/ / /

Etes-vous à jour sur le congé parental ?

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Etes-vous à jour sur le congé parental ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
infobebes
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 10:35:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Lire l'article complet

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 10:35:25  

bonjours ;j ai 2 filles 7 et 4 ans et j attend des jumeau ,je suis bientot en fin de contrat et je voudrais savoir si j aurais le droit au congé parental.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2009 à 20:55:24  

bonjours jai une fille et je voudrais faire mon deuxieme enfants et prendre un conger parentale de 3 ans mai sa fait  1 an et demi que je travaille en interim mais le plus souvent 10 jours dans le mois donc je sais pas si jaurais le droit pouvez vous me repondre merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 12:05:24  

bonjour j ai deux enfant et je souhaite prendre mon gonger parental je n ai pas pue le faire pour le premeir et je voudrai le faire pour le second comme ca ma compagne pourra retrouver du travail facilement pouver vous m aider dansle lancement d un courrier a dresser a mes patron a n attente de votre reponse merci  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2009 à 01:47:07  

comment savoir a quel moment envoyer a la caf le document ou si on ne la pas envoyer en temps et en heure qu'est ce qui va se passer ensuite ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2009 à 12:26:53  

une question un parent qui prend un congé parental de 1an renouvelable le congé à débuté le mois de mai, et qui trouve une place en crèche finalement pour septembre que fait la mère elle reprend son travail ou peu continuer le congé voir faire une formation merci de me repondre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 22:02:40  

voila mon congé maternité s'arrete dan 2 jours , javai envisager un congé parental de 3 ans car je sui en cdi a temps partiel( pa avantageu)mais ma patronne ma demander de revenir travailler dans 2 jours mais en cdi a temps complets pendant 3 mois . pourrais je kan mm reprendre mon congé parental a la fin des 3 mois de contrat?

Profil : Nouveau
mamietita
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 09:35:05  

Je suis actuellement en congé parental. Mon fils aura 3ans le 12 février 2010, dois-je reprendre le travail le jour de ses trois ans ou le lendemain ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2009 à 19:31:25  

super il informe super bien merci vous avez mis de bonne question  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2009 à 06:49:02  

question : j'ai pris un congé sans solde à la suite d'un congé parental de 3ans, ai je droit, à nouveau, à un congé parental ds ses conditions ? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2009 à 08:13:59  

bonjour j ai eu un troisieme enfants  dans 3 mois il aura 1 ans et je suis en cdi . ca fait 2 ans et j aimerai prendre mon conger parental sur les 2 ans qu il reste pour son education alors dites moi ce que je doit faire en premier soit ma demande de changement au assedic ou a la caf ou bien adresser un courier a mon emploiyeur  et est ce que je peu le prendre en une seul demanade des deux ans qu il reste ou faut til que je renouvellerai ma demandes pour l anne d apres ses deux ans merci a vous

Profil : Régulier
aurelso
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2009 à 17:12:11  

Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier enfant, le 3 septembre. Je reprends mon travail le 4 janvier, et mon mari a un congé parental de 6 mois du 4 janvier au 4 juillet. Après avoir rempli toutes les formalités du CCLA il y a un mois, mon dossier sur le net m'affiche qu'il manque une déclaration de ressources???? qu'est-ce que c'est? ils ont déjà accés à nos dossiers sécu, les 12 dernières fiches de paye de mon mari, mes 3 dernières, on touche déjà la PAJE donc ils ont tous les papiers concernant mon fils... y-a-t-il un risque qu'on refuse de nous le verser??? On ne pourra pas vivre pendant 6 mois sans cette aide, et nous n'avons aucune alternative de garde, pas de place en crèche alors que nous sommes inscrits depuis janvier 2009 (14 jours après test de grossesse!)

---------------
BAvXp1

jF4Mp1
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 13:06:41  

je travaille comme etant ATSM non tutilaire ,ayant un arrete du maire d'une durée d'un ans renouvable. est ce g le droit au bout de mon 2ieme contrat de demander un congé parentale

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 13:41:02  

J AI 3 ENFANTS JE SUIS EN CONGE PARENTAL ET JE VEUX ETRE VDI . MA QUESTION PUIS-JE CUMULE LES DEUX SANS PERDRE TOUS MES DROITS AU CONGE PARENTAL

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 20:59:12  

Salariée depuis 4ans, je perçois en plus de mon salaire des revenus BNC entant qu'artiste-auteur. Je souhaiterai prendre un conges parental pour mon 3eme enfant, cela est il possible? Pourrais je  conserver mon activité d'artiste auteur? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 19:38:45  

bonsoir j ai une fille de 20mois et enceinte de 4 mois et je voudrais prendre un congé de 3ans pour élevé mais deux enfant combien je toucherai pour les deux svp sachant de je touche 177 euro pour léonie merci de me renseigner la caf renseigne tres mal merci d avance lila

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2010 à 16:29:19  

bonjour, je suis actuellemnt au chômage suite à un licenciment apres la naisssance de mon 2eme enfant j'ai pris un congés parental d'un an. Mon congé à ébuter il y a 3 mois mais financièrement c'est vraiment trop juste est ce que je peux l'arreter afin de retrouver un travail??? merci

ingrid624
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2010 à 21:12:18  

boujour a tous, voila j'attend mon 1er bebe et je voudrais savoir a combien de congés maternité j'ai le droit? Et je voudrais savoir aussi, si j'ai le droit a un congés parental et si oui combien de temps? En sachant (je ne sais pas si c'est important) que je suis en cdi depuis passé 1 an, et que je travail depuis plus de 2 ans dans la meme entreprise. Je vous remercie d'avance de vos reponses.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 19:04:48  

bonjour je suis salarié dand une une association privéé et j'ai deux enfant l'une va avoir 4 ans le 1er août et l'autre 1 ans le 30 juin. malheureusement je voulais prendre une congé parental mais financièrement je ne pouvais pas; est-il trop tard pour en fare la demande maintenant ?

nanou191975
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2010 à 19:18:11  

njour,   Je suis actuellement en congès parental (travail à temps partiel) d'une période initiale de 6 mois (premier enfant).  Ce congès prend fin mi aout, je souhaite retrouver mon activité à temps plein.  Toutefois, je souhaiterais savoir s'il est légalement possible de reprendre un congès parental ultérieurement jusqu'au 3 ans de ma fille ? (par exemple, congès parental de 6 mois, reprise pendant 1 an à temps plein , et ensuite reprendre un congès parental temps partiel ?   Tous les textes mentionnent une prolongation, mais pas d'information sur un arrêt et une reprise ultérieure ? je vous remercie par avance pour votre réponse, Cordialement, Anne

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2010 à 14:46:49  

bonjour, je voulai juste savoir si le montant de l allocation pour congé parental est  pareil pour tou le monde. si oui de kel montant est elle? si non, comment on la calcul. merci de me répondre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 22:23:44  

ma fille a dépassé de 2 jours sa demande de congé parental sa société vient de lui signifier qu elle le lui refusera car date dépassée> faut vous dire que ma petite fille a des problèmes de sante qui fait que ma fille très perturbée pour la sante de sa fille n a pas fait attention a sa reprise de travail elle s est trompée elle a cru devoir reprendre son travail le 28 aout au lieu du 18 aout Elle est employée depuis plus de 7 ans dans la même société   Déjà qu elle n est pas bien elle aussi suite aux soucis de sa file Dites moi s il y a une solution merci d avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 15:24:37  

mes conges parental ont commence depuis bientot un mois mais mon patron me fait pas sa lettre d'accord. Que dois je faire?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
refus du jour chomé lors de ma demande du 80% Assistante maternelle, dois-je me faire payer le jour de Noe
jour de congé pour un pacs ? hospitalisation de jour congé ou pas
congé parental(clca) et apl Jour imposé pour le 80% ?
JOUR FERIE COMBIEN EST ON PAYER? Licenciée le 1er jour apres un congé parental !!!
peut on changer les noms de famille le jour du mariage en congé parental a ce jour si je tombe enceinte ...
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous à jour sur le congé parental ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : quitteriez-vous votre boulot en depart volontaire 2
Assistante maternelle qui déménage 4
Congé parental : où est l'arnaque ? 9
La fin du CPE si on a pris ses congés avant ??? 4
De combien la pension alimentaire avec 2 enfants 10