101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Licenciement de nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
angeleli14
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2010 à 09:02:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
je suis enceinte de bb2, je suis en congé maternité le 16 avril donc je vais garder mon fils a partir de cette date donc je dois licencier ma nourrice, je voulais savoir qu'est ce je dois faire (je l'emploi sur une année complete).
est ce que je doit faire quelque chose au niveau de l'ursaff ou de la caf
merci

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​188473 [/url]
Publicité

Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2010 à 12:04:26  

Bonjour, alors selon l'ancienneté c'est 15 jours de préavis si moins d'un an que tu l'emploie sinon 1 mois de préavis. Tu lui envoie un lettre de licenciement en recommandé avec une attestation assedic (à remplir sur internet sur le site, c'est super casse-pied à faire!) et un certificat de travail (qui doit être dans le dossier où tu avais tes contrats). Par contre je te conseille d'aller à la ram pour le calcul des congés payés. Si ça fait plus d'un an il y a aussi une prime de fin de contrat équivalent je crois à 1/120 des salaires versés. Voilà j'espère t'avoir aidée.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Profil : Régulier
angeleli14
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2010 à 14:48:35  

merci pour ta reponse j'ai bien le certificat de travail
mais impossible de trouver une attestation assedic,
si quelqu'un peut m'aider

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​188473 [/url]
lori67
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2010 à 18:17:24  

Il faut que tu ailles sur le site internet des assedic et tu remplis en ligne. ensuite tu imprimes. Pour remplir il faut que tu aies tous tes relevés de salaires pajemplois.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 21:32:41  

Bonsoir!

Je me permets juste une petite rectification concernant la prime de licenciement (dûe si l'ass mat a plus d'un an d'ancienneté). Depuis peu, elle n'est plus égale à 1/120ème de tous les salaires bruts mais elle est égale à 1/5ème d'un salaire brut par année d'ancienneté. 2 solutions pr cette prime:
- tu prends les 3 derniers salaires, tu le sdivises par trois puis par 5; cela te donne le montant de la prime dûe par année d'ancienneté (tu remultiplies ce nombre par le nombre d'années ou proratise par mois)
- tu prends les douze derniers salaires, tu les divises par 12 puis par 5.
La solution la plus avantageuse pour l'ass mat sera retenue.
Cette nouvelle réglementation a été votée courant 2009 et apparaît seulement depuis 2mois environ dans la convention et les contrats.

Et je confirme cette attestation assédic est vraiment longue et pénible à faire. Je suis ass mat et je viens de terminer un contrat. La maman de la petite que je gardais à souhaiter qu'on fasse cette attestation ensemble en ligne pr être sûre qu'on est bien d'accord. On a fait le premier essai la semaine dernière et là impossible de passer à la page sivante car ils n'acceptaient pas la date de notification de rupture avec la date de préavis payé (non contigues cela marquait); Pole empli était fermé donc on a laissé tombé. Elle a rappelé le lendemain et en fait on avait mis les mêmes dates pr la notificaiton et le préavis alors qu'il fallait mettre un jour d'écart entr eles deux, grrrr.........
Enfin, elle revient demain et j'espère que cette fois sera la bonne!

Bon courage!

Publicité

Profil : Fidèle
dielle
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 21:07:08  

slt kri kri
je peux me procuré l'attestation Assedic et aller au RAM me faire aidé pour remplie?
Pour ses 12derniers salaires je dois appeler pajemploi pour le recevoir?
Par ce que jusqu’ici je ne reçois que les décomptes des cotisations  Par contre je note tous les mois le détail de son salaire Le salaire comprend même les différents frais et les heures supplémentaires ? Ça doit être compliqué tout cela lol08
j'arrêt mon contrat fin juin 2010
j'ai début le contrat le 1er/09/09

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 15:54:32  

Bonjour Dielle!

Désolée de te répondre si tard, je n'avais pas vu ta réponse, oupppssss....
Effectivement, tu peux aller au RAM te faire aider, je dirais même que je te le conseille!
En ce qui concerne l'attestation Assédic, elle ne serait pas si compliquée que cela à remplir car (dixit Pôle emploi) moi et la maman on s'est trompé d'attestation, il en existe une spécialement pour les ass mats et qui ne fait que deux pages! (la mienne en fait 5 je crois...).
Pour ses 12 derniers salaires, normalement ils sont inscrits sur chacun des décomptes que tu reçois de Pajemploi. Si tu en as perdu, je crosi qu'il est possible de les redemander à Pajemploi.
Le salaire comprend certes les heures supplémentaires et/ou complémentaires mais il ne comprend pas les indemnités d'entretien et de nourriture.
Tu dois calculer sa prime par rapport à son salaire c'est-à-dire son salaire d ebase+ les heures supplémentaires s'il y en a.
Enfin, les douze derniers salaires devront seulement être inscrits sur l'attestation Assédics et ne te serviront pas pour la prime de licenciemetn puisque tu ne lui devras pas cette prime (tu l'emploies depuis moins d'un an).
En espérant t'avoir aidée.

dielle
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 11:11:29  

slt kri-kri

Merci de tes réponses je vais aller au centre ASSEDIC près de chez moi demander cette attestation

pajemploi depuis octobre n'avec plus rien envoyé vendredi il sont réunir tout depuis novembre jusque janvier 2010, donc j'ai tout j'irai au RAM en juin

est ce que je peux donner la lettre de préavis en main propre sans envoyé l'autre par recommandée?

sur cette lettre je dois parler de licenciement ou de rupture de contrat? Je déménage pour une autre ville mais pour des raisons financière elle va continuer à garder ma fille jusqu'a ses 2ans donc fin juin 2010

C’est chiant les navettes tous les matins mais je n’ai pas le choix

est ce que dans la lettre je peux évoquer ce fait que j'ai déménagé?

Stp as-tu un model de lettre vu que tu viens de rompre un contrat avec une maman tu le dis un peu plus haut  

Merci du temps que tu passes à me répondre kri-kri

bonne week-end

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 14:08:50  

Dielle,
Effectivement tu peux donner ta lettre recommandée en main propre maisil faut que ton ass mat te délivre une attestation sur l'honneur comme quoi elle t'a bien remsie la lettre et qu'elle stipule bien la date puisque le préavis début à la date à la quelle elle reçoit la lettre (que ce soit par la poste ou en mains propres)...
Le motif de cette lettre est tout simplement un licenciement; et tu peux ou non parler de ton déméangement.
D"s que j'aurais un peu plsu de temsp que là, j te recopierais la lettre que la maman de la petite m'a envoyé (aidée apr le RAM); ce soir, j'essaierai de repasser, ok?

dielle
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 18:19:24  

ok j'attends

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 10:46:06  

Me revoilà!

Bon je te recopie la lettre que m'a envoyé la maman, ok?

Objet: rupture de contrat

Madame X,
J'ai le regret de vous informer que vous n'aurez plus la garde de Y, et ce à compter de la date de la fin du préavis.
Comme le prévoit la loi, après un an d'ancienneté un préavis de 30 jours est prévu, il prendra donc fin le ...

Je vous fournirai alors une attestation Assédic, un certificat de travail ainsi que votre solde de tout compte.

En vous remerciant pour les services que vous m'avez rendus, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

dielle
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 22:45:19  

merci kri-kri c'est gentil bisou

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Demander un licenciement après accouchement LIcenciement assistante maternelle
Congé parental et licenciement Besoin de conseils licenciement nounou svp...
Fin de contrat nounou, besoin d'aide!! Dépôt de bilan, licenciement ?
Licenciement économique et congé parental Licenciement à l'amiable?
LICENCIEMENT NOUNOU A DOMICILE licenciement pour abandon de poste ?!
Plus de sujets relatifs à : Licenciement de nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une personne de la CAF pourrait peut-être m'aider ? 3
Allaitement et travail 4
Prolongation du 80% 0
Congé parental et chômage 2
Congé parental et formation 0