventuellement.
oui et et bouche à oreille est également un bon indice

J'espère t'avoir un peu aider, bon courage,
mymy

nb: j'ai pas compris pourquoi tu donnes pas une boite de LA et les bouteilles d'eau à ta nounou? Perso j'aurai peur que ma fille n'ait un jour pas assez à manger parce qu'elle aura augmenter sa dose ou que le bib tombe à la préparation, ou je ne sais quoi qui pourrait aussi m'arriver à la maison
Afficher plus
Afficher moins

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

mymyjeanne
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 15:31:25  

artalidren:

Je suis d'accord que certaines nounous s'en sortent très bien avec plusieurs enfants (surtout si certains sont à l'école la journée), mais il y a plus de risques qu'elle est moins de temps pour s'occuper de chacun. Je prend le cas de ma puce qui partage sa nounou avec une autre petite fille de 9 mois et je vois qu'elle a le temps de s'occuper des deux comme il se doit à mes yeux, elle veille à leur éveil, la sieste de la mienne, l'autre puce n'en faisant pas, elle peut donner calmement à manger à ma puce et inversement. Perso j'aurai pas souhaité une nounou avec plus d'enfants en bas âge, sinon je l'aurai mis en crèche.
Mais c'est que mon point de vue...  :D

Pour la journée test, il est vrai que j'avais déjà signé le contrat car j'ai eu le "coup de foudre" pour la nounou, mais tu m'apprends un truc, je savais pas que c'était obligatoire  sweat:{}

---------------
Moi 31ans et Zhom 35ans
En couple depuis 10 ans
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 15:53:40  

au début je ne donnais que juste le biberon avec la dose d'eau et la dose de lait equivalente car plusieurs fois la nounou m'a fait des réflexions (en encore pas directement toujours en parlant a mon fils du genre "tu aurais bien mangé une compote en plus du lait " "tu aurais bien pris un plus gros biberon"etc) donc je me méfie car la dose de lait c'est celle prescrite par mon médecin qui suit mon fils (il a un lait de satiété) et je crains en lui donnant carrément une boite de lait qu'elle suive pas mes recommandations et qu'elle lui donne plus que prévue je vois comment elle fait avec les autres enfants ou au gouter c'est compote plus gateau a volonté plus eau avec sirop et que tans qu'il demandent elle donne ce qui n'est pas du tout ma façon de voir les choses.

---------------
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 15:56:30  

Bonjour!
Chouchenn, je pense qu'il est super important au contraire que l'ass mat de ton enfant lui montre que tu t'en vas! il n'est pas bête et il voit bien que tu n'es plus là; en lui montrant ton départ et en lui expliquant que tu vas revenir à tel moment (après le gouter par exemple) ça va le rassurer! ne pars jamais en catimini, prend tjrs le temps de lui dire au-revoir, c super important pour pas qu'il se sente abandonné!
mymyjeanne, t'as raison c important de savoir combien d'enfants l'ass mat garde, après c un choix personnel... Mais sache que plus il y a d'enfants, plus les enfants jouent ensemble, s'éveillent et du coup sont souvent moins demandeurs de bras car ils ne s'ennuient pas. Je te dis ça d'après mon expérience perso en ayant commencé avec duex agréments (dont mon loulou occupait une place jusuq'à ses 3 ans), puis 3 agréments et maintenant 4 agréments... Après c un choix perso que je respecte à 300%.

mymyjeanne
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 16:12:37  

@ chouchenn:
Effectivement je comprend ton point de vue si la nounou ne respecte pas tes souhaits .
Et comme Kri-Kri, je pense que même si c'est très difficile pour nous en tant que maman "d'abandonner" son enfant la journée, il est important de lui dire au revoir et de lui souhaiter une bonne journée par un câlin. Tous les matins en la déposant je lui fait un gros câlin et bisous, je lui dis à ce soir et elle me regarde partir, même si elle n'a pas encore 4 mois.

@ Kri-Kri:
Je suis d'accord que s'ils sont plus nombreux, ils joueront ensemble et seront moins demandeurs. Ça me dérangera pas le jour où ma grenouille sera un peu plus grande  jap:{} Mais pour l'instant je trouve qu'elle est juste bien avec sa copine de 9 mois et la nounou  :D

Biz les filles, j'ai fini ma journée  bounce:{}

---------------
Moi 31ans et Zhom 35ans
En couple depuis 10 ans
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 16:42:28  

j'ai un rituelle avec mon fils je lui parle tout le long du chemin en voiture  arrivée chez la nounou je le garde un peu dans les bras lui fait des bisous et lui dit que je reviens le chercher un peu plus tard et en sortant je lui fait aurevoir de la main je trouve que c'est bien suffisant et que lui montrer en plus la voiture qui part c'est beaucoup j'aurais préféré qu'elle l'occupe de suite. le soir quand je le récupère il ne souris pas quand j'arrive et pendant le trajet du retour il semble me faire la tête parce que je l'ai laissé. Il ne retrouve sa joie de vivre qu'arrivé a la maison  alors peut etre que ce serait la meme chose meme si elle montrait pas la voiture. En tout ca sc'est encore un point que je verais avec la futur nounou. J'ai une série de question simple que je lui poserais et je la laisserais répondre sans l'influencer après en fonction de ses réponse je verrais si sa réponse ne me convient pas si elle accepte de suivre mon choix ou non

---------------
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 17:17:42  

Pour l'histoire des séparations et de faire la tête aux retrouvailles je pense que  pour le coup c'est pas à cause de la nounou, c'est assez classique comme réaction chez les petits.

Pour le lait ici on a fait tjs fait à la demande et pour la nourriture solide aussi, mais en effet si toi tu ne veux pas et qu'elle le fait qd même... Je comprends pourquoi tu ne laissais pas la boite.

Bref. Tu vas vite retrouver j'espère chaussure à ton pied... Et n'oublie pas que tu n'es PAS obligée de lui laisser même si tu la paies.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Publicité

Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 11:37:45  

chouchenn a écrit :
j'avoue que je vais avoir du mal a avoir maintenant confiance en la personne qui gardera mon fils
la nounou que j'avais prise semblait sur la meme ligne de fonctionnement que nous et on s'est rendu compte qu'elle répondait de façon a faire plaisir aux parents mais qu'elle appliquait pas ses sois disant mode de fonctionnement , elle ne respecte pas non plus nos choix de mode de vie (pas de télé devant le bébé, prend des photos de notre fils sans autorisation)
on l'a encore pour 15 jours et  la semaine dernière elle a demandé a avoir une boite du lait de mon fils et de l'eau pour faire elle meme le biberon  après ce qu'elle nous a fait comme avoir confiance qu'elle fera un biberon de la quantité que je lui ai indiquée (vu que plusieurs fois elle m'a dit "oh a la fin du biberon il en revoulait encore)
la confiance en la personne qui garde notre enfant est important  et après avoir été eu une fois la confiance est dure a avoir avec quelqu'un d'autre
Afficher plus
Afficher moins

pas de télé devant bébé  ouch:{}  ouch:{} et si elle garde d'autres enfants plus grands ??
Ma mère est ass mat depuis plus de 30 ans...elle à l'habitude après le repas du midi et pour qu'ils s'apaisent avant la sieste de leur mettre 30 minutes de dessin animé....
elle gardait d'autres enfants ??
j'espère que vous trouverez une asst mat qui vous conviennent...

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 11:38:55  

AlizeaDoree a écrit :
Je trouve que tu es drôlement patiente ! moi ça m'aurait bien agacée qu'on pénètre chez moi ainsi ! même par inquiétude !
Afficher plus
Afficher moins

moi j'aurais pas du tout aimé !!!! fou:{}

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 11:40:23  

chouchenn a écrit :
pour les bib je lui ai donné de quoi faire les 4 biberon de la semaine je vais pouvoir comme ça controler qu'elle lui donne pas plus  que les 240ml qu'il prend a 16h
au début je lui apportait le biberon avec la dose d'eau et la dose de lait qu'il fallait. elle ma dit que la puericultrice qui la suit lui a dit que je devait fournir un pack d'eau et une boite de lait et pas juste donner de quoi faire seulement le biberon
Afficher plus
Afficher moins

je l'a comprends....imagine qu'elle fasse tombé le lait en poudre ?? comment fait-elle ?? ton bébé devra attendre que tu viennes le chercher ??

---------------
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 11:42:21  

Kri-Kri a écrit :
Wately, je suis aussi ass mat depuis 3 ans et perso je n'aurais pas aimé qu'on me surveille comme cela. Qu'un parent vienne plus tôt que prévu pour voir où est son enfant, que fait l'ass mat, ok, mais venir "espionner" je l'aurais mal vécu personnellement.
En ce qui concerne la télé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous bien que ma télé ne soit pas très souvent allumée (en fait de 8h à 8h30 le matin). N'oublions pas que nous travaillons à notre domicile et qu'à ce domicile y vivent aussi nos maris et enfants et qu'ils ont eux aussi le droit de pouvoir "respirer" sur leurs temps de repos avec un impératif bien entendu (qui est par contre là plus que recommandé, OBLIGATOIRE): pas d'images choquantes pour les enfants. Enfin, là encore c qqch qui selon moi doit être abordé au moment de la rencontre avec les parents et si cela ne convient pas et bien tant pis, le plus important pour chacun est tt de même d'avoir à peu près les mêmes principes d'éducation. L'ass mat ne doit pas faire ce que les parents exigent mais faire ce qui lui semble le mieux (d'où l'importance d'être en connivence avec les parents). D'ailleurs ce n'est pas possible de fair el'inverse. Petit exemple: je garde Paul 2 ans de 8h à 18h et Amandine 18 mois de 9h à 17h30. Un matin, Paul est un peu souffrant et la maman me dit qu'il est très fatigué car pas bcp dormi. Elle rajoute que la télé le détend vraiment et serait bénéfique en cette circonstance pour le reposer. Je sais que la maman d'Amandine est formellement contre la télé. Qu'est-ce que je fais? 2 employeurs, 2 avis différents... Je fais ce qu'il me semble le mieux dans l'intérêt commun. ça ce sont des questions type qu'on aborde en formation ass mat.
En tout cas, bonne continuation!
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}

---------------
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 14:01:32  

chouchenn a écrit :
dernière de la nounou que l'on quitte a la fin du mois
j'arrive a 18h mon fils en pleure et elle m'annonce qu'il pleure depuis 13h30 quand je l'ai laissée. j'étais furaxe car elle sait bien que l'on peut se liberer pour aller le rechercher si il y a un problème  et bien non elle a laisser pleurer notre fils tout l'après midi. a ce demander si elle a pas fait expret de pas nous appeler car elle se doutait bien que l'on aurait ramené le petit avec nous.
un point de plus a voir avec la futur nounou
Afficher plus
Afficher moins

fou:{} à la elle abuse !!! pauvre bonhomme !!! fou:{}

---------------
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 14:12:16  

la télé n'est pas bon pour les bébés on la déconseille avant 3 ans la nounou a une pièce très grande donc elle pourrait tout a fait installer mon fils sur le tapis d'eveil ou dans le parc ailleur que devant la télé
cela aurait de toute façon fini par pas aller car elle met la télé sur a chaque repas et gouter et pour moi c'est hors de question de manger devant la télé.

---------------
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 15:19:04  

Bonjour!
Chouchenn, quand est-ce que le préavis se termine du coup?
Je rejoinds ce que te disait Alizeadoree, ne confie pas ton enfant à l'ass mat si tu n'as pas confiance en elle et que tu peux le garder. Certes, tu vas la payer (puisque absence à ton initiative) mais ton petit loulou est ce que tu as de plus cher au monde donc je pense que cela n'a pas de prix...

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 17:23:13  

on la quitte a la fin du mois
on va s'organiser avec mon mari car effectivement j'ai plus confiance et je sens bien que mon fils est pas bien

---------------
Publicité

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez moi ...droits pour indemnité maternité ? Indemnité d'entretien trop versé
Calcul de l'indemnité journalière Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
Indemnité arrêt maladie Indemnité repas
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat Indemnité congé maternité
Indemnité pendant congé maternité Indemnité journalière après un congé parental
licenciement pour abandon de poste ?!  
Plus de sujets relatifs à : indemnite licenciement nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
complément du libre choix d'activité 16
à Lisamorgan: partager le congé parental entre le père et la mère ? 2
pour lisamorgan question caf 2
changement de nom 0
je crois que je me suis faites avoir par ma nounou 18