119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

licenciement pour abandon de poste ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2007 à 11:47:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour alex,  Après une longue période de formation, je ne souhaite pas reprendre mon  ancien poste. Mon employeur me propse donc un abandon de poste, j'aimerais savoir comment s'est passé le votre. (Assédic, délai pour le licenciement...)  Merci de me donner de vos nouvelles.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2007 à 15:11:31  

je viens de lire tous les messages. Je trouve l'intervention de nathabe très prétentieuse; pour ce qui est des fautes de grammaire et d'orthographe, ton message en est rempli lui aussi: pour faire des remarques à autrui, mieux vaut être soi-même irréprochable en la matière, ce qui n'est pas ton cas. Quant (avec un T, pas un D!) au "trou de carrière" qui "doit" être justifié, en tant que DRH il y aurait des choses à revoir dans ta manière de faire: tu pointes du doigt les femmes qui font le choix, provisoirement ou pour toujours, de s'occuper à temps plein (ou partiel d'ailleurs) de leurs enfants, ce qui est une activité louable et non répréhensible. Cela ne veut pas dire que toutes les femmes devraient faire cela, certainement pas, mais que celles qui le ressentent comme un besoin irrépressible ne sont pas condamnables pour autant. Prendre un congé parental de six mois, un ou trois ans reste une PARENTHESE, s'il s'agit de plus, ce n'est pas pour autant répréhensible. Les assédics ne nourrissent pas toute une vie, mais ce n'est pas non plus ce que la plupart des femmes intervenues dans cette discussion disent vouloir faire: leur métier ne leur plaît plus, elles ont peur d'être sans ressources, ou travailler leur coûterait plus cher que de ne pas travailler. Enfin, un patron (ou une DRH) intelligent(e) sait lire un CV et une lettre de motivation convenablement: s'il est écrit "de telle date à telle date: mère au foyer", ça ne veut pas dire que la personne est incompétente dans son domaine initial d'activité. Certes il est plus difficile pour cette personne de reprendre ses marques dans son boulot, mais pas impossible: ça peut même être qn qui mettra les bouchées doubles et s'en sortira avec excellence sur son poste.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2007 à 14:22:02  

bonjour, je trouve que Nathabe devrait se considérer comme chanceuse, elle a un bon poste, un bon patron ! à priori, sa vie est belle ! et tant mieux pour elle. J'avais un bon poste et je pensais avoir un bon patron tout comme Nathabe! seulement, on m'a découvert une tumeur à un ovaire et j'ai dû prendre 3 semaines d'arrêt et là, ma vie est devenue un cauchemar !!! je me suis fait harcelée ! résultat 2 mois d'arrêt supplémentaire pour dépression. Mon patron a, à plusieurs reprises eu des propos inacceptable sur mon état de santé ! J'ai perdu toute crédibité auprés de mes équipes suite à ses calomnies! J'ai rencontré mon patron ce matin, il est OK pour l'abandon de poste mais je sais que ça peut durer, mon niveau de vie était agréable, aujourd'hui, je me demande si je vais réussir à assumer mes deux enfants et mes charges!!! Alors, chère Nathabe, la roue tourne, et plus vite que l'on ne le pense ! il y quelques mois, j'aurais peut être réagi comme toi, si tu es heureuse tant mieux pour toi, mais dans ce cas, reste dans ta petite bulle et évite de "juger" trop vite les gens qui essayent de survivre à des situtatins comme les notres !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2007 à 19:04:01  

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je n'ai personne pour garder petit bout (pas de place en crèche pas de nounou) et je suis en train de négocier un licenciement pour abandon de poste.
Je voulais savoir si j'avais droit aux assedics car on m'a dit que cela pouvait être assimilé à une démission, et si oui est ce que le droit aux assedics n'est pas diminué?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Estelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 15:13:46  

Anonyme a écrit :
bonjour,mathou peux tu me raconter comment ça s'est passé pour toi car plus je me rapproche de la date (22 janvier) plus j'angoisse !!et pourtant c'est idiot je sais car j'ai reçu pleins de messages me disant qu'il n y avait pas de souci que je toucherai les assedics .Mais mes patrons m'ont deja fait tellement de sales coups que je serai un peu plus rassurée si tu me racontais comment ça s'est passé pour toi :la convocation la lettre as tu reçu tes papiers .Es tu deja inscrite aux assedics est ce que l'on ta posé des questions aux assedics? Bref raconte moi tout .Merci encore et bonnes fêtes de fin d'annèe
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous et je suis cencé reprendre le travail le 1er mai suite à mon congé parental de 6 mois. Pouvez-vous me tenir informer ou vous en êtes?
Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 00:36:44  

Anonyme a écrit :
]bonjour à toutes j'ai besoin de renseignements sur le droit du travail .Je suis actuellement en congé parental et j'ai négocié avec mon patron pour ne pas reprendre le travail car je voulais reprendre en rpolongeant mon congé parental en temps partiel mais ça ne les interesse pas. là ou je manque d'infos c'est qu'il me propose ou plutot, m'impose de mettre comme motif de licenciement :abandon de poste .Y a t-il une personne parmis vous qui aurait étè licencié pour cette faute et me dire si je toucherai bien les assedics? et enfin y a t il des pièges à éviter au niveau de la procèdure (phrase à écrire ou case à ne pas cocher?....) merci de vos réponses[
Afficher plus
Afficher moins

ATTTENTION A CE GENRE DE PROCEDURE j'avais fait aussi un arrangement à l'amiable avec mon cher padron pour un licenciement à l'amiable pour absence injustifiée et du coup 3 lettre recommandée normal la procédure mais durant ce temps pas payer aprés convocation car procédure puis normalement il y a suite à cette convocation une lettre recommandée qui doit arriver avec confirmation du licenciement et bien 1 semaine plus tard toujours rien j'ai donc du me présenter sur mon lieu (ancien) pour voire mon (ex)patron qui m'a dit ba pourquoi vous êtes là donc lui et expliquer que je n'avais pas recu de courrier que ca faisait un mois que la soit disant procédure à l'amiable traînait et que donc je venais reprendre mon poste.

Je l'ai mis dns une position d'inconfort cardu coup il m'a fait un chéque pour le mois de perte de salaire qu'il a passé sur une prime exceptionnelle car il ne pouvait ps faire autrement une personne avait pris mon poste alors que je n'étais pas officiellement licencier et le lendemain j'ai recu ma lettre officielle de licenciement.

Mais si je n'avais pas bouger je perdais un mois de salaire et il aurait peut être attendue pour m'envoyer ma lettre de licenciement solde de tout compte et tout et tout et pour l'inscription au chômage vous en avez besoin.

Au niveau des assedics normalement en tout cas pour ma part il y a 4 ans licenciement du coup pour faute n'a eut aucune repercussion j'ai toucher toutde même c'est au niveau de la procedure du padron qu'il faut faire attention donc s'il veut te licencier parceq'il ne veut pas des 80% qu'il le fasse mais pour non possibilité de reclassement voit avec le syndic sinon tu arranges ton départ  pour partir avec une prime car pendant la procédure d'abandon de poste il y a des jours qui ne seront pas payer et ca peut courir sur 15 à 3 semaines. bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 14:29:11  

Bonjour

G le meme pb que vs je déménage et mon lieu de travail sera à plus de 2h de chez moi mon patron me propose un licenciement pr abandon de poste mais sa me fait peur comment sa va se passer ? merci de me répondre 10

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2008 à 14:56:57  

Mira214 a écrit :
Je te déconseille d'agir ainsi. Si tu es convoquée pour un entretien préalable à un licenciement, tu as tout intérêt à y aller. Mais je le répète: rien n'oblige ton employeur à te licencier si tu ne te présente pas à ton travail. Et si tu es licenciée, il peut t'obliger à faire ton préavis. Si tu refuses, il est en droit de te demnder des dommages et intérêts. Tu aurais mieux fait de profiter de ton congé parental pour chercher un autre boulot et tu aurais ainsi pu démissionner. Pour les indemnités, appelle les assedics. Je trouve dommage d'en venir à ça plutôt que de discuter ou de négocier.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour
je reprends un ancien sujet de forum pour une question que vous évoquez : est-ce qu'on peut démissionner en congé parental et toucher les assedic ?
merci

Profil : Nouveau
praline7791
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2010 à 11:13:15  

bonjour,

je suis depuis 4ans dans le même société et aujourd'hui mes supérieurs me reprochent de ne faire que mon travail et pas plus et de surcroit du mauvais travail. Ils m'ont demandé de me positionner par rapport à la société soit en restant mais en faisant plus soit en partant.
J'ai demandé de partir par rupture conventionnelle car je suis à bout. Cela m'a été refusé avec le motif que c'est moi qui veut partir et non eux qui veulent que je parte.
Si je souhaite partir, ils me proposent l'abandon de poste.

J'aimerais savoir si avec ce tel motif, je serais indemnisée par les assedics?

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2010 à 14:29:22  

Oui tu seras indeminisée par l'assedic ! J'ai aussi fait un abandon de poste il y a quelques années et aucun soucis avec le chomage.

Par contre le temps de l'abandon, moi ça a duré 3 mois, tu n'as pas de salaire vu que tu ne viens pas travailler, et pas d'assedic vu que tu es toujours sous contrat. Moi je touchais mes primes vu qu'elles étaient versées avec 3 mois de délai donc j'avais quelque chose, mais fait attention de pas te retrouver sans rien.

puce27140
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 16:04:54  

Bonjour, hello:{}  J'ai négocié un licenciement pour abandon de poste avec mon employeur après un congé parental de 3 ans. La procédure a été très rapide (1mois et demi). Je suis licenciée depuis fin décembre et je dois  me rendre à la convocation pole emploi la semaine prochaine. Est-ce que quelqu'un peux me dire si je vais percevoir des allocations chomages car j'ai plusieurs versions(oui car licenciement et non car considéré comme démission et c'est de ma propre initiative).
Pas retournée car sale ambiance, pas de nounou car tres tot le matin et envie de faire autre chose.
si quelqu'un vient de passer par là recemment merci de me renseigner  :)

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 19:36:18  

Bah comme je l'ai dit juste au dessus, j'ai été licenciée pour abandon de poste et j'ai eu l'assedic sans soucis. Comme m'a dit le gars que j'ai vu "même pour faute grave vous touchez, c'est que vraiment si c'est un truc gravissime qui relève de la justice que vous n'aurez rien, sinon du moment que c'est licenciement c'est ok"

Publicité

aurorefel
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2013 à 10:50:18  

bonjour jai deux emploi a mi temps je souhaite en quitter un , puis je me faire licencier pour abandon de poste pour un de mes emploi ??

aurorefel
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2013 à 10:53:00  

bonjour jai deux emploi a mi temps je souhaite en quitter un , puis je me faire licencier pour abandon de poste pour un de mes emploi ??

ladoudoududidou
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 23:47:09  

Bonjour et Attention à toute, l'abandon de poste c'est très souvent une galère avec soit des employeurs qui ne vous licencient pas (donc pas d'Assedic) ou encore Polemploi qui met du temps a gérer le dossier car on est quand même dans le cadre d'une faute grave. Sans compter effectivement qu'en cas de licenciement le patron qui veut vous em..... peut vous demander d'effectuer le préavis avec éventuellement prud'homme et demande d'indemnités à la clefs si vous ne le faîtes pas.
Il existe une autre solution qui est souvent méconnue. Vous devez signifier à votre employeur que vous n'êtes plus en mesure de réaliser votre mission telle qu'elle a été définie par le contrat de travail. ATTENTION VOUS NE DEMISSIONNEZ PAS !, La nuance est très importante. Si vous avez passé un accord avec lui alors il peut vous licencier sans frais supplémentaires ni risque de procédure (c'est ce qu'ils craignent en général) et vous pouvez vous inscrire sans soucis aux assedics. Autre conseil, l'employeur qui vous fait des misères au retour d'un congé maternité ou parental, c'est directement aux prud'hommes ! Ou au moins menacez les de faire ça. Ils (les prud'hommes) ont tellement l'habitude de ces situation que si vous montez correctement votre dossier c'est indéfendable pour votre patron (sauf si bien sur il y avait un antécédant avant).
Bon courage

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Licenciement et congé parental ? Fonctionnaires de la poste ou autre a l'aide !!!!
demande de licenciement besoin de vos conseils Motif de licenciement
licenciement apres 1 cpe conge parental et licenciement economique????,
licenciement après accouchement : comment faire ? licenciement economique en conge de maternite
Question licenciement et congé parental SVP Question licenciement et congé parental SVP
besoin d'aide urgent sur l'abandon de poste  
Plus de sujets relatifs à : licenciement pour abandon de poste ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon employeur ne veux pas de femmes enceintes?? 16
au chomage et bb prevu pour debut avril 1
PAJE 3
durée congé parental 0
Congé parental bb2. kestion bête mé kestion k 4