60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Indemnités de la CAF pour l'assistance maternelle??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
silea21
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:58:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je confirme... Le seul cas où pas de droit paje c'est quand tu es assistante maternelle et que tu gardes ta fille. Exemple le papa est déclaré comme employeur, et la maman garde bébé. Même si papa verse un salaire à maman, pas de droit caf. Remarque c'est un peu logique :-)

Publicité

Profil : Régulier
marine337
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 18:01:51  

Donc tout ça confirme!!! C'est cool!! :)
Par contre heureusement que quand c'est la maman qui est assistante mat il n'y est pas d'aide... Sinon bonjour les abus!!

---------------
sticker
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 18:53:19  

Oui quelque part c normal que pas d'aides quand maman garde son bébé mais perso ce que je trouve nul c que notre propre enfant nous prenne un agrément et en cas de congé parental partiel, la caf elle considère qu'on travaille à 100% avec notre propre enfant pour le calcul de notre temps (par exemple, je garde 1 enfant 5j par semaine etj'ai 3 agréments, la caf considère que je travaille à 100% avec mon enfant + 100% avec un autre enfant divisé par 3 agréments je travaille à presque 70% alors qu'en réalité je ne garde réellement qu'un enfant et pas bcp de complément libre choix d'activité...).
Enfin c un autre sujet...

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 22:51:46  

AlizeaDoree a écrit :
Pour éviter les fraudes du genre : tu as les aides MAIS tu la paies pas...
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}
J'avoue que ça me choque que la CAF "paye" pour la mamie...Je comprends vos arguments hein mais je ne conçois pas qu'une grand mère soit payée pour garder ses petits enfants. Si ma mère pose une journée de repos pour aller chercher mon fils   je ne la paye pas du prix du repas, des frais d'entretien, de sa journée de travail...

---------------
X7x7p2

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 12:49:28  

Je comprends ce que tu veux dire Pablo mais si la grand mère est assistante maternelle c'est son métier, et garder son petit enfant lui prend un agrément donc l'empêche d'en garder un autre. C'est pas pareil que le garder de temps en temps, là c'est le garder tous les jours. Et c'est pas comme si elle ne gardait que son petit enfant.

C'est comme certaines personnes qui travaillent et leur patron est de la famille ils touchent quand même un salaire.
Message cité 1 fois
Publicité

Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 12:54:57  

Enolya a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire Pablo mais si la grand mère est assistante maternelle c'est son métier, et garder son petit enfant lui prend un agrément donc l'empêche d'en garder un autre. C'est pas pareil que le garder de temps en temps, là c'est le garder tous les jours. Et c'est pas comme si elle ne gardait que son petit enfant.

C'est comme certaines personnes qui travaillent et leur patron est de la famille ils touchent quand même un salaire.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 14:19:31  

Efectivement, la grand mère assistante maternelle qui garde quotidiennement son petit enfant le fait, selon moi, "professionnellement"; elle travaille, garde d'autres enfants et ne fera pas les mêmes activités qu'une autre grand mère. Par exemple, elle n'ira pas faire ses courses avec son petit enfant mais l'emmènera plutôt aux activités RAM (réservées exclusivement aux ass mat)... Perso, je trouve cela normal. Je l'ai fait avec ma mère en tant qu'employeur, je le fais avec ma soeur en tant que salariée et puis tout le monde s'y retrouve: les parents ont un remboursement, l'ass mat  a un salaire et comme c rémunéré les parents vont plus facilement demander de  faire des heures en plus en cas de besoin ou donner des consignes bien spécifiques concernant leur bébé ce qui n'est pas forcémen,t évident lorsque c'est un "service" rendu.
Enfin, ce n'est pas parce-qu'on est ass mat qu'on peut garder gracieusement les enfants de la famille ou amis pdt notre temps de travail. Perso, je ne pourrais pas garder ma nièce si je n'étais pas rémunérée car j'ai aussi, comme tout le monde, des charges à payer et que j'ai besoin de tous mes salaires pour atteindre un salaire convenable et ainsi payer, par exemple, une semaine de vacances à mes propres enfants...
Bonne journée!

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 18:39:07  

Pour une nièce je comprends très bien c'est juste je ne sais pas faire payer sa fille pour garder la chair de sa chair ça me perturbe... Mais je vais m'en remettre hein....

---------------
X7x7p2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 18:40:09  

Dans une entreprise salariale je ne pense pas que ce soit la même chose puisque le salarié "produit une richesse" (même si ce terme est mal choisi en l'espèce)

---------------
X7x7p2

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 18:42:45  

Moi je n'ai pas été ds ce cas mais franchement ça me fait le même effet qu'à Pablo.
Mais bon. Du moment qu'il y a pas de fraude...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 22:01:18  

L'aide ne me gêne pas... C'est plus le fait que ce soit la grand-mère qui garde son petit-enfant. Je n'aurais pas voulu mais après c'est juste un point de vue perso et ça dépend des personnes mais autant j'adore quand ma mère me l'enlève 1 semaine autant je ne voudrais qu'elle en soit la nounou et elle non plus de toute manière ! Mais là n'est pas le sujet.

---------------

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 22:28:38  

Alors là je suis aussi d'accord avec toi, je confie sans problème ma fille à ma mère pendant les vacances mais je pourrais pas la laisser en tant que nounou. C'est pas une question de confiance, c'est que ... je sais pas en fait comment expliquer, mais non.
Message cité 1 fois
Publicité

marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 22:33:38  

Enolya a écrit :
Alors là je suis aussi d'accord avec toi, je confie sans problème ma fille à ma mère pendant les vacances mais je pourrais pas la laisser en tant que nounou. C'est pas une question de confiance, c'est que ... je sais pas en fait comment expliquer, mais non.
Afficher plus
Afficher moins

Ah si moi, je sais me l'expliquer. Chacun son rôle en fait. La grand-mère reste la grand-mère et la nounou, la nounou. Ce n'est pas du tout le même rôle et la même façon de faire à mon sens.
Que ce soit sa mère ou sa belle-mère. Et puis, en cas de mésentente c'est pas évident du tout du tout. Il est peut-être plus facile de dire les choses à une personne "neutre" qu'à quelqu'un de la famille.
Mais c'est valable aussi pour tout autre membre de la famille comme les belles-soeurs, frères et soeurs...

Encore une fois, c'est vraiment un point de vue perso et en rien un jugement. Tant que cela convient à tout le monde tant mieux.
L'avantage étant aussi qu'on sait à qui on laisse son enfant, qu'on peut plus facilement s'arranger niveau horaire...

Message cité 1 fois

---------------

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 22:43:01  

marioniciar a écrit :

Ah si moi, je sais me l'expliquer. Chacun son rôle en fait. La grand-mère reste la grand-mère et la nounou, la nounou. Ce n'est pas du tout le même rôle et la même façon de faire à mon sens.
Que ce soit sa mère ou sa belle-mère. Et puis, en cas de mésentente c'est pas évident du tout du tout. Il est peut-être plus facile de dire les choses à une personne "neutre" qu'à quelqu'un de la famille.
Mais c'est valable aussi pour tout autre membre de la famille comme les belles-soeurs, frères et soeurs...

Encore une fois, c'est vraiment un point de vue perso et en rien un jugement. Tant que cela convient à tout le monde tant mieux.
L'avantage étant aussi qu'on sait à qui on laisse son enfant, qu'on peut plus facilement s'arranger niveau horaire...
Afficher plus
Afficher moins

pareil.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2011 à 14:56:32  

Je vous comprends à 300% les filles!
Car j'ai confié mon enfant à ma mère parce que je n'avais pas le choix, ce n'était pas mon choix à la base... Travaillant dans le commerce et mon mari aussi, la crèche fermait trop tôt par rapport à nos horaires et aucune  ass mat ne voulait travailler le samedi, finir à 20h le soir, etc...
Idem, je travaille avec ma soeur mais j'ai aussi refusé de garder l'enfant d'une amie car je ne souhaite plus travailler avec la famille ou les amis. C'est bcp plus dur de dire les choses avec un ami ou la famille, les rôles sont mélangés...

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2011 à 21:48:11  

Inversement , on peut aider notre mère dans les gestes quotidiens de sa vie et être rémunérée.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2011 à 17:34:51  

l'ancienne nounou de mes enfants (car je suis moi-même ass mat maintenant), garde sa petite fille.
Elle est payé et sa fille touche les aides de la CAF.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Indemnités de licenciement comment les calculer ? Indemnités congé parental
Pas le droit aux indemnités journalières ? Congé maternité: vos indemnités journalières
comment sera calculé mes indemnites journalieres pendant mon Indemnités maladie
fin de cdd et indemnités journalières de congé maternité Fin des indemnites et fiv en cours
Assistance maternelle assistante maternelle remboursement CAF
Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien  
Plus de sujets relatifs à : Indemnités de la CAF pour l'assistance maternelle??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Crèches : de grandes disparités entre les régions ! 2
garde enfant urgent 2
echographies obligatoires 15
Question CAF, congé mat' 8
congés parental 7