/ / /

fin de cdd et indemnités journalières de congé maternité

173 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fin de cdd et indemnités journalières de congé maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
papillon1985
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 09:41:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Alors voilà ma situation : je suis en cdd depuis le 31 août et ce jusque mi janvier. Mon congé maternité commence le 20 janvier et se termine le 11 mai. Etant donné que mon cdd va durer 4 mois, j'aurais logiquement droit aux assedics ( pour une durée de 4 mois je crois...).

Donc là où je n'ai pas compris c'est : est ce que durant mon congé maternité j'aurais droits aux indemnités journalières et plus aucun revenus au 11 mai / ou bien est ce que je percevrai les indemnités journalières durant tout mon congé maternité + enclenchement des indemnités assedics durant 4 mois dès la fin de mon congé maternité ?

Dites moi si c'est pas clair car j'ai moi même du mal à expliquer ma question thumb_s2

Merci d'avance pour votre aide  

Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 22:48:58  

alors si tu as le droit au chômage, c'est les indemnités maternité ( faut que tu préviennes les assedics de ton congé mat ) et après celui-ci ton chômage se met en route....

ma belle-soeur a rajouter en plus de son congé maternité ( à la suite ) un congé parental donc n'a pas encore " utilisé " son droit au chômage....

---------------
sourcetick​er
papillon1985
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 10:08:14  

Je te remercie pour ta réponse

Donc en fait si j'ai bien compris pour mes indemnités journalières j'envoie les docs nécessaires à la cpam et quelques jours avant la fin de mon congé mater, je tel aux assedics pour m"inscrire ou dois je m'inscrire aux assedics dès la fin de mon contrat?

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:13:03  

inscrit toi dès que tu peux car ton délais de carence se mettra en route...si tu t'inscrit après le congé mat, ton délais de carence sera en route après celui-ci...si tu es au chômage ( même 2 jours ) avant ton congé mat, tu suspend ton chomage mais te desincrit pas ( comme ils vont te le conseiller ) car après tu es obligé de refaire toutes les démarches pour te réinscrire, alors que si tu le suspend, tu as juste à leur signaler que ton congé mat est fini.....ne te laisse pas faire, ma belle-soeur  a fait ça!

tu t'inscris aux assedcis dès la fin de ton CDD puis au moment de ton congé mat, tu les préviens...

---------------
sourcetick​er
papillon1985
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 11:33:03  

Ok je te remercie beaucoup pour tes conseils, c'est ce que je vais faire alors !

Publicité

Profil : Discret
nouvelle501
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2010 à 17:48:44  

bonjour
Je suis en congé maternité depuis hier mais je n'ai pas encore prévenu l'assedic..
je les appellerais demain.
Je suis garde a domicile a temps partiel et inscrite au chomage. Il me reste environ 509 jours d'indemnités chomage à utiliser.
J'ai peur que le fait d'être en congé maternité et par la suite en congé parental me supprime tous ses jours, et qu'au moment ou mon  congé parental sera fini je n'ai le droit à plus rien.

comment dois-je procéder?? je dois me désinscrire ou leur demander une attestation comme quoi à la fin de mon congé parental je retrouverais mes droits , soit mes 509 jours?

je me suis fait déjà avoir une fois par les assedics en me désincrivant pour un cdd de 7 mois ...
cette fois_ci je ne veux pas me faire avoir car ça représente environ 16 mois de chomage.

merci pour vos réponses

nouvelle501
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 09:10:49  

bon bah voila je suis désinscrite..

hier j'ai eu un gars au tél, il m'a dit qu'il allait me radier mais qu'après mon congé maternité et mon congé parental je retoucherais mes droits... mais j'ai trop peur de tout perdre j'ai pas confiance lol

il m'a également dit que le congé parental commençait le début du mois, je trouve cela bizarre.. mon congé maternité fini le 22 mai ...
et il m'a dit quil fallait que je me réinscrive entre le 23 et le 31 mai pour avoir des assedics.. je trouve ça bizarre.

je me méfie car ya quelques années une femme m'avait dit de me desinscrire pour un cdd de 7 mois et au final g perdu tous mes droits avant et à la suite du contrat je n'ai touché que 6 mois d'indemnités...

nouvelle501
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 09:13:29  

j'ai rappelé ce matin car sur le site je suis désinscrite de la liste des demandeurs d'emploi et impossible de voir les droits auxquels j'avais encore le droit...

je suis tombé sur une femme, elle m'a dit que ct normal et que je devrais me réinscrire après congé mat ou congé parental et que je retrouverais tous mes droits à la suite...

donc j'ai plus qu'à attendre...

pour des personnes qui étaient dans le mm cas que moi, vous avez retrouvées vos droits???

merci

papillon1985
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 13:25:15  

Bonjour

Alors tout comme toi j'ai téléphoné y'a quelques jours car mon congé mater a commençé le 20 janvier. Donc j'ai touché des assedics du 13 au 19 janvier et je dois les rappeller le lendemain de la fin de mon congé mater pour leur dire qu'il est fini et ils réactiveront mes droits. En attendant, tous les mois je pointe "congé maternité" quand j'actualise ma situation et je touche donc actuellement les IJ de la sécu

nouvelle501
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 21:05:04  

papillon,
tu peux encore tous les mois faire ton actualisation???
car moi ils m'ont directement désinscrit de la liste des demandeurs d'emploi...

enfin je verrais bien d'ici la fin du congé parental...

papillon1985
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 14:38:37  

Alors j'ai appellé les assedics ce matin et en effet je n'ai plus besoin de m'actualiser, il faudra juste que je les rappel le lendemain de la fin de mon congé mater pour qu'ils me réinscrivent

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fin des indemnites et fiv en cours indémnités journalières et chomage partiel
aurais-je droit aux indemnités journalières? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Indemnités journalières congé maternité ?
Prime de naissance et indemnités journalières : modalités Aurai-je droit aux indemnités journalières en congé maternit
Indemnités journalières avant arrêt maternité Démarches pour indemnités congé maternité ?
Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien  
Plus de sujets relatifs à : fin de cdd et indemnités journalières de congé maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quoi a-t-on droit avec l'arrivée de BB3 ? 2
travail en belgique sans démissioner 0
Frais de garderie scolaire et cantine. 2
HELP me 2
Heure de garde pendant école ? 3