/ / /

Ass.Mat qui nous laisse tomber

115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ass.Mat qui nous laisse tomber

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
canechou
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2011 à 22:35:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir
je sais plus trop quoi faire en allant chercher mon enfant ce soir chez l'ass mat elle m'a annoncé qu'elle ne garderait plus mon fils car notre contrat ne l'interesse plus  (pas assez d'heure ) et qu'on lui a proposé un autre contrat plus interessant donc pour nous bye bye
comment cela se passe?
j'avoue que je suis désespérée on avait déja eu du mal a la trouver car beaucoup de demandes de parents et peu d'ass mat (on est a la campagne donc pas de crèches)  et voila qu'elle nous laisse tomber. On est en vacances de ce soir et elles sont gachées par cette nouvelle

---------------

Publicité

margot82
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2011 à 10:52:39  

bonjour
que dit le contrat?
est elle encore dans sa periode d'essai?

canechou
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2011 à 11:41:46  

on l'embauche depuis début avril  en année complète donc mensualisée
dans le contrat il est indiqué qu'elle a un préavis de 15 jours. sa période d'essai est terminée (elle était de 2 mois) pour le moment on sait meme pas quand elle nous laisse tomber ce qui veut dire que l'on aura 15 jours pour se retourner

---------------

canechou
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2011 à 17:16:54  

si on retrouve une ass mat qui peut prendre notre fils rapidmeent  c'est nous qui devrons résilier le contrat§ vu que l'on change parce que notre ass mat ne veut plus de nous devrons nous lui payer quand meme des indemnités de licenciements?
ce qui serait pas juste vu que c'est elle qui nous met dans la m-----

---------------

margot82
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2011 à 22:43:26  

bonsoir
je te conseille d'aller poser tes questions sur ce site, tu auras de tres bon conseils
http://forum.assistante-maternelle.biz/

Publicité

Profil : Discret
saleme01
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 09:49:18  

Bonjour,

En tant que assmat je trouve l'attitude de cette professionnelle déplorable malheureusement ce n'est pas la seule.

Pour te rassurer le contrat a moins de un an si j'ai bien compris, tu ne lui dois donc aucune indemnités, uniquement la régularisation de salaire et congés payés.

En ce qui concerne la fin de contrat, puisque c'est elle qui décide d'y mettre un terme elle doit vous envoyer un recommandé avec accusé de réception vous faisant part de sa décision.

Maintenant si vous souhaitez la licencier c'est a vous d'envoyer un courrier en AR, la date du preavis commence au jour de la premiere présentation du courrier. Comme le contrat a moins de un an aucune indemnités. donc pour vous c'est pareil.

Pour en trouver une autre, je te conseille de te rapprocher de ta mairie, de ton centre de PMI le plus proche (car ce sont les "chefs" des assmat et ils ont toutes les listes et disponibilités des assmat de ton secteur), d'un relais d'assmat ou encore du site internet monenfant.fr (mais il ne recensent que les assmat qui le souhaitent).

Voila j’espère avoir fait le tour de tes questions, n’hésite pas a me contactez si tu en a d'autres ou que tu as besoin d'autres renseignements.

Toutes les assmat ne sont pas comme ça il faut tombé sur celle qui fait ce métier par plaisir et pas seulement pour l'argent.

Profil : Régulier
cendchris
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 13:02:11  

Citation :

Toutes les assmat ne sont pas comme ça il faut tombé sur celle qui fait ce métier par plaisir et pas seulement pour l'argent

faut pas être hypocrite non plus, on le fait pour vivre, et faut avouer que l'on compte aussi sur les heures sups !!!!!
Message cité 1 fois

---------------
as1cHju0g4​11113MDA5O​DQzZHwwMDA​yNTdkfE1hI​HB0aXRlIHB​yaW5jZXNzZ​SBh
as1cxEA0g4​11103MTQ5Z​HwwMDA5MDB​kfG1vbiBwa​XJhdGUgYQ
as1csHE0g4​10003MTA4M​jM3bHN8MzE​zMTMxM3N8d​W5pcyBkZXB​1aXMg
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 14:28:40  

heu oui m'enfin ce genre d'attitude est juste a gerber !
moi je lui dirai ma façon de penser !

margot82
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 14:38:44  

CENDCHRIS a écrit :
Citation :

Toutes les assmat ne sont pas comme ça il faut tombé sur celle qui fait ce métier par plaisir et pas seulement pour l'argent

faut pas être hypocrite non plus, on le fait pour vivre, et faut avouer que l'on compte aussi sur les heures sups !!!!!
Afficher plus
Afficher moins

c'est sur qu'on fait pas cela que pour la gloire mais y a des limites
quand tu prends un engagement tu le tiens, personne ne lui a mis le coteau sous la gorge pour signer le contrat.
en plus elle dis au parents qu'elle ne poursuit pas le contrat et ensuite elle attend pour leur donner sa démission
franchement c'est nul comme attitude

Message cité 1 fois
cendchris
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 14:45:58  

margot82 a écrit :

c'est sur qu'on fait pas cela que pour la gloire mais y a des limites
quand tu prends un engagement tu le tiens, personne ne lui a mis le coteau sous la gorge pour signer le contrat.
en plus elle dis au parents qu'elle ne poursuit pas le contrat et ensuite elle attend pour leur donner sa démission
franchement c'est nul comme attitude
Afficher plus
Afficher moins

c'est certain que son attitude est déplorable

---------------
saleme01
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 15:45:18  

Citation :

"faut pas être hypocrite non plus, on le fait pour vivre, et faut avouer que l'on compte aussi sur les heures sups !!!!!"

Je ne suis pas hypocrite c'e'st ma maniere de travailler a moi.

Je peux te dire que ce j'ai écris est vrai. Je le fais beaucoup plus par plaisir que pour l'argent.

Je ne compte pas sur les heures sups pour vivre et surtout je ne prend pas d'engagement sans être sure de le respecter.

Je suis maman et assmat, j'ai eu les deux places et je peux te dire que qu'en on tombe sur des personnes tel que cette assistante maternelle, en tant que parents on est bien mal embarqué.

Depuis ma mauvaise experience, je fais tout pour etre a l'opposé de ce genre de personne et la premiere chose si tu veux etre une super nounou c'est de le faire pour le plaisir ....
Message cité 1 fois
cendchris
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 15:49:47  

SALEME01 a écrit :
Citation :

"faut pas être hypocrite non plus, on le fait pour vivre, et faut avouer que l'on compte aussi sur les heures sups !!!!!"

Je ne suis pas hypocrite c'e'st ma maniere de travailler a moi.

Je peux te dire que ce j'ai écris est vrai. Je le fais beaucoup plus par plaisir que pour l'argent.

Je ne compte pas sur les heures sups pour vivre et surtout je ne prend pas d'engagement sans être sure de le respecter.

Je suis maman et assmat, j'ai eu les deux places et je peux te dire que qu'en on tombe sur des personnes tel que cette assistante maternelle, en tant que parents on est bien mal embarqué.

Depuis ma mauvaise experience, je fais tout pour etre a l'opposé de ce genre de personne et la premiere chose si tu veux etre une super nounou c'est de le faire pour le plaisir ....
Afficher plus
Afficher moins

le plaisir on le prend en voyant les enfants, après certains parents ne se gênent pas pour nous prendre pour des pommes et là, c'est mon expérience

---------------
Publicité

canechou
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 18:10:20  

quand on l'a contacter elle avait juste deux agréments un pour son enfant et un  pour un autre enfant  quand je lui ai demandé si elle avait de la place au début elle m'a dit non  mais qu'elle pouvait demander un agrément pour pouvoir recevoir mon fils  
cela a du se faire super rapidement car mon fils est arriv" suite a une procedure d'adoption  donc on a eu 15 jours pour préparer son arrivé et deux mois (le temps du congés d'adoption) pour trouver une ass mat et s'organiser
on sait pas si elle aurait demandé un troisieme agrément si on lui avait pas demandé. Il était prévu qu'elle l'ai jusqu'a sa rentrée a la maternelle
je pensais que l'on devrais lui payer des indemnités si c'était nous qui mettions fin a son contrat  mais si oon a rien a lui payé (en plus du salaire et cp) on va rechercher une autre ass mat et la quittera
ce qui m'énerve déja c'est de nous annoncer ça le soir des vacances mais surtout qu'elle sait que c'est beaucoup de changement pour mon fils qui a déja été pleins perturbés avec son adoption l'adaptation avait été dur car pour lui en peu de temps pleins de nouvelles personnes et lieux. Je pensais qu'elle aimait mon fils je me rends compte que seul l'argent l'interresse

---------------

saleme01
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 18:31:06  

"le plaisir on le prend en voyant les enfants, après certains parents ne se gênent pas pour nous prendre pour des pommes et là, c'est mon expérience"

Je sais que certain parents ne se gênent pas mais les assistantes maternelles non plus la preuve.
Et pour moi depuis que je travaille je n'ai eu aucun problème avec aucun parent, les enfants partis ainsi que les parents restent en contact avec moi même si je n'ai plus la garde.

canechou : ce qu'il faut que tu fasse si tu as des doutes sur ton contrat renseigne toi auprès de la direction du travail ce sont les mieux placés pour te répondre.
Mais si le contrat a moins de un an aucune indemnités ne lui ai dus.

Elle n'a pas été très délicate mais moi aussi je dis les choses le soir car en général les parents ont plus le temps et sont plus dispo pour les conversations. Après si elle compte ne plus gardé ton fils a partir du jour ou elle te l'a annoncé (tout dépend du temps de vos congés respectifs) il fallait bien qu'elle t'en parle. C'est pas sympa du tout mais elle est de toute manière pas sympa dans son comportement vu ce qu'elle fait.

Cela va te servir de leçons et pour tes entretiens avec les prochaines assmat tu posera les bonnes questions et ton comportement sera différent, tu verra les choses autrement et ca c'est mon experience de maman employeur de nounou.

canechou
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2011 à 18:37:41  

on ne sait pas encore quand elle nous laisse tomber elle attend de savoir quand va commencer son nouveau contrat car bien sur elle espère garder mon fils jusqu'a la fin pour pas etre quelque temps sans enfant sur son troisieme agrement
mais bon je vais pas attendre qu'elle nous annonce la date  elle serait capable de ne rien nous dire et qu'on le sache par le recommandé 15 jours avant la fin je vais essayer (je dis essayer car pas beaucoup d'ass mat dans notre coin donc elles sont vite prise  et un cour d'année pas evident qu'il y en ai encore libre ) de trouver une autre ass mat et des qu'elle pourra prendre notre fils on quittera l'autre et temps pis pour elle si elle est un moment sans enfant
c'est sur qu'on gardera pas de contacts avec elle.
Je sais bien que l'on travaille pour gagner sa vie et qu'un contrat de 45h est plus interessant qu'un contrat de 20h  mais je pense que quand on décide d'etre ass mat c'est aussi parce que l'on aime s'occuper des enfants  et je pense que toutes ass mat sait que c'est dur pour un enfant d'avoir des changement dans sa vie. comment vais je expliquer a mon fils qu'il doit changer d'ass mat je lui dis "ton ass mat ne voulait plus de toi parce qu'elle gagnait pas assez a te garder"
 quand on a fait le contrat elle savait a quoi s'en tenir  surtout que pour le moment il etait de 20h par semaine mais on l'avait prévenu qu'il y aurait des chances qu'il augmente quand bébé marcherait.
je vais voir du coté de la pmi et de pajemploi pour etre sur de ne pas avoir des pénalités a lui verser si romp je contrat avant qu'elle le fasse des que je trouve une nouvelle ass mat
Message édité par canechou le 02/08/2011 à 19:12:26

---------------

Profil : Impliqué
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 12:04:18  

En tant qu'ass mat, c'est pas très sympa de la part de la collègue, malheureusement, beaucoup le font !!

C'est vrai que pour les parents, c'est un budget, mais pour nous, on est pas payer des masses, donc c'est sûr qu'un gros contrat nous intéresse plus qu'un petit.

Un des parent qui m’emploie a eu le cas. Du jour au lendemain, son ass mat qui l'a lâché.
Moi je l'ai accepté, petit contrat, tant pis, j'essaierais de trouver un complément avec un autre petit contrat, ce qui est chose faite.
Beaucoup me disait de la lâcher, j'ai toujours refuser, car je me suis engager avec elle, et en plus, la petite est très vite perturbé, pas facile à la gérer.
Et ben de petit contrat à 25h, je suis passé à 37 heures maintenant. Je ne regrette pas du tout de l'avoir garder !!!

Comme quoi, des petits contrats peuvent grossir !!

Sinon, si c'est elle qui veut arrêter, elle doit faire un préavis de 15 jours, soit
- en lettre en recommandée
- en lettre remis en main propre contre une décharge

Bon courage, ça m'est arrivé aussi de me faire lpaché du jour au lendemain pour l'ass mat qui gardait mes enfants (avant que je le soit moi-même nounou). Un dimanche après-midi elle m'avait appelé en me disant que ce n'était plus la peine que j'emmène les petits, elle se séparait de son copain.
Une sacré mouise !!!!!!!

Bon courage

canechou
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 09:53:07  

J'ai vu l'ass mat ce matin et je lui ai demandé quand elle pensait nous lacher que l'on sache a quoi s'en tenir
sa réponse a été "je sais pas encore je vous préviendrais par lettre recommandée  je dois vous l'envoyer 15 jours avant la fin du contrat" j'étais furaxe je lui ai dis qu'elle etait pas sympa  car sans connaitre la date comment contacter d'autres ass mat.
je me suis retenue de lui dire ce que je pensais d'elle car elle doit encore garder mon fils et je voudrais pas qu'elle le délaisse a cause de ce que j'aurais pu dire.

---------------

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 11:47:11  

C'est clair que c'est pas cool du tout de sa part !
Comme y'a pas d'indemnités de rupture puisque moins d'un an, cherche de suite te tu la licencies quand tu as trouvé quelqu'un d'autre. Et si ça lui fait un trou entre les deux contrats ben c'est tant pis pour elle.

Le fait qu'elle te lâche pour un plus gros contrat je trouve ça limite mais bon voilà nous aussi ça peut nous arriver de lâcher un boulot pour un avec un meilleur salaire, l'ass mat est aussi une employée qui a besoin de son salaire. Donc clair que je l'aurai mal pris mais ça peut se comprendre.

Mais te faire tourner en bourrique à pas te dire quand ça sera et bien te dire que tu le sauras que 15 jours avant c'est vraiment te prendre un c*n !

canechou
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 13:37:13  

elle veut pas nous le dire  pour pouvoir garder notre fils jusqu'au bout et comme ça ne pas avoir de période de libre
ce qui est rageant c'est que c'est grace a nous qu'elle a eu son troisieme agrément et maintenant qu'elle l'a et bien elle nous lache tout en sachant que c'est super dure de trouver une ass mat dans notre coin  car on est a la campagne donc pas de crèche et pas assez d'ass mat pour la demande  j'ai profité des vacances pour me renseigner auprès des autres ass mat  mais aucune de libre  une seule m'a proposé une place mais seulement pour septembre 2012.
mon mari et moi on bosse  on a des grands parents près de chez nous mais bon ils ont 80 ans donc pas assez en forme pour garder un bébé toute la journée  surtout quand il va commencer a marcher.
en attendant de savoir la date on cherche et si on trouve pas quand elle nous lachera on essaye de trouver une solution  je vais voir pour arreter mon boulot mais bon étant a mon compte je ne toucherait rien en compensation (pas le droit a un conges parental ou quoi que ce soit)
on verra bien mais bon ça nous mine le moral

---------------

enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 13:50:29  

Vous pouvez pas essayer de chercher dans des villes plus grandes alentours, même si du coup ça fait du trajet ?

Publicité

canechou
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 14:08:42  

on a fait tous les villages autour de chez nous dans un rayon de 15 minutes de route  (15minutes allée plus 15 minutes pour aller au boulot)
entre le prix de l'ass mat plus les frais de trajtet si on recherche plus loin cela etre trop honnéreux car si long de trajet cela veut dire augmentation du temps chez l'ass mat acctuellement je bosse a 13h30 et fini a 18h le soir donc le contrat est de 13h15 a 18h15 (5h) si je compte 15 minutes pour y aller max j'aurais 30 minutes de route il faudrait que je paie de 13h a 18h30 (5h30 plus essence )
15 minutes est vraiment le max du raisonnable

---------------

enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 14:33:21  

Zut alors je sais pas quoi te dire ! J'espère que vous finirez par trouver, vraiment.

canechou
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2011 à 14:53:40  

on espère   et on recherche mais pas savoir la date est vraiment stressant pas pour trouver car des qu'on trouve on quitte l'ass mat et tans pis pour elle  mais on est le soir a avoir la boule au ventre en se disant en allant chercher le courier pourvvu qu'il y ai pas la lettre recommandée.
et comment expliquer a notre fils la situation?

---------------

saleme01
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2011 à 18:01:24  

Le mieux afin de trouver une assmat libre est de prendre contact avec la PMI de ton secteur.  

Quand à l'explication à ton enfant choisi des mots simple et précis. Tu n'ira plus chez cette nounou car elle ne peut plus te gardé. Même si ce n'est pas vraiment la situation;ensuite investit le dans le choix de l'autre assmat c'est le meilleur moyen de le rassuréet qu'il s''implique dans la nouvelle relation;

Ne craint pas sa réaction bien souvent les enfants s'adapte bien plus facilement que nous au changement. De plus meme si personne ne lui dit rien il sent que qqch se passe.

canechou
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 09:13:21  

j'ai eu la liste de toutes les ass mat agréées dans un rayon de 15 minutes de route autour de chez nous et pour le moment rien pas de place de libre  une nous propose un contrat mais qu'en septembre 2012, et une autre nous propose de le prendre le mercredi ce qui nous interesse pas vu que le papa  a pris un 80% et donc bosse plus le mercredi.
tu parles d'investir mon fils dans le choix de l'autre ass mat comment vois tu cela car mon fils n'a que 10 mois?
mon fils a déja eu beaucoup de changement car il a été adopté il a eu déja beaucoup de mal a se faire a l'ass mat et ne s'y est pas fait encore completement (pas la meme joie de vivre chez elle que chez nous)  j'ai vraiment peur qu'un changement de plus le perturbe surtout qu'il grandit et se rend de plus en plus compte des choses
Message édité par canechou le 18/08/2011 à 09:14:55

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ass mat en arrêt maladie et fin de contrat c possible ass mat + nounou a domicile et cumuler les aides??
A quelle date perçevez vous l'aide pour l'ass mat? Ass Mat mensualisé en arrêt maladie. Comment la payer
ass mat et frais d'entretien Devenir ass' mat'
Calcul salaire d'une ass' mat' Rupture de contrat ass. mat. et congés payés
Ass mat' en congé maladie... Peur de tomber enceinte par rapport au boulot
Plus de sujets relatifs à : Ass.Mat qui nous laisse tomber

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congé parental: forcément 50% ou 80% ?? 3
besoin conseils des assistantes maternelles 10
Garde alterné & droit du père sur un nouveau né 3
pas d'aide entre congé mat et 2e mois congé parental .... 5
visite medecin pmi chez assistante maternelle 50